Enquête à Santa.

Chapitre 21 : Ne recommence plus.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/09/2012 12:36

 

Chapitre très court, je dois l'admettre, mais je n'étais pas très inspiré. Le suivant sera plus long !! 
----------------------------------------------------------------------------------
 
Je partis rejoindre Abygail pour la retenir quand elle vociféra dans les escaliers:
 - J'arrive pas à croire ! Shawn t'es vraiment qu'un abruti ! Oser me faire ça !! 
Ca m'y un froid dans la pièce et tout le monde s'arrêta de danser et de parler. La musique quand à elle, qui à ce moment là était, un slow, continuer. Tous les regards virent vers nous et Abygail ouvrit la porte d'entrée puis sortit en la claquant. Juliet me jeta un coup d'oeil. Jessica descendit les escaliers m'évitant le plus possible et passa dans la foule pour aller dans le jardin. Mon père avait arrêté la musique. 
- C'est rien... Finis-je par dire. La fête continue, papa, remet la musique s'il te plait.
Celui-ci fit ce que je lui demanda et les invités, essayer, de faire comme si de rien n'était. Juliet et Guster virent me voir.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Questionne la jeune femme.
- J'ai foiré quelque chose. J'étais avec Jess' et... Aby à débarqué prétextant qu'on allait se remettre ensemble, et Jessica n'a pas apprécier en même temps on s'embra...
- Va lui parler. Coupa Juliet.
- Ouais, va lui parler à Jessica. Confirme Gus.
- Je m'occupe d'Abygail, elle mérite une petite remise à niveau. 
La jeune femme partit dehors sans que j'eus le temps de dire quelque chose, et Guster me fit signe d'aller rejoindre Jessica. C'est ce que je fis. 
La blonde était debout dans mon jardin dos à la maison.
- Jessica ? Murmurais-je.
Elle tourna la tête et ajouta:
- Shawn ! Tu aurais du me dire que tu allais te remettre avec cette femme ! Je n'aurais jamais accepté tes avances !  Je suis très mal alaise ! D'ailleurs, je vais partir ! 
Elle passa à côté de moi pour rentrer quand je la rattrapa par le bras et lui dit:
- Non reste ! Abygail ment. Je n'ai pas voulu me mettre avec elle. Entre nous c'est finit ! Il n'y a plus rien et elle ne l'a pas compris c'est tout.
 
Point de vu de Juliet.
Je sortis pour rejoindre Abygail. Si je m'écoutais je lui aurais mis mon poing dans la figure, mais, ce n'était pas vraiment... Correcte ?!
- Abygail ! Ca va pas ?! Non mais t'es pas bien ?! Commençais-je. 
La femme tourna son regard vers moi et me regarda d'un air prétentieux.
- Qu'est-ce que tu veux Juliet ? 
- Que tu dégages mais ça... ! 
Elle fit une grimace et ne dit rien.
- Qu'est-ce qu'y t'a pris pour Shawn ?! Relançais-je.
- Ca te regarde pas... 
- Oh que si, c'est mon meilleur ami ! Et j'aime pas que des poufs de ton genre foute l'embrouille entre lui et une femme parfaitement superbe qu'est Jessica ! Alors tu l'as largué, assume maintenant ! Tu peux pas le reprendre et le lâcher comme tu veux.
Elle se leva pour me faire face.
- De quel droit tu te permets de me dire ce que je dois ou ne dois pas faire ?! J'aime Shawn et je l'ai quitter parce que j'avais peur de sa vie mouvementée ! Mais chacun fait des erreurs non ? Après tout, toi la sage petite Lieutnant de Santa Barbara ! T'en a bien fait ! Et qu'est-ce que tu fais quand tu t'en apperçois hein ? Tu laisses couler ou tu te bas pour récupérer les dernières chances de réparer ce que tu as cassé ?!
- En effet, j'en ai fait, parce que je ne suis pas parfaite ! Et j'essaye de les réparer, mais quand je n'ai plus aucune chance je laisse tomber ! Faut savoir abandonné ! Et ce n'est pas de la lâcheté, c'est de l'intelligence, or, je pense que tu as du mal avec cette deuxième parties !
D'un coup sa main vient frapper ma joue. Là, je riposta en lui prenant le bras et je lui mis dans le dos et l'écrasant face contre un mur. Les mômes du quartier regardait la scène avec admiration et étonnement. 
- T'amuse pas à recommencer à me giffler espèce de... Commençais-je.
Guster vient me rejoindre.
- Ooooh ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Lâche la Juliet, ça sert à rien ! Arrêta-t-il.
A contre coeur, je la décolla du mur et la poussa en avant. Elle perdit un peu l'équilibre me ne tomba pas. 
Shawn et Jessica firent leurs apparations juste après, et il se dirigea vers Abygail pour lui dire:
- Ecoute, entre nous il n'y a plus rien, et il n'y aura plus jamais rien ! Alors, il vaut mieux que tu partes... Maintenant. 
Abygail ne dit rien et prit ses clefs de voiture, tourna les talons et s'en alla, pour toujours je l'espère. 
 
Point de vu de Shawn.
Voir Abygail partir ne me fit absolument rien. Signe que tout était belle et bien fini. Je regarda Jessica qui semblait encore gêné par la scène. Juliet et Gus rentèrent à l'intérieur, nous laissant seul tout les deux dehors.
- Tu vois... C'est fini ! Chuchotais-je doucement. 
Elle hocha la tête. Je pris son menton délicatement et approcha ses lèvres des miennes puis l'embrassa.
- Tu me rends complètement dingue, tu le sais ? Murmurais-je.
Elle eut un léger rire et me prit dans ses bras. Nous restions comme ça un moment. Je sentais sa poitrine se soulever et retomber.

Laisser un commentaire ?