Episode 1 : L'arracheur

Chapitre 2 : Première autopsie

872 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:30

Première autopsie

Le médecin légiste commença l'autopsie, elle retira les organes de l'inconnu, les découpant dans un sens ou dans l'autre. S’intéressant aux os du mort, à la couleur de sa peau, ... Puis Jane arriva à la porte du laboratoire et demanda :

  • Alors, Maura, tu as découvert quelques chose ? »

  • Mmh, oui, le corps carbonisé est donc une femme blanche, d'une trentaines d'années, elle a plusieurs os de cassé, et des traces de lacérations. Mais, je n'ai trouvé aucune piste exploitable pour identifier le tueur. A oui, et aussi, elle ne portait pas de vêtements lors de l'immolation, je n'ai trouvé aucune fibre de sur ce corps. Mais je pense pouvoir l'identifier grâce à ses empreintes dentaires.

  • Ok, donc, tu me préviens quand tu auras fait l'empreinte pour que je … , l'inspectrice s'arreta l'inspectrice soudainement distraite.

La petite femme leva les yeux du corps et remarqua l'attitude de Jane, et lui demanda donc :

  • Jane ? Tu vas bien ? Tu as l'air distraite. Tommy et T.J. vont bien j'espère ?

La femme brune fixait Maura et avait l'air perdu dans ses pensées. Quelques minute après, elle repondit :

  • Hein ? Euh, oui, oui, tous va bien, et les garçons sont en pleine formes. bégaya t-elle ses joues commençant à rougir par ses pensées.

  • Très bien, tu me rassures, souffla Maura, soulagé, n'ayant pas remarquer le trouble de son amie. Elle tenait la pâte informe qui était supposé être l'empreinte de la mâchoire de l'inconnue carbonisée. Jane, je pense que cette empreinte ne nous sera d'aucune utilité, informa Maura, et, euh, elle s'interrompit, fixant la mâchoire de la brûlée. Elle se rapprocha, Attends, qu'est ce que c'est que ça ? s'interrogea d'elle. Après quelques minute de réflexion, elle reprit : On dirait une matière gélatineuse comme du cyanoacrylate …

  • Ce qui est ? coupa la policière, perplexe.

  • … ce qui voudrait dire, non c'est impossible … Et le cyanoacrylate semble avoir été mit avant la carbonisation. continuait le médecin imperturbable.

  • EH ! HO ! Maura, c'est quoi le cyanocamachin ? Ré-enchérit-elle.

  • Hein ? sortie Maura, sans comprendre. Ah, euh le cya-noa-cry-la-te est essentiellement connu pour sa propriété de collé différents matériaux. récita Maura. C'est une sorte de colle de synthèse, de glu. expliqua-t-elle devant le regard interrogateur de son amie.

  • Ah ! ba voilà, merci d'utiliser un vocabulaire compréhensible.

  • Ce n'est pas de ma faute si ton vocabulaire est limité Jane. dit Maura en la taquinant, Jane lui fit une grimace. Donc je dirais que la mâchoire de cette femme est pleine de glu.

  • Ce qui voudrait dire que le meurtrier, lui a collé des dents dans sa mâchoire. supposa Jane.

  • Ce-ci n'est qu'une hypothèse. Mais d'après ce que je peux voir, ses dents ne sont pas au bon endroit regarde par exemple cette incisive est à la place d'une canine, et la molaire est à la place de l'incisive. Tous est dans le désordre, celui qui a fait ça ne s'y connais pas très bien. Et je peux te dire que ces dents n'appartiennent pas à cette femme, elles sont bien trop grande par rapport à sa mâchoire.

  • Ce qui voudrait dire que le tueur a tué sa victime, lui a arraché les dents, lui a collé les dents de quelqu'un d'autre et l'a brûlé. résuma Jane dégoûté.

  • Euh, oui c'est une possibilité, pas forcément dans l'ordre ou tu le dit mais c'est possible. Mais je ne suis pas catégorique la dessus. Il faut que … .

  • Tu fasse des analyses, oui je sais. finit Jane. Es-ce que tu peux identifié à qui les dents appartiennent ? demanda Jane.

  • Euh, oui je pense qu'en les remettent dans le bon ordre, je pourrais être en mesure de te le dire, mais je pense que ça va prendre beaucoup de temps, annonca Maura. Au fait, Frost m'a dit qu'il voudrait que tu l'accompagne pour interroger les témoins dans la salle des interrogatoires. l'informa-t-elle.

  • Ok, merci Maura, tu m'appelles si il y a du nouveau. lança-elle en tournant les talons.

Laisser un commentaire ?