Enquête à Santa.

Chapitre 11 : Rendez-vous en cascade.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:42

 

Jessica et moi avions quitté nos chaussures et marchions dans le sable frai. On parlait de tout et n'importe quoi ensemble. Je me sentais bien à ses côtés. Soudain, elle me proposa de s'arrêter et que l'on s'assoit par terre. J'acceptai. Nous nous installions. Je m'allongea dans le sable en regardant les étoiles. Elle fit de même mettant ses cheveux sur le côté. Elle souffla doucement avant de tourner la tête vers moi.

- Merci de faire tout ça pour moi.

- Ce n'est rien. C'est un plaisir.

- Mais oui n'êtes pas obligé.

- Peut-être bien, mais, ça me fait très plaisir.

Elle me sourit encore.

- Au fait, c'est peut-être insdiscret mais... Qu'est-ce qu'il y a entre vous ? Avec ta collègue...

- Juliet ? Oh, c'est une amie... Elle est vraiment gentille mais bon, c'est une amie.

- Elle semble très gentille oui...

- Elle l'est.

- Ca fait combien de temps que vous la connaissez ?

- Cinq ans maintenant.

- Eh ben, autant ?

- Oui mais c'est moins qu'avec James et vous.

- Il est vrai.

Ses mains derrières sa tête, elle regardait les étoiles d'un air songeur.


 

Point de vue de Jessica.

Mes yeux ne pouvait pas se détacher du visage de Shawn alors qu'il parlait avec cette Juliet. Ca n'a pas été long mais je sentais qu'entre eux deux, il y avait quelque chose. En un clin d'oeil, je reconnus les liens qui nous uniser James et moi. Mais là, est-ce que de la simple amitié ? Avec Kelder je me posai souvent cette question: Y avait-il plus entre nous ? Mais souvent, la réponse était non. Même elle était toujours non... Alors qu'eux deux ? Mais... Mais pourquoi est-ce que je voulais absolument savoir ça ? En quoi cela me regardais ? Après tout, Shawn faisait ce qu'il voulait... Mais pourtant... Je ne pouvais faire autrement. Je voulais savoir, comme si j'avais une certaine point e de jalousie... Pourtant je ne devais pas... Après tout, Shawn n'était rien pour moi ? Juste l'homme qui devait m'aider à retrouver James... Mais un pincement se faisait quand je le voyais discuter avec cette Juliet. Je ne pus resister à lui demander ce qu'il y avait entre eux, alors que nous étions tranquillement installé sur le sable. De simple amie, voilà sa réponse... Comment le croire ? Pendant que je me torturais l'esprit, je regardais les constallations. Je ne m'y connaissais pas vraiment là-dedans, mais ceci m'avait toujours aidé à me détendre. Shawn resta silencieux glisant des regards vers moi. Je lui souris et me tourna vers lui, me mettant sur le côté.

- Pourquoi vous êtes venu à Santa Barbara  ? Une petite amie, un truc comme ça  ? Commençais-je.

- Non, rien de tout ça, je voulais juste revoir mes amis. Et vous, pourquoi Santa  ?

- James a toujours aimé cette ville et je l'ai suivi n'ayant jamais eut d'idée pour mon avenir.

- Donc, vous vous êtes dit  : «  pourquoi pas  ?  ».

- Exactement.

Il me sourit et apporta son attention sur mon collier autour du cou.

- Il est magnifique, vous l'avez eu où  ? Demande-t-il enfin.

- C'est ma mère qui me l'a donné. Elle en a acheté un aussi à ma sœur, enfin pratiquement le même. Le pendentif pour moi est un loup qui hurle avec une chaîne en or, comme tu le vois, alors que celui de ma sœur, c'est un ange. On était petite à l'époque.

- Oh, et pourquoi un loup et un ange  ?

- Un ange pour ma sœur, car elle a toujours était passionné par eux, je ne sais pas vraiment pourquoi mais bon, quoi qu'il en soit, elle adorait les objets avec des motifs d'anges. Et pour un loup car... Ça semble un peu bateau, mais c'est mon animal préféré. C'est comme un « totem  ». Ils sont un peu comme moi  : aime vivre en bande, solidaire,... Enfin...

- C'est vrai que cette animal vous correspond  !

On se sourit mutuellement.

- Eh vous Shawn  ? Vous avez un frère ou une sœur  ?

- Non, pas du tout, Gus est comme mon frère, mais a part ça je suis fils unique.

- Oh. D'accord.

- Comment était votre sœur avant ses crises de fugues et tout ça  ?

La question me laissa un peu bête. Cela faisait longtemps que je n'avais pas parler d'elle pour dire du bien. Et cela faisait une éternité que l'on éviter de m'en parler, jugeant Elody comme une traîné et tout ce qu'il va avec.

- Ma sœur  ? Et ben... Commençais-je. Physiquement, elle est différente de moi. Elle ressemble plus à Emily qu'à moi  ! Elle était grande et brune, avec des cheveux court et des yeux marrons. Un rire et sourire contagieux. Elle avait un grand sens de l'humour avant de mal tourné. Elle n'a jamais aimé les animaux, c'est pour cela qu'elle préférait les anges. Elle était plus près des hommes. Ça va vous paraître dingue, mais quand Elody était petite, elle essayait toujours de donner d'autre chance à des gens qui n'en valait pas le coup. Plusieurs fois, je lui ai dit de faire attention et qu'en chaque personne, il ne se trouvait pas toujours de petit ange... Finalement, ce symbole de l'ange la désigne bien, elle était très proche de l'humanité, peut-être que c'est ça qui a causé sa perte ?

- Ce n'est pas sûr, après tout, tous les hommes qui pensent que les autres ont une partie de bien en eux ne finissent pas forcément comme votre sœur.

- Vous n'avez pas tord. Mais j'aurai du être plus prévoyante avec elle... Je l'ai abandonné comme pour James...

- Non, vous n'aviez pas le choix. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à votre place, n'ayant pas de frère ou de sœur, mais je pense que ça doit être dur pour une jeune femme comme vous de vous occuper de votre petite sœur. Je pense que ce n'est pas votre rôle de vous occupez de ça.

Les larmes commençaient à me monter aux yeux. Shawn le voyant se rapprocha de moi pour me prendre dans ses bras. On s'était assit sur le sable. Toute ces choses me revenant au cœur... S'en était trop... D'abord ma sœur, puis James... Shawn me serrait contre lui. Sa chaleur me réchauffer un peu, et calmer mes douleurs, non pas physique mais morale. J'étais bien avec lui. Il ne dit rien, moi non plus, et nous restions là, tous les deux, à contempler l'horizon. Les larmes coulaient encore un peu sur mes joues.


 

Point de vue de Shawn.

Avec Jessica nous nous étions couché à 3 heures du matin. Cette nuit passé avec elle, m'avait fait réfléchir. Jessica était vraiment une femme bien, et à ses côtés j'étais comme au paradis. Mais ce matin, je n'étais pas bien frai quand il a fallut se levé à 9 heures parce que Gus voulait continuer l'enquête. Il n'avait pas tord d'ailleurs, sauf qu'entre temps je reçu un sms de Juliet qui me proposait de prendre un café à 10 heures, juste tous les deux pour parler car cela faisait un moment que nous l'avions pas fait. J'acceptai et dit à Guster de venir vers 12 heures au bureau. Je me mis en route pour aller rejoindre Juju qui m'attendait déjà à table.

- Shawn ! S'exclame-t-elle en me voyant arrivé.

- Ah Juju, tu vas bien ? Demandais-je.

- Ça va, ça va. Fit-elle avec un sourire. J'ai pensé que vu que l'on se voyait souvent avec de nouvelle personne, ça serait bien que l'on se raconte un peu ce qui se passe de changeant dans notre vie !

- Très bonne idée. M'exclamais-je en m'installant tout en commandant un café noir au serveur. Alors, ce « Thomas » ?

- Eh ben, c'est mon nouveau et provisoire coéquipier. Lassi ne va pas très bien. Le pauvre... Enfin quoi qu'il en soit, Thomas est vraiment gentil... Et c'est un très bon enquêteur ! Il a résolu en un temps record l'affaire du vol.

- Wah, je suis content pour toi Juju !

- Oui.... Et toi alors, c'est qui cette fameuse Jessica Tyler ?

- Une amie que j'ai rencontré il y a peu de temps...

- Shawn...

- Oui ?

- Une amie ? J'ai vu comment tu la regardais !

- Ben, en fait, c'est vrai qu'elle m'attire... Mais je ne pense pas que ce soit réciproque.

- Et pourquoi donc ?

- Je sais pas, je suis qu'un petit médium. Elle, elle a n'importe quel gars à ses pieds.

- Tu sais, les femmes ne sont pas toute comme tu penses. On préfère avoir un homme sur qui compter, plutôt qu'un beau parleur qui nous laissera tomber a peine 3 jours passé ensemble.

- Mumm, oui...

- Eh oui Shawn !

Elle me sourit toute en buvant une gorgée de son café. Je l'imita.

- Donc, ne perd pas espoir Shawn, et puis, tu n'es pas le genre de gars que les femmes repoussent non plus.

- Ahah, merci Juju.

- Mais de rien, c'est la vérité.

- Enfin, donc toi, avec Thomas ?

- Quoi ? Moi avec Thomas ?

- Eh ben, raconte, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as eu le temps de le voir en dehors du boulot ?

- Oui, il m'a invité à un restaurant pour que l'on fasse plus ample connaissance. Il ne veut pas faire comme avec ses autres coéquipiers. Avec eux, il n'est jamais resté assez longtemps pour les connaître, donc là, entre deux enquêtes, il en profite !

- Tu as raison. Tu n'es pas trop triste à l'idée qu'il parte quand le petit Lassi va revenir ?

- Si, un peu, il est vraiment gentil, et on forme un bon duo, mais je préfère travailler avec Lassi quand même, ça fait plus longtemps.

- Je comprends. Mais après tout, rien ne t'empêche de ne pas garder contacte hein ?

- C'est vrai, tu as raison...

Elle rit un peu avant de remettre une de ses mèches rebelles derrière l'oreille.

- Et sinon, comment va Gus ?

- Ça va aussi.

On discuta encore un peu, quand je reçu un appel de Gus.

« - Tu m'as bien dit que c'était David Harder le gars au nez cassé par James Kelder ? Demande-t-il.

- Ouais pourquoi ?

- J'ai trouvé son adresse de travaille.

- Okey parfait bonhomme.

- Dépêche alors d'arrivé. On y va maintenant.

- J'arrive. »

Je rapporta mon attention à Juju qui avait fini son café et regardait l'heure sur sa montre.

- Je dois y aller Juju.

- Moi aussi Shawn, j'ai du boulot qui m'attend.

- Ah, bon on est synchro alors !

- Exacte !

Je finis mon café, pris ma veste et après un en revoir à Juliet, je partis sur ma moto en direction du bureau de Psych.

Laisser un commentaire ?