Episode 1 : L'arracheur

Chapitre 1 : La scène de crime

472 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:34

La Scène de crime

La nuit était sombre, Jane était recroquevillée dans ses draps, le sommeil agité par ses rêves. Quand son portable sonna, elle sursauta et se précipita vers celui-ci: « Rizzoli ? », « J'arrive tout de suite ». Elle se prépara au plus vite, une demis heure plus tard, elle était sur la scène du crime dans le Boston Common, le plus ancien jardin publique de Boston. Elle s'approcha, son partenaire Frost qui était déjà sur les lieux.

  • Hey, Frost qu'est-ce qu'on a ?

  • Un corps brûlé un peu plus loin, je vais aller interrogé les témoins. dit-il avec des hauts le cœur, en, montrant un jeune couple quelques mètres plus loin.

  • Oui, il vaut mieux je pense. lança Jane cachant un fou rire, pendant que Frot s'élançait vers les témoins.

L'enquêtrice avança, et découvrit le cadavre, enfin ce qu'il restait de celui-ci. Maura vétu d'une longue robe élégante, était entrain de faire ses premiers prélèvements.

  • Hey, Maura, alors tu as trouvé quelque chose ?

  • Pour l'instant, je peux de dire, que c'est un corps humain, carbonisé. débita le médecin.

  • Euh bien merci de montré l'évidence Maura. Tu es très éléquante, encore et toujours même dans des lieux macabre comme celui-ci. remarqua Jane.

  • Merci Jane, dit-elle en lui souriant. Pour ce qui est du corps, j'en serais plus … .commença Maura

  • … quand tu l'auras examiné dans ton labo. fini Jane en tournant le dos prête à partir à la recherche d'autre indices potentiels.

  • Attends Jane, le corps dégage une odeur de paraffines, de cycloparaffines, d'hydrocardures d'oléfinique et d'aromatiques.

  • Maura combien de fois dois-je te demander de me parler dans un langage courant ? Qu'est ce que ça veut dire ?

  • Ce sont des composantes que l'on retrouve le plus souvent dans l'essence.

  • J'imagine que c'est avec ça que le tueur à du l'aspergé avant de lui mettre le feu.

  • Je ne fais pas d'hypothèse. Je pourrais t'en dire plus seulement après l'avoir examiné. Vous là bas, vous pouvez emmener le corps.

  • D'accord, très bien, merci beaucoup pour toute ces informations Maura, insista la policière.

Laisser un commentaire ?