Episode 1 : L'arracheur

Chapitre 7 : Partie 7 : Disparition au "Drink"

1261 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/09/2014 17:16

Tous allérent à leur champs d'action, chacun cherchait qui pourrait bien être le tueur. Les victimes n'ont aucun lien entre elles mise à part le tueur. Ils recherchèrent dans les avis de disparition, les jeune femmes ayant disparut dans un bar, ils trouvèrent un résultat : Clémence Armess, âgé de 35ans disparut dans un bar à Boston. Ce bar étant dans leur juridiction, Jane et Maura, décidèrent de s'y rendre, Frost insista pour les accompagner pour « assurer leur protection ».

Arrivé au bar le « Drink », Frost aperçu de un groupe de jeunes femmes ivres et dit :

  • Je vais aller interroger quelques clients, il y en a sûrement qui sont des habitués, déclara-il à Maura et Jane, avant de se précipiter vers le groupe de jeunes femmes. Jane acquiesça et lança un regard vers Maura, elles tentaient toutes deux de cacher leur hilarité.

Rizzoli et Isles, se dirigèrent vers le bar, elles s'installèrent sur les sièges. Le barman, un jeune homme plutôt bien fait, avec un bouc, alla à leur RENCONTRE, et leur demanda :

  • Qu'est-ce que je vous sers ?

  • Euh, une bière pour moi, annonça Jane.

  • Jane, tu es en service, lui rappela Maura.

  • Très bien, donc un soda, s'il vous plaît.

Le barman, se retourna vers Maura.

  • Un diabolo menthe avec de la glace, s'il vous plaît, répondit-elle en lui souriant. Jane fut soudain mal à l'aise.

L'homme au bouc disparut quelques seconde derrière son comptoir, puis réapparut avec une limonade et un diabolo menthe qu'il posa devant les deux jeunes femmes.

  • Je suis le lieutenant Rizzoli et voici Maura Isles, nous enquêtons sur le meurtre de trois jeunes femmes. Une de ces jeunes femmes à disparut dans ce bar, il y a de ça quelque mois, connaissez vous une de ces femmes, demanda Jane en lui montrant les photos des victimes.

  • Euh, non, je ne les reconnais pas, mais cela fait à peine deux mois que je travaille ici. déclara le barman. Vous dites qu'elles ont été tué ? Quelle horreur, pauvre jeunes femmes, si belle et si fragile, continua-il perdu dans ses pensées.

  • Vous n'êtes barman que depuis 2 mois ? l'interrogeât Maura intriquée, après avoir prit une gorgé de son diabolo.

  • Ici, au « Drink », oui cela fait deux moi. répondit l'homme au bouc.

  • Comment vous vous appelez ? lui demanda Maura,

  • Peter Becket

Jane, se sentant soudainement mal à l'aise prétendit :

  • Je vais aller voir Frost où il en est avec les habitués. mais personnes ne fit attention à elle.

  • Vous avez travailliez où avant ? demanda Maura, curieuse, pendant que Jane s’éclipsait.

  • Dans différents bars, vous savez part-ci, par-là, déclare le jeune homme. Vous allez bien ?demanda-t-il, lorsqu'il vit Maura chanceler.

  • Hein, euh, oui, je vais bien, juste un petit coups de fatigue, bredouilla la jeune femme incapable de bouger.

  • Je vais vous aider, déclara le jeune homme, où est votre voiture ? demanda-il en la prenant par l'épaule.

  • Je n'en ai pas, répondit-elle. Je suis venue avec mon amie. dit-elle.

  • Très bien dans ce cas, je vais vous appeler un taxi. dit-il pour la rassurer pendant qu'elle sombrait dans l’inconscience.

​_______________________________________________________________________

Jane qui n'avait pas remarqué la somnolence de son amie rejoignit son partenaire et lui demanda :

  • Alors, tu leur as demandé si elles connaissaient les victimes ?
  • Hein, euh, non, j'instaure un atmosphère de confiance avant de leur demander, répondit-il un sourire béat sur le visage.
  • "Un atmosphère de confiance ? oui bien-sûr, ironisa Jane. Hum hum, vous connaissez ces jeunes femmes ? demanda-elle à l'attention du groupe de femme, en leur montrant sa plaque. C'est pour UNE ENQUÊTE de police, si vous avez une quelconque information, je vous pris de nous suivre au poste. continua-Jane, pendant que les jeunes femmes s’éloignaient de Frost. Tu vois ton atmosphère de confiance ne nous a pas été très utile. Ne me dit surtout pas que c'était un plan DRAGUE ? se moqua Jane à l'attention de son partenaire blême quand toutes femmes eurent disparut de sa vue.
  • Pourquoi tu as fait ça ? demanda-t-il hébété. J'y étais presque.

_______________________________________________________________________

Le jeune homme s’avança vers la sortis du bar tenant Maura par la taille, en disant à qui voulait l’entendre qu'il allait la mettre dans un taxi car elle avait trop bu. Arrivé dans une ruelle, il se dirigeât vers un Pick up bleu. Maura à demis consciente balbita :

  • C'est vous, c'est vous, vous êtes l'arrach … . elle s'évanouit avant de finir sa phrase.

Le barman, ouvrit son coffre et la posa à l’intérieur, il prit le temps de l'attacher et de la bâillonner. Il refermât sa voiture, avant de se diriger de nouveau vers son bar. Il revient derrière son comptoirs

Jane et Frost étaient toujours en train de se chamailler, soudain Jane remarqua qu'il manquait quelqu'un, Maura était devant elle il y a quelques minutes entrain de FLIRTER avec le barman mais celui était désormais seul.

  • Frost, tu as vu si Maura était sortie ? demanda-t-elle.
  • Euh, non, j'étais trop occupé par te regarder détruire ma soirée, lâcha-t-il la mine faussement vexée.
  • Oui, bien-sûr, dit-elle sans réfléchir. Je vais comme même aller voir, on de sait jamais.

Jane se leva et alla à la RENCONTRE du barman :

  • Excusez moi, s'annonça-t-elle. La jeune femme qui était avec moi, Maura. Celle qui vous a parlé où est-elle ? s’inquiéta Jane.

  • Elle est rentrée en taxi, elle ne se sentait vraiment pas bien. lui-dit-il. Ne vous inquiétez pas, je l'ai raccompagné moi même, rajouta-t-il pour la rassurer.

  • Très bien, merci beaucoup, quel est votre nom déjà ?

  • Peter, Peter Becket.

  • Alors, merci beaucoup Peter, dit-elle en lui serrant la main. Bon, je vais rentrer moi aussi, à la prochaine peut-être Peter. déclara t-elle avant de se diriger vers la sortie.

Laisser un commentaire ?