Une histoire de frères

Chapitre 5 : Un départ pour Londres difficile [Hershel]

458 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/09/2017 08:56

Chapitre 5 : Un départ pour Londres difficile [Hershel]



Randall se retourna et prit ses épaules et celle de Marissa.


"- Ce soir chez moi à 21h ! Ne soyez pas en retard !"


Il continua sa route de son côté, Marissa aussi. Hershel descendit la longue descente jusque chez lui. Il entra. Lucille Layton l'appela. Sa voix était empli d'inquiétude.


"-Maman ? Que se passe-t-il ?

- Des hommes en uniformes sont venus chercher ton père ce midi. Il voulait te voir. Depuis il n'est plus jamais revenu. Peux-tu te mettre à sa recherche ?

-Bien sûr, maman !"


Le jeune homme partit sur la trace de son père. Il interrogea quelques habitants sans grand succès. C'est en passant devant le bois de Stansbury qu'il aperçu son père.


"-Papa ! Si tu savais, maman est morte d'inquiétude. Elle m'a dit que des hommes en uniforme étaient venu pour me voir.

-Je n'ai rien, mon grand. Ils voulaient juste voir le mur de Norwell.

-Oui... Rentrons sinon maman va finir par appeler la police."


Le père est le fils rentrèrent. Lucille avait disposé le dîner sur la table. Ils se lavèrent les mains et se servirent. Une fois son assiette finie, Hershel monta dans sa chambre et fit ses devoirs. 21h approcher. Il descendit et rejoins sa mère.


"-Maman je vais chez Randall. Il nous a donné rendez-vous chez lui avec Marissa.

-N'est-il pas tard pour sortir ?

-On restera dans sa chambre, maman.

-Très bien. Mais ne reviens pas trop tard, tu dois aller en cours demain !

-Bien maman !"


Le garçon se mit en route. Sur le chemin, il croisa Marissa. Ils discutèrent un peu. Ils montèrent dans la chambre de Randall par le lierre qui recouvrait le mur. Une fois à l'intérieur, l'adolescent les accueillis.


"- Hershel ! Marissa ! Vous êtes venus ! J'ai quelque chose d'extrêmement important a vous montrer !"


Il se retourna, mit quelque chose sur son visage et se retourna sur ses meilleurs amis.


"-Le Masque du Chaos !

-Fascinant... fit Hershel

-Alors c'est ça ? Le Masque du Chaos ?" murmura Marissa.


Le lendemain soir...


Hershel marchait péniblement le long du sentier. Au loin Marissa et Henry. La jeune fille le vit et vînt à sa rencontre.


"-Hershel, tu es revenu ! Mais... où est Randall ?"


Hershel ne répondit rien. Il leva la tête puis regarda de côté.


"- Non... Non...

-Marissa... Randall... Ne reviendra pas...

-NOOOOON !!"


La jeune fille s'écroula en pleurs.


Quelques jours plus tard...


"-Le trésor se trouvait là où tu le pensais... D'ailleurs, ceci te reviens de droit. Ce sera notre secret à nous. Adieu Randall."


Hershel descendit la bute aux souvenirs. Là, où la tombe de Randall avait été posée.

Laisser un commentaire ?