Enquête à Santa.

Chapitre 17 : Lassiteur.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:19

 

 On arriva devant la maison de Lassiteur. Je descendis de la voiture, aida Jessica et avec Gus on alla sonner. On attendit un peu, avant qu'on entendant quelqu'un tousser et se diriger vers l'entrée. La porte s'ouvrit donc et laissa apparaître un Cartlon fatigué, en pénoir, avec le teint pâle. Il toussa encore en mettant sa main devant la bouche. Et il se mit à crier:
- Spencer ?? Burton !!! Ah non hein ! Pas vous !!! Pas ici ! Non !!!
Il allait pour fermer la porte quand je la retiens en disant:
- Lassi !! Enfin, soyez gentil ! On vient vous voir en toute amitié !
J'entendrais dans l'entrée (logique en même temps...).
- Spencer, sortez de ma maison où je vous refile mes microbes ! S'exclame-t-il en se dirigeant vers son salon.
- Ne faites pas votre vieux pingouin d'Happy Feat !! 
- Lassiteur, s'il vous plait on veut vous parler et avoir de vos nouvelles ! Intervient Guster.
Jessica restait en retrait, je lui fis signe de venir à mes côtés. On débarqua dans le salon de Carlton où celui-ci c'était mis dans son canapé zappant les chaînes de la TV.
- Lassiteur, je voudrais vous présentez Jessica Tyler.
Il tourna vaguement son visage vers elle. 
- Vous rigolez là ?
- De quoi mon petit Lassiteur ?! Dise-je.
- Vous connaissez une avocate réputé ! Non mais je rêve. Comment vous faites ?! 
- Le talent ! Non, mais sérieusement...
Il nous fit signe de nous assoir. 
- Bonjour Mlle Tyler, je dois vous dire que je me demande ce que vous faites avec de zoives comme eux ! Fit-il une fois que nous étions assit.
- Oh... Répondit gêné Jessica.
Je profita de ce moment pour sauter sur l'occassion.
- Bon Lassiteur ! On organise un petite fête costumé chez moi, vers les 20h.
Le lieutnant de police toussa encore à se faire cracher les poumons. 
- Et vous me dîtes ça pour ? Dit-il.
- Que vous veniez. Enchérit Guster.
- Vous voulez rire ?! 
- Mais enfin mon petit Lassiteur ! Non, nous ne voulons pas rigoler, rire ou autre aujourd'hui ! Faites bonne figure devant Mlle Tyler !
Il resta silencieux. Pendant ce court instant il nous dévisagea Gus et moi puis vient poser son regard sur Jess'.
- C'est quand ? Lache t'il enfin. 
- Pour Halloween !! Le 31 ! Vous devriez être guérit d'ici là.
Il remit sa robe de chambre correctement avant de déclarer.
- Il y aura qui ?!
- Les personnes du poste de police, O'Hara, Mlle Tyler et son amie, mon père, et d'autre personne !
Il ferma les yeux avant de souffler profondément.
- Je viendrais.
Gus et moi nous regardions et on se tapa dans la main et on sauta de joie. 
- Spencer ! Burton ! Arrêtez-vous !! Oui, je viendrais ! Mais c'est pour tenir compagnie aux policiers ! 
- Quoi qu'il en soit, vous viendrez ! Déguisé hein !! M'exclamais-je.
- Oui, oui ! Bon j'ai besoin de repos. Maintenant stop ! Merci d'être passé et laissez moi !
- Oui ! On va vous laissez ! Reposez-vous bien petit Lassiteur !
On sortit de sa maison, Jessica nous regarda et dit:
- Il est...
- Spécial ? La coupais-je.
- Oui... Je crois que je n'aurais jamais dit mieux !
On remonta dans la voiture de Gus, et on alla manger un morceau dans un fast food. On prit un hamburger à Burger King. Une fois qu'on eut terminé, on discuta un moment avant de repartir en route. 

Laisser un commentaire ?