Enquête à Santa.

Chapitre 24 : Révélation de dernière minute.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2012 10:17

 

Bon je ne suis pas du tout inspirer pour les derniers chapitres ! J'espère qu'ils seront bien quand même, et que je ne bacle pas.... Dîtes moi ce que vous en pensez ;)
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Elody finit par dire:
- Je ne peux pas encore vous aidez pour James. Je ne vois pas qui pourrait être capable d'une chose aussi horrible.
Depuis le début j'étais rester en retrait, mais là, je devais faire mon entrée. Je n'avais certes pas beaucoup d'élément, mais ceux-ci pouvait peut-être révéler des choses plus importante. Je m'avança donc, refaisant me manège de médium: la main près de mon crâne en fermant les yeux et me mit à réfléchir.
- Je vois.... Je vois le mot que tu as reçu Jessica. "Tu payeras". Non, ce n'est pas toi qui va payer... Non, c'est ta soeur à travers toi. Les ravisseurs pensaient, et pensent toujours, qu'elle est morte. Mais ils ne peuvent pas.... Non, ils peuvent pas vivre sans s'être vanger.... Je vois... Je vois McKlyff avec une personne. Une personne qu'il connaît ? Un complot oui.. Il se passe quelque chose... Ils manigancent un plan... Je ne vois pas le visage de la deuxième personne mais ils se connaissent. 
Je termina mon manège et regarda les deux jeunes femmes.
- Tu veux dire que l'on cherche à se vanger d'Elody en me faisant du mal ? Réfléchit Jessica.
- Oui. 
- Oh mon dieu... Souffla Elody. 
- Il faut découvrir qui est la deuxième personnes, je n'arrive pas à la distinguer. 
Jessica réagit soudainement.
- Attend, s'ils s'en ont prit à James et qu'ils n'ont rien contre lui... Pourquoi pas à Emily ? Après tout, elle est aussi mon amie.... Oh mon dieu Shawn... Elle doit être en danger et si elle eut des menaces elle n'osera pas m'en parler pour ne pas me terrifier encore plus.
- Allons la voir. Fis-je.
- Je ne peux pas venir avec vous. S'exclame Elody. Ca serait trop risquer. Il vaut mieux que je vous laisse, je vous recontacte si j'ai plus d'information.
- Très bien. 
Sur ceux, nous partions chacun de notre côté. On roula un moment avant de parvenir à l'appartement d'Emily. Nous entrions. Celle-ci n'était pas là.
- Elle a du partir se promener. Se rassura Jessica.
- Appel là, nous serions fixé.
C'est ce qu'elle fit, et pendant ce temps je regardais la pièce quand je fus couper par mon téléphone qui sonna.
- Hallo papa ?
- J'ai une nouvelle, plus ou moins bonne.
- Moi aussi.
- Tu peux parler ?
- Oui attend.
Je me mis dans une pièce à côté où Jessica ne pourrait pas m'entendre.
- Bon on a retrouver la soeur de Jessica. Mais pas un mot.
Un silence de quelque seconde se mit en place.
- Tu as trouver quoi ?
- Elody Tyler. Je te raconterai ça en détail.
- Ca chamboule tout.
- Tu l'as dit ! Surtout que maintenant je commence à penser que c'est McKlyff qui cherche à se venger d'Elody comme il le peut.
- Mais il est en prison... Et c'est là que je commence à comprendre. Tu penses comme moi, il a un coéquipier c'est ça ?
- Dans le milles papa.
- Mumm.
- Et toi tu voulais me dire quoi ?
- On a des infos.
- Quel genre ?
- Le genre qui me dit que tu vas résoudre l'affaire. 
- Mais encore ?
- McKlyff à un frère déjà, mais disparut de la circulation. On suppose qu'il est mort. 
- Oh... Une piste à suivre donc.
- Exactement. Bon sinon je n'avais pas appeler pour ça.
- C'est pour ?
Jessica fit irruption dans la pièce mais me voyant au téléphone elle repartit attendant que j'eus terminé.
- C'est pour te dire que j'ai des infos. Une certaine Kelly Bart, faux nom bien sûr, était une cliente régulière de David Harder, ne me demande pas comment je le sais, c'est long à expliquer. Quoi qu'il en soit, James et elle se connaissaient ! 
- C'est tout ?
- Mumm, oui, mise à part que peut-être, cela faisait un moment qu'on les voyait ensemble. Plus ces derniers temps avant la disparition de James. 
- D'accord. Il faut savoir qui est cette jeune femme, il pourrait nous aider.
- Je sais Shawn.
Je raccrocha et me dirigea vers Jessica qui attendait dans le salon.
- Alors ? Fis-je.
- Emily est avec Guster. Il n'y a rien à craindre. Pour le moment du moins.
- Oui. 
- Du nouveau ?
- On sait que McKlyff avait un frère. Peut-être est-ce lui qui est à l'origine de tout ça ! Sauf qu'il est probablement mort.
- Oh non... Notre seul piste....
- Ce n'est pas sûr, il a disparut de la circulation mais tu sais, beaucoup de malfrat le font. 
- Alors qu'aurait-il fait de James ?
- Je ne sais pas mais je te promet que je le serai et que je le retrouverai.
Je la serra contre moi. 
- Connaîs-tu une dénommé "Kelly Bart" ? Demandais-je.
- Non pourquoi ?
- C'était une femme qui restait beaucoup avec James ces derniers temps. Elle pourrait nous aider. Le seul hic, c'est que ce n'est pas son vrai nom et que nous ne savons rien d'autre sur elle.
- Oh non... Il faut que tu es une vision Shawn... C'est le seul moyen de nous aider.
- Je sais, mais pour l'instant je n'en ai pas.
Et c'était bien dommage. Je n'avais aucune info concrète. Comment faire ? Cette Kelly Bart... Le frère de McKlyff.... Il fallait que trouve quelque chose. Plus le temps avançé moins on aurait de chance de trouver James entier.
J'avais laissé Jessica chez son amie et j'étais partit au bureau Psych. Gus y était.
- Tu n'es pas avec Emily ? Demandais-je.
- J'étais avec elle. Mais elle avait un rendez-vous urgent. 
- Comme ?
- Je ne sais pas. Elle ne m'a pas préciser.
- Alors ça en est où avec elle ? 
- Au point mort. Elle m'a raconter sa vie. Elle m'a dit qu'elle avait perdu ses parents quand elle était jeune et qu'elle avait dû se débrouiller seul. C'est triste... Une si jolie jeune femme !
- Oui tu l'as dit. 
- Et toi avec l'enquête ?
- McKlyff a, ou avait un frère.
- Et alors ?
J'avais oublié, je ne devais pas lui parler d'Elody, mais après tout je l'avais bien dit à mon père... Et c'était le deux personnes en qui j'avais le plus confiance et sans qui je ne serai jamais parvenu à rien.
- On a retrouver la soeur d'Elody. Mais sache que ceci ne doit pas s'étendre. Elle nous a tout raconté.
Je lui fis un rapide brifing de notre racontre et une fois que j'eus finis Guster me regarda avec un air pensif.
- Je vois.
- Et donc, je pense que le frère de McKlyff à quelque chose avoir avec l'histoire. Et que cette Kelly Bart aussi.
- Mumm. Mais comment faire pour en découvrir un peu plus ?
- Très bonne question.
 
Point de vu de Juliette.
Depuis la fête d'Halloween, je n'ai pas eut beaucoup de nouvelle, de Shawn ou de Jessica. Mais après tout, je pouvais comprendre, ils n'avaient pas que ça affaire, surtout avec l'histoire d'Abygail. 
Thomas vient me récupérer devant chez moi. Je sortis toute préparer pour aller au travaille et... Il m'embrassa. Oui, je ne vous avez pas dit ? Ah... Eh ben.... Le soir d'halloween quand Thomas m'a ramener si gentiment, il m'a déclarer sa flamme, et depuis, nous sommes ensemble... Pas officiellement vu qu'au bureau nous ne devions pas le dire !
- Qu'est-ce qui nous attend aujourd'hui ? Demande-t-il d'une voix langoureuse.
- Mumm, je sais pas, mais j'espère quelque chose de passionnant !
- Et moi donc !
Je monta dans sa voiture et direction le poste de police.
 
Point de vu de Shawn.
Gus et moi essayons de trouver une quelconque information sur Kelly Bart. Mais rien. Mon père de son côté faisait aussi des recherches. Nous tournions en rond, rien de concret faisait surface. 
- Je ne comprends pas comment on va pouvoir finir cette enquête si nous n'avons rien ! Réalise Gus. Tu ne peux pas avoir de vision s'il n'y a pas d'info !
- Je suis d'accord, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi nous n'avons pas d'info sur cette femme. Personne ne peut la décrire ne serai-ce que physiquement ou quoi ?
 - Ton père ne t'a rien dit à ce sujet ?
- Non, et je n'ai pas penser à demander.
- Tu relâches la pression Shawn, c'est mauvais.
- Je sais. Bon réfléchissons... Si on chercher plus du côté du frère ?
- Non, on ne trouvera rien non plus ! Pour peu qu'il est un autre nom où je ne sais quoi.
- Mumm... Attend, il y a un point qui me chiffonne dans l'histoire: pourquoi ne pas avoir demander une rançon ? Pourquoi laisser croire que James a été enlevé ? Je veux dire.... On n'est même pas sûr qu'il a été enlevé.
- Tu pars loin là Shawn.
- Mais non mais regarde: On a aucun élément, pas de rançon, pas de doigt coupé et envoyé par la poste, rien ! Juste...
- Du sang sur un bout de chiffon c'est ça ?
- Oui. Et au final c'est une vengeance ça ?
- Oui.... Il y a quelque chose qui nous échappe. 
- Mais quoi ? Il n'y a pas que ça !
- Il faut juste savoir... 
J'eus soudain une révélation. 
- Depuis combien de temps est-ce que cette Kelly et James se connaisse ?
- Je ne sais pas, tu ne m'as pas dit.
- J'appel mon père.
Je pris le téléphone à la voler et composa le numéros. Trois sonneries et il décrocha.
- Papa, tu sais depuis combien de temps cela fait que James et cette Kelly se fréquente ?
- Les témoins disent que cela faisait peut-être 5 ans ? 
- 5 ans ? Et aucune description physique n'a pu être établit ?
- Non. Elle portait à chaque fois un foulard.
- Religion ?
- Non, enfin c'était une femme blanche, alors peut-être, mais les gens pensent que non, parce que ca couvrer beaucoup plus son visage et non ses cheveux.
- Mumm, je vois.
- Ca te dit quelque chose ?
- Oui mais... Je te rappelerai papa à plus tard.
Je raccrocha et expliqua les dernières nouvelle à Gus.

Laisser un commentaire ?