Ratchet et Clank 2.0

Chapitre 3 : Recherche.

1479 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/02/2020 12:34

Ratchet et Clank 2.0


Chapitre 3 :


Recherche.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- " Tout de suite, je ne peux pas te dire grand chose. Mais sache simplement que je m'appelle Alister. Alister Azimuth."


- Mais... comment je peux vous entendre ? Pourquoi les autres ne peuvent pas ?


- "Nous parlerons plus tard, dans un endroit sûr."


Ash fit un hochement de tète, puis partit rejoindre les autres. Ratchet lui demanda ce qui lui avait prit autant de temps, et Ash lui répondit simplement qu'il voulait encore explorer l'endroit, que tout ceci était vraiment... fascinant !


Ils arrivèrent dans une petite salle, avec des étagères et des tables avec toutes sortes d'armes dessus ! Ash se demanda pourquoi ils avaient autant d'armes, mais n'osa pas le demander directement. C'était peut être... juste au cas où. Il visita l'endroit, regardant chaque armes devant lui pendant que Ratchet était en train de les essayer.


Il finit par trouver une arme plutôt étrange, ressemblant à un long bâton bleu. Il le prit dans ses mains, le regardant de tous les cotés, et le fit valser pour voir s'il était souple. Et il l'était ! Il était aussi très léger, donc facile à manier. Mais Ash ne voyait pas très bien comment une arme aussi... simplet pourrait venir à bout d'un garde !


- Tu t'es déjà servis d'une arme comme celle ci ? Lui demanda Ratchet.


- Eh bien, quelques fois, oui... mais je suis vraiment nul au combat. Je ne serais pas très utile face à une menace.


- Si tu as déjà les bases, alors ça devrait bien se passer. Et puis, moi et Clank, on sera là pour te couvrir !


Ash lui sourit, rassurer que Ratchet soit là pour assurer ses arrières. Les seuls fois où il utilisait ce genre d'arme, s'était lors d'une chasse. Et encore... la plupart du temps, il restait en arrière. Mais il savait se défendre. Alors... effectivement, c'était déjà ça. Ratchet retourna à ses occupations, et Ash regarda de plus prés son arme. Il remarqua une sorte de petit bouton au milieu, et en appuyant dessus, le bâton rétrécie immédiatement pour être assez petit pour tenir à sa taille !


Ash trouvait cette arme vraiment ingénieuse ! Il la rangea sur sa ceinture, avant de remarquer que Clank essayait en vain d' attacher des ailes métalliques dans son dos. Il s’approcha de lui, le souleva et le posa sur la table avant de prendre les ailes métalliques et les enclencher dans son dos :


- Pourquoi tu veux te mettre des ailes ?


- L’œil à été placé au sommet d'une tour, et il sera plus facile d'y pénétrer de cette manière.


- Attend, ça veux dire que je vais devoir en mettre aussi ?


- Non, Tu t’attachera à moi et Ratchet prendra les siennes.


En se retournent, il aperçut ce dernier en train de les ranger dans son sac. Il avait un peu peur de voler jusqu'au sommer d'une tour, étant donner qu'il a le vertige. Mais, comme s'était sans doute le seul moyen de contacter ses amis... il n'allait certainement pas reculer maintenant.







Au même moment, dans le monde d'Ash... :


C'était le matin. Han venait de se réveiller, et presque immédiatement, il avait remarqué qu'Ash n'était pas présent. Au début, il pensait que son ami s'était juste levé plus tôt. Mais comme ce n'était jamais arriver avant... Il commença à avoir des doutes. Comme les autres étaient encore en train de dormir, Han regarda dans toutes les autres pièces... en vain. Il fini par aller dehors, et en fessant le tour de la maison, il ne trouva pas son ami. Il avait complètement disparu ! 


Mais... Il se souvenait qu'il avait vu quelque chose d'étrange dans la forêt, hier. Et il n'en avait parler qu'a Ash. Est ce que ce dernier serait aller voir de plus près ? S'il lui était arriver quelque chose...  Sans attendre, Han se précipita sans attendre en direction de la forêt ! Il savait à peu près où il avait vu l'étrange chose, alors il fouilla dans cette zone. Et finalement... Il le trouva.  


Il se tenait juste devant le levier. Il remarqua tout de suite que celui-ci était tourné dans l'autre sens, ce qui prouvait que quelqu'un y avait toucher avant lui. Il était presque sûr que c'était Ash qu'il avait actionner, soit pendant la nuit soit le matin même. 


Il ne savait pas pourquoi Ash avait fait une tel chose... Mais quelque chose l'avait sans doute poussé à le faire. Et il était déterminer à retrouver son ami. Il empoigna donc le levier et le tourna dans l'autre sens et... rien. Il ne se produisit rien du tout. Il le fit tourner dans l'autre sens, mais toujours rien. Où avait bien pu partir Ash, alors ?! Il regarda l'objet de plus près, lorsqu'il entendit une voix : 

 

 - Tient, un nouvel arrivant ! dit une voix. 

 

 - Qui... qui est là ?!

 

Mais personne ne répondit. Pourtant, il était sûr et certain d'avoir entendu une voix ! Il regarda autour de lui, cherchant frénétiquement une personne... et la voix revint :  

 

 - Tu sais que ça ne fonctionnera pas pour toi ? 

 

 - Mais... qui êtes-vous !? Montrez-vous ! 

 

Il attendit quelques secondes... avant d'entendre des bruits de pas venir vers lui. Il vit alors une personne apparaître devant lui, lentement. Il portait un long manteau noir, le visage sous une capuche, avec une ceinture marron autour de la taille et des bottes marrons.  

 

 - Qui êtes-vous ? demanda une nouvelle fois Han. 

 

La personne ne lui répondit pas. Elle s'approcha simplement de lui, alors que Han recula un peu, puis la personne se stoppa net. Elle prit quelque chose dans sa poche, et le tendit à Han. Ce dernier eut un temps d'hésitation... avant de tendre la main. La personne lui donna alors deux objets: Une montre et une clé. 

 

- Utilise ceci sur le socle du levier et tu pourras contacter ton ami.  

 

- Attend... comment sait tu que je recherche quelqu'un ? 

 

- Ne pose pas de question inutile et fais-le ! 

 

Han baissa la tête vers les deux objets, puis se tourna vers le socle du levier. Il s'en s'approcha, mais ne sachant pas comment s'en servir, se tourna vers la personne. Mais... il avait soudainement disparu, comme par enchantement.  


Han scruta la forêt des yeux mais ne vit personne. Il se demandait où il avait bien pu passer... mais il ne se posa pas la question longtemps et se tourna de nouveau vers le socle. Il regarda ensuite les deux objets qu'il avait dans les mains et les mis dessus, comme lui avait dit l'inconnu. Soudain, une lumière apparut juste au-dessus de la montre ! Elle était de couleur bleu, et Han approcha son visage... avant d'entendre de nouveau une voix ! Mais elle était différente : 

 

 - Quel est votre message ? Demanda la voix d'une femme robotique. 

 

 - Euh... je cherche mon ami Ash. Savez-vous où il se trouve ? 

 

Han ne savait pas du tout comment se servir de cette machine. Mais il se dit qu'il devait s'agir d'une sorte d'intelligence artificielle. 

 

 - Négatif. Je ne connais aucune personne répondant à ce nom. 

 

 - Pourriez-vous le localiser ? 

 

 - Affirmatif. Mais j'ai besoin d'un objet lui appartenant. 

 

Han réfléchit à un objet n’appartenant qu'a Ash... puis, il trouva l'objet idéal. Il couru jusque dans la maison puis revint avec le fameux journal d'Ash ! Comme il écrivait presque constamment dedans, cette objet était pratiquement une part de lui-même. Il le mit devant la lumière qui l'analysa aussitôt. 

 

 - Recherche en cours... cela prendra un certain temps. Il vaut mieux que vous vous occupiez

 

Il soupira, étant toujours inquiet pour son ami... puis il se demanda qui était la personne qui était venu le voir. Quelqu'un qu'il connaît ? Certainement pas, sinon il aurait reconnu sa voix. Il s'assit donc dans l'herbe, réfléchissant...  

 

Il voulait vraiment que son ami aille bien... et que les autres ne se rendent compte du rien. 

Laisser un commentaire ?