Enquête à Santa.

Chapitre 4 : J'ai besoin d'aide...

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:25

 

Après avoir déposé la jeune femme, et être arrivé dans le bureau de Psych, je m'empara du téléphone pour appeler Gus. Celui-ci répondit au bout de la troisième sonneries. 
- Bon sang Shawn ! T'a vu l'heure qu'il est ?
Vive la nouvelle technologie qui nous permet de savoir qui nous appel.
- Oui, bonjour à toi aussi. J'ai besoin de toi bonhomme ! 
- Pourquoi encore ? Qu'est-ce que t'a fait ?
- Rien ! Je suis sérieux Gus, j'ai besoin de te voir, on se retrouve au bureau dans cinq minutes.
- Cinq ? Shawn je suis en pyjama et je viens d'être réveillé par la sonnerie d'un téléphone.
- S'il te plait, je te demande ça en bon pote ! Je suis sur une affaire. La police n'est pas encore au courant. 
- Oh je sens le mauvais plan... 
Silence.
- Bon okey j'arrive. 
Il raccrocha. Je savais que je pouvais toujours compter sur Guster. Sans lui, je n'irai jamais bien loin.
 
 
----------
Point de vue de Jessica.
Shawn me déposa devant chez Emily. Celle-ci m'attendait devant la porte de son appartement avec son peignoir en satin noir et dentelle blanche. Elle me prit dans ses bras me voyant arrivé.
- Ma chérie... Ca va tu tiens le coup ?
Elle me fit rentrer dans son couloir en fermant la porte derrière nous. Je finis par répondre à sa question:
- Oui... 
- Alors raconte moi qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?! Tu n'as pas eut le temps de m'expliquer.
Je lui raconta ce qu'il s'était passé dans les moindres détails. A chaque mot le visage d'Emily se décomposait. Mais la question qui lui vient aux lèvres fut: 
- Pourquoi ce Shawn Spencer et ce Guster Burton ? Tu ne les connais pas.
- Tu sais, dans mon métier on entend beaucoup de chose, dont justement des retours sur certain enquêteur, flics et autre... Et j'ai entendu beaucoup d'avis positif sur ses deux hommes. 
- Mais pourquoi pas la police ? Ils retrouveront peut-être plus facilement James que ce Spencer...
Elle s'assit sur le canapé en me faisant signe de se mettre à ses côtés. 
- Je vais finir par le dire, je n'aurais pas le choix... Mais le plus tard sera le mieux, je n'ai pas envie que ma vie soit dévoilé au grand jour. Ce qui est arrivé à ma soeur à faillit me coûter ma place d'avocate. Si on ne m'avait pas passé cette affaire... Soit dîtes en passant, donné par mes parents, aujourd'hui je ne serai pas l'avocate renommé que je suis. 
- Je vois. Et ce Spencer veut m'interroger ?
- Oui. Mais ce n'est pas contre toi, c'est juste que tu peux avoir un indice qui nous permettra de le retrouver.
Elle fit une moue. Puis mit son dos contre le dossier. 
- Je comprends et je ferais tout ce que je peux pour retrouver James... A ce propos ça va te coûter combien ?
- Nous n'en n'avons pas encore discuté.
-Mumm...
Elle se tu et finit par me poser une autre question que j'attendais.
- Tu as une idée de la personne qui a fait ça ? dit-elle.
- Non pas la moindre.
 - Moi non plus... Ma pauvre chérie... J'espère que James va bien... 
Elle avait les larmes aux yeux. Oui, elle aussi était très proche de mon colocataire. Nous étions un trio: James était le plus fou du groupe, Emily celle qui était la plus froide, et moi la plus sérieuse. Oui, drôle de mélange me diriez-vous, mais nous nous entendions parfaitement ! J'avais fait connaissance d'Emily il y a cinq ou six ans. Elle dirigeait, à l'époque, une boutique de vêtement formidable. C'est donc ainsi que nous sommes devenu meilleure amie. Depuis nous nous sommes plus quitté tous les trois. 

Laisser un commentaire ?