Ratchet et Clank 2.0

Chapitre 2 : Quelques explications.

2322 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/02/2020 12:18

Ratchet et Clank 2.0


Chapitre 2 :


Quelques explications.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 Les heures ont passées et Ash se réveilla enfin. Il était allongé dans un lit, mais à sa grande surprise, ce n'était pas le sien. Il regarda autour de lui et vit une pièce ressemblant à une chambre, avec un bureau et des affaires. C'est ensuite qu'il se rendit compte qu'il n'était pas seul dans la pièce ! Il vit une sorte de chat humanoïde jaune avec des bandes oranges et exactement la même apparence que lui. Il portait un haut orange, avec un jean bleu et une ceinture marron autour de la taille. Mais aussi autour des épaules et venant devant sa poitrine. Il portait aussi un casque marron, mais sans lunettes.


Ash continua de l'observer, se demandant comment une créature comme lui pouvait exister. Enfin... il n'en avait jamais vu de sa vie ! Il était dos à lui, debout, semblant regarder quelque chose dans ses mains. Ash bougea un peu pour voir ce que c'était, mais il fit un peu de bruit et la créature sursauta et se tourna vers lui :


- Hey, tu es réveillé !


Il reposa l'objet sur le comptoir, et se dirigea vers lui, s'asseyant sur une chaise. Il avait un sourire rassurant sur le visage, mais Ash eut le réflexe de s'éloigner de lui jusqu'à être collé au mur.


- Tu ne dois pas avoir peur, je ne te veux aucun mal. Comment va ta tète ?


- Euh... ça va. Mais... qui es tu ?! Et comment j'ai atterris ici ?!


- Du calme, ne t'excite pas trop ! Je m'appelle Ratchet. Et tu as dit que tu t’appelait Ash, c'est ça ?


- Oui, c'est ça... mais à quel moment je l'ai dit ?


- Juste avant que tu ne t'évanouisse.


Ash le regarda, essayant de savoir s'il disait vrai ou non. Enfin... il n'arrivait pas à savoir s'il devait lui faire confiance. Mais, en le regardant droit dans les yeux, il se dit qu'il pourrait peut-être lui faire confiance. Il baissa la tète, avant de voir sa queue reposant sur ses genoux. Il se crispa d'un coup, comme il n'avait jamais eu de queue avant, et Ratchet s'en rendit compte :


- Qu'est ce qu'il y a ?


- Rien, c'est juste... je ne suis pas habitué à avoir une queue.


- Ah bon ? Pourtant, à ma connaissance, tous les Lombax en ont une.


- Un... Lombax ? Mais... désolé, mais je ne suis pas un Lombax. Du moins, pas à la base.


- Comment ça ?


- Eh bien, je suis un humain. Mais quand j'ai atterris ici, j'ai pris cette apparence...


Ratchet le regarda, vraiment surpris. Un humain... transformer en Lombax dés qu'il arrive ici ? Il était un peu déçu qu'il ne soit pas un véritable Lombax. Mais c'était tout de même étrange. Pourquoi s’être transformé en Lombax en arrivent ici ? Il eut quelques doutes, mais il savait que ce n'était surement pas à cause de ça.


- D'où es ce que tu viens, exactement ?


- Eh bien, ne sachant pas où je suis, je ne sais pas vraiment ! Mais... c'est ailleurs. Et j'avoue n'avoir jamais vu de personnes comme toi. Je veux dire... avec cette apparence.


- C'est normal. Je suis le dernier de mon espèce.


- Oh, je... je suis désolé, je ne savais pas.


- Ce n'est rien, je suis habitué.


Ash était vraiment désolé pour Ratchet. Etre le dernier de son espèce... ça devait vraiment être difficile. Et il pensa qu'il lui avait donner de faux espoir, avec sa nouvelle apparence. Mais bon... peut être qu'il est tout de même heureux de voir quelqu'un avec la même apparence que lui.


- Ecoute, je voudrais juste contacter mes amis pour leur dire que je vais bien. Ils doivent être mort d’inquiétude...


- Oh, oui, bien sur ! Viens avec moi.


Ash essaya donc de se lever, mais il sentit une vive douleur à son abdomen ! Ratchet s'approcha de lui, pour être sur qu'il allait bien et qu'il ne perde pas l'équilibre, et Ash releva la tète vers lui :


- Pourquoi est ce que j'ai autant mal ?!


- En fait, on ne sait pas trop. Quand tu es arrivé ici, tu étais déjà blessé. Tu ne sais vraiment pas comment tu t’es fait ça ?


- Non... je me souviens juste... d’avoir tirer un levier, puis une lumière m’a aveuglé et j’ai atterris ici...


- Un levier, tu dis ?


- Oui. Il est apparu de nulle part, juste à coté de chez moi. Ma curiosité à prit le dessus et j’ai voulu le tirer, lorsqu'une voix m’a interpellé. Je ne savais pas qui s’était.


- Qu’est-ce qu’il t’a dit ?


- Il m’a dit de ne pas tirer sur le levier... mais il a subitement changé d’avis et le levier s’est tirer tout seul... la suite, tu la connais.


- C’est vraiment très étrange... mais on en parlera avec Clank et Sigmund. Je suis sur qu’ils en savent plus que nous deux !


- D’accord... Mais qui sont Clank et Sigmund ?


- Euh... je vais te les présenter.


Ash hocha la tète et suivis Ratchet jusqu'en dehors de la chambre. Il avait encore un peu mal à la tète, mais ça pouvait aller. Au cas où, Ratchet était juste a coté de lui, s'assurant qu'il aille bien. En marchant dans les couloirs, Ash en profita pour visiter l'endroit. Pour lui, il avait l'impression d’être dans le futur ! La façon dont était fait les murs autour de lui était vraiment étrange.


Puis ils arrivèrent dans un couloir avec une baie vitrée sur l’extérieur, et Ash resta bouche bée. Il avait l'impression d’être dans l'espace ! Il y avait pleins de plateforme attachés les unes aux autres, toutes identiques, et faite exactement comme l'endroit où se trouvait Ash en ce moment même. Il continua de regarder la vue, complètement hypnotiser... avant que la voix de Ratchet ne le sorte de ses pensés :



- Alors, tu viens ?


- Oh, euh... oui, désolé !


Il le rejoignit rapidement, et ils continuèrent leur chemin ensemble. En voyant qu'Ash semblait émerveillé par tous ce qu'il voyait, Ratchet se douta qu'il ne venait certainement pas de leur monde. Et puis, sans qu'il veuille se vanter, il est plutôt connu dans cette galaxie ! Alors le fait qu'Ash ne sache pas qui il est et qu'il n'ait jamais vu de personne comme lui... c'était vraiment étrange.


Ils arrivèrent finalement dans une petite salle, avec une petite plateforme en plein milieu ainsi qu'une sorte de sphère bleu au dessus. Ash resta scotché devant, avant d'apercevoir deux robots dans la pièce, en train de discuter. Les deux en questions virent Ratchet et Ash arriver dans la salle, et se dirigèrent vers eux.


L'un d'eux était plutôt petit, d'environ 66 cm, avec une large tète, pourvue de deux grands yeux verts, une mâchoire articulée ainsi que d'une antenne rouge lumineuse. Son corps ressemblait à une vulgaire boite grise. Quand à l'autre, il était plus grand, fessant environ sa taille, avec une tète ronde et de petit yeux jaunes, avec deux antennes de chaque coté de sa tète. Son corps était rouge et gris, et il portait un ordinateur autour de sa taille, pour x raison.


Ash n'avait encore jamais vu de robot comme eux, et encore moins avec... de la vie dans leurs regards. Puis, le plus petit robot prit la parole :


- Alors, comment vous sentez vous ?


- Euh... bien, merci.


- Ash, je te présente Clank, mon meilleur ami. Et voici Sigmund.


Ash leur sourit, et les deux robots lui sourirent en retour. Ils étaient plutôt rassurés que le nouveau venu aille bien, et qu'il ne soit pas un ennemi ! Mais à peine avait t'il fait les présentations que Sigmund demanda à Ratchet et Clank de le suivre en privé, sans qu'Ash ne vienne. Pour l'occuper, Ratchet lui donna simplement de quoi se nourrir pour qu'il reprenne des forces.


Alors qu'ils étaient toujours en train de discuter, Ash se posa des questions. Quel était ce monde ? Comment pouvait il rejoindre ses amis ? Quel était cette voix, juste avant qu'il n'arrive ici ? Il voulait des réponses à ses questions...


Pendant ce temps, les trois autres étaient en train de discuter et, bien évidement, la conversation portait sur Ash :


- J'ai fait une analyse, pendant qu'il était inconscient, et j'ai été surpris de voir que ma base de donnés ne trouvait rien sur lui.


- Rien du tout ? Pas même un simple renseignement ? Demanda Ratchet.


- Non, aucun. Je commence à croire qu'il ne vient pas d'ici... et quand je dis ici, je veux dire notre monde.


- Un autre monde... je pense que c'est ce qu'il a essayer de me dire. Mais je ne vois pas comment il aurait pu...


- Hum... excusez moi ? Dit une voix.


Ils s’arrêtèrent tout de suite de parler, pour se tourner vers Ash. Il se tenait juste devant eux, avec de la détermination dans les yeux :


- Désolé, mais je ne tiens pas à attendre des heures ici. Je veux simplement contacter mes amis. S’il vous plait.


Ash semblait vraiment déterminé à avoir une réponse, et il ne sera sans doute pas calmer tant qu'il ne saura pas comment rentrer chez lui. Les trois compères se regardèrent un instant... avant que Sigmund ne propose une idée :


- Je... je crois avoir quelque chose pour toi.


Ils se dirigea vers la sortie de la salle, et les trois autres le suivirent sans attendre. Ils arrivèrent dans une grande salle, qu'Ash reconnut tout de suite. C'était celle où il avait atterrit, après avoir tirer le levier. D'ailleurs, celui ci était toujours au milieu de la salle. Ash regarda autour de lui, pour mieux visualiser la salle. Il y avait des structures en cuivres, en or et en argent. Il y avait des vitres donnant sur l'extérieur, rendant l'endroit étrangement... magnifique.


Mais il y avait quelque chose qu'Ash n'avait pas vu tout à l'heure : un immense ordinateur ! Sigmund se mit juste en face, et l'alluma. Par rapport à son monde, cette technologie semblait plus avancée. Mais, s'il peut entrer l'adresse de sa maison sur l'ordinateur, ses amis recevront peut être le message sur le leur ! Sigmund tapa donc quelque chose...


Mais après quelques secondes, Ash sentit de nouveau son mal de tète ! Mais cette fois s'y... il entendit une voix. Une voix familière :


- "Le bouton rouge, puis le bouton vert et tape la destination de ton message."


Ash ne comprenait pas vraiment ce que voulait dire la voix... mais on aurait dit que ça avait un rapport avec l'ordinateur. Il resta sans bougé pendant quelques secondes, avant que Sigmund ne dise :


- Le bouton rouge, oui... mais pourquoi es ce que ça ne fonctionne pas ?


- Hum... tu devrais essayer ce bouton. Dit soudainement Ash.


Il désigna le bouton vert, et Sigmund appuya dessus... et ça fonctionna ! Il sourit, avant de se tourner vers Ash :


- Comment savait tu que je devais appuyer sur ce bouton ?


- Disons que j'ai une technologie presque similaire chez moi, alors...


- Eh bah, on a de la chance de t'avoir ! Dit Ratchet.


Sigmund s’apprêtait à entrer une adresse, quand il se souvint que ce n'était pas à lui de le faire. Il demanda à Ash de la taper lui même, puis recula pour lui laisser la place. Ash entra donc l'adresse de sa maison, en espèrant que cela fonctionne... puis tapa sur envoyer. Malheureusement, un message d'erreur s'afficha presque immédiatement !


- Pourquoi est ce que ça ne fonctionne pas ? Dit Ash, en panique.


- Hum... Ash, tu disais ne pas venir d'ici, tout à l'heure. Mais peut être que tu ne proviens pas directement de ce monde.


- Ce... monde ? Mais...


- Je pense que l'ordinateur n'est pas assez puissant pour arriver jusqu'à chez toi.


Ash le regarda avec de grands yeux, l'air de plus en plus inquiet. Il ne pourra pas contacter ses amis ?! Mais... comment allait il faire, sinon ? Il s’apprêta à poser la question, mais Sigmund le devança :


- Vous devriez utiliser l’œil d'obsidienne. Il est beaucoup plus puissant et pourrait localiser le monde d'Ash sans problème !


- C'est une bonne idée. Mais la dernière fois, ça grouillait de garde ! dit Ratchet.


- Oui, mais demain soir, il y aura un événement spécial a Axiom City, et le nombre de gardes aura surement diminués. dit Clank.


Ash ne comprenait pas bien ce qu'ils voulait par " œil d'obsidienne " et "Axiom City", mais il préféra rester silencieux. Il posera ses questions un peu plus tard.


- Vous devriez prendre quelque armes, pour vous protéger. Venez. Dit Sigmund.


Sans attendre, ils suivirent Sigmund hors de la salle... sauf Ash. Il resta un moment sans bouger, attendant qu'ils soient assez éloigner... avant de se retourner et fixer le levier. Il savait que la voix qu'il venait d'entendre était la même qu'il avait entendu dans son monde. Et si les autres ne l'avaient pas entendu... alors elle venait très certainement de sa tète :


- Bon, je vais passer pour un fou, mais c'est pas grave... est ce que vous m'entendez ? Si oui, qui êtes vous ? Demanda t'il, à voix basse.


- " Oui, je peux t'entendre. "


- Oh la vache... heu... et je peux savoir qui t'es ? Et pourquoi je peux t'entendre ?


- " Tout de suite, je ne peux pas te dire grand chose. Mais sache simplement que je m'appelle Alister. Alister Azimuth. "



Laisser un commentaire ?