Prise pour cible

Chapitre 1 : prise pour cible

2323 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2017 17:43



«Prise pour cible»



Chapitre 1

Le téléphone de Villa sonna c’était le capitaine Hornstock au bout du fil :

 « Salut Villa , on à un nouveau corps rejoins-mois sur palmbeach avenue au plus vite j’ai déjà prévenu Rosie »

« Okay cap’ j’arrive … »

Villa se leva et alla prendre une douche , un flash back lui revint en mémoire elle venait de boucler une affaire de meurtre avec Rosie et avait dû agir sous couverture pour coincé le meurtrier .

Pas n’importe quelle couverture « Mr et Mme Rosewood » toute cette affaire avait un goût particulier , en effet ce week end là c’etait son anniversaire de mariage à Eddie et elle et toute cette « fausse » relation avec rosie avait bien faillit déraper..

Un baiser avait bien faillit être échanger mais Villa avait esquiver au dernier moment , rosie avait rejoint sa chambre et Erica l’avait rejoint par surprise.

Villa avait entendu Erica arriver et c’était donc raviser à rejoindre Rosie dans sa chambre..

Villa sortie de ses pensée et se prepara pour allez sur la scène de crime.

 

Rosie était déjà à l’œuvre , observant le corps sous toute ses coutures.

« Salut capitaine , qu’est ce qu’on à ? »

« Une jeune femme , la trentaine, retrouvé par des promeneurs tôt ce matin nous n’avons pas encore son identité elle n’avait pas de papier sur elle»

Villa n’adressa pas un regard à Rosie qui la salua tout de même :

- « Hey Villa » 

- « Salut Rosie.. »

- « Je fais transférer le corps au Labo je vous tient au courant des que j’ai les premiers résultats.. »

Le Capitaine Horstock avait bien senti une tension entre ses deux là mais ne voulant pas se mêler de leur histoire de releva pas :

« Ok Rosie tient moi au courant des que tu à quelque chose, Villa commence par le fichier des personnes disparue peut-être que quelqu’un aura signalé sa disparition »

Rosie remonta dans sa GTO contrarié , pourquoi Villa mettait autant de distance entre eux depuis leur retour du Cococut beach ?

Il avait tellement apprécié cette mission sous couverture avec elle , ils avait arrêter le méchant comme toujours..

Il savait aussi qu’ils s’était rapproché , peut-être trop pour Villa , il ne savait plus trop ou il en était.

Il repensa également à Erica qui l’avait rejoint par surprise, il ne s’était rien passé entre eux cette nuit là mais Villa l’avait t-elle cru ?

Arrivé au labo il fît le point avec Pippy et TMI concernant le corps qui venait de leur être déposé :

« je veux un examen complet toxico et sanguin , prélèvement et scanne »

Pippy avait remarqué que son frère semblait contrarié :

« Tout va bien Rosie ? »

« Oui tout va bien Pippy merci , mettons nous au travail »

 

Villa était assise à son bureau , le fichier des personnes disparue défilé sur son ordinateur à la recherche de cette inconnue retrouvé sur la plage ce matin. 

Cela faisait déjà plusieurs heure qu’elle cherchait quand soudain un visage apparue c’était celui de notre inconnue : Lucia Rodriguez 30 ans célibataire , vivant à deux pas de la plage sur laquelle on avait découvert son corps.

Elle était recherchée depuis une semaine c’est sa colocataire qui avait signalé sa disparition ne la voyant pas rentré de son travail , Lucia était serveuse dans un bar de la ville et terminé souvent tard le soir mais ne la voyant pas rentré sa colocataire avait fait un signalement dès le lendemain matin.

Villa avait une adresse et un nom pour la victime :

« Cap’ j’ai trouvé l’identité de notre inconnue de ce matin il s’agit de Lucia Rodriguez une serveuse de 30 ans elle avait disparue depuis 1 semaine »

« Ok va faire un tour chez et voit se que tu peut trouvé , appel Rosie il doit avoir les premiers éléments et pourra t’accompagner sur place… »

« Cap’ je n’ai pas besoin de Rosie sur le terrain je peux m’en charger seul je l’appellerais ensuite pour avoir les 1er éléments.. »

« Il est déjà là alors fait avec et essayé de régler vos problèmes »

Villa ne répondit pas elle était piqué au vif le capitaine avait remarqué le malaise qui régnait entre eux..

Rosie l’attendait à son bureau :

« J’ai les premier éléments toxicologique , notre victime à été droguée au GHB son corps présente des traces de lien comme si elle avait été attaché je peux également te confirmer qu’elle à été violé avant d’être tuée..»

« C’est Horrible..de mon côté j’ai réussi à trouver son identité dans le fichier des personnes disparue , elle s’appelait Lucia Rodriguez elle vivait en colocation avec une certaine Kate Anderson c’est elle qui à signalé sa disparition »

« Allons rendre une visite à sa colocataire on pourra peut être trouvé des élément à son domicile qui pourra nous en apprendre plus »

 

Ils se mit en route vers l’appartement de la victime , le trajet fût silencieux chacun évitant soigneusement le regard de l’autre.

Sur place la colocataire de la victime les accueilis :

« Bonjour je suis Kate Anderson , la colocataire de Lucia.. »

« Bonjour , inspecteur Villa et voici le Docteur Rosewood qui travail également sur l’affaire »

« C’est affreux , quand Lucia n’est pas rentrée j’ai tout de suite su qu’il lui était arrivée quelques chose de terrible.. »

Villa poursuivit : « Lui connaissiez t-elle des ennemis , des gens qui lui aurait voulu du mal ? »

« Non absolument pas , Lucia était la gentillesse incarnée , toujours à vouloir rendre service »

« Savez-vous si sur son lieu de travail elle aurait pu avoir des problème ou faire une mauvaise rencontre ? »

« Non enfin je ne pense pas , elle ne m’en a rien dit si cela était le cas »

Pendant que Villa continuait d’interroger la colocataire de la victime, Rosie inspecter discrètement des lieux , des photos accrochées aux murs montrant la victime et sa colocataire sûrement une remise de diplôme , des photos de vacances , tout avait l’air plein de vie , il se dit que Lucia était très belle ses long cheveux brun ondulé , sa peau matte et ses yeux noisette lui rappella quelqu’un...

« Pouvons-nous accéder à sa chambre s’il vous plait ? » demanda Villa 

« Bien sûr tout ce que vous voudrait si cela peut aidé à trouver la personne qui lui a fait ca.. »

Villa et Rosie fouilla la chambre rien ne trainé , la victime avait l’air minutieuse..

Villa ouvrit un tiroir, à l’intérieur il y avait une enveloppe avec une lettre écrite avec des lettres de l’alphabet découpé dans différent journaux cela ressemblait fortement à une lettre de menace.

Villa souleva cette enveloppe et vît que plusieurs lettre comme celle-ci y était ranger.

« Je t’observe jour et nuit tu m’appartient et viendra le jour ou nous seront réunis.. » disait la dernière lettre.

Villa montra la lettre à Rosie –

« un détraqué ? sa colle avec le viol et les blessures que j’ai pu relevé sur le corps »

Villa eu un frisson il y avait un détraqué sexuel en liberté qui rodait dans la ville et elle avait une mauvais pressentiment qu’il ne s’arrêterais pas à sa premier victime..

« Vois si tu peux tiré quelque chose de ses lettres un ADN serait le bienvenue »

Un bouquet de fleur posé sur une commode attira également l’attention de Rosie , une carte y était encore accroché : « la ou tu sera je ne serais jamais bien loin » était écrit sur cette carte.

« Il devait la traqué depuis un moment » commenta Rosie.

Villa retourna vers la colocataire de Lucia :

« Lucia vous aurait t-elle parlé d’un homme qui lui aurait fais des avances ces derniers temps »

« Non , Lucia était discrète sur ces relation amoureuse , elle semblait sur les nerfs ces derniers temps c’est vrai mais elle refusait de m’en dire plus.. »

« Le bouquet de fleurs dans sa chambre savait vous qui lui à envoyer ? »

« Non elle a juste lu la carte et est devenue toute pâle , je n’ai pas compris elle est ensuite partie travailler et je ne l’ai plus jamais revue.. » sanglota Kate.

« Nous vous remercions pour votre collaboration nous vous tiendrons informé des que tu nous avons du nouveau »

Villa et Rosie retourna au central :

« Cap’ nous avons parler à la coloc’ de la victime et nous avons trouvé des lettres assez effrayante dans les affaires de notre victime je pense que nous avons à faire à un détraqué sexuel »

Le capitaire rumina..

« Il manquait plus que ça , la presse va encore nous harceler et la population va céder à la panique , tant que nous n’avons pas plus d’éléments merci de rester discret « 

Villa était épuisée , debout depuis l’aurore il était temps pour elle de rentrée chez elle , Rosie arrivait un dossier à la main :

« J’ai la confirmation pour le GHB , j’ai également trouvé des fibres dans la bouche de Lucia , Pippy et TMI travaille encore dessus pour identifier ce que cela pourrait être et concernant les lettres que tu a trouver aucun ADN dessus.. »

« Ok merci laisse moi le dossier sur mon bureau je regarderais ça demain.. »

« on va boire un verre pour finir cette journée ? » proposa Rosie.

Le téléphone de Rosie sonna avant même que Villa puisse répondre à la question

« ERICA » était afficher sur son téléphone , rosie ne décrocha pas

« C’est gentil mais je suis épuisée je vais plutôt rentrée »

« Villa , depuis que nous sommes revenue de Coconut Beach j’impression que tu me fuis,  j’ai dit ou fait quelque chose qu’il ne fallait pas ? »

Villa n’avait pas envie de revenir sur ce qui s’était passer là-bas , bien-sûr elle se sentait bête d’avoir cru que entre Rosie et elle il aurait pu y avoir quelques choses..

« Non tout va bien , je suis suis juste fatiguée , bonne soirée Rosie.. »

Erica était déjà chez Rosie , elle avait prévu un diner romantique avec des bougies et du vins..

« Hey docteur… »

« Je suis désolé pour le retard nous sommes sur une affaires… »

« Tu n’a pas à t’excuser , viens par là on va se détendre un peu… »

Erica alluma la musique , la chanson « STAY » de Rihanna se lança Rosie et elle était blotti…

Rosie avait la tête ailleurs , et cette chanson n’arranger rien il repensa à Villa et lui , à se baiser qu’il

avait failli échanger…

La voix d’Erica se tira de ses penser :

-         « A quoi tu pense ? »

-         Je pense à  l’affaire sur lequel je travail avec Villa , c’est une sale affaire… »

De son côté , Villa était rentrée chez elle , sa mère n’était pas là .

Elle se fit couler un bain , elle essayé de penser à autre choses que Rosie et elle.

Elle pensa à l’affaire en cours essayant de regrouper les éléments qu’ils avait déjà..

Villa avait du s’endormir dans son bain quand son téléphone la fit sursauter :

-« Allo ?! »

- « Villa , c’est Hornstock il faut que je tu mr rejoigne on à un autre corps…je t’envoi l’adresse par sms appel Rosie. »

-« OK cap’ je me met en route “

Villa sortie de son bain se sécha et s’habilla en vitesse , et composa le numéro de Rosie.

Une voix féminine décrocha

-         « Allo ? »

-         « Erica ? c’est Villa je suis désolé de vous déranger à cette heure là puis-je parler à Rosie »

-         « Ne quitte pas je l’appelle »

-         « Villa ?! que se passe t-il ? « 

-         « un autre corps vient d’être découvert Hornstock à besoin de nous au plus vite « 

-         « ok passe me prendre je me prépare »

« Je suis désolé Erica je doit y allez un autre corps vient d’être découvert Villa passe me prendre dans quelques minutes »


« hum..OK on se voit plus tard ? »


Rosie embrassa Erica , quelqu’un frappa à la porte.

Villa se tenais contre le montant de la porte ses cheveux encore humide un jean et un tee-shirt blanc un peu trop transparent Rosie eu du mal à détacher ses yeux du corps de sa partenaire.

« Bon on y va ? » demanda Villa


Laisser un commentaire ?