Enquête à Santa.

Chapitre 14 : Enquête...

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:16

 

Nous étions pratiquement arrivé chez Jessica. 
- Gus ? On va invité qui ?
- Pour ? Demanda Burton.
- Pour la fête d'Halloween.
- Ah ! Ben, McNab' déjà, la chef, Lassiteur peut-être ?
- LASSI ? Attend, euh... ?
- Oui Shawn, il est temps d'arrêter les rivalités pour Halloween au moins. 
Je fis une moue, mais mon meilleur ami n'y prêta pas attention. Il mit la radio un peu plus fort. On arriva dans la rue de Jessica. Gus trouva une place et se garra. Avant de descendre il me dit:
- Bon, tu me laisse Emily au moins hein ?
- Quoi ? Fis-je étonné.
- Oui, tu as déjà pris Jessica, laisse moi au moins Emily !
- Quoi ? J'ai pas pris Jess' !
- Ah donc tu me l'as laisse ?
- Non Gus ! Non.
- Ah bon pourquoi ?
- Parce que les femmes ne sont pas des objets que l'on garde ou non, Gus ! 
Il leva ses yeux vers moi et ouvrit la portière pou sortir. Je fis la même chose. On se dirigea vers l'appartement. Guster sonna et la voix d'Emily résonna à travers l'interphone. 
- Oui ?
- C'est Guster et Shawn.
- Ah, très bien, rentrez, allez s'y. 
La porte du hall s'ouvrit automatiquement. On grimpa les escaliers et nous arrivions enfin devant l'appartement. Emily nous accueillit. 
- Shawn ! Gus ! Vous avez du nouveau ?
- Oui et non. Répondit mon meilleur ami. 
- Oh... Entrez, venez vous installer. 
C'est ce que nous faisions.
- Jessica n'est pas là ? Demandais-je.
- Non, je suis désolé. Elle est partit faire un petit tour. Mais, elle ne va pas tarder.
- D'accord. 
- Alors qu'est-ce qu'il y a de nouveau ? 
Emily s'assit sur son canapé en nous faisant signe de faire de même.
- Alors ? 
- Eh ben... Connaissiez-vous le dealer de James ? Commencais-je.
- Non pourquoi ?! S'exclame la jeune femme.
- Cela nous aiderait vraiment pour être honnête. 
- Vous pensez qu'il a quelque chose avoir avec l'affaire ?
- Il faut mettre toute nos chances de notre côté.
- Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aidez plus. 
- Ce n'est pas grave. Coupe Guster avec un sourir idiot.  
On entendit la porte s'ouvrir. Jessica fit irruption.
- Shawn ? Gus ? Qu'est-ce que vous faites là ? S'exclame-t-elle. Vous avez des nouvelles ?
Gus et moi nous levions pour lui serrer la main. 
- On est venu pour voir comment vous alliez  Dis-je.
- Ah d'accord. C'est gentil de votre part. 
Je lui souris. Gus repartit voir Emily dans le salon. Jessica et moi étions seul dans le couloir.
- Je peux vous poser une question ? Soufflais-je.
- Oui. Mais, s'il vous plait, tutoyez moi. 
- Oh, eh ben... Alors fait pareil !
Elle sourit et me demande:
- Alors, qu'est-ce que tu veux me dire ? C'est à propos de James c'est ça ?
J'hocha la tête triste.
-  Alors, dit moi... Chuchote Jessica.
- Tu m'as parlé de David Harder ?
- Oui pourquoi ? 
- Je crois que c'est son vendeur de drogue.
- Comment ? David ? Non, je ne pense pas.
- Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
- David est homme honnête !
Je mis mon indexe du ma tempe et ferma mes yeux.
- J'ai une vision. Mr. Harder a de l'argent en liquide et une arme caché dans sa maison. Il se drogue lui aussi.
- David ? Se drogue ? Shawn... Tu rigoles ?!
Je lui fis "non" de la tête et désigna la porte. Elle comprit. On sortit tous les deux, et une fois dans la rue, on se mit à reprendre notre discution.
- Oui, il se drogue...
- Je ne comprends pas... Qu'est-ce que... Comment ?
Je remis mon doigt sur la tempe.
- Attend, je crois que... Toi et James vous le connaissiez, et que ce n'était pas un homme si honnête que ça.
Elle marchait en regardant l'horizon, puis finis par me dire:
- C'était un homme honnête oui... 
- Racontez moi son histoire, il pourrait avoir un lien avec l'affaire...
- Son histoire ? Eh ben par où commencer ? James et moi l'avons connu au lycée. Il était en terminal quand nous on était en seconde. On a fait connaissance lorsque l'on était en salle d'étude. On était pas des meilleurs amis mais on s'entendait bien. 
- Tu  as eut une liaison peu de temps après l'avoir connu, je me trompe ?
Elle rougit.
- Non, tu as raison.
- Et tu as décidé de le quitter parce qu'il ne te correspond pas ? C'est bien ça ? 
Elle hocha la tête.
- Sauf que lui était amoureux de toi... Et il a mal vécu votre séparation. C'est à partir de ce moment qu'il a mal tourné...
- Mais je n'ai pas eut de nouvelles de lui depuis ce jour. Pourquoi penses-tu qu'il a quelque chose avoir avec james et tout ça ?
- Je crois que c'était son dealer.
- Quoi ?! James et David avaient perdu contacte. 
- Peut-être pas autant que ce que tu penses.
- J'ai besoin de m'assoir... Vraiment.
On trouva un banc. Toute ses nouvelles l'avaient perturbées. Je me mis à ses côtés.
- Tu ne penses pas qu'il serait capable de s'en prendre à toi, en faisant du mal à James ? Questionnais-je.
- Je ne sais plus vraiment quoi penser Shawn. 
- Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu le connaissais ? 
- Parce que, je lui ai déjà fait du mal, et que je n'avais pas envie que tu le crois coupable.
- Peut-être mais en attendant, c'est une piste à ne pas négliger Jessica. 
- Je sais... Mais... Je ne suis qu'une idiote... Le jour où je lui ai dit que tout était fini, je l'ai laissé en plan pour rejoindre James. Il savait que j'étais très proche de lui et ça le rendait jalous. Il ne pouvait pas supporter ça ! Je ne veux pas d'un homme qui soit jaloux. 
Elle ferma les yeux quelque instant. Je la pris dans mes bras. 
- Tu sais Jessica, je comprends que tu sois vraiment triste et perturbé. Je n'ai jamais perdu quelqu'un de proche, mais une fois, un fou à kinapper ma copine et Juliet... Franchement à ce miment là, mes idées ont été boulversé. Et je crois qu'à ta place, je ferai pareil.
- Peut-être mais, tu es médium, et c'est plus facile pour toi.
- Non Jessica, non, ce n'est pas plus facile....
Elle passa ses bras autour de mon buste et lova sa tête sur mon épaule. Je la serra contre moi, effleurant ses cheveux. Soudain mon téléphone sonna. On restait accroché l'un à l'autre pendant que je prenais mon mobile dans ma poche de pantalon. Je décrocha.
- Oui papa ?
- Shawn ? Je me suis renseigné au sujet de David Harder. Tu me revaudras ça !
- Oui t'inquiète pas. Alors t'a quoi ? 
- Ce gars a été arrêté pour quelque excés de vitesse, mais rien d'important. Par contre, je me souviens d'un dossier que j'avais traité rapidement, avant de prendre ma retraite. Y avait un certain "Dylan Mark" qui avait été pris pour possession de drogue, mais il n'a eut qu'une simple amande. Il ressemble vraiment à ce David Harder. En plus jeune bien sûr mais bon, quand même, ne te fis pas sur ce point loin. 
- Okey, rien d'autre ?
- Non. Il faut que tu trouves quelque chose en rapport avec James. 
- Je vais essayer.
Mon père raccrocha. Jessica s'enleva de mon étreinte et me regarda avec un air intrigué.
- Shawn, tu en as parlé à quelqu'un ? 
Je n'avais pas le choix, il fallait que je lui dise.
- Oui, mais ne t'en fais pas, c'est mon père. Il ne répètera rien. 
Elle me regarda. Ses yeux bleus étaient de toute beauté. Je n'avais qu'une envie: la prendre et l'embrasser, mais je m'abstiens. 
- Shawn, je te fais confiance... Alors résout cette affaire, sans la police, c'est tout ce que je demande.
- Et je le respecte t'en fais pas. 
Elle approcha son visage du mien et chuchota à mon oreille un "merci". Ses paroles me firent frissonner... Je la repris dans mes bras, sa main dans mes chevux. 
- J'ai besoin de toi Shawn. 
- Tu peux compter sur moi. Je ne te laisserai pas tombé. 
Nous restions comme ça un moment quand mon téléphone sonna à nouveau.
- Shawn ? C'est Gus, j'ai besoin de toi.
- Pourquoi ?
- Emily est partit, et il faut continuer l'enquête, les heures tournent.
- On arrive. 
Jessica et moi nous levions et on rentra dans l'appartement. Gus nous attendez.
- Vous étiez où ? Demanda mon meilleur ami.
- Aller faire un tour. Répondis-je. Je lui ai tout dit pour mon père et pour David. Et il faut que l'on trouve quelque chose qui puisse nous aider à prouver qu'il est coupable. 
Burton acquiesça. 
- Emily est parti pour un rendez-vous chez le médecin. 
- Oui, elle me l'avait dit déjà depuis une semaine mais j'ai oublié. Intervient la jeune blonde.
- Ce n'est pas grave. On va vous laissez Jessica, il faut que l'on reprenne l'enquête.
Elle eut l'air hésitant avant de demander:
- Dîtes ? Je peux venir avec vous ? 
Gus et moi restions un peu bête. On avait jamais emener quelqu'un avec nous, enfin mise à part l'oncle de Burton et Abygail et... Okey, on avait emener pas mal de monde avec nous ! Donc pourquoi pas Jessica ?!
- Je reste ici à tourner en rond, ne sachant pas vraiment quoi faire alors si ça ne vous dérange pas, j'aimerai être utile pour une fois, et te voir à l'oeuvre Shawn.
Elle accompagna cette dernière phrase avec un sourir qui me... Ansi que Gus, faisait fondre. On accepta. Jessica esquisa un rictus de joie. Et donc, nous partions tous les trois dans la voiture de Guster. Celui-ci, d'ailleurs me regarda avec un air curieux. Il avait remarqué que la jeune femme me tutoyait à présent. Nous étions donc tous les trois en route vers chez David, espérant que celui-ci ne serait pas chez lui. Pendant le trajet, on discuta un moment ensemble quand Gus finit par dire:
- Je ne sais pas trop si c'est le moment propice pour demander ça, mais pour Halloween... On fait une fête. Vous et Emily, vous voulez venir ?
La jeune femme eut l'air étonnée mais convaincu par ce qu'il disait, elle répondit alors:
- Je ne sais pas non plus si c'est le moment propice en effet, mais... Déjà, fait comme pour Shawn, tutoye moi. Et ensuite, vous êtes sûr que ça dérange pas ?
- Non, Jessica, plus on est nombreux, mieux c'est ! Interviens-je. 
- Alors je verrais si normalement, je peux. Pour Emily je sais pas trop, mais je pense qu'elle pourra aussi. 
- Super chouette alors ! 
Elle sourit. Elle gardait une certaine part de bonne humeur, bien que ce qui lui arrivait n'était pas vraiment propice à ça. Quoi qu'il en soit, elle s'est fait battre par son meilleur ami, alors je peux comprendre qu'elle ne soit pas non plus complètement triste à l'idée de ne pas le voir et de ne pas savoir ce qu'il fait. Et puis, cette jeune femme essayer toujours de camoufler ses peines. Chose que j'avais du mal à faire, et que j'admirais. On arriva enfin devant chez Harder. Il n'y avait pas de voiture et la maison semblait par chance vide. On descendit. 
- Vous avez le droit de faire ça ? Questionne Jessica.
- L'également non, mais si on veut en savoir plus, il faut bien commencer quelque part. Et cet homme nous cache quelque chose j'en suis sûr. 
Elle hocha la tête. Gus s'occupa de trouver une ouverture pour pénétrer dans les lieux. Il finit enfin par y arriver. On s'introduit dans la maison. 
- Par quoi on commence ? Interrogea Gus.
- Déjà, il faut que quelqu'un surveille si David rentre, après les deux qui restent essaye de chercher des indices.
- Mumm... Ouais, je vais faire le guet.  
Jessica et moi partions donc à la recherche d'indice. 
- Qu'est-ce qui peut t'aider Shawn ?
- Aucune idée. On va dire: un morceau de papier avec son écriture, de la drogue, peut-être euh, des gants ? 
- Okey très bien.
On fouilla le salon. Rien d'intéressant: quelque factures, des DVD... On passa au bureau. 
- Shawn ? Si je dis qu'il y a un double fond dans un tiroir ça va ?
- C'est même parfait !
Je viens voir ce qu'elle me montra. En effet, l'un des rangements du meuble possédait belle et bien un double fond.
- C'est fermé à clef Shawn. 
- J'vais appeler Gus et je vais le remplacer pour faire le guet.
Je fis donc ce que je dis. J'attendais à la cuisine, regardant par la fênetre si David arrivait, pendant que mon meilleur ami s'occupait d'ouvrir le double fond. Il était expret en coffre fort et tout ces trucs. Au bout d'un moment il m'appela.
- Shawn, vient voir, je crois qu'on a trouvé notre homme.
Je déboula. Gus tenez à la main plusieurs dossiers.
- Y a tout ses clients de drogue là dedans. Dont...
- James ?!
- Exacte.
- Okey, mais ça ne prouve pas qu'il soit coupable ?! Fit remarquer Jessica.
- Non, il faudrait l'interroger et là encore, sans prévenir la police ça va être dur.
Comment pouvait-on résoudre cette affaire sans la police ? Cette question revenait trop souvent dans ma tête.

Laisser un commentaire ?