Enquête à Santa.

Chapitre 6 : Bar Santa Barbara.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 13:45

 

Gus se gara assez loin du bar. Impossible de trouver une place plus proche ! Nous accélérions le pas pour arriver rapidement. Une fois devant la devanture je regarda un peu l'ensemble. C'était triste et sinistre. Juste au dessus était marqué en capitale: "Bar Santa Barbarra"peint en bleu foncé. Très original vous allez me dire... En effet ! Gus et moi pénétrons dans la pièce lugubre. Des gars assez macho était attablé sur le comptoir. Ils regardaient avec un oeil intrigué notre entrée. Gus et moi nous nous installions comme de vrai Cow-Boy sur la table haute. Je regarda avec un air typique des inspecteurs hyper branché des séries américaines et d'une voix volontairement grave pour me correspondre parfaitement dans mon personnage je me dis à dire au barman:
- Hey mec, j'ai besoin de tes services. 
Le barman, un vieux routard qui avait surement une Harley Davidson en moto, avec ses longs cheveux brun épais et son badana se tourna vers moi d'un air mauvais en essuyant un verre avec un torchon et ronchonna:
- Vous voulez quoi les deux rigolos ?- Juste un renseignement, mec !
Gus me fit un signe de tête pour dire qu'il fallait peut-être commander quelque chose avant de demander des informations. On pris donc un verre de Whisky chacun. Une fois cela fait, je remis mon attention au barman. Celui-ci s'occupait de servir d'autre client, (toute aussi brute que l'homme qui servait un verre), qui nous regardaient d'un mauvais oeil. Y revient vers nous avant de déclarer d'une voix peu amicale.
- T'es pas le médium ? Le... Shawn... Je sais plus quoi ? - Spencer. Et ouais c'est moi. Pas trop impressionné ?? Dis-je en ricanant. 
Gus me mit un coup de pied, accompagné d'un regard, pour que j'arrête de faire mon malin. 
- Ah ouais, j'y crois pas moi à tout ça... Les médiums... Pff c'est des bobards, des craques. S'exclame le barman toujours de ça même voix.
- C'est votre choix. Ajouta Gus avec un sourir intimidé. 
Le barman sourit à son tour, non pas d'amusement mais d'impatience. Je décidai donc de me lancer.
- Que pouvez-vous me dire sur James Kelder ? Il eut un rire roque et dit.
- En quoi ce gars peut vous intéresser ?
- C'est confidentiel. Que pouvez-vous me dire sur lui ? Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ? Avez-vous vu un changement dans son comportement ces derniers temps ? En gros tout ce qui peut servir. Dise-je.
- Absolument tout. Appuya Gus. 
Il lança un regard à la pièce et s'avança vers nous. Delà, je sentai son alleine imbibé d'alcool. Charmant.
- Très bien les deux rigolos. James Kelder hein ?! Y venait souvent par ici, j'dirai tous les jours. J'vois pas pourquoi, c'était un gosse de riche qui voulait se faire passer pour un gros dur. Mais c'était un mec mignon. Vous savez c'est putain de brun aux yeux bleus dont toute les femmes rafflos ? Sauf que celui-là, comme tous ces riches, il était accro à la coque depuis peu. 
- Deux questions. Coupais-je. Vous dîtes: "riche" que sous-entendez-vous ? Et la deuxième: "accro depuis peu", combien de temps s'il vous plaît ?
Le barman se releva se servi un verre de liqueur et le but d'une traite avant de revenir nous parler pratiquement de bouche à oreille. 
- Riche comme, ces pauvres types qui vivent dans des appartements plutôt luxueux dans cette rue. Et accro depuis je dirai un mois maintenant ? Au début y garder son comportement sympa mais y a pas longtemps y chercher les ennuies. Quoi qu'il en soit je l'ai pas revu foutre les pieds ici, et il a pas intérêt. Ce s**** à pété le nez d'un de mes clients juste parce qu'il voulait se défouler. Vous comprenez que je l'ai foutu dehors l'obligeant à ne plus revenir ?! 
Se disant que c'était une réponse rhétorique on le laissa continuer. C'est ce qu'il fit d'ailleurs.
- En gros, je ne peux pas vous dire autre chose.
- Savez-vous s'il avait une copine ? Questionnais-je.
- En quoi cela peut vous aidez pour l'enquête ? Grogna ce dernier. 
- Toute info peut nous aider monsieur. S'exclame Gus.
Il eut son visage qui se crispa. 
- Non, je n'en sais rien. Pour être honnête j'ai jamais vu ce gosse traîné avec une femme. Ah si, peut-être une fois. Y discutaient devant le bar avec une fille bien gaulée. Une blonde j'crois. Mais ils se sont séparé et il est rentrée. Elle, elle a continué son chemin. Mais c'est sûrement de simple pote. 
- En effet, ce ne sont que de simple pote. Bon, merci beaucoup. 
Nous sortions du bar et Gus me lança un regard avant de dire:
- Agréable tout ça. Bon ça nous avance pas beaucoup. Jessica t'avait déjà dit a moitié de ce qu'il nous a expliqué. 
- Ouais mec.... ! 
- Arrête avec ça !
- Quoi ? Tu vois pas, je fais un super inspecteur franchement !
- Aussi bien que Lassiteur, aller bouge.
- C'est un coup bas ça Gus !!! Un très grand coup bas.
Il sourit d'un air amusé.
- Bon on va où maintenant ?
- Chez Emily. Jessica se trouve là-bas, et en plus il nous faut un élément de comparaison. 
Il hocha la tête et nous nous dirigions vers l'appartement de la meilleure amie de Jessica.
 
 
(Un petit message qui n'a rien avoir avec l'histoire, pour Juliet l'auteur: Je m'excuse d'avoir fait tuer O'Hara dans ta fiction parce que tu voulais te vanger parce que je vais la faire souffir dans la mienne, donc tu as voulu faire souffir Shawn xD)

Laisser un commentaire ?