Ratchet et Clank 2.0

Chapitre 1 : Quelques heures plus tôt...

1088 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/02/2020 12:18

Ratchet et Clank 2.0 :


Chapitre 1 :


Quelques heures plus tôt...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Aux abords d'une forêt et prés des plaines, une maison ressemblant à un chalet étaient habités par une famille et des amis, qui avaient élus domicile loin de la population. Tous étaient orphelins et avaient décidés d'habiter ensemble pour mieux s'entre aider. Il y avait trois filles et quatre garçons. La plus âgée s’appelait Nicole, et elle avait 21 ans. Elle avait deux frères plus jeunes, l'un s’appelant Ash et ayant 17 ans et l'autre se nommant Sam et ayant 15 ans. Sa meilleure amie, du nom de Max, avait 19 ans. Les deux autres garçons, qui étaient des amis à eux, s'appelaient Morgan et Han. Morgan avait 14 ans et Han 18 ans. Enfin, la dernière fille s'appelait Erica et avait 12 ans.


Tous étaient occupés à une tache dans la maison. Sam et Morgan étaient dans la cuisine, en train de préparer le repas. Nicole était partit en ville chercher ce dont ils avaient besoin, Max lisait un livre sur son fauteuil devant la télé, en compagnie d'Erica, et Han était partit faire un tour dehors. Pendant ce temps, Ash était déjà en train d'écrire dans son journal, comme à son habitude. Il notait tout ce qui lui passait par la tète ! Il avait pratiquement fini lorsque Max arriva vers lui, l'air sérieux, tenant toujours son livre dans ses mains :


- Tu pourrais aller voir ce que fait Han, dehors ? Ça fait longtemps qu'il est partit.


Ash venait de se rendre compte que, effectivement, son ami était partit depuis plus longtemps que prévu. Un peu inquiet, il hocha la tète et referma son journal, avant de sortir dehors. Le soleil tapait plus fort que d'habitude, et Ash ne regretta pas d'avoir mit un short ! Il chercha des yeux son ami, mais ne le trouva pas. Il fit donc le tour de la maison, pour finalement l'apercevoir face à la forêt, les bras croisés. Il s'approcha donc de lui, et lui demanda :


- Tout va bien ? On s’inquiétait, à l'intérieur.


- Désolé... j'ai cru apercevoir quelque chose... mais ce n'était sans doute rien.


Ash regarda à son tour vers la forêt, mais ne vit rien d’inhabituel. Ce n'était peut être rien, effectivement. Ils firent donc demi-tour, rentrant dans la maison, et firent comme si de rien n'était.



***



Quand vint la nuit, alors que tout le monde étaient endormis, une lumière étrange apparut dans la forêt. Elle disparut presque instantanément... avant de revenir pendant quelques secondes et disparaître de nouveau. Mais, à ce moment là, Ash n'était pas totalement endormis. Dans le reflet du miroir, il aperçut la lumière venant de la forêt. Il se leva précipitamment de son lit, essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller son frère qui dormait juste à coté, et se dirigea vers la fenêtre.


La lumière avait disparut... mais elle réapparut de nouveau ! Ash ne savait pas de quoi il s'agissait, mais il avait une envie irrésistible de le savoir ! Il sortit donc de sa chambre, refermant doucement la porte derrière lui, et descendit les escaliers sans faire de bruit. Il prit sa veste sur le porte manteau, ne prennant pas la peine de mettre des vêtements plus chaud au risque que la lumière parte.


Une fois cela fait, il sortit dehors, refermant la porte, tout en espèrent que personne ne l'ai entendu. Il courut ensuite en direction de la forêt, plus exactement vers l'étrange lumière. Sa curiosité avait prit le dessus, et il ne pouvait pas dormir sans savoir de quoi il s'agissait. Il arriva à proximité de l'étrange lumière... et celle ci disparut soudainement. Mais elle ne revint pas. Ash chercha partout autour de lui, un peu en panique... avant de trébucher sur un objet alors qu'il reculait sans regarder derrière lui !


Il se frotta la tète, et se releva pour se rendre compte que l'objet en question était un sorte de levier, relier au sol. Un levier plutôt étrange, puisque celui ci ressemblait plus à une sorte d'outils, qu'on aurait mit à la place du levier. Il s'en approcha, le fixent... et sa curiosité reprit le dessus. Il plaça ses deux mains sur le levier, et tenta de tirer dans l'autre sens ! Il allait réussir lorsqu'une voix se fit entendre :


- Arrête ! Ne tire pas dessus ! Lui cria une voix plutôt grave.


Au début, il crut que c'était Han, qui l'avait surpris dans la forêt ! Mais... il n'y avait personne. Il pensa que c'était seulement son imagination, et reprit sa manœuvre. Mais cette fois s'y, une force inconnu l'empêcha de tirer le levier ! Il força donc dessus, espèrent que ça fasse quelque chose... avant d'entendre de nouveau cette voix :


- Tu tiens tant que ça à tirer ce levier ? Pourquoi ?


- Mais... qui êtes vous ?! Montrez vous !


- Je ne suis pas vraiment "ici". Mais... peut être que je devrais te montrer... tu semble plus spécial que je ne le pensais.

 

- De quoi vous pa...


Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, la force inconnu tira d'un coup le levier dans l'autre sens ! Il ne se passa d'abord rien, puis après quelques secondes, une lumière aveuglante enveloppa complètement Lex, et il disparut soudainement ! Il se sentit comme aspirer... avant d’atterrir lourdement sur le sol. Il gémit de douleur, puis regarda autour de lui.


Il se rendit alors compte qu'il n'était plus du tout dans la foret... mais dans une salle ! Il se releva d'un coup, pour voir le levier prés de lui, mais la salle était vraiment étrange. Elle avait l'air... futuriste. Il fit seulement un pas en avant lorsqu'il se rendit compte que son apparence aussi avait changer ! Il avait toujours les même vêtements... mais il était recouvert d'une fourrure jaune, avec des bandes rouges ! Lorsqu'il toucha sa tète, il sentit des oreilles... triangulaires ! Avec aussi de la fourrure ! En dernier, il aperçut quelque chose dans son dos... une queue ! Elle était toute fine, le bout en pointe, et il commença vraiment à paniqué ! 


Il allait se retourner, mais il sentit quelque chose le frapper par derrière et se fut le néant.

Laisser un commentaire ?