Enquête à Santa.

Chapitre 8 : Un Biscuit ?

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:29

 

Emily revient avec nos verres et une assiette contenant quelques gâteaux secs qui semblait délicieux. Elle remit sa jupe en place et ses cheveux bruns frisés en c'a seyant sur son fauteuil.
- Très bien, alors que voulez-vous me dire . Demande-t-elle.
Gus et moi prîmes un gâteau. À la première bouchée j'étais submergé de douceur. 
- Oui. Racontez-moi ce que vous savez sur James. Dis-je.
Elle soupira et eut un air triste.
- Mumm... Par quoi commencer .
- Par le début. Expliquais-je.
- Très bien. J'ai connu James grâce à Jessica. Il y a ça peut-être quelques années. Je ne sais plus la date exacte. J'ai toujours été mauvaise en mémoire. S'exclame-t-elle avec un sourire. Quoi qu'il en soit, le contacte s'est fait directement entre nous. Jessica et James sont devenu mes meilleures amies. Ce que je peux vous dire c'est que James est un mec cool et sympa. J'ai toujours dit à Jess' qu'ils devraient sortir ensemble... Je m'égards pardon. 
Elle fit mine de réfléchir en buvant une gorgé de son café avant de reprendre la parole. Je l'imitai avec mon thé glacé parfaitement délicieux.
- C'est dernier temps je ne le voyais quasiment plus. Jessica et lui se disputait souvent. 
Je jetai un regard sur la jeune femme blonde qui avait les jambes croisées et le regard vague sur son siège. Emily échangea un coup d'oeil discret avec Jessica avant de reprendre.
- Comme vous avez dû le savoir, James a battu Jess'. J'ai essayé de le retrouver pour lui parler mais rien à faire. Il avait disparu.
- Était-il venu vous voir pour vous demander de l'aide ? Comme pour Jessica ? Questionne Guster.
- Mumm... Oui. Il sait que j'ai plus d'argent qu'elle donc il a essayé. 
- Quand ? Relançais-je.
- C'était... Euh... Il y a peu de temps il me semble . Avant-hier peut-être ? Comme tout à l'heure, j'ai du mal avec les dates. Ce devait être vers minuit . C'était le soir j'en suis sûr. Il était complètement ivre et drogué. Je n'ai pas voulu le faire entrer mais je n'ai pas eu tellement le choix. Y m'a expliqué qu'il désirait beaucoup d'argent et qu'il comptait sur moi pour le lui en donner. Il était vraiment dans les pétrins à ce moment-là.
J'observais Jessica qui restait muette. Elle avait l'air fatigué et triste, ne relevant rien de ce que son amie disait.
- Mais expliquez-moi Émily, comment se fait-il qu'il est a graissé Jessica et pas vous ? 
- Je... Je lui ai donné ce qu'il voulait. De l'argent, j'en ai, et je ne sais pas si ça a été la meilleure décision de ma vie, mais j'espère au moins l'avoir aidé à régler un souci.
Jessica leva les yeux pour la première fois depuis le début de la conversation, dans ma direction. Son regard était comme sans vie. Elle avait beau ne pas pleurer, et faire semblant de ne pas être triste, son visage disait le contraire. Elle aimait beaucoup ce James et elle s'en voulait de ne pas l'avoir aidé. D'avoir fait comme pour sa soeur... De l'avoir abandonné. Ce sentiment de honte qu'elle ressentait ses percever sans l'ombre d'un doute à travers ses yeux bleus. Sa meilleure amie avait fait quelque chose pour lui, alors qu'elle non.
Je lui fis un mince sourire qu'elle me rendit tristement.
- Donc, vous l'avez revu après qu'il est frappé Jessica. Vous a-t-il dit ce qu'il lui avait fait ? Lance Gus.
- Non, c'est moi qui suis lancé ce sujet.
- Racontez-nous-en détaille s'il vous plaît, Émily, ce moment où il est venu chez vous.
- Très bien. J'étais assise dans ce canapé où vous êtes actuellement, à regarder la télévision. Il n'y avait rien d'intéressant ce soir-là. Je commençai à m'assoupir quand j'ai entendu frapper à la porte. Je suis resté bête pendant un moment. Je n'attendais personne comme vous pouvez vous en doutez ! Soudain j'ai entendu sa voix, celle de James Kelder. Il hurlait à tue-tête que je le laisse entrer. Je lui ai d'abord dit de partir mais il continuait à criait, alors je l'ai laissé entrer. Il était complètement ivre et tenté à peine debout. Ses yeux étaient injecté de sang et ses bras dans un état pitoyable, je vous le garantis. Je lui ai demandé ce qu'il faisait ici, il m'a répondu qu'il voulait beaucoup d'argent, que c'était vital pour lui. Je lui ai d'abord dit que je refusais et que j'avais vu ce qu'il avait fait à Jessica. Que c'était parfaitement impensable de sa part de frapper celle qu'il connaît depuis tant d'années. Il a voulu lever la main sur moi. J'ai eu le temps de prendre mon pistolet que je range dans un de mes tiroirs. Je l'ai pointé sur lui. Il a vu que je ne rigolais pas. Il m'a dit de me calmer et qu'il lui fallait vraiment cet argent. Ce qu'il avait fait à Jessica, il n'arriverait jamais à ce le pardonner, mais c'est la drogue qui l'a poussé à tant de violence. C'est ainsi que je lui ai prêté de l'argent pour qu'il nous laisse tranquille en lui recommandant de ne plus jamais revenir.
- En liquide ? Je parle de l'argent, vous lui avez donné en liquide . Questionne Gus.
- Et combien lui en avez-vous passé ? Renchéris-je en finissant mon thé glacé.
- Je ne sais plus vers quinze mille dollars peut-être . Répondit Émily.
- Vous avez autant en liquide ?
- Non, bien sûr que non. Trois de mes bijoux on suffit pour accumuler cette somme.
Gus et moi restions sans voix. Jessica se leva soudainement et prit nos verres et l'assiette de biscuit vide et se dirigea vers la cuisine. Burton la détailla du regard. Je fis de même avant de rapporter mon attention sur Émily, qui était jolie aussi, mais moins que Jessica, il faut l'admettre. 
- Vous avez donc énormément d'argent . Demanda Gus.
- Oui. Souffla la jeune femme.
Gus hocha la tête frénétiquement un sourire pendut aux lèvres. Un blanc dans la conversation vient s'installer, meublé par les bruits de vaisselle que faisait Jessica dans la cuisine. 
- Question qui n'a rien à voir avec l'affaire, et qui peut paraître déplacer à cet instant mais... Vos restes-il de ces gâteaux ? Solicitais-je.
Pendant ce temps.
Point de vue interne (celui de personne donc).
- Tu as enquêté sur combien d'affaire ? Demande Juliet. 
Ils étaient assis au bureau de la jeune femme et faisaient connaissance l'un et l'autre.
- Mumm... Une dizaine peut-être ?
Pour elle s'était pratiquement rien mais elle ne put s'empêcher de répondre un "waah" d'admiration. 
- Tu travaillais avec un ou un binôme avant . Continue Juliet.
- Un binôme, mais je l'ai perdu lors d'une mission.
- Oh mince... Je suis désolé.
- Ce n'est rien, je n'étais pas vraiment proche de lui. Ça faisait pas longtemps qu'ont travaillé ensemble.
- Je vois. 
Il lui fit un sourire comme pour la rassurer.
- Et toi ? Avec ton coéquipier que je remplace. Ça se passe comment ? 
- Lassiteur ? Oh... Il est vraiment super. Il tient à moi et je tiens à lui. Il est un peu spécial des fois, mais vraiment sympa et bon enquêteur.
- Oula... Ça va être dur d'atteindre son niveau alors ! Plaisante Thomas. 
Encore un rictus. Elle allait ajouter quelque chose quand la chef les demanda dans son bureau.
Point de vue de Shawn.
- Tu'n'es pas possible Shawn, tu peux pas demander ça maintenant ! Grogna Gus.
- Mais y sont vraiment excellent. Avoue que tu'en veux encore ! Répondis-je.
- Oui mais... Oh ! Non, non laisse. Ses pauvres jeunes et... 
Il regarda Émily avec un sourire.
- Belles femmes sont tristes ! 
- Non, non laissé, ce n'est pas grave il nous en reste ! Intervient Émily en rendant son rictus à Gus.
Elle tourna sa tête en direction de la cuisine, où se trouvaient toujours Jessica et le bruit de vaisselle et appela son amie pour lui commander des gâteaux.
- Ravi qu'ils vous plaisent. S'exclame la jeune blonde. 
Elle revient avec une assiette remplir de gâteau.
- C'est moi qui les ai fait. Informe Jessica d'un ton un peu triste.
- Ah, j'adore les produits font maison. Dis-je.
On s'en servit encore et on reprit notre discutions. 

Laisser un commentaire ?