Episode 1 : L'arracheur

Chapitre 3 : Salle des témoins

554 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 07:50

Salle des témoins

Jane arriva devant la salle d'interrogatoire, à travers la vitre sans teint, elle aperçut le jeune couple qu'elle avait vue le matin même sur la scène de crime, elle rejoignit son partenaire qui l'attendait devant la porte.

  • C'est les témoins de ce matin ? lui demanda Jane,

  • Oui, ils étaient en état de choque se matin, ils n'ont pas pu répondre aux questions, je les ai donc convoqué.

  • D'accord, comment ils s'appellent ?

  • Maria et John Smat, mari et femme, ils fessaient leurs joggings, c'est tous ce qu'ils m'ont dit ce matin. répondit Barry.

    Ils entrèrent donc dans la salle :

  • Bonjour Monsieur et Madame Smat, je suis le Lieutenant Rizzoli, et voici mon partenaire, à qui vous avez parlez se matin, le Lieutenant Frost. présenta Jane. Donc, c'est vous qui avez découvert le corps à 6h00 ce matin ? questionna-elle.

  • Oui, nous faisions notre jogging comme tous les matins, et nous sommes passé dans Boston Common, comme tous les matins, et nous, …, enfin ma femme à trébuché sur, … , sur le corps. bégaya le mari, qui serrait sa femme contre lui.

  • D'accord, donc vous n'avez pas vu le corps avant de trébucher dessus ? demanda Jane à la femme livide.

  • Non, …, non, il fessait trop sombre, et je ne l'ai pas vu. Quand, je me suis relevée, j'ai, …, j'ai cru que c'était un tronc d'arbre ou quelques chose comme ça. Et quand je me suis rendu compte que c'était, … que c'était, un, …, un corps. J'ai tout de suite appelé John. bredouilla la jeune femme.

  • Vous avez appelé votre mari ? Je croyais que vous couriez ensemble ? s'étonna Jane.

  • Je n'avais pas vu qu'elle était tombé, j'ai continué à courir, et ensuite je l'ai entendu crié, j'ai donc couru vers elle. Puis j'ai vu, j'ai vu le corps. Et nous avons appelé la police.répliqua le mari.

  • D'accord, donc ça sera tous pour l'instant, nous vous remercions de votre collaboration. Et nous vous demandons de ne pas quitter la ville tant que l'enquête n'est pas résolu et de rester à notre disposition. annonca Frost, prenant congé en accompagnant les témoins vers la sortie suivit par Jane.

Une fois que les témoins furent partis, Frost se retourna vers Jane, lui dit :

  • Je ne pense pas qu'ils soient mêlés à cette affaire

  • Je suis d'accord avec toi, ils semblaient pétrifié, à moins qu'ils jouent drôlement bien la comédie. Mais n'écartons aucune piste.

Le téléphone de Jane sonna, Maura avait des nouvelles sur l'enquête car elle lui avait envoyé : « Viens à la morgue, tout de suite. ».

Laisser un commentaire ?