Enquête à Santa.

Chapitre 3 : Souvenir d'une soeur...

Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/08/2012 08:26

 

La jeune femme hocha la tête, une larme dans le coin de l'oeil roulé sur sa joue. J'avais envie de la prendre dans mes bras. Mais je m'abstiens et à la place, je continuais mon enquête bien que je commençais à être vraiment fatigué.
- Je... Je suis désolé...  Chuchotais-je ne sachant pas vraiment ce qu'il fallait dire dans un moment pareil.
- Ce n'est rien... Enfin... Je m'en remet. Continuait votre enquête s'il vous plait... Je veux savoir ce qu'y lui est arrivé. 
- Très bien. Bon, donc il est revenu ? Et depuis, avez-vous une idée de l'endroit où il peut être ? 
- Non. Vers la dernière année, il était là rarement, il ne me disait jamais où il allait...  Mais, j'ai peut-être une idée pour l'endroit, il allait souvent dans un bar qui se trouve dans cette rue.
Soudain, elle s'arrêta de parler et me regarda fixement dans les yeux.
- Spencer... Je suis désolé, mais, je n'ai  plus rien à vous dire... 
- Ce n'est pas grave, ça me suffit ! 
Elle hocha la tête et ses larmes coulaient encore un peu. 
- Retrouvez le... Je vous en prit, il n'est pas comme ça d'habitude... Et s'il lui arrive tout ça, ce n'est pas pour rien ! 
Ses mains tremblaient. Je regardais le chiffon par terre. Je n'allais pas la laisser nettoyer ça toute seule. 
- Je... Vous voulez que je vous aide à débarrasser tout ça ? Il faut mettre le chiffon dans un sac plastique, et le papier dans un sac aussi. Mais éviter de les toucher. Je ramènerais ça pour qu'on fasse quelque teste au laboratoire. 
- Je ne veux pas vous déranger plus longtemps. Vous avez déjà perdu du sommeil à cause de moi... Je ne...
- Ne vous en faites pas, vous traversez une épreuve compliqué et vous aidez ne me dérange pas. D'ailleurs... Avez-vous un endroit où vous pourriez aller pendant un certain temps ? Rester chez vous alors que la personne qui a mis ça à les doubles, n'est pas très conseillé.
- J'ai peux toujours aller chez mon amie, mais le problème c'est qu'elle connaît aussi James.
- Vous pensez qu'elle pourra nous aider pour l'enquête ?
- C'est vous le médium...
- Oui. Mais je préfère demander. 
- Je vois. Et oui je pense qu'elle pourra nous aider pour répondre à votre question "rhétorique".
Elle marquait un point. Sans rajouter un mot, elle partit dans sa cuisine et revient avec un sac poubelle et un autre pour des aliments. Elle avait aussi deux paires de gants en latex. Elle m'en tendit une que je mis et elle posa ce qu'elle avait dans les mains pour mettre la sienne. Je m'occupa de mettre le tissus dans le sac poubelle, quant à elle, elle disposa le papier dans le sac prévu à cet effet. Je releva ma tête et vu sur un meuble une lettre à moitié enfuit sous tout un tas de papier signer d'un "ta soeur qui t'aime". Tyler. Oui ce nom me disait autre chose. Il avait fait la une des journaux il y a cela 5 ans il me semble mais pas pour raconter les exploits de cette jeune femme. Une atroce histoire c'était passé.  
- Dîtes-moi Jessica. Vous ne m'avez pas parlé de votre soeur
Son visage se durcit, elle se figeait et me regarda. Ses larmes avaient séché et ses yeux dorés me fixaient. 
- Ma soeur n'a rien avoir avec cette histoire. Lâcha-t-elle séchement
Voulant en savoir plus sur ce sujet, je relança la chose, convaincu que cela pourrait m'aider.
- Jessica... J'avoue ne pas savoir ce que c'est d'avoir perdu sa soeur mais... Si vous voulez que je vous aide, il me faut des informations.
Sa mâchoire se serrait et ses mains se crispaient. Elle me fixait toujours en pinçant ses lèvres.
- Son nom est Elody Tyler. Elle avait 19 ans à l'époque. Tout nous opposait... J'étais déjà enrôlé dans ma carrière d'avocate bien que mon jeune âge, pendant qu'elle, elle fuguait la maison, se droguer et se...
Je détaillais son visage pour essayer de voir sur son visage, ne serait ce qu'une once de tristesse mais rien... Il n'y avait que de la colère.
-  Prostituait sûrement. Mais ce qu'y est sûr c'est qu'elle se droguait... 
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Un jour, elle avait fugué... Avec mes parents, on commençait à s'habituer. Elle revenait toujours au bout de 2 semaines maximum. Mais cette fois... Rien. Pas de nouvelle. Mon père a appeler la police pour prévenir de sa disparition. Nous n'avons jamais retrouvé son corps. Pourtant, j'ai mis derrière les barreaux l'assassin qui l'a tué. On m'a chargé de l'affaire.
Un point me bloquer dans l'histoire.
 - Attendez, je ne comprends pas... Comment avez-vous fait ?
- Il s'appelait Clyde Murphy, c'était un meurtrier récidiviste. Chez lui, nous avions retrouvé du sang de ma soeur. Trop de sang pour qu'aujourd'hui elle soit en vie. De plus, son ami, enfin, ancien ami Michael McKlyff l'a dénoncé pour sauver sa peau. Grâce à ça, il n'a prit que 10 de prison pour vole.
- Et qu'en est-il de Clyde ?
- Aujourd'hui, il est en prison. A perpétuité.
- Je vois. Et personne ne vous a dit où était le corps ?
- Non, personne... D'après McKlyff, il l'aurait brûlé quelque part, et les cendres se seraient envolé. 
- Pourquoi Murphy n'a-t-il donc pas nettoyer le sang ? Il a eut la "présence d'esprit" de brûler le corps mais pas de nettoyer le sang.
- Il n'a pas eut le temps.
- Je vois... 
- McKlyff l'a dénoncé quand il a vu ce qu'il a fait. Ce n'était qu'un voleur... Pas un tueur !
J'hochais la tête. Sa soeur se droguait tout comme son colocataire. Avait-il un lien ? J'observais l'appartement puis revient sur Jessica qui finissait d'enfouir son papier dans le sac. 
- Écoutez, j'ai une vision, je crois que la disparition de James à un rapport avec ce l'assassina d'Elody. Vous m'avez dit que votre colocataire se droguait et que votre soeur aussi.
- J'ai appris que ma soeur sortait avec James... Mais ils sont resté ensemble qu'un mois ou deux.
- Avez-vous encore omis de me dire autre chose ?
- Non. Écoutez, Spencer, vous devez penser que je vous cache des chose, mais non. Je suis sous le choc, j'oublie certaine chose... Je ne suis pas "médium" moi. 
- Je le conçois très bien. 
Un silence s'installa et elle me tendit les deux sacs que je pris. Avec ça, on aurait déjà un éclaircissement sur cette histoire. Elle se laissa tomber dans son fauteuil et replaça ses cheveux à l'aide de sa main. Je ne savais pas vraiment quoi faire, alors je resta là, planter. 
- Jessica ? Finisse-je par dire.
Elle leva la tête dans ma direction.
- Votre amie ne pourra pas vous accueillir cette nuit sachant qu'il est 5 heures du matin. 
- Je pense que ça ne la dérangera pas. 
- Alors voulez-vous que je vous dépose ?
- Je ne veux pas vous déranger plus longtemps.
- Écoutez, je dois prendre de toute façon ma moto pour rentrer chez moi, et puis, je vais passer par le laboratoire pour y déposer ce tissus. 
Elle se leva et se dirigea vers sa chambre puis sortit avec son téléphone portable à la main.
- Vous êtes sûr que ça ne vous dérange pas ?! Demande-t-elle.
- Non pas du tout. 
- Je vais prévenir mon amie alors.
Je ne dis rien et la laissa appeler. Elle se mit dans le couloir et j'entendis des brèves bout de phrase. Une fois terminé elle revient me voir et sourit tristement. 
- Elle est d'accord pour m'héberger un moment. Je vais préparer mes affaires... Je suis désolé, je vais vous faire attendre encore un peu.
Je lui fis signe que cela ne me déranger pas. Elle partit donc prendre une valise et mis ses vêtements si bien plié. Elle alla dans sa salle de bain et prit le nécessaire de toilette. Une fois prête, elle se dirigea vers moi. Je tendis ma main pour lui prendre ses affaires. Elle refusa au départ mais finit par me les donner. Nous quittions donc l'appartement qu'elle ferma à clef puis nous montions sur ma moto. Je lui laissa mon casque et direction la maison de son amie qu'elle m'indiquait au fur et à mesure que l'on avançait. Pendant le trajet, je repensais à ce que je devais faire: tout d'abord informé Gus de l'histoire, qu'on aille voir ce fameux bar ou James allait, interrogé l'amie de Jessica, placer ce bout de tissu au laboratoire. Devais-je en parler à Juju et Lassy ? Cette question me trotté dans la tête... Jessica ne voulait pas prévenir la police, mais tôt ou tard, il le faudrait...

Laisser un commentaire ?