Prise pour cible

Chapitre 0 : CHAPITRE FINAL

Chapitre final

1918 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/07/2017 00:33

ROSEWOOD – FANFICTION


CHAPITRE 3



Rosie se releva du canapé encore somnolent et revoyant les images de son rêves, tout lui avait semblait si réel pourtant…

Un bruit de pas l’interpella , il se dirigea vers le couloir et vit une silhouette dans la pénombre.

C’ était un homme, figé là dans l’entré de la chambre de Villa ; le sang de Rosie ne fit qu’un tour il se précipita sur l’homme et le plaqua au sol.

Une bagarre éclata , Villa qui s’était rendormie sursauta.

D’un bond elle alluma la lumière et se saisi de son arme et se précipita vers l’homme qui tenais Rosie sous la menace d’une arme :

-         « Police de Miami , lâchez cette homme » Ordonna Villa

-         « Annalise…enfin on se rencontre, tu m’attendais visiblement.. »

-         « En effet , vous ne voulez pas lâchez votre couteau que nous puissions discuter ? »

Villa essayer de garder le contrôle de la situation , la vie de Rosie en dépendait.

-         « Vous avez peur que je tue votre petit-amie à ce que je vois… »

-         « Ce n’est pas mon petit-ami mais un ami très cher et en effet je n’ai pas envie que vous fassiez du mal ! »

-         « Parfait alors baissez votre arme et venez avec moi »

Villa fit glisser lentement son arme au sol et s’avança , l’homme asséna un coup à Rosie qui tomba au sol inconscient.

L’homme agrippa Villa et l’assomma à son tour.

Le jour était levé quand Rosie repris connaissance , il se trouvait toujours dans le couloir chez Villa.

Il se releva lentement attrapa son téléphone pour prévenir le capitaine :

-         « Capitaine , c’est Rosie,Villa à été enlevé par notre tueur , je n’ai rien pu faire.. »

-         « J’arrive, reste sur place »

Quand le capitaine Arriva chez Villa , Rosie lui ouvrit la porte :

-         « ça va tu n’a rien ? » demanda le capitaine

-         « Non ça va merci juste une jolie bosse , ce dingue est avec Villa il a des quelques heures d’avance sur nous on doit se mettre à sa recherche ! »

-         « Je sais Rosie , mais Villa est flic elle est forte je suis sûr qu’on va la retrouver saine et sauve.. »

Le capitaine arriva au salon , une table était encore dresser :

Deux assiettes, deux verres , une bouteille de vin vide..

-« Et bien on ne s’est pas ennuyé hier soir à se que je vois » Plaisanta Hornstock

-« Ce n’est pas ce que vous croyais cap’, c’était un simple diner entre..ami » se justifia Rosie

Le capitaine sourit , il avait bien remarqué qu’entre Rosie et Villa il était question d’un sentiment bien plus fort que de l’amitié  mais il garda une fois de plus , pour lui son avis.

La porte fenêtre avait été fracturé , c’était surement par là que le tueur était rentré.

-« Rentre chez toi te reposer un peu je t’appel si j’ai du nouveau » ordonna le capitaine à Rosie.


Rosie rentra chez lui , pris une bonne douche et se prépara un petit déjeuner.

Il était préoccupé , il n’arrivait pas à chasser ces images de Villa avec le tueur.

Il avala son petit déjeuner et retourna au centrale.

-         « qu’est ce que tu fais là Rosie , je t’avait demandé de rester chez toi pour te reposer » questionna Hornstock.

-         « Je serais plus utile ici j’en suis sûr. » répondit Rosie

-         « bien..j’ai fais tracer la voiture de Stock elle est stationné devant un entrepôt désaffecté une équipe est en route »

-         « On y va ! »

-         « Non toi tu reste ici , je ne veux pas de toi sur le terrain ,tu n’est pas flic »

-         « Cap’ , Villa est ma partenaire , donnez moi un gilet pare-balle je viens avec vous »

-         « Parfait ! mais je te préviens pas d’action en solo , tu suis les Ordres ! »

Horstock s’équipa et Rosie enfila son gilet pare-balle , sur place, une équipe de sniper était déjà en position et 3 voitures de flic encerclé le bâtiment.

Hornstock pris le mégaphone :

-         « STROCK ! , je suis le capitaine Hornstock , Relâche l’inspecteur Villa et tout se passera bien »

Le bâtiment est silencieux , pas de mouvement à première vue .

Soudain Strock apparue avec Villa une arme pointé sur sa tempe .

-         « Lâchez-tous vos arme ou je lui explose la cervelle , se serait dommage un si jolie visage »

Strock caressera le visage de Villa avec le canon de son arme.

Rosie était déjà entrain de contourner le bâtiment à la recherche une porte de secoure , il savait que le capitaine lui avait ordonner de rester dans le camion mais il avait un mauvais pressentiment , tout ça allez mal finir.

Il accéda par une porte arrière au bâtiment , s’avançant le plus silencieusement possible , il se dirigeait vers Villa qui était toujours au main de Strock.

Rosie était à la recherche d’un objet qui lui aurais permis d’assommé le tueur , rien à première vue.

En s’approchant encore un peu , Rosie aperçut une barre métallique qui jonchait le sol , « parfait » se dit t-il.

Il empoignât la barre métallique avec ses deux mains et frappa de toute ses force la tête du tueur qui s’écroula.

Villa se retourna et vit Rosie qui se tenait là , la barre métallique toujours à la main.

-         « Rosie , tu aurait pu te faire tuer !! » s’exclama Villa

-         « Un simple merci m’aurais suffit : » plaisanta Rosie

-         « Merci »

Horstock se dirigeait vers eux l’air manifestement contrarié

-         « Quand je vous ai dit de suivre mes ordres , qu’est ce que tu n’a pas compris Rosie ? »

-         « Cap’, Villa est saine et sauve c’est tout ce qui compte non ? et j’avais mon gilet pare-balle alors… »

L’enquête était enfin terminé , le suspect arrêter l’équipe avait encore fait un super travail.

Villa était assise à son bureau , tapant son rapport à l’ordinateur quand Horstock s’approcha d’elle :

-         « ça va Villa ? »

-         « Je vais bien cap’ merci.. »

-         « Vous avez fait encore du bon boulot Rosie et toi.. »

-         « Vous aviez quelque chose à me dire capitaine ? »

-         « Juste que je vois comment Rosie te regarde et je sais que tu ressent la même chose pour lui , il serait temps d’allez de l’avant Villa , je sais que ces derniers temps depuis la mort d’Eddy ça n’a pas été facile pour toi mais laisse lui une chance , Rosie en vaut la peine j’en suis sûr.. »  

-         « Whaou..vous vous trompez capitaine , entre rosie et moi c’est professionnel , amicale tout au plus…et il est avec Erica alors.. »

-         « Mm si tu le dis..bonne nuit Villa »

-         « Bonne nuit capitaine »

Villa quitta son bureau , comme après chaque affaire résolue , Rosie et elle se retrouvait pour boire un verre et décompresser.

Elle décida donc d’acheter une bonne bouteille de vin et d’allez  rendre visite à Rosie.

Arriver devant chez Rosie , elle frappa à la porte , rosie lui ouvra :

-« Hey Villa ! que fais tu là ? »

-« Je viens te proposer de boire ce succulent vin et de trinquer à une nouvelle affaire résolue ! »

-« Chéri , tu viens ? »

Une voix fémine qui semblait être celle d’Erica se fit entendre.

Erica apparue au côté de Rosie , simplement vêtu d’une des chemise qui semblais appartenir à Rosie.

-« Oh excusez moi je ne voulais pas vous déranger » s’empressa de dire Villa.

-« Tu ne dérange pas voyons, tu veux entrer ? »

-« Non non c’est gentil je vais rentrer il se fait tard déjà, Bonne nuit tous les deux.. »

-« Bonne nuit Villa »

Villa rejoignit sa voiture , elle était épuisée et se sentait également mal d’être arriver comme ça chez Rosie alors qu’il était avec Erica , elle nous voulais pas poser de problème à Rosie.

Rosie referma la porte , légèrement mal à l’aise :

-« Après chaque affaire Villa et moi avons l’habitude de nous retrouver pour boire un verre et décompresser un peu tu sais … »

-« Hum..je vois , elle n’est jamais bien loin de toi.. »

-« Que veut tu dire ? »

-« Que votre relation peu semblait ambigüe vue d’ici , il y a-t-il quelque chose que je devrais savoir avant que l’on poursuive Rosie ? »

-« Villa et moi avons un lien spéciale je te l’accorde mais il est amicale et il n’y a rien d’autre à savoir »

Rosie s’en voulais de mentir à Erica , il ne lui avait rien dit au sujet de l’incident de la salle de bain chez Villa .

Un dérapage sans conséquence pensa t-il…

FIN


Laisser un commentaire ?