Enquête à Santa.

Chapitre 23 : Pièce du puzzle.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/11/2012 13:48

 

Je ne pouvais pas prévenir Guster. Et cela m'embêter, je n'avais pas l'habitude de lui cacher un élément aussi important d'une enquête que nous avions en commun. Mais bon, je n'avais guère le choix. Il fallait qu'on sache pourquoi la soeur de Jessica s'était vaporisé dans la nature. Oui, je précentais que tous cela avait un rapport avec James. Mais lequel ? Que savions-nous pour l'instant qui pouvait m'aider à résoudre l'enquête ? Rien. Rien du tout. Jessica reçus un appel d'Emily qui lui demandait où celle-ci se trouver. Elle répondit qu'elle était chez moi, et qu'elle ne rentrerait pas avant un petit moment à l'appartement. Après tout, ça ne me déranger pas beaucoup, surtout vu les évènements présent. Il vallait mieux que je sois aux côtés de Jessica. 
Une fois qu'elle eut raccrocher elle tourna les yeux dans ma direction. 
- Pourquoi elle a fait ça Shawn ? Pourquoi.... 
Je la pris dans mes bras, ses larmes coulaient doucement sur ses joues.
- Je la hais Shawn.... Je la déteste.... Pourquoi.... 
Je la serrai contre moi, je sentai son coeur accéleré et ses muscles se crisper. Pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi ? Toute ses questions... Je voudrais tellement pouvoir y répondre, mais malheureusement c'était impossible. Du moins pour le moment.
 
Point de vu d'Elody.
- Clara ça va ? Me demanda une collègue après que Jessica et Shawn soit parti.
- Oui, oui, ça va... T'inquiète pas.
- C'était qui ces personnes ?
- Shawn Spencer, le détective. Et la femme, une ancienne connaissance. Ca faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu. Ca fait toujours un choc.
- Je comprends. Remet toi au travail. Dit-elle avec un sourir.
Pendant que je prennais ou donner les commandes, je n'arrêtais pas de songer à James. Kidnapper ? Par qui ? 
Et si le passé avait fait irripution avec ses vieux démons ? Je serai en danger alors, et Jessica aussi. Mais je lui devais une explication avant de partir. Avant de fuir encore ce passé qui me terrifier de plus en plus. 
Mais en attendant ce moment, je devais faire comme si de rien n'était, et reprendre ma vie de Clara Nelphone. Cette vie que j'ai maintenant adopter... 
 
Point de vu de Shawn.
Les heures passer avec une lenteur extrème. Comme si, dieu avait décider de nous faire payer chaque minute de notre vie. Mais enfin arriva l'heure voulu. Alors, d'un geste peu assuré, Jessica et moi nous levions et on se dirigea de nouveau vers le restaurant avec cette fois, un mince espoir de savoir la véritée.
La moto démarrer, on partit à toute vitesse et une fois arrivé à destination, il était 23 h 30. Pile à l'heure. Là, Elody nous vu, et elle finit de ranger les quelque trucs qu'il fallait et une fois qu'elle eut terminé et dit en revoir à ses collègues, elle vient nous rejoindre.
- Bonsoir. Chuchote-t-elle honteuse.
- Bonsoir. Répondit Jessica.
- Venez. 
Nous suivons Elody qui partit en direction de la plage où il n'y avait plus personne. Une fois ici, nous restions debout. Les deux soeurs se regarder dans le blanc des yeux ne sachant pas quoi faire dans ce cas là. Ce fut Elody qui parla la 1ere.
- Je suis désolé pour ce que je vous ai fait. A toi, à papa et maman.
- Tu es désolé ?! Tu es désolé ?! Tu veux rire là ?! Ca ne suffit pas Elody ! Non ! Je te hais pour ce que tu nous a fait ! Tu es partit sans rien dire. Papa et maman était tellement triste de te voir tourner aussi tragiquement qu'ils en on perdu la raison ! Tu ne sais pas la vie que j'ai eu, notre vie ! Alors non, être désolé ne suffit pas. Je veux juste savoir les raisons. 
Elody et Jessica se regardaient. Un silence horriblement pesant ce mis en place avant que "Clara" ne le coupe.
- Très bien. Je suis partit car j'ai tué quelqu'un. Commence-t-elle d'un ton particulièrement calme et sans vie.
La nouvelle nous laissa sans voix. Jessica réagit comme si on l'avait poignardé en plein coeur.
- Je ne connaissais pas cette personne. Mais elle était complètement drogué. Ce n'est pas un secret pour toi, tu sais très bien que je traînais là-dedans. Et, tu te souviens de McKlyff ?
Jessica se contenta d'hocher la tête car c'était en vérité une question réthorique.
- Eh ben. Il a vut ce que j'ai fait. Il était témoin. Et il m'a fait du chantage promettant qu'il m'aiderait camouffler le corps et les indices pour ne pas que j'aille en prison, si j'obéissais et que dans le cas contraire, il témoignerait contre moi et utiliserait tous les moyens pour me faire porter le chapeau pour que je croupise le restant de mes jours dans une cellule. Je ne voulais pas y aller alors que le gars que je venais de tuer essayer de me violer. Alors j'ai accepté. J'étais totalement à ses ordres. A ses demandes.... Tu ne sais pas ce que j'ai du faire.... Je ne pouvais même pas me rebeller. Non... La drogue m'avait complètement détruit toute énergie. Alors qu'est-ce que j'ai fait ? Murphy... J'étais toujours assez proche de lui bien qu'on le considère comme un fou que l'on ne peut soigner. Comme un danger pour la société... Alors que ce n'était pas lui le danger... 
Murphy et McKlyff avait toujours coopérer tous les deux, et McKlyff faisait en sorte que ça dur. C'est lui qui le rendait fou. La drogue n'était pas suffisant. Non, il le frappait... A telle point qu'un jour, il a faillit le tuer. Si je n'étais pas venu le sauver, il serait mort... Et c'est grâce à cela que j'ai pu lui demander de l'aide. Il avait une dette de taille envers moi. Alors nous avons monter un plan. Un plan qui consister à me faire disparaître de la surface de la Terre. J'ai donc changé mes cheveux, mon visage sans me le défigurer, mon nom, et j'ai pris celui de Clara Nelphone. Une pauvre fille tombé encore plus bas que moi... Nous avions trouvé un cadavre d'une prostituée me ressemblant et pendant que Murphy s'occupait de le brûler pour faire croire que c'était moi, je me suis enfuie... Loin aussi loin que j'ai pu. Sauf que McKlyff a vu Murphy incendier le corps et à compris le manège. Alors il l'a dénoncé à la police pour se débarasser de lui. Après tout, il n'avait plus d'utilité pour lui, vu qu'il essayait d'aider ceux qu'il ne fallait pas et que par conséquent, il n'obéisait plus. Et là, tu connais la suite. 
Jessica restait statique les larmes coulaient maintenant à flot le long de ses joues. Elody prit dans ses bras sa soeur. Elles restèrent comme cela de longue minutes.
- Je suis désolé Jessica. Je n'ai jamais voulu vu faire de mal... Pardonne moi je t'en supplie. Pria Elody. 
Ma copine se sépara de sa soeur, essuya ses larmes, me regarda quelque seconde et finit par dire.
- Tu aurais du nous dire ce qu'il se passait. On aurait pu t'aider. On aurait pu faire quelque chose...
- Non Jess'. Non, tu n'aurais pas pu. Je vous aurez apporté des soucis encore plus gros que ceux que vous aviez déjà. 
- Tu ne pouvais pas plus. Lâcha sèchement Jessica.
- Je sais... Mais j'avais peur. Surtout une fois que Murphy fut emprisonner à la place de McKlyff. 
- Et James. Souffla Jess'.
- Je ne sais pas qui a pu le kidnapper. McKlyff ne peut pas. Il est en prison grâce à toi. Alors non, je ne vois pas.
- Il n'y a personne qui peut lui en vouloir ?
- Je ne pense pas. Il avait quitter le milieu avant moi et avait moins d'ennuie.
- Oui, mais aujourd'hui cherche à lui faire du mal. Et l'on doit savoir qui ! 
- Je... J'y réfléchis mais je ne vois pas... Je te promets que je cherche...
Je m'y à penser à mon tour. Tout ceci avait un lien. Mais qu'est-ce qui les relier bon sang ? Qu'elle passage manquait pour finir l'histoire ? 
Il y avait quelque chose que je loupais... Mais quoi ? Je me remémorais tout.
D'abord: James est enlevé, on trouve un papier avec: tu payeras. Et du sang qui appartient belle et bien au colocataire de Jess'. STOP. Tu payeras... Oui, c'est le point clef... Pourquoi Jessica payerait si ce n'est en rapport avec l'histoire de sa soeur ? Elle a enfermé McKlyff et Clyde. Sa soeur nous a appris que Murphy avait été enformé pour rien. Mais je ne pense pas qu'il puisse se venger, il n'était pas assez "normal" pour penser à ça. Alors McKlyff ? Après tout, il a été enfermé aussi... Par Jessica. Pour une histoire de vole ? Et si... Il voulait se venger d'Elody à travers sa soeur ? Après tout, celle-ci s'est enfouie et à rompu le "contrat". Oui.... Mais comment ? Il est en prison... A-t-il une connaissance qui peut se charger de ça ?! Et si oui, qui ?! Et.... Et... Tellement de chose rester encore en suspend. 

Laisser un commentaire ?