Enquête à Santa.

Chapitre 13 : Ne jamais renoncer ?

Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/09/2012 16:44

 

Prochaine étape ? Aucune idée... Nous n'avions plus vraiment d'indice sur quoi nous poser. On savait que David Harder était sûrement le dealer de James, mais comment le vérifier et comment savoir si c'est bien lui qui s'en est pris au colocataire de Jessica pour se vanger d'elle ? 
- Gus, tu peux faire des recherches sur David Harder ?
- Shawn, je suis pas la police.
- Non, mais tu as trouvé où il travaillait et tout ça.
- Ca n'a rien avoir. Tu veux quoi comme renseignement ?
- Juste quelque truc de base: s'il a était arrêté ou quelque chose comme ça. Enfin comme d'hab' quoi.
- Je peux pas le savoir ! Faut rentrer dans des documents spéciaux réservé aux flics.
- Et on peut pas demander à la police de nous aider. Fait un effort Gus. C'est la première fois que je n'ai pas véritablement de vision utile.
- Oui, parce que c'est la première fois qu'on travail vraiment, sans Juliet et Lassiteur.
- Ne dit pas de bétise, ce n'est pas ça qui me perturbe.
- Ah bon et c'est quoi alors ?
- Je sais pas, mais je vais trouvé et résoudre cette affaire en moins de deux.
- Si tu le dis Shawn, si tu le dis.
Gus regardait attentivement la route avant de détourner le regard dans ma direction.
- Tu sais quoi Shawn ?
- Non qu'est-ce qu'il y a ?
- Je crois que cette enquête est plus compliqué que ce que l'on pense.
Je ne releva pas. On continuer de rouler, a travers les paysages luxieux de Santa Barbara. Pourquoi y avait-il quelque chose qui clochait dans cette histoire ? Pourquoi je n'arrivai rien à trouver d'intéressant... Peut-être que Gus a raison, sans Lassiteur et Juliet, je ne suis rien ? Non je ne dois pas m'avouer vaincu. Hors de question...
 Soudain une idée me vient à l'esprit.
- Gus, va au poste de police, j'ai besoin de voir quelqu'un.
- Quoi ? 
- S'il te plaît fait moi confiance.
 
Nous roulions jusqu'au poste. Guster se gara devant, et nous rentrions dans le hall. Je fis signe à Gus de s'accroupir. Celui-ci me jeta un regard. Je lui fis un signe de tête catégorique, mais il refusa. Je lui fis mes petits oeils noirs. Il le leva les siens au ciel et finit par faire comme moi ce qui est à dire: avancer pratiquement à quatres pattes. 
- Essaye de pas te faire repérer okey ? Dis-je à demi voix.
- Shawn !! Mais qu'est-ce que tu as en tête bon sang ? S'exprime-t-il en grommelant.
- Chuuut.
Nous étions presque arrivé au bureau de la chef.
- Shawn je vais te tuer, non mais franchement, me dit pas que tu vas voir ton...
- Si !! CHUUUT.
On arrivait pratiquement à la porte, à moitié recrquevillé pour pas que l'on nous voit à travers des fenêtres, on se cachait derrière les poteaux. Quand...
- Gus ? Shawn ? Qu'est-ce que vous faites là ? Enfin, vous vous amusez à quoi ? A ce que l'on vous remarque ?
- Oh ! Juju. Comment ca va ? Dis-je en me relevant comme si de rien était. On était entrain de faire des exercices. Pour nos jambes !
Gus se mit debout aussi. Nous étions tout deux face à la jeune femme. 
- Je t'avais prévenu, ce n'était pas une bonne idée ! Me chuchauta Burton.
- Maintenant, c'est fait, c'est fait. On a pas le choix, maintenant qu'on est là, faut aller le voir. Murmurais-je.
Juliet claqua des doigts à notre hauteur.
- Oh, oh ! Qu'est-ce que vous mijotez tous les deux ? Hein ?! Fit-elle.
- Mais rien Juju, rien. Répondis-je.
Je donna un coup de coude à Guster pour qu'il appuie mes paroles. Il me lança encore un regard avant de sourire à Juliet.
- Rien du tout, t'inquiète pas ! 
- Non sérieusement les gars, racontez, vous me cachez quelque chose. Vous n'êtes pas venu ici depuis trois semaines et du jour au lendemain vous revenez ?
- Ben ouais... On a pas le droit ? On veut retrouver l'ordeur du café qui emplit les lieux et ce doux et bon vieux batîment ! M'exclamais-je en tapant le mur de ma main.
- Shawn... Me prend pas pour une idiote. Allez dit.
- Oh mais où est Thomas au fait ? Essaya Gus.
- Il est partit me chercher une tasse de café. Répondit Juliet impatiente. Bon alors ? 
Gus grispa les mains et ouvrit la bouche:
- Eh ben voilà Juju, on est...
- Entrain de faire une petite fête pour Halloween ! Le coupais-je.
- Quoi ? Firent Gus et Juju en même temps.
- Ben oui Gus et moi avions prévu de faire une sorte petite fête avec les gens du bureau de police et tout ça !
- Ah bon, et pourquoi ne vouliez-vous pas me le dire ? Demande Juliet méfiante.
- Tout simplement parce que.... 
- On voulait faire la surprise ! Rattrape Gus. Et puis, nous sommes à deux semaines avant Halloween donc... Bon ben, si t'a rien a faire, tu peux venir chez SHAWN, le 31 octobre. Avec qui tu veux ! Bien sûr, déguisé.
- Je vais y réfléchir... Dit Juju pensive et a demi convaincu.
Thomas fit son apparition avec deux mugs à la main tout chaud. 
- Ah, bonjour... Spencer et Burton c'est ça ? Salut-il en tendant la tasse à Juliet qui la prit avec un grand sourir.
- Oui, c'est ça. On était entrain de parlé à Juliet d'une petite fête chez Shawn pour Halloween. Tu voudrais venir ? Explique Gus.
La jeune femme tourna la tête en direction de son coéquipier qui restait bête avec son café. Je pinca le bras de Burton discrètement. Celui-ci étouffa un "aie". 
- Oh, je ne veux pas gêné... Après tout vous ne me connaissez pas...
- Justement on fera connaissance. Insista Gus.
Juliet hocha la tête pour essayer de convaincre Thomas. 
- Vous êtes sûr ça dérange pas ? Insista Fergeson.
- Oh, mais si vous êtes occupé... On va pas vous forcer ! Fis-je.
- Shawn ?! Enfin ! Réagit Burton puis rapportant son attention au coéquipier de Juliet. On sera très content de vous avoir à notre petite fête !
- Alors... Je veux bien.
Juju eut un sourir émerveillé en entendant les paroles de Thomas. Elle se mit à dire:
- Ah génial ! Tu te déguiseras comment ?
Ils discutèrent nous oublions complètement en partant plus loin, nous laissant seul Gus et moi. 
- Ca va  pas ? Non mais t'es censé être mon meilleur ami, pourquoi tu l'as invité ? Faillis-je crier. 
- J'ai fait divertion. 
- En créeant au dernier moment une fête chez moi pour Halloween ? Gus enfin !
- Tu ne te gêne pas pour me le faire donc, tant pis pour toi !
Je fulminais. Juliet était partit parler à Thomas, nous oubliant complètement. Mais, à ce moment même le visage de Jessica me parut. Ses cheveux magnifique, sa bouche... Tout était si beau...
- Shawn ?! Shawn ?! Essaya de me réveiller mon meilleur pote.
- Oh... Pardon... Répondis-je. Bon on va voir mon père ? On a besoin d'info. Et okey, j'organiserai la fête... A une condition ! Que tu m'aides.
- De toute façon que je le veuilles ou non, je vais t'aider de toute manière. 
Je souris et me dirigea vers le bureau de mon père. Il était là, assit sur sa chaise. J'entrais.
- Papounet... 
- Shawn ? Qu'est-ce que tu veux ?
Gus m'emboita le pas et ferma la porte ainsi que les stores.
- Qu'est-ce qu'y vous arrive vous deux ? Vous êtes poursuivit ou quoi ? S'inquiète Henry.
- Non papa, non. J'ai juste besoin de ton aide.
- Pourquoi ?! 
- Tu connais un David Harder ?
- Qui ?
- David Harder.
- Pourquoi ?
- Papa, je te demande une rechercher. Tu n'as pas besoin de savoir pourquoi.
Burton vient s'interférer. 
- Shawn, raconte lui, on a besoin de quelqu'un pour nous aider.
- Non Gus, non... Je veux me débrouiller.
- Oh ?! Qu'est-ce qu'il se passe. Dans quoi tu t'es fourré Shawn ? Intervient mon père.
- Papa ! Dans rien.
- Shawn raconte lui ! Insiste Gus.
- OKEY ! STOP.
Mes mains étaient écarté pour faire signe qu'ils se taisent. 
- Je vais te raconter. Finisse-je par dire.
- Je suis toute ouïe Shawn.
Je ferma mes yeux. Pendant ce court instant je pensa à Jessica. Elle ne voulait pas que je prévienne la police. Mon père faisait parti de la police, mais j'avais confiance en lui. Après tout, il ne dirait rien à personne.
Je lui narra globalement toutes les péripéties et les indices concernant le colocataire de Jessica. Mon père ne me coupa pas pendant mon récit et une fois que j'eus terminé il me dit:
- Donc tu crois que c'est ce David Harder ?! Et tu veux que je fasse des recherches sur ce pseudo dealer ?
- Exactement papa. Mais s'il te plait...
- Oui, je n'en parle pas. Mais je ne sais pas dans quoi tu t'es encore mis Shawn, mais ce n'est pas tout beau, tout rose.
- Je sais, mais Jessica à besoin de moi.
Il hocha la tête comme pour accepter mon contrat. Il nous fit signe de sortir de son bureau avant de rajouter.
- Je t'appel des que j'ai du nouveau.
On allait pour sortir quand je me tourna dans sa direction:
- Papa ?
- Quoi encore Shawn ?!
- Tu es libre le 31 octobre ?
- Oui... Comme d'habitude ?
- Je fais une fête tu veux venir ? Fête déguisé.
- Tu l'as pensé comme ça au dernier moment ? 
- J'ai pas eut le choix. Si tu veux pas, ne vient pas.
Il fit un mince ristus.
- Je vois. J'essayerai de venir.
- Merci Pap'.
Et on tourna les talons. Gus me regarda mais ne dit rien. On remonta en voiture.
- On va où maintenant ? Demande Burton.
- Voir comment va Jessica.
- D'ac'.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petite dédicace pour Elodie:
Voilà, voilà, j'ai mis tout ça pour toi, je me suis pas vraiment relu donc sorry ;) J'espère que tu as aimé l'idée d'Haloween. Si ce n'est pas le cas, aucun problème dit le je changerai le chap' ^^

Laisser un commentaire ?