Enquête à Santa.

Chapitre 15 : Une nouvelle invitée !

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:35

 

David était rentré et nous avions eut le temps de prendre la poudre d'escampette. Nous étions en voiture tous silencieux. Gus conduisait toute en regardant son poste radio. Jessica ouvrit la bouche.
- Alors ? On fait quoi maintenant ?
- Aucune idée... Mais je pense qu'on va devoir réfléchir à deux ou trois choses. Avouais-je.
- Comme prévenir la police c'est ça Shawn ?
Je la regarda dans le rétroviseur. Son visage était déçu et un peu triste. Je savais que j'aurais du mal à interroger David si je ne faisais pas appel aux flics. Mais risquer de mettre la carrière de Jessica en périle m'attristait vraiment.
- Shawn ? Si tu en parlais à Juliet... Tu ne crois pas que ce serait une bonne idée ? Elle peut toujours essayer de l'interroger sans pour autant prévenir tout le monde ! Fit remarquer Guster.
- Je crois que Gus à raison Shawn. Tu sais aussi bien que moi qu'on ne pourra pas continuer l'enquête sur de simple vision ?
- Je sais bien. Tu es sûr ?
- Tu as confiance en Juliet, Shawn ! Et je crois que cette jeune femme en est digne. Si elle peut nous aider...
- Oui... Elle pourra.
- Alors qu'est-ce que l'on attend ? Demande Jessica.
Gus fit immédiatement demi tour et parti en dirction du poste de police. 
Peut de temps après nous arrivons enfin. On débarqua tous les trois dans le hall. Un des policiers vient nous voir avec un sourir aux lèvres.
- Shawn ? Gus ? Qu'est-ce que vous fête avec femme aussi belle ? 
- Ah je me le demande. Bon, tu sais où est Juliet s'il te plait ? Répondis-je en regardant le visage de Jessica qui esquissa qu'un mince et discret sourir à la réflexion de l'homme.
- Ouais. Elle est avec son nouveau coéquipier à son bureau. 
- Okey merci beaucoup. 
On se dirigea donc, vers Juju. Jessica regardait un peu les lieux. En même temps des qu'elle passait, la plus part des flics tournaient le regard pour la regarder. Nous arrivons enfin au bureau de Juliet qui discutait avec Thomas. 
- Oh ! Qu'est-ce que vous faite là ? Commence-t-elle en nous voyant.
- Juju !! On aurait besoin d'aide en fait... Tu connais Jessica ?! Interrogais-je en serrant la main de Thomas pour le saluer.
- Oui. Bien sûr. 
Jessica fit un pas en avant pour lui dire bonjour. Juliet fit rapidement les présentations en son coéquipier et la jeune femme. 
- Très bien, vous avez besoin de quoi ? Engagea Juju.
- On pourrait parler en... Privé ? Enfin, pas dans le poste de police s'il te plait ?
Juliet et Thomas échangèrent un regard. Le coéqupier dit:
- Vous voulez que je vous laisse ?
Je jeta un coup d'oeil en direction de Jessica, celle-ci me fit un signe de tête pour me laisser le choix, et revient sur le jeune homme. 
- Comme vous voulez, vous ne dérangez pas. 
- Oh, d'accord...
Juliet se leva et nous partions dehors tous ensemble. On s'installa sur un banc. Gus, Thomas et moi restions debout pour laisser la place aux jeunes femmes. Juju nous observait les alentours, en attendant que l'on se mette à parler. Jessica lui raconta l'histoire. Au fur et a mesure du récit, Juliet et Thomas écoutaient attentivement. Une fois qu'elle eut terminé, le coéqupier de Juju dit:
- David Harder ? Oui, j'ai déjà entendu parlé de lui. On peut l'interroger mais... Facilement ? Non peut-être pas.
- On peut toujours essayer de voir un ancien dossier ? Fit remarquer Juliet.
- Oui ! Mon père m'a parlé d'un Dylan Mark. Interviens-je.
- Dylan Mark ? Oui j'en ai entendu parlé... Mais qu'elle rapport Shawn ?
- D'après lui, se serait le même en fait.
- Sérieusement ? 
- Oui ! Enfin, je pense. C'est à vérifer mais mon père s'en charge actuellement. 
- D'ac'. Et pour ton colocataire ? Tu n'as aucun autre indice ? Demanda Thomas.
- Non rien. Répondit Jessica.
- Il nous faut absolument un moyen de l'interroger sans éveiller des soupçons auprès de la police. Fit remarquer Juliet.
- Oui, mais comment ?! S'exclame Gus.
- Très bonne question... Je vais essayer de me renseigner sur lui en même temps que ton père Shawn. Si tu as une quelconque info n'hésite pas à me le dire. On va faire le maximum pour vous, Jessica.
- Je vous remercie ! Mais ne mettez pas votre carrière en périle tous les deux... ! 
- Non, on sera prudent, et puis je comprends votre position étant avocate vous ne pouvez pas faire de faux pas !
- Oui. Merci beaucoup de votre part... !
Les deux jeunes femmes échangèrent un sourir amicale. Une fois cela fait, Gus, Jessica et moi repartions, mais cette fois en direction du bureau de Psych. Juste avant Juju eut le temps de me prendre à part.
- Dit, ça te dirait qu'on aille manger un morceau quelque part pour raconter les dernières péripéties ou bonnes nouvelles ?! 
- Aucun problème ! A quand ? A que Bob où ?
- Bob ?
- Oui bob l'éponge.
- Tu es descendus bien bas Shawn ! Rigole Juliet.
- Ah Juju... Alors où ? Je t'invite !
- Sérieusement ? Toi Shawn Spencer ?
- Ouais ! Tu vas m'écouter parler de ma vie donc faut bien que je te rermercie !
- Tu changeras jamais !
- Eh oui !
- Bon, alors, euh, au chinois à 20 heures 30 ?
- Aucun problème !
- D'ac' !
On se sépara et donc, je rejoinds Gus. On alla donc au bureau de Psych où avec Jessica on discuta un long moment, je finis par la ramener en moto, et Guster rentra chez lui avec sa voiture. Une fois devant l'immeuble d'Emily, je salus Jessica et je partis rejoindre Juju. Une fois arrivé, je vis mon amie qui m'attendait déjà assise à une table. (comme quoi, elle est toujours à l'heure !).
- Juju ! Je suis là, alors raconte. Dis-je en m'installant.
- Eh ben, avec Thomas rien de nouveau. 
- Sérieusement ?
- Oui.
- Il n'a rien tenté ?
- Je ne crois pas.
- Tu ne crois pas ? Attend, vous travaillez ensemble et tout, et tu ne remarques rien ?
- Non, pour être honnête, j'ai du mal à voir des signes... C'est vraiment étrange.
- Tu l'aimes ?
Ma question la laissa bête mais elle me répondit au bout de quelque secondes d'hésitation:
- Aimer non, mais pourquoi pas un peu plus ? 
- Oh, je vois !! 
Je fis un clin d'oeil. Les plats arrivèrent et je me jeta dessus car j'avais vraiment faim... Mumm toujours aussi délicieux. 
- Et toi avec...
- SHAWN ? 
Cette voix qui vient nous interrompre me disait quelque chose. (après tout elle connaissait mon nom...). Je me tourna et vu...
- Abigail ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Ben... Je me promène et j'ai voulu prendre un repas chinois !
Elle eut un regard en direction de Juliet. 
- Ca faisait longtemps ! Rajoute-t-elle en ignorant cette dernière.
- Oui, en effet. 
- C'est bête, j'ai voulu prendre un peu de tes nouvelles mais... Je n'avais pas le courage. Depuis ce fou... Et depuis la dernière fois... Je...
Voyant son attidude gêné, je la coupa.
- Ce n'est pas grave, j'ai pas eut le temps non plus.
- Mais maintenant qu'on s'est revu... On pourra essayer de ce voir. Tu as toujours mon numéros ? 
- Oui, oui, si tu ne l'as pas changer.
- Non. Alors parfait !
Elle sourit.
- Il faudra qu'on se fasse quelque chose..
- Oui.
J'eus un sourire un peu forcé. Elle m'avait quitté pour des raisons que j'accepte et aujourd'hui faisait comme si de rien n'était. 
- Bon, je vous laisse... A bientôt Shawn, ravi de t'avoir revu.
- Pareil Abigail.
Elle partit avec un large sourire. Juliet me regarda avec un air étrange.
- J'ai bien vu, ce que j'ai vu ?
- Oui Juju, tu as bien vu ce que tu as vu. 
- Wah ! Elle m'a totalement ignoré ! 
- J'ai vu ça oui... 
- Ouais.
- Tu vas l'a rappeler ?
- Franchement ? Je sais pas.
- Tu l'aimes toujours ?
Je la regarda étonné. 
- Non ! Il est évidant que non enfin !
- Alors ? Pourquoi veux-tu l'appeler ?
- Peut-être pour avoir des nouvelles c'est tout. En temps que simple ami.
- Mumm...
On continua à discuter ensemble... Abigail... Je n'avais plus pensé à elle depuis un moment, et maintenant, elle refaissait face dans ma vie. Pourtant j'étais sûr que je ne l'aimais plus ! Mon coeur n'était plus fait pour elle... 

Laisser un commentaire ?