Enquête à Santa.

Chapitre 10 : Une découverte importe...

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:03

Guster et moi partirent en direction du laboratoire après avoir fait quelque course en attendant l'heure pour récupérer les résultats. Nous étions en route pour avoir les test ADN quand mon meilleur ami me regarda d'un air soucieux.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Questionne-t-il.
Je pense à l'enquête.
- A l'enquête ? T'es sûr ?
Je dirigea mon regard vers Burton.
- Oui. Juju fait ce qu'elle veut. Après tout...
- Tu sais quoi Shawn ?
- Non.
- Tu es vraiment le gars le plus bizarre du monde.
- Mouais.
Un silence se mit en place. Gus se gara une nouvelle fois devant le laboratoire. On descendit et on revient dans le hall. Il n'y avait plus personne à l'accueil. Je posa mes mains sur le comptoir et je détailla la pièce du regard. Gus était légèrement en retrait. Je me mis à dire, d'une voix assez forte:
- Excusez-moi ? Y a quelqu'un ?
La voix de la femme résonna:
- Oui, quoi ?
Gus et moi nous rapprochions un peu plus pour entendre ce qu'elle avait à nous dire.
- Ah ! C'est encore vous ? S'exclame t'elle en levant les yeux au ciel.
- Oui. Bon vous avez les résultats ? Demandais-je.
- On est ce soir ?
- Non.
Alors vous avez la réponse.
- Excusez-moi, mais, je suis sûr que vous avez les résultats. On vous laissez suffisament de temps et il est 17 h !
Elle me dévisagea sans rien dire avant de se lever et de partir vers le meuble pour feuilleté les papiers avant d'en sortir un.
- Voilà le votre. Grogna-t-elle.
- Merci madame. Bon, alors vous pouvez nous dire ce que l'on veut savoir ? Interrogais-je.
- Lisez.
- S'il vous plait, y a des mots bizarres à chaque fois ! Vous pouvez nous dire, si oui ou non c'est bien la même chose ?
Elle crispa les poings toute en mettant le papier sous ses yeux pour qu'elle lise.
- Oui, ça correspond à l'ADN que vous m'avez passé. Vous êtes content ?
- Oh oui ! Merci beaucoup madame.
- Très bien, maintenant partez ! Et ne m'embêtez plus. Vociféra la femme de l'accueil.
On s'excuta avec Gus avant de prendre la feuille. On monta dans la voiture. Je m'affala dans le siege passager en soufflant.
- Tu t'es trompé ! Clame Burton.
- Je sais Gus, je sais. Mais alors remettons tout en place. Jesssica recoit un message: Tu payeras. Un tissus taché de sang de son colocataire. Celui-ci, juste avant de disparaître, est allé voir Jessica qui ne pouvait pas l'aider, et l'a frappé. Il est allé chez Emily, sachant bien qu'elle pourrait l'aider, ayant de l'argent. Sauf qu'au début elle a refusé, il a faillit lui faire la même chose qu'à Jess'. Mais Emily s'est défendu. Il est partit est a disparut. Et, y a ce gars aussi, celui du bar. Peut-être qu'il a rien avoir avec le reste, mais on sait jamais. Gus t'en pense quoi ?
Il faut savoir si quelqu'un a une raison d'en vouloir à Jessica.
- Tu penses qu'elle peut nous cacher quelque chose ?
- Mumm... Franchement ? Je sais pas.
- Elle est avocate réputé. Et dieu sait qu'elle n'a pas besoin d'un exclandre !
- Exacte. Donc, elle nous a engagé !
- Bon, okey mais partons du principe qu'elle ne sache vraiment rien ! Tu penses que ça pourrait être de ses clients ? Ou au contraire, de ceux qu'elle a réussit à faire condamner ?
- Peut-être. Mais franchement, j'en sais rien Shawn.
On continue le chemin jusqu'à chez moi où Guster me déposa. Je rentra chez moi, et je m'installa dans mon canapé.
La musique de Fast and Furious résonna dans ma tête. Je m'éveilla d'un coup, attrapa mon téléphone et le mit à mon oreille. Je répondis d'un “hallo” fatigué et a peine audicible.
- Shawn Spencer ? C'est Jessica.
- Oh Jessica ! Que voulez-vous ?
- Je... Je me sens bête d'appeler, mais, voilà, j'ai vraiment besoin de vous parlez. De savoir si vous avez du nouveau...
J'aggripa à la perche après avoir jeté un coup d'oeil à ma montre: 20 heures.
- Vous avez mangé Jessica ?
- Non pourquoi ?
- Je vous propose que l'on aille faire un petit tour. On mangera quelque chose en route et je vous raconterez ce que je sais.
- Pourquoi pas. J'ai besoin de sortir sans avoir la peur au ventre...
- Très bien, alors je viens vous cherchez chez Emily ?
- Euh... Oui, si... Cela ne vous dérange pas.
- Non, ne vous inquiétez pas. J'arrive d'ici dix minutes, un quart d'heure ! C'est d'accord ?
- Parfait. Merci encore Shawn.
- De rien.
Elle raccrocha. Je changea rapidement mon T-Shirt que je jugeais trop sâle pour sortir et mon pantalon aborder une chemise blanche et un jean noir classique. Une fois cela fait, je partis en moto avec le casque réservé normalement à Gus a la main. Je roula un petit peu de temps, slogant entre les voitures. Je me gara devant le luxieux immeuble d'Emily et grimpa les escaliers pour parvenir à son appartement. Je toqua et j'attendis. Quelque secondes plus tard, du bruit parvient à mes oreilles. La porte s'ouvrit, laissant le visage un peu moins fatigué que ce matin. Elle m'accueillit avec un sourir qui fit emballer mon coeur. Elle était habillé d'une petite robe noir avec une ceinture marron à la taille. A ses pieds, des escarpins assez haut. Avec ça, elle arrivait au dessus de mon épaule. Je lui souris.
- Je me suis pas vraiment coiffé, vu que je pense que tu as pris ta moto... Ajoute t'elle avec un rictus timide.
- Vous êtes quand même très belle. Osais-je lancé.
- Merci... S'exclame-t-elle timidement.
Ses cheveux blond ondulés retombaient délicatement en encadrant son visage. Elle s'empara de ses clefs et de son sac à main avant de franchir la porte et de la fermé. Emily n'était pas là. On parti donc tous les deux en direction du parking. Une fois là, je lui passa mon casque qu'elle mit, et je pris celui de Gus. Nous partions manger un morceau quelque part. Une fois arrivé, on s'installa à une table d'un petit restaurant. Elle commanda un steak accompagné de légume et de frites. Je pris la même chose, bien que les légumes ne m'attiré pas beaucoup. Le serveur partit nous laissant seul.
- Bien... Alors vous voulez savoir ce que j'ai appris sur James... C'est ça ? Commencais-je.
- Oui... Souffla la jeune femme.
J'essayais de chercher le moyen le plus simple et le moins douleureux pour lui dire la nouvelle, mais à vrai dire, je ne savais pas comment m'y prendre.
- Vous savez que je suis allé au laboratoire avec l'ADN de votre colocataire ?
Elle hocha la tête sans répondre, compliquant ma tâche.
- Et il s'avère que... Le sang trouvé sur le chiffon et que le cheveux que vous m'avez passé on...
Je marqua une petite pause. Elle me fixait de ses yeux qui commençait à sumidifier un peu.
- On belle et bien le même ADN... Il y a pratiquement aucune chance que ce ne soit pas le sang de James sur le chiffon...
- Je vois...
Elle essuya une larme qui coulait. Savoir que son colocataire était vraiment en danger par sa faute la remuait.
- Je... Je suis désolé. Dis-je.
Je me sentais stupide. Je ne savais pas comment réagir face à sa tristesse. J'avais envie de lui prendre sa main, mais je me retiens. Elle fit par chuchoter doucement.
- Vous avez autre chose à me dire ?
- Oui... Enfin, c'est plus une question. Savez-vous que James avait cassé le nez d'un homme dans le bar. Avez-vous une idée du nom de cette personne ?
- Oui, je suis vaguement au courant de cette histoire mais pour être honnête, je ne sais pas s'il peut avoir un rapport avec l'enquête. Je crois qu'il s'appelle : David Harder.
- David Harder ? Merci beaucoup.
- Non, non, merci à vous Shwan.
- Ne me remercier pas encore. Je n'ai pas résolu l'affaire.
- Mais vous allez y arriver.
On se mit à discuter un peu. Elle reprit un peu le sourire. Le serveur apporta nos commandes qu'on s'empressa de manger avant de partir faire un tour au bord de la plage pour prendre l'air.
On finit donc nos assiettes et on partit en direction de la mer, quand, mes yeux virent une jeune femme que je connaissais bien.
- Juliet ? Mais c'est la journée où je te croise dit donc !
La jeune femme détailla Jessica d'un simple regard avant de répondre.
- Il faut croire oui.
- Je te présente Jessica Tyler.
Me tournant vers la jeune femme blonde aux cheveux ondulé.
- Et voici Juliet O'Hara. Elle est Lieutenant de police à Santa Barbara.
- Oh... Se contenta de faire Jessica.
Juliet avait envie de demander, comment la jeune femme et moi nous nous sommes rencontré mais, elle s'abstient. - Peut-être pour éviter les indiscrétions ?
- Bon, eh ben, je vais vous laissez passer votre soirée tranquille.
J'hocha la tête avant de répliquer :
- Et toi tu fais quoi ? Thomas est où ?
- Je ne suis pas toujours avec lui Shawn. Mais là, en effet, je vais le rejoindre pas très loin de là.
- Très bien.
- Oui. Alors à bientôt Shawn. Ravi d'avoir fait votre connaissance... Mlle Tyler.
- De même Mlle O'hara. Salut Jessica.
D'un signe de tête, Juliet partit, nous laissant de nouveau seul tout les deux. Jessica ne dit rien, je pris donc l'initiative de le faire.
- C'est une amie de travail. Je ne lui parlerai pas de ton histoire, sauf si tu le veux.
- Pas pour l'instant, Shawn. Plus tard !
Elle esquissa un demi sourire avant de rajouter.
- Elle semble gentille ton amie.
- Oui, elle est toujours là pour m'aider.
- On dirait un peu, James et moi...
- C'est à peu près ça oui.
Je lui souris. On marchait au bord de l'eau. Ses cheveux volaient un peu avec le souffle du vent. Elle était vraiment une belle femme.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit mot à l'attention de Juliet:

Je tiens à m'excuser de ne pas avoir été très gentille avec Juliet O'hara dans ma ficiton. Sache donc, que pour cela, je lui ai mis un beau jeune homme dans ma ficiton (okey tu le savais déjà ^^"). Et que oui, j'aime bien Juju quand même, bien que je dise le contraire :P Elle est vraiment super ! Et donc je m'excuse encore  une fois de la faire souffrir dans ma ficiton et que tu es du pour marqué le coup, la faire mourir dans la tienne pour pouvoir la vanger, et faire souffrir à ton tour Shawn ! J'espère que dans ce chapitre tu vas pas trop t'énervé par la réaction que j'ai fait à Shawn vise à vis de Juliet ! xD

T'inquiète pas prochain chapitre je vais essayer de mettre Juliet et Shawn tout les deux pour qu'ils puissent discuter.

Laisser un commentaire ?