Ratchet et Clank 2.0

Chapitre 6 : Axiom City.

1576 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/02/2020 19:36

Ratchet et Clank 2.0 :


Chapitre 5 :


Axiom City.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pendant le voyage, Ash était totalement plongé dans ses pensées. Appuyer sur son coude contre le siège, il était en train de se demander dans combien de temps il allait pouvoir rentrer chez lui. Depuis qu'il était arrivé dans ce monde, c'était son seul objectif. Son seul objectif... en plus de libérer Alister de son corps.  

 

Il avait presque oublié cette partie de l'histoire, comme Alister n'avait pas prononcé un mot depuis un bout de temps. Mais il se demandait, maintenant, comment le libérer. Mais surtout, comment le dire à Ratchet et Clank ! Ils étaient autrefois amis avec Alister, et ils le pensent mort. Enfin, il est mort... mais sa conscience est toujours présente a l'intérieur d'Ash. 

 

- "Tu n'as pas besoin de t'en faire pour moi, Ash. Nous trouverons une solution." 

 

Ash eut soudainement un sursaut, en entendant la voix d'Alister ! Mais heureusement pour lui, ces deux nouveaux amis n'avaient rien remarquer. Ils étaient trop occupés a chercher la route la plus courte pour aller jusqu'à Axiom City. 

 

- "Alister, vous pouvez lire dans mes pensées ?!" 


- "Oui, je le peux. Nous sommes dans le même corps, après tout !" 


- "Vous auriez pu me prévenir..." 

 

Pour parler avec lui, il pensait directement à la réponse qu'il allait lui donner. Ce sera plus simple, pour que Ratchet et Clank ne se doutent de rien. Ils restèrent silencieux pendant quelques minutes, comme s'ils cherchaient quelque chose a dire. Ou a penser ! Finalement, c'est Ash qui prit la parole en premier : 

 

- "Vous n'aviez pas répondu à ma question, hier soir." 


- " Laquelle ? " 


- "Pourquoi avoir voulu voyager dans le temps ?"  

 

Il y eu un petit temps de silence, comme la dernière fois. Mais Ash n'allait pas lâcher l'affaire aussi facilement. Avant, c'est parce qu'il était fatigué et qu'il avait envie de dormir. Mais là, il est apte a entendre la vérité. 

 

- "Alister, s’il vous plaît..." 


- "Je ne peux pas... j'ai essayé d'oublier pendant longtemps, et je ne peux pas en parler."  


- "Avec vos souvenirs, je risque de vite découvrir la vérité." 

 

Il y eu un deuxième temps de silence. Cette fois s'y, Ash pouvait sentir qu'Alister était en train d'hésiter. S'il continue à voir ses souvenirs... il découvrira tous sur son passé ainsi que la réponse à sa question. 

 

- "Sûrement…"  

 


Mais ils n'eurent pas le temps d'ajouter plus que Ratchet leur dit qu'ils étaient presque arrivés. L'angoisse s’empara d'Ash, mais Alister le rassura tout de suite. Il serait là pour le protéger. Mais... Ash avait peur de mourir... et en même temps, une certaine forme de courage apparue en lui. 







Pendant ce temps... : 

 

Il s'était écoulé plusieurs heures après que Han ait découvert l'endroit où se trouvait son ami. L'inconnu avait préciser que c'était beaucoup trop loin, dans un autre monde. 

 

Évidemment, Han a demandé des explications ! Il voulait savoir comment c'était possible, mais aussi comment le retrouver. L'inconnu lui avait expliquer qu'il existait toutes sortes de mondes autour du leur, et que son ami avait accidentellement activer l'un de ces passages. Mais pour le reste, il lui expliquera tous dès demain matin. 

 

L'inconnu était donc reparti, presque instantanément sans que Han ne s'en rende compte. Ce dernier regarda partout autour de lui, le cherchent... puis il soupira et fini par rentrer à la maison. Ce n'est que le lendemain, aux alentours de 9h00, qu'un bruit étrange le réveilla. 

 

Il releva simplement la tête, regardent autour de lui... avant de voir que le bruit venait de la fenêtre. Il descendit de son lit pour aller vérifier, et ses yeux s’agrandir dès qu'il découvrit ce qui fessait ce bruit : c'était l'inconnu ! Il jetait des pierres contre la fenêtre pour le réveiller ! Han lui fit un petit signe, comme quoi il allait descendre, avant d'enfiler ses vêtements et de descendre. 

 

Une fois dehors, il vit juste l'inconnu assis au sol, continuent de jeter des pierres contre la fenêtre. On aurait dit que ça l'occupait. Han lui adressa la parole, pour qu'il puisse le voir, et l'inconnu tourna juste la tête vers lui. On aurait dit qu'il savait depuis le début qu'il était là, mais avait attendu qu'il soit assez proche. 


Il le regarda un instant, comme s'il était en train de réfléchir... avant de se lever subitement. Il se dirigea droit vers Han, avant de le contourner comme si de rien n’était ! Han se tourna vers lui, surpris, avant de s’écrier : 

 

- Hé, où allez-vous ?! 

 

L'inconnu s'arrêta alors, tournent la tête dans sa direction... avant de sourire sous son masque : 

 

- Tu voulais que l'on retrouve ton ami ? Alors viens ! 

 

Han le regarda de nouveau, surpris, se demandent qui pouvait bien être cette personne. Il était à la fois fou et... étrangement sûr de lui. Il avait une pleine confiance en lui dans un moment pareil ! Il eut un petit temps d'hésitation... avant d'hocher la tête. Il n'allait pas abandonner maintenant juste parce qu'il trouve cette personne étrange ! 

 

Alors qu'il était en train de le suivre, s'éloignent de plus en plus de la maison, il se posait une multitudes de question. Déjà, qui était cette personne ? Pourquoi l'aide t-il ? Mais aussi, comment sait-il tant de choses ? Il a été capable d'avancer le temps sur la montre d'un simple mouvement de poignée ! C'était... tout simplement impossible. 

 

Mais il se demandait aussi autre chose. Comment son ami avait pu arriver dans un total autre monde ? Juste en activent un levier ? Ça aussi, c'était impossible. Il avait dû se produire quelque chose... quelque chose qu'il voulait découvrir.  

 








Du coté de Lex, Ratchet et Clank... :

 

Après quelques minutes de vol, nos trois amis arrivèrent enfin à destination. Ash avait fini par s'endormir, mais il se réveilla en sursaut pile au moment où ils arrivèrent au-dessus de la ville ! Il venait de faire un rêve très étrange, ou plutôt le début. Il aurait juré entendre la voix d'Alister, pendant quelques secondes.


Il se tourna vers ses deux compagnons, pour voir Ratchet faire une manœuvre pour descendre en direction de la ville. Ash se tourna vers la fenêtre à côté de lui, pour observer, et il vit une grande ville illuminée. Le ciel était complètement noir, ce qui voulait dire que c’était la nuit. Mais cela l'inquiéta un peu, puisqu'ils étaient partis tôt le matin et qu'il fessait déjà nuit !


- Il fait déjà nuit ?! Mais le voyage n'a pas duré si longtemps.


- La planète est toujours plongée dans le noir. Comme il n'y a pas de soleil à proximité, il ne peut pas faire jour. Lui dit Clank.


- Je vois...


Il sentit le vaisseau se poser sur une plateforme, et Ratchet n'attendit pas avant de se lever de son siège. Il s'approcha immédiatement de la porte pour l'ouvrir, incitent ses deux amis a le suivre. Clank fut le deuxième a sortir de l'appareil, suivis de près par Ash. L'angoisse s'était de nouveau emparée de lui. Ils étaient sur cette planète pour trouver l’œil d'obsidienne, mais comme c'est illégal, ils allaient très certainement rencontrer des gardes et les affronter. Mais Ash sait qu'il ne sait pas se battre. Il n'arrivera jamais à se défendre !


- "Tu n'es pas seul, Ash. Ratchet et Clank combattront a tes cotés. Et en cas de besoin, je serais là pour t'avertir du moindre danger."


- " Merci, Alister... j'espère que tout va bien se passer."


Pendant qu'il était en train de parler à Alistair, Ratchet leur demanda de le suivre sur la plateforme. Il n'y avait pas le moindre signe de vie aux alentours, mais l'endroit était clairement habité. Normal, pour une grande ville ! Il y avait tout autour d'eux d'immenses bâtiments en verre, qui semblait vraiment futuriste aux yeux d'Ash. Il n'aurait jamais cru voir ça un jour !


- Il semblerait qu'il n'y ait pas de Protogardes dans cette zones. dit Ratchet.


- Pardon, des quoi ?


- Ce sont des robots qui gèrent la sécurité sur cette planète.


Ash hocha la tête pour montrer qu'il avait compris. Des robots de guerre, armés jusqu'aux dents... cela ne l'enchante pas du tout. Ratchet ajouta qu'ils devaient sûrement surveiller l’événement sur la planète, et qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup autour de la tour.  


- Dépêchons nous de nous rendre à la tour. Je ne veux pas tomber sur des Protogardes tout de suite... dit Ratchet.


- Plus vite on y sera, mieux ce sera... Ajouta Ash.


Ils partirent en direction de la tour, espèrent ne pas avoir de la compagnie entre temps...



Laisser un commentaire ?