Une histoire de frères

Chapitre 12 : Alliance

1088 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/10/2017 21:15

Chapitre 12 : Alliance


23 octobre 2015


Il y avait un silence éternel dans cette endroit et des fleurs aux quatre coins. Le ciel avait un beau bleu azur et le soleil tapait légèrement. Il y avait des épitaphes sur des écriteaux en marbre ici et là. C'est dans cet endroit que Léon Bronev s'était rendu en premier à sa sortie de prison. Il s'agenouilla, déposa le bouquet de fleurs rouges, violettes et blanches et caressa la tombe du bout des doigts. C'est ici que sa femme, que Rachel était enterrée depuis 1982, décédée à l'âge de 26 ans.

A ce moment-là, son fils ainé Hershel n'avait que 6 ans. Le cadet Théodore n'avait que 5 ans. Sa famille a été brisée à cause d'une découverte. De SA découverte. Il était pour lui, le principal facteur de cette tragédie. En ce moment, il n'avait aucune nouvelle de ses fils depuis que l'affaire Aslantes a été bouclée. Que sont-ils devenus ? Théodore a sûrement continuer sa vie, ses cours d'archéologie, il a sûrement été appelé pour une autre affaire. Et Hershel ? Il doit être ravi de sa chute. Il était l'être qu'il détestait le plus au monde. Le sort semble s'être acharné sur les Bronev.


Dans le bus menant au cimetière Ange, 13h14.


Dans le bus typiquement britannique, Hershel et Théodore évitaient de croiser leurs regards. Passés d' "ennemis" à "frères" n'est pas simple. Surtout pour Hershel encore frustré de l'affaire Aslantes. Avec eux, il y avait Emmeline, Luke et Flora. Cette dernière ne comprenait strictement rien à la situation. Le professeur avait un frère ? Les Layton sont une famille d'adoption ? Tout cela sonner faux dans sa tête.

Elle la secoua pour libérer son esprit. Luke le remarqua et l'interrogea :


"- Qu'est-ce qu'il y a Flora ?

-Rien, c'est juste que je ne comprends pas cette situation. Tout est embrouillé.

-Je t'expliquerai en rentrant. Sinon tu peux toujours suivre la conversation. Enfin, si ils se daignent à parler.

-Et, pourquoi dois-je venir ? J'aurai pu rester à l'agence avec Kat.

-Je n'en sais rien. A près tout, tu es sa fille, il voulait peut-être t'avoir à ses côtés.

-Kat et Alfendi auraient pu venir !

-Ecoute Flora, tu n'as qu'à lui poser la question !

-Non c'est bon. J'abandonne."


Emmeline les regarda, silencieuse. Etait-ce une bonne chose d'aller sur la tombe de la défunte Rachel ? Maintenant, elle n'en était plus très sûr. Et puis, hors de question de faire demi-tour, le bus était déjà devant le cimetière. Le groupe descendit et se rendit immédiatement sur la tombe.


"- Il y a quelqu'un ... fit Théodore

-Léon Bronev !" pesta Hershel


Il se prit un coup par Emmeline qui lui lança un regard noir. Ils s'avancèrent et le père de famille se retourna.


"- Bonjour Hershel, Théodore, Emmeline.

-Bonjour Oncle Léon ! répondit Emmeline, la première

-Je vois que tu es toujours la belle jeune femme que j'ai toujours connu.

-Merci, Oncle Léon mais ce n'est pas moi qui suis venu te parler.

-Je le sais bien Emmeline."


L'homme soupira et regarda la tombe de sa femme.


"- Elle ne l'avait pas souhaité mais c'est ainsi...

-Elle croyait en toi, répliqua sèchement Hershel, Maman voyait toujours le potentiel des personnes. Malheureusement certaines l'on gâché !

-Hershel ! Enfin, on avait dit quoi ? le coupa la brunette

-Il faudra bien que ça sorte un moment Emmeline !

-Fais comme tu veux mais tu est têtu !"


Il eut un long silence suivant cette petite querelle amoureuse. Luke suivait avec attention tandis que Flora regardait ici et là les diverses tombes. L'une d'elles l'a surpris. Un nom de famille bien connu. Elle lut l'écriteau : "Cherry Rose Sycamore, 1980-2008." La tombe suivante portait le même nom de famille : "Oihanna Rachel Sycamore, 2001-2008."

Une main se posa sur son épaule.


"- Ma femme et ma fille... murmura Hershel

-Désolée. Je sais ce que ça fait.

-Ah oui ?

-J'ai perdu mes parents : Auguste et Violette Reinhold.

-Mon frère est donc ton père adoptif... Tu as bien de la chance d'être tombé sur lui.

-C'est plutôt l'énigme de mon père qui l'a choisit.

-L'énigme... De ton père ?

-Oui. Il avait laissé cette énigme dans son testament : " Quiconque trouvera mon héritage, le bien le plus précieux s'en verra attribuer". On me nomme la Pomme d'Or, l'héritage des Reinhold.

-Je vois. Mais tu vois, j'en ai un peu assez des histoires d'héritage.

-Je comprends ton sous-entendu. J'ai appris pour l'affaire. Luke m'a tout expliqué sauf les détails.

-Tant mieux.

-Au fait, votre querelle est terminée ?

-Pour l'instant."


La famille Bronev se recueillit puis quitta l'endroit, se donnant rendez-vous dans quelques jours à la maison familiale. Léon habiterait avec Hershel et Emmeline.


Quelques semaines plus tard, Agence de détective Layton.


Le couple entra et fut accueillit par Oliver et Sherl.


"- Bonjour et bienvenus à l'agence de détective Layton ! Mademoiselle Layton arrive dans quelques instants, dit Oliver le sourire aux lèvres

-De nouveaux clients, mon fringant ami ? interrogea Sherl

-Je rêve où ce chien parle ? dit Emmeline

-Tu ne rêves pas, Emmy. Je l'ai bien entendu."


Sherl balança sa queue de gauche à droite, penchant la tête sur le côté.


"-Sherl.O.C Kholmes tel est mon nom ! Je remercie Kat pour ce prénom légèrement féminin... D'ailleurs en parlant du loup...

-Bonjour ! Que puis-je pour vous ?

-Bonjour mademoiselle. Je suis Emmeline Altava et voici mon compagnon Hershel Bronev. C'est votre père qui nous envois.

-Papa vous envois ? Il est sur une autre enquête ?

-Nous avons besoin de vous mademoiselle Layton.

-Dans ce cas, appelez-moi Kat ! Je ferme l'agence et je suis prête à vous accompagner jusqu'à lui."


3 jours plus tard


"- Et le coupable est... VOUS !" Tonnèrent père et fille pointant leur doigt en direction du coupable


Le coupable Paulo Gordo baissa la tête et avoua son crime.


"- Oui, c'est bien moi qui ai brûlé les documents du Professeur Anzelle. Il travaillaient beaucoup trop, ces documents le rendait fou et puis cela ne menait à rien.

-Ceci n'est pas une raison très valable M.Gordo, déclare Kat

-Toute énigme a une solution mais celle-ci n'était pas la bonne. Réfléchissez-y a deux fois avant de vous lancer dans de pareilles situations." ajouta Théodore

Laisser un commentaire ?