Enquête à Santa.

Chapitre 7 : A new Boy.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:42

 

Pendant le trajet, Gus tourna la tête vers moi et me dit:
- tu as une idée de l'assassin ou du kinappeur .
Je restai silencieux pendant quelques secondes avant d'avouer.
- Je crois que c'est James et que le sang sur le chiffon n'est pas le sien.
Gus me lorgna d'un air étonné ne s'attendant pas à cette réponse.
- Pourquoi ? Enfin qu'est-ce qu'il te fait dire ça ? 
- Sur une photo de Jessica où elle est absolument superbe d'ailleurs, il y a une trace de sang comme si on avait caressé l'image. Or, je doute que ne je ne sois quelqu'un d'autre qu'un homme qui a vécu toute sa vie avec cette fille. N'importe qui, de normalement constitué, voudrait l'avoir à son bras cette femme ! 
- Okey, mais attend, si ce n'est pas son sang, c'est celui de qui ?
- Je me pose la même question bonhomme. Pour être honnête je n'en sais rien. 
Il hocha la tête et regarda droit devant lui. Nous étions arrivé devant l'immeuble de l'amie de Jess'. On sonna et une voix féminine répondit.
- Oui ? 
- C'est Shawn Spencer.
Pas de réponse mais la porte s'ouvrit automatiquement. Nous franchissons le pas de l'entrée et on grimpa les quelques escaliers avant de tomber sur Jessica qui attendait accoudée à la porte. Elle s'approcha de nous et serra nos mains. Gus fit son sourire idiot avant de se présenter:
- je suis Guster, Guster Burton. 
- Jessica Tyler. Enchanté.
- De même.
Il leva son sourcil, resourit et laissa parler Jessica qui était fatiguée par la nuit mouvementée qu'elle avait vécue.
- Emily, mon amie, est là, vous voulez lui parler c'est ça .
- Exactement Jessica. Répondis-je.
Elle nous fit entrer dans l'appartement. Là, une jeune femme aux cheveux brun et long sortit de la cuisine pour nous serrait à son tour la main.
- Vous êtes Shawn et Gus c'est bien ça . Vous permettez que je vous appelle par vos prénoms . Dit-elle d'une voix amicale.
- Bien sûr, aucun problème. Rassurais-je.
- Très bien. Je suis Émily Blunt. Installez-vous dans le salon, Jessica va vous montrer le chemin. Vous désirez quelque chose à boire . J'ai du thé glacé ou chaud, café, jus de fruit ou eau.
- Un verre de thé glacé pour moi. Demanda Gus.
- La même. Ajoutais-je. 
Jessica nous conduit donc au salon qui était, à vrai dire, particulièrement luxueux et beau. Elle devait avoir un peu plus d'argent que son amie. La jeune avocate s'assit sur un des sièges. On fit de même. 
- Je suppose que vous ne savez pas grand-chose de plus à propos de l'enquête. Lâcha Jessica d'un ton triste. 
- Non malheureusement. Confirmais-je. Mais nous devons avoir un cheveu ou peu importe quoi qui contienne l'ADN de votre colocataire. Pour procéder à l'analyse génétique nous devons avoir un élément de comparaison. 
- D'accord. Et vous ne voulez pas autre chose . 
- Non, juste ça. À moins que vous ayez une autre idée. Enfin je veux dire, que vous ayez en tête le nom d'une autre personne à qui ce sang pourrait appartenir.
Elle secoua la tête doucement, posa son doigt sur sa lèvre et leva ses yeux dans notre direction. 
- Shawn, vous avez une idée en tête et vous ne le dîtes pas. 
Je regardai Gus pour qu'il m'aide à répondre mais celui-ci n'eut pas beaucoup plus d'inspiration que moi.
- Je... C'est dur à dire mais, je pense que votre colocataire a monté son propre enlèvement. 
Son visage se glaça et son regard devient noir. 
- Expliquez-vous. Dit-elle sèchement. 
- Bon, alors... J'ai eu une vision... Comme je vous l'ai dit, la personne qui est allé dans votre appartement doit avoir des sentiments pour vous. Et, a moins que vous ayez eu des personnes qui aient des sentiments pour vous, qui vous en veuille pour quelque chose a tel point qu'il décide de kidnapper votre colocataire et de le faire souffrir... Alors là, faut changer de perspective.
Elle baisa les yeux puis nous regarda l'un après l'autre.
- Shawn... Je connais mon colocataire. Mais si ça peut vous aider, je vous passerais de quoi faire la comparaison tout à l'heure.
Ne sachant pas quoi rajouter, je gardais, tout comme Gus, le silence en attendant l'arrivée d'Émily.
Pendant ce temps chez Lassiteur.
- Oh Lassiteur... Qu'est-ce que je vais faire sans vous ?
- O'hara... Vous êtes une enquêtrice hors pair... Et je sais que je ne vous l'ai pas assez dit mais voilà, vous êtes la meilleure enquêtrice de Santa Barbara et j'ai été ravi de travailler à vos côtés. Vous allez vous débrouiller sans moi. Maintenant vous êtes prête. Je préfère vous le dire maintenant pendant que je respire encore.
- Oh, Lassiteur ne dit pas ça, vous allez vous en sortir, je... Vous allez me manquer, mais je sais que vous allez survir !
- O'hara... 
- On se revoit dans deux semaines, ce n'est pas long...
- Oui... 
- Courage Lassiteur !
Juliet remit en place le torchon humidifié d'eau froide sur le front de son coéquipier. 
- Soignez-vous bien ! Ce n'est pas une grosse grippe qui va vous avoir ! Hein Lassiteur ? 
- Vous avez raison, je serai bientôt remis d'aplomb dans pas longtemps. 
Carlton se remit en place dans son lit avant de tousser. Juliet se dirigea vers la sortit mais avant elle se tourna vers son coéquipier pour lui dire une dernière chose.
- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous avez mon numéro ! Hein ?
- Ne vous inquiètes pas pour moi O'hara. Aller chasser les criminelles comme je vous l'ai toujours appris !
- Comptez sur moi Lassiteur. Dit la jeune femme en faisant un salut militaire et un clin d'oeil. Quant à vous reposer-vous bien !
Sur ces mots elle partit en direction du poste de police de Santa Barbara. Une fois arrivé là-bas, Macnab vient la voir.
- Alors, comment va Lassi ? 
- Ça va. Il a une bonne grippe qui risque du cloué au lit pendant un moment. 
- Oh le pauvre... 
- Tu l'as dit.
- Au fait, le chef veut te voir. 
- Pourquoi ? 
- Aucune idée.
La jeune femme hocha la tête et se dirigea vers le bureau de Vick. Là, cette femme au caractère dur l'attendait de pied ferme. 
- O'hara, j'ai quelque chose pour vous. Commence-t-elle. Sachant que votre coéquipier ne sera pas sur pied pendant bien quelques semaines, il vous en faut un autre. 
- Oh mais madame, vous savez je n'en ai pas...
- Ce n'est pas négociable ! Coupa sèchement la chef. Et d'ailleurs il est là.
Juliet comprit que répondre ne servirait à rien, alors, debout les mains jointes elle attendait patiemment que son nouveau coéquipier arrive.
Soudain elle entendit toquer à la porte du bureau. Elle se retourna et vu... 
- Je vous présente Thomas Fergeson. Votre nouveau coéquipier le temps que Lassiteur soit rétabli. 
Juliet faillit lâcher un cri. Si Dieu existe alors, franchement, ce gars devait l'être. Il était brun aux yeux vert, taillé en V, une superbe mâchoire et une voix... Magnifique. La blonde resta sans voix devant cette créature divine. 
- Je suis Juliet O'hara. Dit-elle en tendant la main et un rictus éblouissant.
Il lui rendit son sourit. Elle crut que ses jambes allaient vaciller à la vue de cet homme. Vick expliqua en gros le déroulement et une fois cela fait, elle mit les deux nouveaux coéquipiers dehors. 
- Alors, comme ça Fergeson... Commence-t-elle.
- Thomas, appelait moi Thomas ! Corrige-t-il.
- Ah, très bien, appelez-moi Juliet dans ce cas... Bon alors Thomas, dites-moi, vous venez d'où ? 
- Du Winsconsin. 
- Ah bon ? Et pourquoi vous êtes venu à Santa Barbara ?
- J'aime beaucoup cette ville pour être honnête !
Il lui sourit. Juliet sent ses joues rougir. Ce garçon la rendait dingue... En plus avec son costume haut couture... Elle craquait !  

Laisser un commentaire ?