Enquête à Santa.

Chapitre 18 : Abigail.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:15

 

On était dans la voiture quand j'eus l'idée d'appeler Juliet. Celle-ci répondit au bout d'un bon nombre de sonnerie.
- Hallo ?
- Juju ?! Ah, je voulais savoir, quand tu pourrais manger au restaurant avec Jessica et moi ? Elle, elle peut toute la semaine, donc je te laisse le choix.
- Ah ben demain soir, ça te va ?
Je me tourna vers Jessica qui était à l'arrière et je lui chuchota un: "demain soir ?". Elle répondit par un hochement de tête.
- Parfait !
- Très bien Shawn, bon je suis désolé, mais je dois te laisser car on a du boulot avec Thomas. 
- Okey pas de soucis ! 
Elle raccrocha et je regarda Gus qui fixait attentivement la route. Nous étions à mis chemin du bureau de Psych quand, Jess' reçu un sms. Elle le lu puis leva la tête dans notre direction.
- Shawn, Gus ?
- Oui ? Répondis-je.
- Emily à besoin de moi, elle a attrapé une maladie, et elle ne peut pas s'occuper de ce qu'elle avait à faire aujourd'hui, et elle me demande de l'aide.
- Aie, tu veux qu'on te ramène ?
- Si ça ne vous dérange pas !
- Non, de toute façon nous n'avions pas beacoup de nouvelle pour continuer l'enquête alors ce n'est pas grave. Et même si on a quelque chose on te tient au courant t'inquiète pas !
- Merci beaucoup les gars, vous en faites trop déjà !
- Mais non Jessica, mais non ! S'exclame Gus. Au fait, elle a quoi Emily ?
- Aucune idée, peut-être la Grippe comme votre collègue Lassiteur ?! 
- Peut-être. Quoi qu'il en soit, dit lui de bien se rétablir et si elle a besoin de moi pour certain médicament...
- Merci Guster !
- De rien !
Mon meilleur ami changea de direction pour aller chez Emily. Une fois devant on déposa Jessica. 
- Merci beaucoup ! Dit-elle enfin.
Elle ouvrit la porte d'entrée en jetant un dernier coup d'oeil discret à la voiture. Gus se tourna vers moi:
- Alors ce soir tu manges avec Abi et demain, avec Jess' et Juju ?!
- C'est ça Gus.
- Mouais, tu me diras ce qu'il s'est passé !
- Comme toujours bonhomme ! Comme toujours ! Au fait, toi avec, Emily !
- Eh ben ?
- Eh ben, comment ça se passe ? Enfin tu me comprends !
- Ah ! Ben comme d'hab' quoi, rien de plus rien de moins. Enfin, je suis juste celui qui va aider le médium à retrouver James.
- Mouais... Faudra que t'arrange ça !
- Ouais c'est sûr ! Bon on va où maintenant ?
- Aucune idée ! Il est quel heure ?
- 16 heures. 
- Déjà ?
- Ouais, on a mangé tard !
- Eh ben, on va au bureau Psych jusqu'à ce que j'aille manger avec Abigail ?
- Okey.
 
Ellipse. 
J'alla récupérer Abigail qui s'était préparer, maquiller et habiller. Moi, à côté je faisais tâche. J'avais gardé mon Jean et mon T-shirt. Mais bon, trop tard pour se changer. Elle me salua et me demanda où allait-on manger ce soir. Pour être honnête, je n'en avais pas la moindre idée, mais j'avais opté finalement pour un petit restaurant près de chez elle. Elle accepta. Nous marchions tous les deux en silence jusqu'à ce qu'elle finisse par dire:
- Alors, quoi de nouveau ? Toujours à la poursuite des malfards ?
- Eh oui, et toi ?
- Oh ben rien, depuis que l'on ne s'est plus donné de nouvelles, j'ai un peu visiter les USA et voila...
- Ah ! Tu as vu de jolie chose ?
- Oui, bien sûr...
Nous arrivions enfin au restaurant où une jeune serveuse brune nous indiqua une table. On la remercia. 
- Alors, du nouveau dans les amours ? Osa-t-elle demander.
- Non, absolument rien de neuf, et toi ?
- Oh, ben pareil...
La serveuse revient nous voir pour nous demander si on voulait un apéritif. Je répondis que non, puis celle-ci me regarda quelque instant avant de dire:
- Excusez-moi de vous déranger, mais vous êtes Shawn Spencer ? Le médium détective ?! 
- C'est exacte ! 
- Je suis toute vos enquêtes de près. Vous savez que vous êtes un homme extrèment chanceux d'avoir ce don ?
- Oui ! Vous voulez que je vous fasse une démo ?
- Euh... 
Elle hésita avant de répondre:
- Ca ne vous dérange pas ?
- Non pas du tout.
Je mis mon indexe sur ma tête puis je détailla discrètement et rapidement la jeune femme et je ferma mes yeux toute en expliquant:
- Vous avez quelqu'un qui vous touche, enfin je veux dire, vous tenez à quelqu'un en particulier que vous n'arrivez pas à oublier. Une soeur ? Un frère ? Un petit ami ? Je ne vois pas très bien. Vous êtes une croyante et vous gardez toujours un ange auprès de vous, une petite statue, et enfin je vois que vous faites du violon aussi !
J'ouvris mes yeux et regarda la jeune serveuse rousse.
- Wah ! Vous êtes doué ! 
- Merci !  
- Si j'ai besoin d'un enquêteur, je ferai appel à vous ! Rigole-t-elle.
- Aucun problème ! Ca sera un plaisir !
-Vous voulez quoi au fait ? Avant que j'oublie de prendre votre commande Mr. Spencer ?
- Oh eh ben, je prendrais vos pâtes aux fruits de mer et en dessert votre tarte à l'ananas !
- Très bon choix, et vous mademoiselle ?!
Abigail se râcla la gorge avant de dire:
- Votre dorade avec votre petit légume et votre baba aux ruhme. 
- Très bien ! Je suis contente de vous avoir rencontré Mr. Spencer, vos plats vont arrivé !!
- Merci beaucoup Mlle...
- Clara Nelphone. 
- Mlle Nelphone !
Elle me sourit dit voler un peu ses cheveux roux et partit dans les cuisines.
- Ca alors... ! Tu es encore plus célèbre que la dernière fois. Dit Abigail un peu froidement en essayant de rire.
- Ah ben voilà... Je vais bientôt signer des autographe ! Dis-je en rigolant nerveusement.
Elle traficotait ses couverts et jetait des regards à la jeune serveuse puis elle revient sur mon visage en faisant un mince sourir. Je le lui rendi. Un blanc vient s'installer. Aie, heureusement qu'on avait pas pris d'entrée, sinon, vu comme c'est parti... 
- Mumm, alors, euh... Tu... As des nouvelles de Yang je sais pas qui ? Questionne-t-elle enfin.
- Oui, il est derrière les barreaux mais, ne parlons pas de ça ! 
 - Tu as raison.
Re silence... 
Clara Nelphone revient avec nos plats au bout d'un petit moment. Elle fit un rictus en rajoutant:
- Bon apétit ! Ah, et encore une chose, comment va votre ami Guster Burton ?
- Très bien merci !
- Ah, ça va... 
Elle allait pour partir quand je lui tendis ma carte du bureau Psych. Elle me gratiffia d'un sourir, me remercia et tourna les talons. 
Je regardais le plats. Il sentait bon et me faisait salivé d'envie. J'enfourna la première fourchette dans ma bouche et apprécie ces délicats aromes. J'en oublia Abigail. C'était exquis ! Guster aurait surement adoré ! En parlant de lui, il serait content de savoir qu'une jeune femme s'intéresse à nos enquêtes. Un toussotement me sorti de mes pensées.
- Shawn ?! 
- Mumm ? Oui ? 
- C'est délicieux et toi ?
- Pareil ! 
- Tu as eu une bonne idée en venant ici. 
- Pour être honnête, je me suis fier à mon intuition !
- Qui est très bonne alors !
Elle me fit un clin d'oeil. J'observais la serveuse, non pas parce qu'elle me plaisait, mais elle m'intriguait. Abigail me racontait un peu sa vie, mais je n'arrivais pas à me concentrer sur ce qu'elle me disait. Soudain, elle attira mon attention une nouvelle fois.
- Shawm ?! Shawn ?!
- Mumm ? Oui pardon, j'étais concentré sur mon plat !
- Je comprends. Au fait pour Halloween tu fais quoi ?
 J'hésitais à lui raconter la fête. En même temps je n'avais pas trop le choix, elle allait le savoir tôt ou tard.
- J'organise une petite fête déguisé chez moi, tu veux venir ?
- Oh, avec plaisir Shawn !
Je continua de manger et Abigail bu une gorgé de vin. Nous eûmes enfin terminé, et Clara Nelphone vient débarasser nos assiettes.
- Ca vous à plu ? Demande-t-elle.
- Oui merci. Répondit un peu séchement Abi.
- Délicieux ! Essayais-je de rattraper. 
Elle sourit encore et parti avec notre vaisselle. Abigail me regarda et nous continions de discuter d'Halloween et de toute ses choses. 
Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche... Gus. Il devait se demander comment se passer mon rendez-vous avec mon ex'. Je le lirais plus tard. La serveuse revient un peu plus tard avec nos désserts. Absolument succulent ! Un régale ! Nous eûmes terminé, je paya la note et Clara Nelphone me dit avant de partir.
- Revenez quand vous voudrez Mr Spencer. Vous et vos amis sont les bienvenu !
- J'y reviendrais ! C'était vraiment bon ! 
Nous sortîmes, Abigail et moi, et marchions jusqu'à chez elle. Une fois devant sa maison, elle se retourna vers moi et me murmura.
- Je suis contente de cette soirée Shawn, et j'espère que nous nous reverons avant Halloween. Enfin, merci pour tout,...
- Passe une bonne soirée coupais-je.
- Toi aussi !
Elle ouvrit la porte d'entrée et pénétra dans sa maison, puis ferma celle-ci me laissant seul dehors. Je marchais en direction de ma moto, et sorti mon téléphone:
"Alors Shawn ? Alors ?! Comment ça s'est passé ?!".
Message de Gus, qu'est-ce que j'avais dit ?! Je répondis par un:
"Bien ça va, je rentre chez moi là, et au fait, je l'ai invité pour Halloween..."

Laisser un commentaire ?