Ratchet et Clank 2.0

Chapitre 4 : Un étrange rêve...

1403 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/02/2020 12:46

Ratchet et Clank 2.0


Chapitre 4 :


Un étrange rêve...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Plusieurs heures se sont écoulés depuis leurs discussions sur l’œil d'obsidienne et il fessait déjà nuit. Ratchet avait montrer à Ash l'endroit où il pouvait dormir, qui était la même pièce où il s'était réveiller. Il l'avait remercié, autant pour son aide que pour sa générosité. Sans lui, Clank et Sigmund... il n'aurait sans doute jamais trouver de moyen de retourner chez lui.


Les minutes passèrent, et alors qu'Ash était allongé dans son nouveau lit, il essaya de s'endormir. Mais en vint. Il était trop perturbé par les récents événement. Cette voix dans sa tète... pourquoi et comment pouvait il communiquer avec cette personne qu'il ne connait pas ? Pourtant, il ressentait quelque chose de familier dans sa voix. Comme si... il l'avait déjà entendu quelque part. Il fini par s'endormir, avec toutes ces questions dans sa tète...


... Mais quelque chose d'étrange se produisit pendant la nuit. Ash était en train de rêver, mais ce rêve semblait étrangement réel. Il voyait Ratchet en train de se battre... contre un autre Lombax, blanc à rayures rouges, dans la salle avec le levier. Le combat s'acheva, alors que Ratchet en sortit vainqueur et se dirigeât vers le levier, qui produisait une puissante lumière bleu. Il s'approcha et le tira dans l'autre sens mais celui-ci resta fixe. Le Lombax blanc et rouge essaya de se lever et cria :


- Non ! Qu'est ce que tu fais ?!


La voix de ce Lombax était étrangement familière pour Ash. Elle ressemblait... à celle d'Alister ! Il comprit presque tout de suite qu'il devait voir un de ses souvenirs. Mais il était surpris d'apprendre que Ratchet connaissait Alister. Peut être que s'il lui en parle... il saura pourquoi il entend sa voix dans sa tète. Ratchet essaya de forcer le levier à bouger mais celui-ci se brisa en deux et la lumière s’amplifia de plus en plus. Alister se leva avec difficulté, regardant la lumière devenir de plus en plus puissante, et dit d'un air désespéré :


- Pourquoi ? Pourquoi est ce que ça ne marche pas ?


Ash ne savait pas de quoi il parlait. Quel était cette lumière ? A quoi servait elle ? Alister semblait désespéré, et comme pour répondre à sa question, Ratchet lui dit :


- Parce que ce n'est pas une machine à voyager dans le temps ! L'horloge n'a pas été construite pour remonter le temps, mais pour le préserver !


En entendant ses paroles, Ash semblait surpris. Alister avait tenté de voyager dans le temps ? Pour quel raison ? Et cette... horloge... c'est l'endroit où il se trouve en ce moment même ? Alors cette endroit servirait à préserver le temps ?


Ratchet essaya une nouvelle fois d’atteindre la lumière mais celle-ci le repoussa d'un coup. Il pensait que tout était perdu, mais Alister s'interposa.


- Général, qu'est ce que que vous faite ?!


Il ne lui répondit pas, et s'approcha de la lumière. Il prit une sorte de clé en métal par terre et la plaça sur le socle pour remplacer le levier. Il se tourna ensuite vers Ratchet, un sourire triste sur le visage :


- Prend soin de toi, Ratchet.


Puis il abaissa sa clé, et la lumière commença à diminué puis à augmenter, encore et encore. Tout était devenu instable, alors Ratchet et Clank s’abritèrent plus loin. La lumière s’amplifia encore plus... jusqu'à l'explosion. Les minutes passèrent... et Ratchet et Clank purent enfin sortir de leur cachette. Il regardèrent autour d'eux, avant d'apercevoir le corps d'Alister, inerte. Ratchet s'approcha, lentement, et s'agenouilla devant lui.


- Alister ?


Mais il ne bougea pas. Il comprit qu’Alister n'avait pas survécu. Il baissa la tète, et vit une sorte de montre par terre. Il la ramassa, puis l'ouvrit, et découvrit une photo à l'intérieur. Elle représentait deux Lombax, l'un deux était sans doute Alister jeune au coté d'un autre Lombax, ressemblant étrangement à Ratchet. Ce dernier regarda la photo, l'air triste, puis Clank s'approcha de lui et posa une main sur son épaule :


- Il a fait preuve de courage, Ratchet. Tu devrais être fier de lui.


Ratchet referma la montre puis ferma les yeux, surement pour s'empêcher de pleurer. Il l'a rangea ensuite dans sa poche, et se releva. Puis, tout devint blanc...

Et c'est précisément à ce moment là qu'Ash se réveilla en sursaut, tout en sueur ! Il respirait fort, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Il s'assit donc au bord du lit, encore sous le choque... et sa respiration diminua. Maintenant calmer, il pouvait mieux réfléchir et savait de suite quoi faire pour avoir des réponses sur ce qui venait de se passer.


- Alister... c'était un de vos souvenirs, n'est ce pas ?


- ... Oui, effectivement. Depuis quelque temps, je revoyais ce souvenir, en boucle.


- Mais... alors vous êtes... mort ?


- ... c'est exact. Mais mon esprit à survécu. Donc si je me trouve un nouveau corps, je serais de nouveau libre !


- Attendez, vous voulez dire que vous êtes mort, mais que votre esprit à survécu et que maintenant vous avez besoin d'un corps pour rester en vie... MON corps ?!


- En quelque sorte, oui. Mais, dés que j'aurais la possibilité de prendre un nouveau corps... !


- Oui, ça va, j'ai compris... mais maintenant, je voudrais pouvoir dormir. On réfléchira à une solution demain.


Sur ce, Ash se rallongea dans son lit, et commença à s'endormir mais une question lui vint.


- Alister... pourquoi avoir essayer de remonter le temps ? 


- ... 


Il n'avait pas l'air d'avoir envie de lui répondre. Ash n'insista pas, et tenta de s'endormir. Mais... une autre pensé lui vint. Si demain, ils doivent se rendre à l'œil d'obsidienne pour contacter ses amis, il n'aura sans doute pas le temps de libérer Alister de son corps ! Et Ratchet et Clank ne sont même pas au courant qu'il est toujours... en vie. Il ne savait pas vraiment quoi faire. Leur dire ? Ou garder tous ça pour lui ? De toute manière, s'il veut qu'Alister sorte de son corps, il devra forcément leur dire. Mais la question est... comment ?







Retour dans le monde d'Ash :


Les heures passèrent, et Han fini par s'endormir. La localisation d'Ash avait prit plus de temps que prévu, et cela l’inquiéta de plus en plus. Mais quelque chose le réveilla d'un coup... une voix...


- Il te reste encore dix minutes à attendre.


Il se releva d'un bond, regardant autour de lui, et aperçu l'homme de tout à l'heure assis juste à coté de lui. Il regardait droit vers la machine, donc Han ne pouvait pas voir son visage. Et encore une fois, il ne reconnu pas sa voix. Qui pouvait il bien être ?


- ... Pourquoi m'aide tu ? Et tu ne m'a toujours pas dit ton nom.


- Navré, mais je ne peux rien te dire.


- Pourquoi ?


- C'est confidentiel.


Il se posait encore plus de questions à son sujet, et ne savait pas quoi penser. Lui faire confiance ? C'était sa seule chance de retrouver Ash. Mais s'il le mène sur une fausse piste ?


- Comment savez vous qu'il reste dix minutes ?


- Huit maintenant. Et c'est grâce à la montre que tu a poser sur le socle.


Il se tourna vers le socle, et en effet, la montre indiquait " Huit minutes restantes ".


- Tu veux que j’accélère le processus ?


Han le regarda sans comprendre, mais n'eu même pas le temps de lui répondre que l'homme fit un geste de la main et l’aiguille tourna d'un coup jusqu'à minuit.


Chargement terminé. Voici sa position.


Han s’approcha de la machine, sidéré. Il regarda la lumière, qui se changea en carte... des étoiles ? Il vit ensuite un point rouge... la position d'Ash ! Il s’apprêtait à courir prévenir les autres mais l'homme le retint doucement par le bras :


- Tu ne pourra pas aller le chercher. Pas avec votre technologie.


- Quoi ?! Mais pourquoi ?! Et que veux tu dire par notre technologie ?


- Ce que je veux dire, Han, c'est que ton ami se trouve ailleurs... dans un autre monde.

Laisser un commentaire ?