Enquête à Santa.

Chapitre 19 : Arrestation !

Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/09/2012 14:39

 

Je m'endormi en tombant sur mon lit comme une pierre. 
 
- Shawn ?!! Réveille toi !! Aller debout !!!
Mes yeux eurent de la peine à s'ouvrir. J'entraperçus une tête d'homme noir... Guster ! 
- Gus qu'est-ce que tu fais là ?
- Eh ben, y a du nouveau, Juliet t'a appelé je ne sais combien de fois, et tu n'as pas répondu, donc elle m'a appelé, on l'a en garde à vu !
- Qui ?
- David ! David Harder enfin !
- C'est pas vrai ?? 
- Si, alors bouge toi !
Je m'habilla en 5 minutes et partit en courant dans la voiture de Gus. Celui-ci prit la direction du poste de police. Je regarda en passant mes sms: il y en avait beaucoup de Juliet qui me disait de venir de toute urgence. 
Nous arrivions enfin, et on alla dans la salle d'interrogatoire. Nous allions du côté du bureau pour observer la scène. Juliet et Thomas était du côté de David qui attendait de savoir ce qu'on pouvait bien lui reprocher. 
Juju s'approcha de l'homme assit, et s'installa en face. Son coéquipier lui jeta un regard pour lui dire de commencer. 
- Monsieur David Harder, savez-vous pourquoi vous êtes là ? Questionne la jeune femme.
- Non, mais vous allez me le dire. Fit ce dernier.
- Vous avez entendu parlé d'un certain Dylan Mark ?
Son visage se figea à la prononciation de ce nom. Mais il ne dit rien d'autre que: 
- Non, je devrais ?
- Oui. Nous vous soupçonons d'avoir usurpé son identité. Vous vous êtes servi de son nom pour vendre de la drogue sans vous faire repérer. 
Il eut un sourir amusé en se calant dans sa chaise les bras croisé.
- Ah et sur quoi vous vous basez ?!
- Dylan Mark est mort il y a quelque temps, pourtant, celui-ci continue à avoir quelque soucis avec les impôts, faisait quelque voyage et tout ça. Vous ne le saviez pas hein ? Vous prenez son numéros de sécurité social, d'un pauvre homme plongé dans la drogue, la prostitution...  Et hop, vous avez une couverture. Sauf qu'il est mort et que votre fourniseur de papier ne vous l'a pas dit.
- Mumm... La technologie d'aujourd'hui. Mais en quoi cela vous aide à savoir que c'est moi ? Ce fameux "faux" Dylan ?
- Il y a quelque temps, nous vous avions trouvé dans une rue.
Là, Thomas se mit à parler, en ouvrant un dossier qu'il avait dans les mains. Il se mit devant David, et derrière Juliet qui était assise. 
- On vous a trouvé avec 5 mg de drogue dans votre poche. Vous débutiez à ce moment là. Lors de votre arrestation, vous aviez montré vos papiers à la police. Au nom de Dylan Mark. La ressemblance est frappante !
Il posa sur la table des photo. En effet, ils étaient pratiquement identique. En même temps, ils étaient les mêmes personne !
- Très bien, et vous allez faire quoi ?
Thomas échangea un sourir avec Juliet. Celle-ci reprit la parole. 
- Rien, si vous nous aidez à résoudre une affaire.
- Comme ? 
- James Kelder était l'un de vos clients régulier n'est-ce pas.
David gardait étonnament un air rassuré et répondit:
- Oui. 
- Il vous devait de l'argent non ?
- Mumm.
- Oui ou non Mr. Harder ?
- Oui.
- Combien ?
- Combien ?
- Oui, combien !
- Cinq milles dollar peut-être ?
- Ca fait beaucoup.
- Je ne suis pas à ça près. 
- Votre business est donc lucratif.
- On peut dire ça comme ça.
- Très bien. Que pouvez-vous nous dire d'autre sur lui ?
- Que deux types le cherche. Un dénommé Shawn Spencer et Guster... Je ne sais plus quoi.
Gus me regarda et me dit:
- Pourquoi on se souviens de ton nom et pas du mien hein ?
- J'ai un nom plus intéressant que le tien Gus, c'est tout !
- N'importe quoi !
- Si, si... !! 
- Non Shawn !
- Arrête, Shawn Spencer, ça rend mieux que Guster Burton quand même !
- Guster Burton c'est très bien alors arrête de dire n'importe quoi !
- Mais pourtant c'est la vérité vrai !
- Il n'y a pas de vérité fausse Shawn !
- Si, bien sûr !
- Roh, chut je voudrais écouter la suite !
Je rapporta mon attention sur David. Juliet avait en gros expliquer qu'on travailler pour Santa Barbara.
- Bien, fit Thomas, était-il seul quand il venait vous demander de la drogue ?
- Non. Il y avait une jeune femme. 
- Bien qui était-elle ?
- C'était la soeur de Jessica Tyler. Bon, pourquoi m'interrogez-vous l'a dessus ?! Je n'ai rien avoir avec sa disparition !
- Ce n'est pas ce que l'on pense ! S'exclame Juliet. Il vous devez de l'argent et en bon dealer, vous l'avez kidnapper pour récuperer ce qu'il vous devez. De plus, nous savons que vous en l'aimez pas, car vous pensiez que Jessica Tyler et lui avait une relation, alors que vous étiez en couple avec elle. 
- C'était au lycée, j'ai évolué depuis enfin ! Vous me pensez rencunier à ce point ?
- Nous constatons Mr. Harder. C'est tout. Alors dîtes nous la vérité ou je vous ferais croupir derrière les barreaux. 
- Je vais vous dire la vérité: je ne sais pas où il est ! Il ne venait plus me voir depuis un moment. La dernière fois, il m'a cassé le nez parce qu'il était drogué. L'ambiance n'a jamais était au beau fixe entre nous, alors là, il a était encore plus énervé. Mais je vous jure que je ne sais pas où il est.
Juliet et Thomas quittèrent la salle et virent nous rejoindre de l'autre côté.
- On va le garder sous garde à vu en attendant d'avoir quelque chose de concrés pour lui faire porter l'enlèvement de James. Dit Juliet en rentrant.
- Très bien. Merci beaucoup Juju. Fis-je. Merci à toi aussi Thomas, vous faites un bon boulot.
- Mais nous n'avons rien de plus pour l'instant. Fit remarquer le coéquipier de Juliet. 
- On sait déjà que James venait le voir avec la soeur de Jessica et que ses derniers temps il n'allait plus le voir.
- En même temps, ça peut se comprendre. David et James ne s'entendaient pas, alors pourquoi il continuait à venir le voir lui ? Réfléchit Juliet.
- Parce qu'il savait qu'il pouvait avoir confiance en lui. Répondit Gus.
- Il y a quelque chose qui cloche avec ça. Pourquoi l'aurait-il kinapper après alors ? Dit Thomas.
- Tout simplement pour lui faire croire qu'il était de confiance, et au bout d'un moment, le trahir. Beaucoup d'assassin son très passiant ! Explique Thomas.
- Mumm... Je commence à douter de sa culbabilité ! Chuchotais-je. 
- Moi aussi. Me soutiens Thomas.
- Arrêtez, c'est un dealer qui a toute les raisons du monde de s'en prendre à lui quand même ! Dit Juliet, une fois convaincu.
- Je suis d'accord avec Juliet. Affirma Gus. 
- Mumm... Je n'ai pas d'autre vision pour l'instant...
- Shawn, il n'y a pas longtemps tu nous disais qu'il était coupable, et maintenant non ? Réalise Juju. 
- C'est ça...
- Bon. On fait quoi avec lui ?
- On le garde 3 jours et voit après.
- Okey. 
On allait pour partir quand Juliet me retient:
- Toujours okey pour ce soir ?
- Ouais, enfin, si toi ça l'est !
- Bien sûr. J'ai hâte de connaître Jessica ! 
Elle me fit un clin d'oeil. 
- Ah au fait toi, bient par là... Fis-je.
- Mumm ?? 
- Thomas alors ?
- Eh ben ?
- Eh ben, ça avance ?
- Euh... Pas vraiment... 
- Tu me caches quelque chose Juju !
- Non Shawn, je ne te cache rien !
- Sûr ?!
- Sûr !
Sur ces derniers mots on se sépara. Elle alla rejoindre son coéquipier et moi Gus. 
- Je comprends pas ! Pourquoi tu changes soudain d'avis ?
- Y a quelque chose qui me bloque dans cette histoire. 
- Oui, mais ne dit pas tes pensées sans avoir vu une vision ! On va se faire griller à la fin Shawn !
- T'inquiète bonhomme j'ai un plan.
- Bon... 
On marchait jusuqu'à la voiture pour repartir au bureau de Psych. J'envoyais un sms à Jessica pour lui faire part des dernières nouvelles. 
 
Ellipse:
Je m'étais préparer et habillé d'une chemise blanche, d'un pantalon noir et de chaussure foncé. J'espérais faire bonne impression auprès de Jessica. Une fois fin près, je regarda ma montre. J'avais 10 minutes d'avance. Parfait. Je pris les clefs de la voiture de Gus, qui me l'avait prêté à sa plus grande générosité pour la soirée, et partit chez Jessica. En chemin je reçu un texto de Juliet qui me disait qu'elle était prête. Je parviens devant l'immeuble de Jessica. Celle-ci attendait dehors assise sur un banc. Je me garra et vient la voir.
- Bonsoir ! Dis-je en m'avançant vers elle.
Elle leva son regard vers moi. Ses yeux bleus ressortaient, en contraste avec la couleur blanche de sa peau. 
- Oh bonsoir Shawn ! J'attend dehors car Emily voulait dormir, elle voudrait se lever tôt demain !
- Eh ben, rentre vite dans la voiture, tu dois avoir froid !
- Un peu ! Dit-elle en souriant. 
Elle se leva pour se diriger dans la voiture. Elle portait une magnifique petite robe noir à bretelle fine qui lui allait à ravir. Ses cheveux étaient ondulés parfaitement. Elle était sublime ! Jess' s'installa sur le siège passager, et je me mis au volant. Pendant le trajet jusqu'à chez Juliet, on discuta de tout et de rien, en évitant le passage avec David Harder. Une fois arrivé, on alla sonner à la porte de Juju. Elle ouvrit et nous accueillis avec un grand sourir. 
- Bonsoir ! Fit-elle.
- Juliet, on attendait plus que toi ! 
Les deux jeunes femmes se saluèrent un peu timidement avant que tout le monde ne monte en voiture. 
- On va où ? Questionne Juju.
- Au Harbor. 
- Oh, j'aime beaucoup ce restaurant ! Remarque Jessica.
- Moi aussi ! S'exclame Juliet. 
- Je trouve qu'ils font de très bon Homard griller !
- Ah je trouve même que c'est le meilleur ! J'y vais rarement, mais quand j'y vais, je mange tout ! 
Les deux jeunes filles rigolèrent ensemble. Le courant passait bien entre elle. J'en étais extrêment soulagé ! Elles plaisentèrent ensemble jusqu'à ce que l'on arrive enfin, après avoir traversé toute la ville décoré pour Halloween. Là, j'aida les deux jeunes femmes à descendre de la voiture après avoir trouvé une place. O, rentra dans les lieux et on fut accueillis par des odeurs savoureuses. J'avais pas mal de chance moi en ce moment ! Deux soirs d'affilés restaurant ! J'eus une petite pensées pour Gus qui devait manger ses restes de ratatouille... Le pauvre !
Le serveur nous trouva une table et nous nous installions. Juliet et Jessica reprirent leurs conversations dans laquelle je m'incrusta de temps à autre. 
- Au fait, Shawn ! En quoi tu vas te déguiser pour Halloween ? Demande O'hara.
- Oh ! Aucune idée !! 
- Vous ne le verez pas en... Commence Jessica.
- Stop ! Fit Juliet. Aujourd'hui, je ne suis pas lieutnant, enfin à moitié, donc s'il vous plait, ne me tutoyer pas, je n'aime pas beaucoup, j'ai l'impression d'avoir 70 ans ! 
Jessica rigola à la remarque de Juju qui fit de même. Elles partirent alors dans un délire m'imaginant en Jack Sparow, squelette... Et d'autre chose dans ce genre. J'aurais dit qu'elles étaient un peu retombé dans l'enfance toute les deux. C'était vraiment étrange, elles s'entendaient tellement bien alors qu'elles se connaissaient si peu ! Elles me faisaient penser à... Gus et moi... Oui, c'était ça ! C'était même exactement ça ! Mais en femme bien sûr !

Laisser un commentaire ?