Enquête à Santa.

Chapitre 9 : Qui est Thomas ?

Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/08/2012 11:57

 

Durant le reste de la conversation nous n'en apprîmes pas beaucoup plus sur ce fameux James. Jessica nous raccompagna dans son appartement pour que l'on se munisse d'un des cheveux de son colocataire sur la brosse de ce dernier. Quand elle ouvrit la porte d'une main tremblante, précédé d'Émily, on s'entendait tous à ce que les meubles soient saccagés ou alors que l'on trouve un nouvel indice. Mais rien. Rien de tout cela. Jessica alla donc droite dans la salle de bain, d'un pas pressé, sans même jeté un regard à son appartement. Elle revient avec la brosse à cheveux ferma la porte à clefs et nous la tendit.

- Voilà, ça ira vous penser . Interrogea-t-elle.

- Parfait ! Rassurai-je.

Elle hocha la tête accompagnée d'un sourire. Je pris en même temps l'objet dans sa main et sur cela, nous partîmes dans la rue.

- Retrouvez-le... S'il vous plaît. Murmurra Émily.

Je fis un "oui" de la tête. Nous serions leurs mains et on se sépara. Gus me regarda puis regarda la brosse.

- Pourquoi tu veux quand même faire le test ADN si tu es sûr que c'est n'est pas lui ?

- Gus... Je préfère vérifier.

- Oui sachant que tu te trompes quatre fois avant de résoudre l'enquête.

- N'importe quoi.

- Si c'est vrai !

- C'est celui qui dit qui est !

- Ah non Shawn, recommence pas avec ça !

- Roh, j'ai envie de relancer cette...

- Je sais, merci !

On continue à marcher jusqu'à la voiture quand une remarque me vient en tête.

- Au fait....

- Quoi ? Intervient Gus.

- Tu as dragué Jessica et Emily !

- Non, même pas vrai !

- Ne dit pas le contraire Gus ! Tu avais ton regard de petit chien perdu mélangé avec des yeux de biche.

- Hein ? Mais non !

- Si, si. En plus, on résoud une enquête là, t'a pas honte ?

- Oh, c'est toi qui dit ça ?! Tu oublies peut-être toute les fois où tu l'as fait ?

Il sourit à cette réflexion.

- Okey, okey. Renonsais-je. Je suis vaincu !

- Ah, ah ! Le preu Guster Burton à réussi à déjouer les plans du pauvre petit Shawn Spencer !

- N'empêche que tu les as dragué toutes les deux pendant un affaire d'enlèvement.

On parvient à la voiture, dans laquelle on monta et Gus mit le contacte.

- Tu oses dire ça alors que tu as fait exactement le même chose ? Fit remarqué Burton.

- Non, non, je le fais après moi !

- Tu rigoles ? Tu as demander des gateaux !

- Ils sont délicieux ! Pourquoi est-ce que j'allais m'empêcher d'en demander ?


 

Point de vue Omnicient.

- J'ai une enquête pour vous ! Commença le chef Vick.

- Déjà ? Fit remarquer Juliet.

- Oui, c'est une petite enquête de rien du tout mais, il faut la régler. C'est au sujet d'un vole de voiture. On a trois suspect, il faut les interroger.

- Très bien. Intervient Thomas.

- Où faut-il aller ? Questionne la jeune femme blonde.

- Sur la Olive St, le 200 B.

- Très bien ! On y va alors. Dire en coeur Juliet et Thomas.

Ils prirent leurs affaires et partirent dans la voiture du jeune homme.


 

Point de vue de Shawn.

Gus et moi nous étions arrêté au laboratoire pour pauser les cheveux du colocataire de Jessica. La femme de l'accueil nous refit son attroce sourir avant de nous dire que ce soir, on aurait la réponse. Une fois ceci fait, on reparti en ville pour manger un morceau car il était midi. On trouva un petit snack. On prit des sandwichs à emporter qu'on mangea en marchant le long du quai de la mer.

- Alors ? On fait quoi après tout ça ? demande Gus.

- Après quoi ?

- Ben, après qu'on est les résultats ADN !

- Ah... Franchement ? J'en sais rien. Faudrait continué d'interroger ses proches et...

Soudain me vient une idée.

- Attend... Tu te rappels, le barman, y nous a dit qu'il avait cassé le nez d'un homme ? Dis-je.

- Oui et ?

- Tu ne penses pas qu'il puisse y avoir un rapport avec sa disparition ?

- Peut-être. Mais de toute façon il faut voir toute les pistes. Bien que je ne pense pas qu'il en est une. Après tout, il était drogué alors il a pu s'en prendre à n'importe qui !

- Oui, mais regarde: il s'en est prit à Jessica alors que pourtant, ils sont comme frère et soeur. Pour lui, il avait des raisons de lui en vouloir, donc pourquoi pas pour ce gars là ?

Guster fit une moue quand...

- Shawn ? Gus ? Qu'est-ce que vous faites là !

Je leva les yeux pour voir le visage de Juliet étonné.

- Juju ! Je peux te retourner la question et... Qui est ce gars ? Dis-je en désignant un homme brun à ses côtés.

- Ah oui... Pardon, voici Thomas Fergeson ! Thomas, voici Guster Burton et Shawn Spencer.

- Enchanté ! Salut mon ami en serrant la main de ce craneur.

- C'est mon coéquipier. S'exclame Juju.

Je fus étonné par sa déclaration, je rebondis dessus:

- Mais où est Lassi ?

- Il est malade. Une grosse grippe... Il est cloué au lit pendant deux semaines. Explique Juliet.

- Qu'il se rétablise bien alors. Lance Gus.

- Oui ! Enfin, je dois vous laissez vous deux, on a une affaire à régler. Un simple vol !

- Ah... Très bien, alors réglez l'affaire. Soufflais-je.

- C'est ce que l'on compte faire. Intervient Thomas.

- Exactement ! Confirme Juju.

Et, ils tournèrent les talons après un "bonne journée". Gus me regarda avant d'oser dire:

- T'es jaloux de Thomas.

- Non ! N'importe quoi ! C'est qu'un pauvre petit gars qui passe son temps à faire du sport !

- Shawn, Shawn, Shawn...

D'un pas pressé je me dirigea vers la voiture de Gus.

Laisser un commentaire ?