Le Ragnarök

Chapitre 1 : Le ragnarök

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:22

Le Ragnarök
 



Il y a très longtemps, avant même l’apparition de la terre, les dieux majeurs erraient dans l’infini de l’espace. Le néant, le rien, le vide, quels sont les meilleurs termes pour qualifier leur univers ? Les dieux, quelques soient leurs penchants ou opinions, se trouvaient obligés de se parler les uns les autres pour faire passer le temps. Vous me direz que la probabilité qu’une discussion entre Valkyrie et le Lord of Death se passe bien est quasi nulle, et vous aurez raison… 

C’est dans ce contexte qu’un jour une de leurs discussions tourna au vinaigre, et une guerre éclata entre eux. La violence de celle-ci était indescriptible et elle causa la mort des plus grandes divinités qui menaient les batailles. Parmi eux, Thor, Loki et Fenrir restèrent définitivement à terre. Se retrouvant sans chefs, les survivants ne trouvèrent plus de raison à se battre, et la guerre stoppa. Afin que cela ne se reproduise plus, ils choisirent de se séparer, et sans un regard derrière eux, ils s’exilèrent chacun de son côté, aux quatre coins de l’espace. Seulement, l’ennui leur collait à la peau. Un millénaire, deux millénaires, trois millénaires… Seuls, le temps leur paraissait si long... 

Chaque dieu commença alors à se créer son petit coin de paradis. Comme vous vous en doutez, les goûts de chacun sont totalement différents. Par exemple, Ifrit créa une grotte volcanique sur plusieurs étages et modela des salamandres et des oiseaux de feu pour en faire ses sujets, Lord of Death s’inventa une vallée de la mort peuplée de créatures perfides et violentes, Doppleganger préféra s’accompagner d’êtres éthérés, plus communément appelés fantômes. Ils étaient satisfaits des nouveaux mondes qu’ils gouvernaient, mais ils finirent par ressentir la nostalgie de ne plus avoir de contact avec leurs égaux. 

Alors, un jour, tous se retrouvèrent là où ils s’étaient quittés. D’abord la méfiance régnait, mais petit à petit l’ambiance d’antan ressurgit parmi eux. Refusant à tous prix qu’éclate une nouvelle querelle mortelle, ils décidèrent, pour sceller leur fraternité, de combiner tous leurs mondes en un seul morceau. Ainsi fut créée la terre telle qu’on la connaît. A leur grande surprise, un arbre immense apparu le lendemain, l’Yggdrasil, l’arbre de la sagesse et de la création. Leur joie fut immense lorsqu’ils comprirent son utilité. Cette arbre allait leur permettre de créer une race complexe, douée et intelligente. Les dieux s’attelèrent donc chacun à apporter sa contribution : Freya apporta l’amour et la jouissance, Lord of Death répandit un peu de ténèbres, Frey donna la fertilité… Au bout de quelques jours, seuls trois dieux n’avaient pas contribué à cette création : Hoenir, Odin et Lodur. Pour eux, regrouper une partie de chaque dieu dans un même corps était une erreur, ainsi ils refusaient de faire de même. Mais pour prouver leurs bonnes intentions, ce furent eux qui prononcèrent le rituel de création. Ainsi apparu sur terre une race plus intelligente que les autres, pleine de bonté, instable, perfide, romantique, dominatrice, protectrice. Elle était tout à la fois, mais aussi écartelée entre des désirs contradictoires, ne sachant pas la raison de son existence, errante, meurtrie avant même d’avoir vécu. Mais les dieux se montrèrent à eux et ils surent d’où ils venaient. Ils s’unirent alors sous un même nom : Les Humains.

Il y eu une période d’harmonie durant laquelle les Humains se découvraient mutuellement, du corps à l’âme, de la tête à la plante des pieds. Ils honoraient tous les dieux ensemble selon un même rituel, ils leur offraient leurs créations artistiques, poteries, peintures, poèmes. Puis des divergences commencèrent à naître, certains préféraient des dieux particuliers et s’isolaient pour leur vouer un culte différent. Des castes se formèrent, qui finirent par s’affronter dans guerres sanglantes. Les dieux, écœurés devant leur comportement, renièrent les Humains et se désintéressèrent de leur sort. Cela dura plusieurs années de chaos, de destruction mutuelle et de sang. Les pacifistes, voyant que les dieux ne répondaient plus à leurs appels désespérés pour ramener la paix sur terre, finirent eux-mêmes par abandonner leur religion. Un groupe partit en direction de Payon afin de se cacher dans les arbres et ainsi fuir la guerre. Un autre s’exila beaucoup plus loin, dans la région des mers de Comodo où il s’installa. Sans dieux, seuls dans des terres inconnues, ils ne savaient plus vers qui se tourner et ils furent désorientés pendant longtemps avant de se trouver une entité à honorer. 

Ainsi, le premier groupe choisit de croire en la Nature, qui l’abritait et lui offrait ses richesses. Ils vivaient en harmonie avec elle, si bien qu’elle les récompensa au fil du temps. La Nature les différencia des Humains en changeant la couleur de leur peau afin qu’elle soit plus en harmonie avec l’environnement dans lequel ils évoluaient. Elle les dota aussi de sens plus aigus et d’une agilité hors du commun.
Le deuxième groupe, quant à lui, mit un peu plus de temps pour trouver l’entité en laquelle croire. Chaude, ondulée, source de nourriture en tout genre, la Mer était leur bienfaitrice, et finalement ils n’eurent plus besoin de chercher. Cette affinité avec la Mer fut aussi récompensée et ils devinrent plus à l’aise dans le milieu marin, pouvant se mouvoir dans les bancs de poissons pendant de longues durées. Le teint devint bleu, sans doute la Mer leur faisait signe qu’ils n’étaient plus des Humains grossiers.

Mais pendant ce temps, la situation évoluait du côté des Humains. Certains avaient plus de sagesse et ne se prêtaient pas aux combats insensés qui duraient depuis maintenant plus de cent ans. Ils décidèrent de vouer un culte supplémentaire aux dieux morts. Voyant cela, les dieux se rappelèrent leur engagement lorsqu’ils avaient créé les Humains. Ils décidèrent donc de reprendre les choses en main. Ils se montrèrent aux hommes sages et leur parla en ces mots : 

 


« Prenez conscience que nous vous avons fait un immense honneur en vous créant.

Nous vous avons donné une vie réduite afin que vous en profitiez pleinement, sans avoir le temps de faire des erreurs irréparables.

Devant toute la stupidité des hommes qui ont mené les guerres, nous avons décidé de leur retirer leur âme.

Ils ne sont plus que des erres sans but. »
 


L’apparition fut très courte, mais marqua leur coeur. Ils étaient prêts à recommencer une nouvelle vie. Ils enfermèrent d’abord les erres sans âme dans les sous-sols de Lighthalzen, afin qu’ils ne puissent perturber la renaissance de l’espèce Humaine. 


Pendant plusieurs siècles, les Humains vécurent en harmonie et tout semblait annoncer une paix durable. Mais une question restaient en suspend : qu’étaient devenus leurs compagnons qui avaient décidé de s’exiler ? Ils voulaient se regrouper à nouveau en un seul peuple afin de partager leurs connaissances et leur technologie. Le concile envoya donc deux émissaires à travers le monde, une missive à la main expliquant tout ce qui avait changé depuis leur départ et tout ce que pouvait apporter leur union.

Malheureusement, ils ne trouvèrent pas leurs compagnons. Certes, ils avaient rencontré des peuplades primitives et sans technologie qui se nommaient ‘Elfes’ et ‘Atlantes’, mais ils ne pouvaient pas imaginer de qui il s’agissait, tellement ils avaient changé. Les émissaires firent leur rapport au concile qui prit la radicale mesure de tous les éliminer, car ils pourraient représenter une menace pour la terre s’ils commettaient les même erreurs que les Humains auparavant. C’était une mesure de sécurité…

L’armé humaine parti donc attaquer les Elfes. Malgré les avantages numériques, technologiques et matériels, les Humains ne purent les déloger et ils perdirent beaucoup de soldats, victimes des assauts discrets, rapides et meurtriers des Elfes. Avant que leurs pertes ne soient trop lourdes, les Humains se replièrent et prirent la route qui menait aux Atlantes, avec la promesse de revenir mettre le feu à la forêt elfique, l’été venu. Mais à leur arrivée sur les plages de Comodo, ils ne virent personne. Ils patientèrent pendant plusieurs semaines, sachant bien que les Atlantes étaient toujours là. Ce qu’ils ne savaient pas, c’était qu’ils pouvaient rester en mer plusieurs mois durant avant de refaire surface, si bien que l’armée du rentrer bredouille de ses conquêtes, à cours de vivres.

Les Atlantes et les Elfes se demandèrent longtemps les raisons de l’attaque des Humains. Qu’avaient-ils fait qui avait pu leur porter préjudice ? Pendant qu’ils s’interrogeaient, les dieux qui n’avaient rien perdu de ce qui s’était passé sur leur terre, étaient furieux. Comment les hommes avaient-ils pu être aussi belliqueux et ainsi laisser la seconde chance qui leur avait été donnée ? Mais les dieux, même si dorénavant pour eux la race humaine n’était pas digne d’exister, étaient curieux. Ils décidèrent donc de faire une dernière apparition et de dicter ce message :


« Humains, vous nous avez déçu ! » 


Le ciel s’assombri dans un tourbillon de ténèbres.
 


« Nous avions pourtant été clairs !

Votre vie ne doit pas être gâchée en querelles intestines. »
 


Des éclairs traversèrent le ciel dans un craquement qui fit trembler le sol. Un temps mort s’ensuivi, puis les dieux reprirent :
 


« Les peuples que vous avez tenté d’éliminer sont vos anciens frères.

Honte sur vous !

Nous vous laissons une dernière chance de vous racheter : acceptez les Elfes et les Atlantes dans votre communauté. »
 


Sans parole supplémentaire, ils s’éclipsèrent, laissant des hommes et des femmes atterrés, en pleurs ou ébahis. Leur sort était décidé : soit ils réussissaient à réparer leurs erreurs et rétablir la paix, soit ils allaient peupler les sous-sols de Lighthalzen comme beaucoup avant eux. Les deux émissaires repartirent avec la même missive et un parchemin d’excuses et d’explication. L’accueil de la part des Elfes et des Atlantes ne fut pas chaleureux, mais ces derniers décidèrent de saisir l’opportunité d’apprendre les techniques humaines. Ceci étant, les émissaires revinrent donc avec des centaines de jeunes des deux peuples, venus s’intégrer dans la civilisation des hommes. C’est à leur arrivée à Prontera que les Elfes et les Atlantes se rencontrèrent pour la première fois, et une méfiance persistante s’installa entre eux. En effet, les Elfes redoutaient que les Atlantes les avaient vendus aux Humains, ce qui expliquait l’attaque, et de leur côté, les Atlantes avaient peur que les Elfes eussent pactisé avec les Humains lors du siège de leur cité.

C’est dans ce climat de doute et d’intrigues que les trois peuples se réunirent à nouveau pour ne former
qu’un. 



By Guu



 

Laisser un commentaire ?