Enquête à Santa.

Chapitre 20 : Halloween et ennuies !

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:46

 

Juliet et Jessica discutaient encore. Je les regardais toute les deux parler. Elles avaient vraiment eut un coup de coeur l'une pour l'autre, comme de vrai meilleure amie. Les plats defilèrent devant nous, pendant que Juju et Jess' se demandait quand elle pourrait se revoir pour les déguisements d'Halloween et pour parler un peu de l'enquête. Moi je mangeai et je réfléchisais à ce que j'allais bien pouvoir faire pour ma fête... 
- Ah au fait Shawn, y a tout le commisairia pratiquement qui peut venir ! Je t'ai fais une liste des personnes ! J'avais oublié de te le dire ! S'exclame soudainement Juliet.
- Ah, merci beaucoup ! Répondis-je en prenant le papier qu'elle me tendit. 
Je le lis rapidement: 20 noms étaient inscrit et pendant ce temps, rebelote, elle repartit dans la discution avec Jessica. Je regarda cette dernière qui croisa mon regard. Je lui fis un mince sourir, qu'elle me rendit aussitôt. Les desserts arrivèrent, et puis une fois que nous ûmes terminé, je raccompagna les deux jeunes femmes chez elle. D'abord Juliet, puis Jessica. (Qui mirent un long moment avant de se quitter). Avant de laisser partir Jess', je la raccompagna à sa porte.
- Merci beaucoup pour cette soirée, Juliet est vraiment une jeune femme formidable ! Dit-elle en rigolant de manière gênée.
- Oui ! Elle t'a beaucoup apprécier aussi, ça se voyer.
Elle me sourit, jeta un coup d'oeil à la porte du hall puis revient sur mon visage.
- Merci pour tout Shawn, merci encore.
- De rien !
Je la regarda ne sachant pas vraiment quoi faire. Elle par approcher sa bouche de ma joue pour faire la bise et dans un dernier murmure elle partit. Je rentra alors chez moi.
 
Point de vue d'une tièrce personne:
Et si quelqu'un venait à le savoir ? Peut-on toujours faire face à l'avenir en essayant de quitter définitivement les démons d'autrefois ? Ce Spencer, pourrait-il m'aider ? Que faire ? 
 
Point de vue Omniscient:
Abygail était enfin arrivé chez Shawn, déguisé en femme pirate (http://festifoly.info/images/article/120/deguisement-pirate-femme.jpg). Elle avait fait exprès d'avoir une petite touche de glamour dans sa tenue, espérant faire de nouveau craquer son ex' copain. Elle sonna à la porte. La fête avait déjà commencé depuis un petit moment déjà. Elle était en retard ! Après tout, il n'y avait pas de mal à cela, elle prétexterait qu'elle avait eut pas mal de chose à faire et ça passerait. Et après tout, le meilleur pour la fin correspondait bien à l'évènement présent ! Abygail attendu un moment avant que la porte ne s'ouvre enfin pour laisser apparaître... Le père de Shawn en homme des cavernes.
- Ah Abygail, on attendait que toi ! Vas-y entre. Shawn est à l'étage si tu veux le voir. Enfin, il me semble qu'il est là !
Henry laissa passer la jeune femme et la détailla un peu du regard. Celui-ci se sentait un peu ridicule dans son déguisement, mais après tout, c'était Halloween non ? 
Aby ne s'attendait vraiment pas à voir autant de monde, et à être accueillis par le père de son ex'. La maison avait été vraiment très bien décoré de long en large avec plein de petit détaille. En même temps, toute la ville était pareil ! Elle dit rapidement bonjour à tout le monde en cherchant du regard celui qui l'intéressait. Elle remarqua Juliet habillé en "femme Dracula" (http://www.le-deguisement.fr/image-deguisement/2011/09/deguisement-dracula-femme-halloween.jpg) accompagné d'un homme vraiment très beau déguisé en Dracula... Coïncidence ? A vrai dire elle s'en moquait un peu. Ce qui l'intéresser là maintenant, c'était son Shawn ! Elle grimpa les escaliers avec prudence et parvient à la porte de sa chambre. Elle se recoiffa un peu rapidement passant la main dans ses cheveux et ouvrit d'un geste l'ouverture.
 
Ellipse:
Point de vue de Juliet:
J'avais rappeler Jessica peu de temps après le repas. Pour être honnête, depuis ce jour, nous avions gardé contacte et essayons de nous voir un peu tous les jours pour papoter ! Pauvre Shawn, il l'a voyait un peu moins avec tout ça ! Mais j'aimais passer du temps avec elle ! C'était comme ma... Meilleure amie ? Peut-on dire ça d'une femme que l'on vient de rancontrer ? Oh eh puis mince ! Oui on peut ! Quoi qu'il en soit, on s'était donné rendez-vous devant l'une des boutiques les plus connus de déguisement. Eh oui ! Pour Halloween ! Bref, j'étais là... En même temps qu'elle ! 
- Ah Juliet ! Dit moi t'es vraiment pile à l'heure ! Me fit remarqué Jessica avec un grand sourire.
- Comme toi ! Rigolais-je.
On rentra toute les deux et on jeta un coup d'oeil rapide à la pièce. 
- Bon alors ? Fit-elle. T'a une idée ?
- Euh ? Franchement ? Non pas du tout !
Elle me regarda un peu et lâcha:
- En vampire... Non ! Mieux ! En femme Dracula !
Je ris en disant:
- Je ne peux pas ! 
- Ah bon pourquoi ?
- Mon coéquipier va se mettre en Dracula !
- Quoi ? Le beau brun qui n'arrête pas de te regarder ?
- Eh oui ! Enfin, pour le regarder je ne sais pas mais oui !
- Tu sais maintenant ! Et... Justement ! Déguise toi en ça, en plus s'a t'ira super bien ! 
- Mais...
- Y a pas de mais, aller vient avec moi. S'il en font pas je te laisse tranquille, sinon essaye au moins !
Elle me dirigea vers le vendeur et demanda s'il en avait. Celui-ci chercha rapidement dans son ordinateur et fit un hochement de tête, partit dans les réserves puis revient avec le déguisement que j'essaya. Pile poil à ma taille ! 
- Tu vois ? C'est un signe du destin ! Plaisante-t-elle. Il te va super bien !
- Merci, mais tu ne crois pas qu'il va penser que je l'ai fait exprès ?
- Ecoute, s'il te demande d'où t'es venu l'idée, tu n'as qu'à dire la vérité: c'est moi qui te l'ai dit et qui t'es forcé ! Et puis il me comprendra, ça te va bien !
- T'es sûr ? Sûr ? Sûr, sûr ?!
- Absolument !
- Bon alors... Je le prends !
Elle faillit sauter de joie. Et moi avec ! 
- Bon pour moi... Commence-t-elle.
- En femme gothique, celle avec le petit chapeau, genre comtesse gothique !! 
- Ah ouais pourquoi pas ! J'adore !! J'avais pas d'idée mais grace à toi j'en ai une !! 
On se tourna vers le vendeur qui avait déjà le déguisement en question dans la main. Il avait entendu ce que l'on avait dit. Donc il me passa un chapeau: http://www.deguisement.fr/img/p-deguisement.fr/2453-2956.jpg et une robe: http://www.aupetitdiable.com/compte/zjjp-aupetitdiable-votreboutiquepro-com/images/Robe-medievale-gothique-9071.jpg?osCsid=3ea8ed804451c5185b0142283011ab02 . 
J'essaya tout ça en vitesse et une fois que tout fut bon, on partit avec nos affaires. 
 
Pendant la fête.
Point de vue de Shawn:
J'avais appeler Guster le matin pour qu'il m'aide à faire les préparatifs. On avait acheter avec mon père des petites décorations à mettre de partout dans la maison. Et il fallait encore faire la nourriture ! Donc chacun de nous trois c'était chargé d'une des tâches... Ca nous prit toute l'après-midi pratiquement... Enfin plus ! 
Une fois prêt on attendu nos premiers arrivants, après avoir enfilé nos costumes: mon père en homme des cavernes (chose qui lui va bien !!), Guster en personnage de Saw, le tueur du puzzle http://www.hauntedshop.co.uk/images/mskcosjpc.jpg, et moi en gentleman morbide http://cdn1.horror-shop.com/out/pictures/generated/product/1/350_600_75/vampir-gentleman-blutsauger-kostuem-halloween-verkleidung-eleganter-herr-faschings-kostuemierung-gentleman-vampire-costume-18275.jpg ! 
Pendant qu'on ranger encore deux ou trois goblets, la porte sonna ! C'était : McNab et sa femme déguisé en marié marcabre, accompagné de d'autre flics du poste de santa barbara tous déguisé en fantôme ou squelette ou des choses comme ça. La fête commença enfin. Sauf que mon coeur se serrait... J'avais hâte de voir Jessica ! 
 
Point de vue de Juliet:
On s'était préparer avec Jess' et on partit chercher Thomas et Lassiteur. Dans la voiture Jessica me regarda et me dit:
- Alors, pour ton coéquipier ?
- Mumm ? Fis-je.
- Eh ben, tu vas faire quoi ?
- Je... Rien ! Pourquoi tu voudrais que je fasse quelque chose ?
- Parce qu'il te plait et que tu lui plais !
- Hein ? Mais non !
- Juliet ! Enfin, on est des femmes maintenant, et je sais en reconnaître une quand celle-ci est amoureuse !
- Mais...
- Dit pas le contraire, je le sais !!
Elle rit un peu.
- D'accord, je crois que le mot "amour" est un peu gros, mais en effet, il ne me laisse pas indifférente non plus !
- Waah ! Je le savais !
Elle fit un clin d'oeil en rigolant. J'enclancha le clingnotant et me gara devant la maison de Lassiteur. Celui-ci sortit de chez lui déguisé en... Chirugien sanginolant !
- Wah ! Votre costume est super bien fait ! Fis-je. 
- Ah merci O'hara ! Remercie-t-il en montant dans la voiture à l'arrière. Les votres sont bien aussi !
- Merci ! Dit-on en coeur avec Jess'. 
Direction cette fois la maison de Thomas alias Dracula pour la soirée ! 
 
Point de vue d'Emily:
Jessica avait pu partir un peu plus tôt que moi et s'en était aller avec sa nouvelle amie: Juliet. Quant à moi, j'avais encore du travail et mon déguisement à me faire en vitesse rapide. J'avais opté pour celui de sorcière ! C'était très bien comme ça ! Quoi qu'il en soit, j'avais enfin fini mon travail et je partis en direction de la maison du médium.
 
Point de vu de Juliet:
On récupéra Thomas. Tout le monde en place... Okey ! C'est partit ! On traversait les multiples petit quartier mignon décoré pour l'occasion avant d'arrivé chez Shawn. Une fois devant, je me garra et on descendit. Des mômes courraient partout dans les rues, montrant leurs déguisement fièrement. Cette ambiance purement américaine... La joie !
On alla toquer à la porte et Shawn nous accuellit dans son déguisement, avec Guster derrière. 
- Wah, vous êtes magnifique ! Fit-il. Enfin, pas vous, Lassissi et Thomas !
Les deux rigolèrent. Oh ! Cartlon qui rigole de quelque chose qui sort de la bouche de Shawn ? Ce jour est sacré !
 
Point de vue de Shawn:
Je les fis donc tous rentrer. Très vite, le monde était au complet. Emily arriva peu après, et Gus resta de long moment à discuter avec elle. Mon père mit de la musique que j'avais préparer et on commença à danser. Juliet et moi nous nous amusions à faire les fous sur la piste ! Jess', Gus, Thomas, et même Cartlon s'y mettait. Mais le délire sur le dance floor, c'était avec ma Juju !! Très vite, une ambiance chaleureuse, amusante, terrifiante et superbe se mit en place ! Je laissa Juliet danser avec Thomas et je partis m'assoir un peu sur mon canapé.
- Alors, Shawn Spencer... Fit une voix que je connaissais bien. Tu es un Gentleman ce soir ?
Je me retourna et apperçut Jessica qui s'installa à mes côtés.
- Exactement, et en bon Gentleman, je dois dire que tu es... Terriblement terrifiantement belle !
- Terrifiantement ?
- Je suis d'humeur à inventer les mots ce soir !
Elle rigola de bon coeur.
- Et, je suis aussi d'humeur à avoir une petite danse avec toi ! Osais-je dire.
Là, elle stopa tout rire et sourire, puis fit un mince rictus avant de chuchoter.
- Avec plaisir ! 
Je me leva et prit Jessica par la main puis on partit tous les deux danser. Elle mit ses bras autour de ma nuque, et les miens autour de ses hanches fines. Nous étions serrer l'un contre l'autre, et mon coeur battait à toute vitesse dans ma poitrine. 
 
Point de vu de Gus.
Emily était vraiment une fille superbe ! Belle, intelligente... Que demander de plus ? Nous avions beaucoup sympatisé pendant cette soirée, et j'en étais content ! Je me leva pour partir en direction du buffet pour aller prendre du punch pour elle et moi. J'allais pour repartir quand je fus un peu bousculé par Shawn qui dansait avec Jessica. Résultat... Le Gentleman de la soirée avait ses habits tâchés !
- Oh mince pardon Shawn, je suis désolé !
Mon meilleur pote fit une petite grimace et rajouta:
- Pas grave bonhomme, je vais me changer c'est tout ! Va retrouver Emily tient !
 
Point de vu de Shawn.
J'avais une belle petite tâche rose, rouge sur mon déguisement, il fallait que j'aille me changer. Tant pis pour l'habit, j'allais opté pour une chemise blanche classique ! 
- Tu veux que je te fasse un peu visiter le reste de la maison, vu que je dois monter pour prendre un vêtement propre ? Demandais-je à Jessica.
- Pourquoi pas. Répondit-elle avec un petit sourire.
Nous montions donc tous les deux à l'étage, laissant le bruit fort et l'agitation en bas.
 
Point de vu de Juliet.
Thomas m'avait fait remarqué en rigolant que j'étais déguisé en Dracula féminim et qu'il trouvait que ça m'allait bien ! Sur ces mots, il rajouta:
- Enfin, tu es belle en temps normal aussi hein, pas que quand tu es déguisé, enfin, non tu.. Enfin tu... 
- Merci c'est gentil ! Coupais-je avec un sourire pour lui éviter de s'embrouiller un peu plus encore !
- De rien, c'est la vérité !
- Merci !
On était assit sur des fauteuils l'un à côté de l'autre et, un silence, comblé par le bruit de la musique et des paroles des invités, s'installa. Thomas décida de le couper par:
- Bon... Vu que ton coéquipier est de nouveau sur pied, on va plus travailler ensemble !
- Eh oui, c'était super quand même ! 
- Oui ! Même génial ! T'es la première qui va me manquer.
- Oh merci ! Même si j'aime beaucoup travailler avec Lassiteur, j'avoue qu'avec toi, c'est super aussi ! 
Il me sourit et je le lui rendit.
 
Point de vu de Shawn.
Jessica et moi étions entrain de faire une petite visite de l'étage de ma maison quand je rentra dans ma chambre pour prendre une chemise:
- Voilà, c'est là où je dors. Pas super décoré mais c'est bien !
- Pas besoin d'avoir énormément de déco non plus ! Rit-elle.
- Ce n'est pas faux !
Un petit moment de pause parvient pendant lequel je regarda Jessica qui se tenait debout, un peu gêné de se trouver là, ne sachant pas quoi faire.
- Enfin, je vais te laisser te changer maintenant, je ne crois pas que tu es besoin de moi pour cela ! Plaisante-elle.
A ce moment je mis mes mains sur ses hanches, collant son corps contre le mien, et posa mes lèvres sur les siennes. Mon coeur battait à une vitesse incroyable pendant ce cours baiser que j'interrompis.
- Je suis désolé... Commençais-je.
Mais je n'eus pas le temps de terminé ma phrase qu'elle m'embrassa à son tour. Mes mains la serrait un peu plus contre moi pendant que l'une des siennes se passa dans mes cheveux. Ses doigts virent défaire les boutons de mon déguisement petit et à petit, jusqu'à ce qu'elle enlève mon haut quand...
La porte s'ouvrit et un léger cris de femme se fit entendre ! Etonné, Jessica et moi tournions la tête en direction du bruit et...
- Abygail ? Qu'est-ce que tu fais là ?! M'exclamais-je en remettant rapidement un T-shirt que j'attrapa en vitesse de mon armoire.
- Qu'est-ce que je fais là ? Je te cherchais, mais je vois que tu étais en bonne compagnie ! J'arrive pas à le croire ! 
Jessica parut perplexe et mal alaise face à cette situation. Pour être honnête, moi aussi !
- Que tu es pu me faire ça ! Je croyais que t'avait compris que je voulais qu'on se remette ensemble ! S'exclame-t-elle d'un coup.
- Quoi ? Tu rigoles là ! J'ai jamais pensé ça !
Mais elle n'eut pas le temps de me laisser argumenter. Elle partit pour débouler dans le salon. Je jeta un regard rapide à Jessica qui ne savait plus trop quoi penser à cet instant. 

Laisser un commentaire ?