Enquête à Santa.

Chapitre 25 : Tournant d'une vie.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:15

Il me regardait avec un air intrigué ne sachant pas où je voulais en venir.

- 5 ans Gus ! 5 ans, ça ne te fait penser à personne ?

- Non.

- Emily.

Je lui raconta mon fond de penser. Il fut anéantit.

- Non. Je ne te crois pas !

- Enfin, Gus, réfléchit je ne vois pas que ça !

- Okey, mais pourquoi ? Explique moi pourquoi elle aurait fait ça ?!

- Il ne manque plus que cette élément... Tu sais pas où elle est aller ?

- Non...

- Encore un point qui manque... Et on ne peut pas demander à qui que ce soit de nous aider tant qu'on n'a pas d'élément concret pour pouvoir me faire avoir "une vision" digne de ce nom.

- Shawn, je suis sûr que ce n'est pas elle.

- Et moi je suis sûr du contraire !

- Pourquoi il faut toujours que tu soupçonnes les filles avec qui j'ai peut-être une chance d'avoir quelque chose Shawn ?! Franchement !

- Parce que tu tombes toujours sur des femmes étranges, c'est pas de ma faute !

- Ouais. Bon on fait quoi pour prouver que tu as tord hein ?

- J'vais trouver une photo du frère de McKlyff et après, il faut que l'on sache où Emily part à chaque fois qu'elle dit avoir un rendez-vous même chez le médecin.

- Okey.

On se remit au travaille. Gus semblait convaincu de l’innocence d'Emily... Et pourtant il n'y avait qu'une mince chance à présent.


 

Point de vu de Jessica.

J'attendais dans l'appartement de ma meilleure amie, me tournant les pouces. A vrai dire, je ne savais pas quoi faire et je me sentais tellement inutile !

J'avais retrouvé ma soeur, et celle-ci m'avait raconté ce qui lui était arrivé. J'avais mis derrière les barreaux un innocent... Ma carrière d'avocat aller en prendre un coup quand le monde le serait !

Mais après tout, il fallait rétablir la vérité, et laisser partir ce qui n'avait rien fait.


 

Point de vu de Shawn.

- Bingo ! M'exclamais-je. Regarde sur une des photos avant d'aller au tribunal pour juger McKlyff. On le voit avec son frère et... Voyons un peu...

Sa tête ne me disait pas grand chose à vrai dire. Mais elle pourrait nous servir. Guster vient s'approcher et regarda la photo.

- Non, ça ne me dit rien et toi ? Demande-t-il.

- Rien non plus !

- Bon on fait quoi maintenant ?

- Franchement, il faut qu'on arrive à suivre Emily et c'est tout ce que nous pouvons faire pour l'instant.

- On ne prévient personne ?

- Non. Non...

- Bon on s'y prend comment ?

- Il faut que tu lui redonnes rendez-vous et espérer qu'elle partent encore, ou alors, tout simplement attendre qu'elle s'en aille... Ou...

- Ou on demande à Jessica si elle sait où elle part à chaque fois !

- Non, ne mêlons pas Jessica à ça, elle a déjà assez de problème comme ça sans qu'on en rajoute en lui disant que sa meilleure amie est la kidnappeuse.

- Est peut-être Shawn ! Peut-être !

- D'accord, mais je suis sûr de moi.

- Et des fois tu te plantes.

Je ne relevais pas. Il fallait que l'on soit fixé...


 

Ellipse:

Nous étions entrain de suivre Emily. Gus et moi avions trouver le moment propice pour cela: elle avait prétexter à Guster lors d'un rendez-vous qu'elle devait partir pour une urgence, et sans en expliquer plus, elle partit et c'est à ce moment que l'on la prit en chasse.


 

Point de vue de Juliette:

J'avais retrouvé Lassiteur en coéquipier. A vrai dire, ça me manquer, non pas que je n'aimais pas travailler avec Thomas, bien au contraire, mais avec Lassiteur, c'était différent ! On était fait pour être en binôme ! Et puis comme ça, avec Thomas on pouvait sortir l'un avec l'autre sans risquer quoi que ce soit. Mais avant d'officialisé notre relation, je préférai attendre: je voulais que Jessica et Shawn soit les premiers au courant de tout ça !


 

Point de vu de Shawn:

Nous étions toujours en chasse après Emily. On était maintenant dans les bas quartier de Santa Barbara.

- Shawn je te préviens si y a un problème à ma voiture tu payes d'accord ?

- Mais non t'inquiète pas, personne y touchera ! Qui veux-tu qu'il y touche ?

- Ah, ah ! Mais je plaisante pas Shawn !

- Moi non plus !

Je changea de sujet avant que Gus n'est eu le temps de rétorquer quelque chose:

- Regarde, pourquoi une femme comme elle irait ici ? Dans cette endroit lugubre ? Hein ? Je pense qu'elle doit voir James... Enfermé dans une cave quelque part dans ces immeubles dégouttant.

- Franchement tu racontes n'importe quoi, je pense qu'elle doit connaître quelqu'un qui doit pouvoir aider à retrouver James.

- A chaque fois ? Et au fait... Tu n'as pas remarqué quelque chose ?

- Quoi ?

- Toute à l'heure quand je vous regardez lors du rendez-vous, ben quand tu avais le dos tourné, elle a prit son portable à lu quelque chose dessus, l'a remit dans son sac, à attendu un peu de temps et t'a dit qu'elle devait filer. Elle fait ça à chaque fois ?

- Je ne me souviens plus Shawn. Et puis comme tu dis, j'avais le dos tourné donc peut-être que...

- Qu'elle le fait à chaque fois quand elle reçoit un message du fameux inconnu c'est ça ?

- Ouais....

Guster réfléchit et finit par me contredire:

- Quoi ?? Mais non, non !! Arrête de dire n'importe quoi, je suis sûr qu'elle connaît quelqu'un qui malheureusement n'a pas les moyens et qu'elle essaye d'aider !

- Ouais... Attend un peu, elle tourne Gus !! Suit là !

Il mit son clignotant et s'enfonça dans la même ruelle étroite où venait de disparaître Emily. Sa voiture était arrêté et il n'y avait plus personne.

Guster stopa la voiture et on descendit.

- Elle est passé où ? Questionne ce dernier ?

- Euh... Là-bas regarde, c'est pas elle ?

Une femme avançait d'un pas pressé vers une porte toute usée par le temps et salit par les résidents de ce quartier.

- Si !

- Allez vient on y va.

Nous nous avancions et on regarda d'abord le pas de la porte qui était en vérité, pas bien solide.

- On fait quoi maintenant Shawn ? Chuchote Gus.

- Laisse moi réfléchir.

- Quoi ? T'es venu ici sans avoir de plan ?

- Comme à chaque fois bon sang. Alors, nous ne pouvons pas rentrer au risque qu'elle soit accompagné d'un tueur en série, mais nous ne pouvons pas rester dehors. Bon alors... Que faire ?

- Si on...

- Attendez qu'elle sorte pour rentrer ensuite ?

- Ca reviendra au même ! Si dans la salle il y a un tueur...

- On va quand même tenter ça ! Après tout, c'est notre seul piste.

- Une piste fausse.

- Ne fait pas de conclusion trop hâtive Gus ! Cette femme est peut-être une terrible assassin et kidnappeuse.

- Et toi, n'en fais pas non plus !

- D'accord !

Soudain, on entendit bouger derrière la porte. On partit se cacher derrière des poubelles. Un nid à microbe, à seringue de toxicomane... Gus me regardait d'un air meurtrier en se tenant le nez pour ne pas sentir l'odeur nauséabonde. On aperçut alors Emily sortir, un voile sur la figure et accompagné par un autre homme assez grand et costaud avec une barbe. J'eus un peu de mal à le reconnaître, mais d'un coup, mon esprit devient plus limpide.

- Bon sang Shawn...

- C'est le frère de...

- McKlyff oui...

Laisser un commentaire ?