Une histoire de frères

Chapitre 13 : Une Famille Heureuse

Chapitre final

526 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/10/2017 18:32

Chapitre 13 : Une Famille Heureuse



Habitat des Bronev, 12h12


"- HAPPY BIRTHDAY GAÏA !"


La petite (grande) famille éclatèrent de rire en voyant la tête que faisait la jeune fille. Elle sourit et s'approcha de sa famille.


"- Merci beaucoup !!! C'est mon tout premier anniversaire avec vous... Mon tout premier anniversaire tout court ! ria-t-elle

-Tu vas t'y habituer trop vite ! la taquine Flora

-A présent le gâteau !" déclare Emmeline et Claire


Les deux femmes déposèrent la pâtisserie d'une taille démesurée garni de popoños, de cerise, de petites pommes en sucre et de notes de musiques. Le gâteau avait la forme d'un œuf Aslantes.


"- Qu'il est beau, s’extasie Gaïa

-Rien que pour toi ! lui dit Claire en faisant un clin d'oeil

-Oh merci, merci ! Merci mille fois ! Je ne peux être plus heureuse aujourd'hui !

-Oh que si ! Tu ne sais pas ce qu'il t'attend par la suite ! déclare Luke

-Que veux-tu dire ?

-Surprise surprise !"


Le petit monde ria de bon cœur goûtant au gâteau à la myrtille. Après ce délicieux dessert, Gaïa reçut de multiples cadeaux : un livre, un carnet rempli de photos, une tasse avec son nom et d'énormes câlins de sa famille.


"- Je vous aime tous, vous le savez ? leur dit-elle

-Plus que l'on sait ! renchérit Arianna et Tony

-Je suis tellement heureuse... Jamais je n'aurai cru... D'abord devenir humaine, découvrir mon nouveau monde et par dessus tout vous avoir tous près de moi tous les jours de ma vie..."


La jeune fille laissa couler quelques larmes qui viennent être effacées par Tony.


"-Interdit de pleurer le jour de son anniversaire ! ria Tony

-Tu as raison !" lui sourit Gaïa


Arianna se dirigea vers la chaîne HiFi et y mit un morceau entraînant.


"- C'est l'heure de s'amuser !"


Après une longue après-midi de danse, de rigolade et de jeux la famille s'écroula sur le divan, exténués. Luke et Arianna étaient montés dans la chambre de cette dernière pour admirer les étoiles. la jeune émissaire les rejoint.


"- Aria' ? Je peux... ?

-Entre Gaïa ! Viens voir, les étoiles sont magnifiques !"


Elle s'installa près de ses amis et leva son regard bleu électrique sur le ciel.


"- C'est magnifique !

-Tu savais que la première fois que j'ai rencontré Luke, une étoile filante est passé juste au-dessus de nos têtes ?

-J'en ai entendu parler, oui. Flora est une grande bavarde ! rie-t-elle

-On le sait mais on l'aime bien ! Tu as déjà vu une étoile filante ?

-Non, jamais !

-J'aimerai que tu en vois une !

-Et... Quel vœu avez-vous fait cette nuit-là ?

-De toujours rester soudés quoi qu'il se passe... N'est-ce pas Luke ?

-Ca a toujours tenu jusqu'aujourd'hui !

-Ne parle pas de malheur !" soupira la jolie rousse


A ce moment précis, une longue traînée de poussière d'étoile se dessina dans le ciel de nuit. Arianna et Luke se regardèrent puis acquiescèrent. Gaïa ferma ses yeux et fit le vœu de ne jamais être séparé des êtres qui lui étaient cher.


Laisser un commentaire ?