Le cauchemar de tout être vivant

Chapitre 1 : La découverte du corps

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 07:53

 

Shawn et Gus étaient tout deux à l’agence Psych, Burton était sur son ordinateur, Spencer lui, essayait tant bien que mal à cuisiner des tartelettes renversées (aux ananas bien sûr !)

-Shawn !! Fais pas cuir tes machins sur mon bureau !!

-Gus, pour ton information, c’est pas des machins, mes des tartelettes renversée aux ananas !

-Et pourquoi tu fais tes trucs sur une cuisinière pour enfants ?! On a un four je te signal !!

-Oui, mais ça enlève du gout, les miennes sont exceptionnelle !! Juliet les adore !

-Juliet adore tout ce que tu fais Shawn…

-Surtout mes tartelettes !

-Arrête avec ça !!

Le téléphone sonna, arrêtant les chamailleries. Ou peut être pas…

-Shawn, va décrocher !!

-Non !

-C’est à ton tour !

-Tu vois pourquoi je veux un assistant ! Je veux pas me lever !

-Mais Shawn, c’est ton portable, tu l’as devant toi…

-Ah ouais… Tiens ! Il lui tendit l’appareil

-Shawn !!!!

-Ok OK t’énerve pas bonhomme, je réponds !

Shawn s’éloigna et décrocha tout sourire.

Au fur et à mesure de la discussion, son sourire laissa place à un sentiment de peur, d’incompréhension et de colère.

Il raccrocha, le regard dans le vide.

Gus voulu plaisanter, mais voyant la tête de son meilleur ami, il s’abstint.

-Shawn ? Ca va pas ?

-…..

-Shawn !!? Shawn répond moi !!! QU’est ce qui se passe ? Mais dis moi bon sang !!!

-Juju….

-Quoi, qu’est ce qu’elle a Juliet ?

-Elle est…morte

Gus fut très surpris. Il ne parla pas, et ne bougea que pour s’assoir.

Shawn lui, ne respirait plus. C’était tout simplement impossible. Pas Juliet. Pas Elle.

Elle ne pouvait pas l’avoir abandonné. Non. Pas Juliet.

-Qu’est ce qu’il s’est passé ?

-Yang…

-Lui ?!!! On va le retrouver Shawn, je te promet !!

Reprenant soudain contenance, il s’agita.

-Juliet !!

-Il prit les clés de sa moto et sortit en trombe. Gus eu juste le temps de lui poser une question :

-Ou tu vas ?!!!!

-Voir Juju !

Le chef lui avait interdit de venir la voir. Elle savait que Juliet comptait vraiment beaucoup pour lui.

Pourtant, il le savait, il ne pourrait jamais faire son deuil (si c’était possible) sans lui avoir dit au revoir.

Il roulait depuis 10min quand il arriva dans une petite ruelle. Lassiteur McNab et d’autres agents étaient là, sur les lieux du crime.

Yang n’avait pas eu suffisamment à torturé Juliet. Il l’a tué. Mais qu’est ce qu’elle représente pour lui ? Enfin, qu’est ce qu’elle représentait…

-Spencer !!! Je vous avais dit de ne pas venir !!!

-Je veux la voir.

-Non, vous ne pouvez pas.

-JE VEUX LA VOIR !

La chef Vick fut surprise par autant de détermination, et lâcha

-On l’a emmené.

Le monde s’écroula. Toutes ses certitudes aussi. Juliet était partie, emmenant avec elle une grande partie de son âme, et son cœur.

Son cœur. Pourrait-il ne serait-ce qu’une fois retomber amoureux comme il l’était de Juliet ?

Surement que non. Pas autant. Juliet était son âme sœur. On a qu’une âme sœur, dans toutes les vies que l’ont peut avoir. Il vient de perdre la sienne. Sa Juliet. Sa Juliet qu’il aime tant…

La vie est injuste. Il pensait tout avoir. Un bon père, même s’ils se chamaillaient souvent, un meilleur ami génial, toujours là pour lui, un bon travail avec des bons revenus. Une bonne chef, un ami qu’il exaspérait le plus souvent qu’il le pouvait. Et Elle. Juliet. La femme de sa vie.

IL n’avait plus aucunes certitudes. Tout ce qu’il voulait, c’était la rejoindre. Mais ce serait vraiment égoïste de le faire. Des gens comptent sur lui, ils viennent eux aussi de perdre une amie proche.

Shawn repartit sur sa moto, roulant à toute vitesse, essayant d’oublier la réalité.

***************************************************************************************************

Voili voilou !!! Alors, je vous dit toute suite, si j'ai écris ça, c'est une vengence pour Assaymon. 

Tout est de sa faute !!!!

Non mais je vous rassure ( enfin je crois ^^ ) j'ai prévu une suite !!!

Laisser un commentaire ?