Enquête à Santa.

Chapitre 16 : Téléphone...

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:27

 

J'aimais de plus en plus passer du temps avec elle ! Pour être honnête, je crois que c'était même ma meilleure amie. L'avantage avec elle, c'est qu'étant une femme, elle pouvait mieux me conseiller que Gus ! Avoir une femme en meilleure amie, et surtout avoir Juliet en meilleure amie, c'était vraiment super. 
- Au fait Shawn, avant que Abigail me coupe, j'étais entrain de te dire... Avec Jessica alors ?
- Oh... Eh ben... Franchement ?
- Oui !
- Je ne sais pas du tout... 
Elle eut un petit rire. 
- Tu dis de moi mais tu ne sais pas non plus pour Jessica ?!
- Exactement... 
- Ah Shawn, Shawn, Shawn... !
- Oui, c'est moi ?! 
Elle rigola et moi aussi.
- Alors, dit moi, qu'est-ce qu'il s'est passé et je te dirai ce que j'en pense !
- Tu me remplaces en médium ?
- Juste pour ce soir, t'inquiète pas !
Elle me fit un clin d'oeil. 
- Eh ben, comment dire... On reste souvent ensemble, je la prends dans mes bras, mais c'est souvent parce qu'elle est triste. Avec ce qui lui arrive en même temps... 
- Mumm, oui ça je comprends. Et ensuite ?
- Eh ben, comment dire, c'est tout. 
- Sûr ?
- Je crois.
- Mouais. Tu sais quoi je viens d'avoir une idée Shawn !
- Ah bon c'est quoi Juju ?
Je vus Abigail installé une table plus loin que nous. Je n'y prêta pas attention et reviens sur ma Juliet.
- Tu sais quoi, je voudrais bien faire connaissance avec Jessica, déjà pour qu'elle puisse me raconter tout, plus en détaille, l'histoire avec son colocataire mais en plus je pourrais voir comment elle est avec toi !
- Ce n'est pas bête... En effet !
- Eh oui Shawn !
- Tu sais que je t'aime ma petite Juju ? Qu'est-ce que je ferai sans toi !
- Ahah ! Tu ne ferais rien Shawn, absolument rien !
Je rigola. Etre avec Juliet et Jessica en même temps ? C'était une idée merveilleuse. Je leva d'un coup les yeux en direction d'Abigail. Celle-ci était au téléphone et jeter des coup d'oeil vers nous. On finit notre repas et on sortit. Une fois dehors je fis un bisous à Juliet sur sa joue et on se sépara. Je repris ma moto et je rentra chez moi. Je me coucha et m'endormit.
 
J'étais tellement fatigué que j'avais dormit jusqu'à midi. Je me prépara rapidement puis je regarda mon téléphone. Rien de nouveau. Soudain Abigail me revient en tête. Je ne voulais pas reprendre une relation avec elle. Du moins pas amoureuse ! Mais après tout, en amitié... Peut-être ? Juliet m'avait fait comprendre que le courant entre elle n'était pas vraiment ce que l'on pouvait dire amical. Pour être honnête, ma Juju n'avait jamais supporté Abigail. Mais quant était-il de moi ? Ca avait était ma copine. Et quand on avait rompu, j'avais été triste pendant un certain temps. Comment me décider ? Juliet n'était pas très pour, mais qu'en penserai Gus ? Sachant que je ne voulais plus être avec elle... Je m'empara de mon téléphone et tapa étonnament le numéros de Jessica. Celle-ci répondit après une ou deux sonneries.
- Hallo ?
- Jessica ? C'est Shawn Spencer.
- Oh Shawn ! Je m'en doutais, c'est marqué quand tu as appelé !
- Ah oui, c'est vrai, les technologies !
- Eh oui. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien de spécial, avec Gus on va continuer l'enquête et, vu qu'hier tu voulais nous accompagner, peut-être qu'aujourd'hui, tu voudrais aussi ? 
- Avec plaisir Shawn ! Même s'il ne se passe pas grand chose d'intéressant, ça me fera sortir !
- Oh parfait et oui, je ne te garentis rien de spécial, on passe te chercher à quelle heure ?
- Comme tu veux, je suis prête !
- D'accord, alors on arrive bientôt !
Je raccrocha et appela cette fois Gus. Celui-ci par contre mis un peu plus de temps à répondre.
- Oui Shawn ?
- Salut bonhomme, on continue l'enquête aujourd'hui avec Jessica et j'ai des petites choses à te dire !
- Quoi comme petite chose Shawn ?! 
- Rien, rien, enfin, rien... Je te raconterai en route, passe me chercher chez moi !
- Shaaawn....
Je raccrocha. Je pris ma veste et attendit l'arrivé de mon meilleur ami. Soudain, mon Iphone sonna. Comme quoi, c'était ma journée téléphone !
- Oui Juju ?
- Coucou Shawn ! Je voulais savoir, déjà, quand tu veux que l'on se voit avec Jessica, et aussi... Pour ta fête, tu invites qui ? 
- Oh euh les gens du poste de police... Et très bonne question, j'ai invité...
- Jessica ??? 
Sa voix était joyeuse.
- Oui.
- Sérieusement ? Tu as osé !
- Ben pour être honnête... C'est  Gus...
- Quoi ?? Shawn enfin, tu rigoles là ! Tu fais même pas cet effort !
- Je sais Juju, je sais, mais... Tu sais quand je suis avec cette fille, c'est comme si mon cerveau se ramolisait, je sais plus quoi dire, ni quoi faire ! 
- WAAAH ! C'est du sérieux donc ?
- Je crois...
- OOOh !!! Mon Shawn est devenu GRAND !!!
Elle criait limite dans l'interphone, et faillis m'exploser l'oreille.
- Oui Juju mais s'il te plait ne fait plus jamais ça, j'ai des tempants fragile !
- Oh pardon Shawn, mais je suis tellement contente !
- Et moi donc parce que tu l'aimes bien ! Je me trompe ?
- Franchement ?
- Franchement !
- Oui, enfin, je trouve que cette fille te mérite et inversement ! Elle est belle et gentille ! Vous allez super bien ensemble Shawn ! Et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle... Bon le seul bémol, c'est qu'on la connait pas vraiment au mieux de sa forme...
- Il est vrai, mais je suis content qu'elle te plaise. Ton opinion compte beaucoup pour moi !
- De rien Shawn, et j'espère que tu vas apprécier Thomas aussi...
- Quoi ?! Qu'aises-tu de me dire là ?!
- Rien Shawn rien...
- Juju répond moi je sais que dans cette phrase il y a un sous-entendu !
- Mais non Shawn, mais non. Bon je dois te laisser, faut que je bosse. Bisous !
- Non Juju non, ne raccroche p...
Elle coupa la conversation. Avec tout ça j'avais oublier de lui demander quand elle serait disponible pour une soirée resto' avec Jess... Enfin je n'eus pas le temps de m'attarder sur le sujet car Gus déboula en trompe dans ma maison.
- Shawn !!! Qu'est-ce que tu voulais me dire ???!
- Rien bonhomme, rien, j'ai juste vu Abigail.
- Quoi ?! Oh Shawn, je le sens mal...
- Pourquoi ?
- Parce que ! Rassure moi, tu veux pas te remettre avec hein ?!
- Non, ne t'inquiète pas. 
- Bon alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- On en parle dans le chemin pour aller chercher Jess' ? Vu que c'est ses congés ne sont pas encore fini, elle en profite.
- Oh okey, bon alors vient et raconte moi.
Nous sortions pour monter dans sa voiture et prendre la direction de l'immeuble de la jeune femme. 
- Alors, raconte. Renchérit Guster.
- Eh ben, hier, j'étais avec Juju, et elle a débarqué et m'a demander des nouvelles tout ça. Je veux pas me remettre avec elle, mais le truc, c'est que je sais pas trop quoi faire.
- Tu en as parlé à Juliet ? Elle en pense quoi ?
- Elle ne l'aime pas donc, bon, voilà...
- Ah.
- Et toi, tu en penses quoi ?
- Ecoute, je trouve ça idiot que vous ne restez plus en contacte au moins en ami ! Après tout, tu l'as trouve sympa non ?
- Oui... Mais... 
- Mais ?
- Mais rien. Tu as raison.
- Tu risques quoi ? Tu vois juste ce que ça va donner ! 
- Tu n'as pas tord.
- Eh oui Shawn. 
- Je vais lui envoyer un sms !
Gus hocha la tête. Après tout, il n'avait pas tord, qu'est-ce que je risquai ?! Abigail était gentille, et avoir de ses nouvelles c'est bien !
Je tappa donc un texto et l'envoya. Nous arrivions chez Jessica. On alla la récupérer et on repartit en route.
- Alors comme ça tu as des congés ? Commence Guster en conduisant.
- Oui ! J'ai eu un peu de chance, c'est pour ça ! D'habitude je n'ai jamais de vacances.
- Eh ben, c'est tant mieux alors !
- Oui !
Nous discutions encore un peu ! Je reçu un sms. Abigail. 
"Coucou Shawn, eh ben ça va. J'espère que l'on pourra se revoir prochainement ! D'ailleurs quand tu pourras ?" 
Je répondis ce soir, s'il n'y avait rien de prévu. Je regarda Jessica dans le rétroviseur. Elle observait les paysages dehors. Qu'est-ce qu'elle était belle ! On arriva au bureau de Psych. Là, on s'installa dans la pièce attendant une nouvelle. Guster regardait son ordinateur pendant que Jessica et moi discution tous les deux. 
- Dit moi, Jess'... Juliet voudrait qu'on aille au restaurant tous les trois ! Comme ça tu pourras tout raconter plus en détaille.
- Pourquoi pas, c'est une bonne idée !
- Ah, je suis content que tu acceptes !
- Tu me tiens au courant pour la date, Shawn ?
- Eh ben, tu es libre quand ?
- Tous les jours pendant cette semaine qui arrive !
- Parfait alors. Je te tiens au courant !
On discuta encore un moment jusqu'à ce que Gus se mit à dire:
- Je vais faire quelque courses. Vous voulez quelque chose ?
- Rien, merci bonhomme.
- Et toi Jess' ? 
- Rien merci Gus.
- Okey très bien, je reviens.
Il prit sa veste, ses clefs et il partit. Mon coeur semballait, vraiment cette femme me rendait complètement fou. Elle était assise à la fenêtre regardant l'extérieur. Elle tourna le regard vers moi et ce mit à dire:
- Au fait, rien avoir mais, pour ta fête, tu as oublié de dire l'heure et tout ça !
- Ah oui, ce n'est pas bête... ! Eh ben, euh, je ne sais pas trop, je dirai 20 heures chez moi !
Elle rigola voyant que j'étais maladroit.
- Shawn ! Tu sais, je ne suis pas médium, je ne sais pas où tu habites !
J'eus un petit rire nerveux. Elle me sourit et me regarda dans les yeux, ce qui faisait que mon coeur s'emballait de plus en plus. 
- Eh ben, tu as raison, j'ai le papier qui est... Euh... Eh ben... Enfin, il me faut un stylo d'abord ! Quoi que si j'ai pas de papier... Je te le marque sur la main ?! 
Elle rit encore et ajouta:
- Ca ira ! Juste qu'il ne faut pas que je me lave les mains alors !
- Je vais trouver un papier alors !
- Je crois que c'est le mieux en effet.
Je finis par trouver un papier et un stylo. Je lui marqua l'adresse de ma maison en essayant de faire ma plus belle écriture !
- Merci beaucoup Shawn.
- De rien ! Ah et au fait, je ne sais pas non plus si je te l'ai dit mais...
Je mis ma main derrière mon crâne et me gratta.
- C'est une fête déguisé !
- Non tu ne me l'avais pas dit, mais je m'en doutais, sachant que c'est pour Halloween !
- Il est vrai ! Bon ben maintenant tu sais tout !
- Eh oui !
On discuta encore un moment quand Gus revient avec un sac de course. Soudain, mon Iphone sonna.
- Oui papa ourse ?!
- Ah Shawn, j'ai du nouveau, Dylan et David sont bien les mêmes !
- Comment ça ?
- Je me suis renseigner, et oui c'est lui ! Maintenant, faut demander à Juliet et Thomas de trouver quelque chose pour l'interroger !
- Okey, merci mon pôpa ! T'es le meilleur !
Je raccrocha, et appela dans la foulé Juliet:
- Hallo, qu'est-ce qu'il y a Shawn ?
- Dylan et David sont les mêmes ! 
- Parfait, merci, on va faire notre possible avec Thomas.
- Okey. Ah et Juliet, tu as déjà un truc à me dire, et j'aimerai que tu préviennes un peu tout le monde pour la fête d'Halloween. 
- Aucun problème Shawn ! 
- Merci beaucoup, et, je ne sais pas comment je vais faire pour dire ça mais, tu sais si Lassississi sera rétablit pour ma fête ?!
- Quoi ? Shawn, tu veux invité..
- Oui Juju, oui. 
- Je crois qu'il sera rétablit oui, mais passe le voir...
- Oh...
- Shawn, continue dans ta lancé !
- Tu as raison...
Je raccrocha et me tourna vers Gus qui ranger ses affaires acheté.
- On va chez Lassiteur.
- Quoi ?? S'étonne celui-ci.
- Oui, tu as bien entendu ! Je veux l'inviter à la fête d'Halloween.
- Si tu veux... Après tout je ne suis pas contre !
Je regarda Jessica:
- Tu vas faire connaissance de... L'affreux Lieutnant !
- Sérieusement ? Il est si affreux !
- Et plus encore Jess', plus encore !
On se leva et on partit chez Lassiteur. 

Laisser un commentaire ?