Ratchet et Clank 2.0

Chapitre 5 : Aphelion

1944 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/02/2020 19:36

Ratchet et Clank 2.0 :


Chapitre 5 :


Aphelion.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les heures sont passées, et le matin arriva. Ash se réveilla un peu difficilement, après les événements de la veille. Il se souvenait encore parfaitement du rêve qu'il venait de faire. Enfin... du souvenir qu'il avait vu. Il se releva, s'asseyant au bord du lit, plongé dans ses pensées. Et, en signe de politesse, il dit :


- Bonjour Alister.


- "... Bonjour."


Sa voix était plus faible que d'habitude, mais s'était surement parce qu'il venait de se réveiller, en même temps qu'Ash. En faite, ce dernier ne savait même pas si Alister pouvait être conscient même quand lui ne l'est pas ! Il se leva, s'étira de tout ses membres et soupira un bon coup. Il se sentait plutôt bien, et il ne prêtât pas attention à sa nouvelle apparence. On dirait qu'il avait fini par s'y habituer.


- Tu as bien dormis, malgré... ce qui s'est passé hier soir ?


- Oui, on peut dire ça...


Il s’apprêta à sortir de la pièce, mais juste avant, il regarda sur sa droite. Il se souvenait que, au moment où il s'était réveiller dans ce monde et qu'il avait vu Ratchet, ce dernier avait un objet dans la main. Et qu'il l'avait reposer immédiatement en voyant Ash debout ! Il regarda donc sur le meuble... et trouva ce qu'il cherchait. C'était la montre qu'il avait vu dans le souvenir. Il l'ouvrit, et vit la fameuse photo. Celle d'Alister et l'autre Lombax.


- Alister... elle date de quand, cette photo ?


- " De bien avant la naissance de Ratchet. A l'époque, j'étais le chef de la garde prétorienne Lombax. "


- Wow, je ne savais pas... mais... qui est l'autre Lombax, sur la photo ?


- " C'était Kaden. Mon meilleur ami. Et aussi le père de Ratchet."


- Oh... est ce qu'il est... ?


- " Oui, malheureusement... "


- Je suis vraiment désolé, je n'aurai pas du touché à cette montre.


Il reposa tout de suite la montre sur le bureau, ne souhaitant plus y toucher. Il avait sentit dans la voix d'Alister qu'il était encore troubler par la mort de son meilleur ami. Et Ash avait de la peine pour lui. Mais aussi pour Ratchet... il avait perdu son père, toute sa famille... et Ash pouvait le comprendre. Il avait perdu sa mère, et il n'avait jamais connu son père. Il avait encore son frère et sa sœur, mais... toutes les personnes qui étaient dans son village...


- Alister, j’aimerai vous poser une question... pourquoi êtes vous dans mon corps ? Je veux dire... je ne vous connais même pas ! Alors, comment et pourquoi ?


- " Eh bien, je cherche encore la réponse... mais lorsque tu as tourner le levier, j'ai sentis que tu étais comme lié à ce monde. Pour une raison que j'ignore. "


- Je vois... pourtant, je n'ai jamais eu connaissance de ce monde. J'ai serte toujours su que d'autres mondes existaient autour de moi, mais...


- " Attend... tu savais pour les autres mondes ?! Comment ?! "


- Hum... c'est ma mère qui me l'a dit. Enfin, elle nous racontait des histoires et...


Mais il n'eut pas le temps d'en dire plus que la porte de sa chambre s'ouvrit, et une silhouette entra dans la pièce ! Ash eut un sursaut en voyant soudainement la porte s'ouvrir, mais il se calma en voyant que ce n'était que Ratchet :


- Oh, tu es réveillé ! Je pensais que tu dormais encore.


- En faite, je venais de me lever ! Et... je voulais juste... explorer la pièce.


- " Pourquoi est-il ici ? "


- Tu avais besoin de quelque chose ? demanda Ash, comme pour parler a la place d'Alister.


- Euh... non non, je voulais juste voir si tout allait bien.


- Oh... d'accord. Euh... quand va t'on partir pour l’œil d'obsidienne ?


- Eh bien, c'est aussi pour ça que je suis venu. On va surement partir maintenant.


- Quoi ?! Mais... déjà ?!


- On vient d'apprendre que l'événement qui aura lieu à Axiom City sera fêter plus tôt. Si nous voulons avoir une chance de contacter tes amis, nous ne devons pas perdre de temps.


- Bon, d'accord... je me prépare et j'arrive.


- Ouais... au fait, je t'ai laissé des vêtements sur ta chaise. Comme tu n'avais pas d'affaires avec toi...


- Oh, merci ! J'essaye et je vous rejoins tout de suite.


Ratchet lui sourit, puis referma la porte. Ash soupira d'un coup, soulager que Ratchet ne l'ai pas entendu parler tout seul ! Ou plus exactement, à Alister.


- Je pense que je vais éviter de vous parler trop souvent... je risque de passer pour un fou.


- " Effectivement. "


- Et, au faite... vous pensez que je devrais leur dire, pour vous ? Ils vous connaissent et pensent que vous êtes mort, alors je me sens un peu mal de...


- " Pas pour le moment. Lorsqu'on aura trouver une solution pour me trouver un corps, tu pourras leur dire. "


- Ok, alors... je vais devoir garder le secret pour moi.


Il soupira de nouveau avant de se tourner vers sa chaise. Il prit les vêtements poser dessus et les deplia pour les voir de plus près. Il y avait une salopette verte clair sur les côtés et foncé au centre à manches courtes, avec une ceinture grise. Il y avait aussi des bottes marrons posées à côté ainsi que des gants noirs lançant apparaître ses doigts.


Ash sourit, et enfila ses nouveaux vêtements sans attendre. Il avait trop froid, avec un simple débardeur et un short. Après quelques minutes, il était enfin près. Ses vêtements lui allaient à merveille, et sa queue pouvait passer par un petit trou pour ne pas être coincé. Il se douta que ce vêtement devait appartenir à Ratchet, avant.


Après ça, Ash sortit enfin de sa chambre pour rejoindre ses nouveaux amis. avant de sortir de la chambre. En se tournant vers le couloir, il vit les immenses fenêtres qu'il avait vu la veille, avec Ratchet. Il s'en approcha de suite, pour observer la vue. Elle était toujours aussi... magnifique. Mais pendant qu'il marchait, il arrivèrent devant une baie vitré, qui donné sur toute la Grande Horloge ! Ash en fut émerveillé !


- Wow... je pense que je ne m'y habituerai jamais.


- "C'est magnifique... comme la dernière fois !" dit Alistair.


- Comme la dernière fois ? Ah oui, lorsque vous vouliez...


Mais il s’arrêta au milieu de sa phrase. Il allait dire " lorsque vous vouliez voyager dans le temps ". Même s'il n'avait pas la réponse à cette question, il ne voulait pas rappeler ce souvenir à Alistair. Il fit comme si de rien n'était, regardant toujours la vue... avant qu'il n'entende la voix de Ratchet :


- Alors, tu es prêt ? Aphelion est prêt à partir !


Ash se retourna vers lui, espèrent qu'il n'ait rien entendu de sa conversation avec Alistair ! Mais vu l'expression de son visage, il semblait ne rien avoir entendu. Il s'approcha donc de lui, et fessant suite à ce qu'il venait de lui dire, lui demanda :


- Pardon, mais... qui est Aphelion ?


- C'est le nom de mon vaisseau !


- Oh, d'accord. Je vois.


- Tu sais ce qu'est un vaisseau, rassure moi ?


- Bien sur, que je sais ! Je viens peut être d'un autre monde, mais je ne suis pas idiot !


- Ok Ok, pardon ! J'ai mal posé ma question...


Ash le regarda, un peu vexé, mais il savait qu'il n'était pas méchant avec lui. Au contraire, il trouvait qu'il était vraiment gentil et serviable avec lui ! Enfin... c'est sans doute parce qu'il est un Lombax et Ratchet est simplement heureux de voir un autre Lombax que lui. Le silence s'installa, un silence plutot gênant, avant qu'ils n'arrive devant un hangar fermé à clé.


- Ton vaisseau est à l'intérieur ?


- Oui ! Je l'ai mise ici pour qu'elle se repose.


- Pardon, elle ? Mais c'est UN vaisseau.


- Peut être, mais chaque vaisseau à une sorte de "conscience ". Le mien est une fille !


Ash fut surpris de sa réponse, et méme carrément troubler ! Mais il parlait surement d'une intelligence artificielle, et comme la plupart ont une voix féminine, c'était logique qu'il dise elle et non il. Ratchet attrapa alors une petite télécommande, actionnant ainsi la porte du hangar. La porte s'ouvrit, et petit à petit, la silhouette du vaisseau se montra.


Ash n'en croyait pas ses yeux. Il n'avait jamais vu une merveille pareil ! Le vaisseau était de couleur noir à rayure bleu, fait entièrement de métal. Il y avait une vitre devant pour le pilote ainsi que deux ailes. La porte se trouvait juste derrière l'aile droite.


- Alors ? Demanda Ratchet.


- Et bien... il est superbe ! Enfin... elle est superbe.


Ratchet se mit à rire, puis il se dirigea vers son vaisseau, ouvrant la porte. Il invita de nouveau Ash à le suivre, ce qu'il fit avec plaisir ! Là, il découvrit que c'était plus grand qu'il ne le pensait. Il y avait à l'avant deux sièges, dont un pour le pilote. Ash allait dire quelque chose lorsque Ratchet lui tendit quelque chose. En y regardent de plus prés, Ash découvrit qu'il s'agissait du bâton qu'il avait utiliser la veille ! Mais il était replié.


- Ce sera ton arme, désormais. Juste au cas où il y aurai encore des gardes prés le l’œil d'obsidienne.


- Mais... je ne sais même pas comment m'en servir !


- Il y a quelques heures, tu te débrouiller plutôt bien ! Dit soudainement une voix.


Ash se retourna, pour voir Clank monté dans le vaisseau. Il s'assit sans attendre à l'avant sur le siège de gauche, suivis par Ratchet. Mais juste avant, ils virent tous les deux Sigmund devant la porte, attendent qu'il s'en aille.


- Bonne chance ! J'espère que tu pourra contacter tes amis, Ash.


- Oui, moi aussi. Encore merci pour tous, Sigmund !


Ash lui sourit, avant de se retourner et s'asseoir sur le siège se situant juste derrière celui de Ratchet. Ce dernier continua de parler avec Sigmund, et Ash l'entendit parler des éventuelles gardes au haut de la tour, prés de l’œil d'obsidienne. Il avait vraiment peur de devoir affronter des ennemis pareils... déjà qu'il n'était pas très utile lors des chasses, alors là !


- " Ne t'inquiète pas, Ash. Ratchet et Clank seront là pour te couvrir. "


Alistair avait sans doute sentit sa peur d'aller sur la tour, et essayait simplement de le rassurer. Ash sourit, mais ne dit rien pour que les autres ne se rendent pas compte qu'il parle tout seul !


Ratchet dit au revoir à Sigmund, et referma la porte du vaisseau. Il se dirigea ensuite vers son siège, et alluma le vaisseau. Après quelques secondes, une voix féminine se fit entendre.


- Bonjour, Ratchet. Où souhaitez vous vous rendre ?


- A Axiom City, je te pris.


Très bien.


Ash fut surpris d'entendre aussi clairement la voix féminine, qui ne ressemblait pas à une voix de robot. Peut être que ce vaisseau avait une sorte de... conscience. Le vaisseau commença à bouger, et Ash mit sans attendre sa ceinture. La porte du hangar s'ouvrit alors sur la Grande Horloge, donnant une magnifique vue de l'espace.


- C'est partit ! Accrochez vous ! dit Ratchet.


Puis, le vaisseau s'envola dans l'espace, direction Axiom City !

Laisser un commentaire ?