Le cauchemar de tout être vivant

Chapitre 2 : Retournement de situation...

Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/08/2012 10:08

 

Le lendemain…

Shawn avait roulé toute la nuit. Sans s’arrêter. La moto l’avait fait réfléchir. Il avait repensé à tous ces petits moments qu’il avait eu  avec sa Juliet.

Leur discutions très intimes, comme il aimait les appelé, leurs chamailleries tout les deux, mais les moments de tendresse aussi. Les petits clins d’œil, les petits jeux de romance...

Tout ça, c’était fini. Il s’était fait la promesse de ne plus jamais être heureux. Oui, certains pourrait trouver ça excessif, complètement débile. Certains diraient que ce n’est pas ce qu’aurait voulu Juliet.

Mais qu’est ce qu’ils en savent ? Elle se sentirait peut être exclue, peut être qu’elle serait jalouse.

Shawn, lui, ne pourrait plus jamais être heureux. Ou alors, quand il essaierait, le visage de Juliet lui apparaitra. Et il se refermera sur lui-même, en se haïssant d’avoir pu ne serait-ce que sourire, alors qu’Elle n’était plus là.

Il s’en ai fait la promesse. Il l’a tiendrait. Coûte que coûte.

Son téléphone sonna. Il vérifia l’appelant. C’était Gus. Il s’arrêta et décrocha.

-Quoi Gus ?!

-Shawn viens tout de suite.

-Lâche-moi !! J’ai besoin qu’on me laisse tranquille !

-Shawn c’est important je te dis !! Viens !!

-Gus !! Je suis en plein deuil alors oublie moi !!

-Et si je te dit que Juliet n’est peut être pas morte ?

-…..

Sa déclaration lui fit l’effet d’une bombe. Juliet n’était pas morte ? Mais, comme c’était possible ?! Tout le monde pleurait !!! Même Lassiteur a versé quelques larmes !!

-Que…Comment c’est possible ?

-Le doc à vérifier son dossier dentaire, c’est pas celui de Juliet.

-Mais alors, elle est ou ?! Et pourquoi peut être ?

-Je ne sais pas ou elle est, et le peut être c’est parce qu’on vient de découvrir une autre victime, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Juliet.

-Elle est en danger ?!!

-Je pense que oui.  Ca à l’air d’un avertissement…

-Faut qu’on la retrouve !!!

-Je suis sur les lieux du crime, viens voir si tu vois des trucs.

-J’arrive tout de suite.

-Je t’envoie l’adresse par sms.

Après avoir reçu l’adresse, il s’engagea à toute allure vers une nouvelle petite ruelle.

Il se gara et descendit de la voiture. Il alla voir Lassiteur :

-Le corps a été emmené ?

-Il y a une dizaine de minutes

-Vous l’avez vu ?

-Oui

-C’était Juliet ?

-Bon, écoutez Spencer, tout le monde sait que cette histoire vous touche personnellement, mais nous aussi nous sommes touché par sa disparition ! Elle était ma collègue !!

-….était ?

-Enfin, je veux dire, nous sommes amis, et sa disparition…

-Sa disparition ?!! Mais qu’est ce que vos me dîtes là !!? Elle est morte ??!!!

-Euh…Je…

-Ecoutez Lassie, perdre quelqu’un de cher, est vraiment très dur, alors arrêter de remuer le couteau dans la plaie et dîtes moi la vérité sans tourner autours du pot !!! J’ai besoin de ça !

-Spencer, tout ce que je peux vous dire, c’est que je n’en sais rien. Que j’espère qu’elle va bien. Je sais rien de plus que vous !!

Shawn partit vers la scène de crime, en colère contre Lassie et lui-même.

Il arriva sur une petite place, ou des tâches de sang jonché le sol en signe de Ying et Yang.

Il se pencha et découvrit un lacet, et une bouteille à la mer.

Le message. Il avait complètement oublié !!

-Ou est le message de hier ?

-On ne l’a pas trouvé, répondit la chef Vick

-Quoi ?!! Mais c’est pas possible !!

-Spencer, calmez vous…

-Comment voulez vous que je me calme !!? Juliet est en danger et vous oublier des indices qui pourraient la sauver !!!

Shawn enleva ses chaussures et retroussa son pantalon. Il se dirigea vers l’eau. Il attrapa la bouteille et sortit le papier -qu’il contenait.

Son visage se décomposa au fur et à mesure de sa lecture.

-Qu’est ce qu’il dit ? demanda Gus

-En gros, il me dit que Juliet est en sécurité, mais qu’au moindre faux pas que je fais, Il l’a tue.

-…..

-Faut qu’on la retrouve, et vite.

Shawn remonta sur sa moto et fila au laboratoire où il y laissa le lacet qu’il avait trouvé sur la scène de crime. Il y avait forcément des empreintes.

Puis il repartit direction l’appartement de Juliet. Il avait bien l’intention de la trouver, et de la protéger.

Il avait cru la perdre, il ne refera plus cette erreur.

************************************************************************************************

Voilà !!!! Alors, si vous voulez la suite, faut voir avec Assaymon - oui, encore elle ^^ - je posterais rien tant qu'elle poste pas la sienne et qu'elle ne s'excuse pas pour Juju !!!! C'est pas négociable !xD

Bref, j'espère que vous aimez !! Laissez un com !

Laisser un commentaire ?