La Fin Infinie

Chapitre 3 : Prologue

627 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/09/2017 14:58

 Le pouvoir de S était absolu.

Il n’avait même pas remarqué que le soleil s’était couché depuis un bon moment. La fenêtre était toujours fermée, jour et nuit. Pour une certaine raison, il se sentait plus à l’aise avec tout ce qui était « artificiel ». Ainsi, il préférait de loin la lueur jaunâtre d’une ampoule aux rayons éclatants du soleil.

Descole. Target. Don Paolo. Axerik. Layton. Même tous réunis, ils ne lui arrivaient pas à la cheville. Et ceci, il en était parfaitement conscient, et n’hésitait pas à en profiter. Depuis le début, il menait tout le monde à la baguette, et sans que personne ne puisse s’en rendre compte, qui plus est !

Penché sur son bureau, il admirait avec un sourire amusé le fruit de tant de travail acharné. Ce qu’il avait devant lui était sa plus grande… son unique fierté en ce monde…

Et c’était à lui et à lui seul qu’il en était arrivé là.

Pour ce faire, il avait bien sûr fallu faire des sacrifices. Il était allé jusqu’à tuer ce cher professeur Layton. Bon, Layton n’aura pas été le premier. Vladimir et Katia avaient subi exactement le même sort auparavant. Oh ! Il ne regrettait pas un instant ses actes, non… cela avait même été plutôt divertissant.

Ignorant la douleur que plusieurs heures passées assis sur une chaise si peu confortable avaient provoquée, il continua son travail. Il aimait le travail bien fini, et il voulait que les choses soient parfaites pour la fin.

La fin... Ce mot sonnait si agréablement dans ses oreilles. Il représentait son travail accompli. Une autre preuve qu’il était le plus fort.

Le meurtre de Layton n’avait pas été bien difficile. Trouver quelqu’un à qui le coller, par contre, était une autre histoire. Il restait des failles. Il fallait que tout le monde soit convaincu de la culpabilité de Claire, comme ils ont pu croire auparavant que c’était bien Katia qui avait assassiné Vladimir.

Il se remit donc au travail. Les aiguilles de l’horloge devaient surement afficher une heure assez tardive… ah oui ! Il n’avait pas d’horloge…

S. Personne ne le connaissait. Pourtant il avait été là, là depuis le début. Tout le monde savait qu’il était là, mais personne n’accordait la moindre importance à sa misérable existence.Tels les grands génies du mal, S travaillait uniquement dans l’ombre.


Lors de la première aventure, vous avez découvert que la vérité n’est pas toujours ce qu’on l’imagine être.

Et ils ne se doutaient même pas de toutes les choses qu’il leur cachait encore.

Lors de la seconde, vous avez découvert que la vérité est vraiment dure.

Et ils ne se doutaient même pas de tous les coups qu’il leur préparait.

Et lors de la troisième, qu’allez-vous découvrir ?

Un large sourire se dessina sur son visage alors qu’il se rappelait de cette phrase. La troisième aventure… ce serait la dernière. Cette fameuse « fin ». Jamais il ne s’était senti aussi euphorique.

Et ce qu’ils allaient découvrir… il fallait être patient. Ils allaient très bientôt le savoir.


Ignorant tout ce qui se passait autour de lui, il continua à travailler en pensant à mille choses à la fois. Encore une fois, ce serait lui le mettre du jeu, et personne n’allait le soupçonner de quoi que ce soit, ni faire quoi que ce soit pour l’arrêter.

Car après tout, le pouvoir de S était absolu…



Laisser un commentaire ?