Docteur is back!!!

Chapitre 2 : Mais qui est-elle?

579 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:51

Poste de police,Boston, 11:30 a.m

 

Une masse de gens sont en tenus de piquet, certains sourient alors que d'autres retiennent leur souffle. Des bruits saccadés se font entendre, le retour....leur Janie était enfin là !!!

 

Flashback....1mois plus tôt

 

« Frost, prends par la droite je vais à gauche, lança le lieutenant Rizzoli

-Bien Jane! »

 

Les deux policiers couraient depuis maintenant un quart d'heure après cette crapule...Elias Gath, un proxénète qui avait tué plusieurs filles, qui avait exploité des centaines d'autres et qui allait enfin être arrêter pour tout cela.

 

La respiration devenait de plus en plus difficile à contrôler, Jane sentait petit à petit ses doigts se contracter...Il fallait qu'il paye à la loyal malgré le fait que son fort intérieur lui donnait comme impulsion de le tuer...

 

Un silence puis un bruit sourd se fit entendre....une équipe de policier équipé et armé entra en criant le nom du poste responsable de cette mission déjà close...

 

Au sol trois corps...il y avait là le corps d'un homme qui avait passé sa vie à gagner de l'argent sur le dos des autres, un autre corps était couché...une valse de liquide rouge entourait son corps déjà vide de tout signe de vie...il était là avec sa plaque et son arme de service...mort au service...mort pour la société et la ville!! Et au coté du premier corps, le corps d'une femme était recroquevillée, un sifflement sortait de son corps...elle vivait...peu mais elle vivait!!

 

 

Poste de police,Boston, 11:30 a.m

 

« Welcome Home Janie!!! » crièrent tout les policiers en cœur en voyant le Lieutenant Jane Rizzoli en face d'eux. L'allure fière, le Commandant Korsak s'avança, se racla la gorge et fit commença son discours :

 

« Le Lieutenant Jane Rizzoli fut la première femme à atteindre ce grade dans notre brigade. Depuis, elle enchaine les enquetes sans avoir froid aux yeux, et en ce jour nous avons la chance de la revoir parmi nous...alors remercions la ciel de nous avoir ramener notre Janie. »

 

Jane sourit discrètement et regarda l'assemblée...un discours? Ils en voulaient un et cela se faisait sentir dans leur regard. Jane s'avança mais par une chance inouïe, le téléphone sonna...sonné par le gong pensa-t-elle...

 

 

 

Parc de Boston Common Boston , 11:30 a.m

 

Il est là; il sourit! Il regarde les passants sans les voir, il les entends sans les comprendre...il a l'air si paisible...

Il avait l'air d'avoir une trentaine d'année et sur sa pierre tombale nous connaitrons son age!

 

Elle le regarde, ses chevaux blondes volent autour de son visage qui est illuminé par un sourire atypique...

Coupable? Innocente?Sadique?!

Qui est-elle? Qui est cette femme blonde face à ce corps sans vie? 

Laisser un commentaire ?