Et si tout était different ?

Chapitre 1 : Joyeux anniversaire !

1830 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/01/2022 09:29

Tess – New York.


Tout ceci a commencé le jour de mes 17 ans. Le jour où mon protecteur m’a dit qu’ils les avaient retrouvés.


Mon protecteur Nasedo est ce qui se rapproche le plus d’une figure paternelle. Je ne peux pas dire qu’il est un homme, car ce n’est pas le cas. Il en a l’apparence et les manières mais pas le code génétique.

Il me dit toujours qu’il est mieux que les humains mais si vous voulez mon avis je ne suis pas sûre qu’il sache vraiment ce que sont les humains. Dans la majeure partie du temps il est dépourvu de sentiment et ne connait que les faits.

Il n’a jamais été hostile envers moi je dirai même qu’il est bienveillant mais est-ce qu’il a peur aux représailles ? ou parce qu’il a été conçu comme ça ? Je ne sais pas.


Moi cher journal je m’appelle Tess. Sur Terre je suis tout ce qu’il y a de plus normale silhouette longiligne, yeux bleu, pommettes roses et des cheveux bouclés d’un blond si clair que lorsque je suis exposée aux rayons du soleil mes cheveux paraissent presque blanc. En soit si ma vie n’était pas ce qu’elle est je dirai que j’ai toute mes chances pour être la reine de promo.

Sauf que ce n’est pas aussi simple.


Nasedo m’a trouvé lorsque j’étais enfant nue et couverte d’un corps gras et huileux à bord du vaisseau spatiale dans lequel nous avions atterrit en plein milieu du désert de Roswell. Il y avait 3 autres capsules dans ce vaisseau mais elles étaient vides. Je me souviens encore de cette impression de manque que j’ai ressenti lorsque je regardai la capsule à côté de la mienne, comme si j’étais incomplète. Comme si la capsule vide, près de moi, contenait quelque chose de vital pour moi.


Cela fait maintenant 10 ans presque jour pour jour qu’il m’a trouvé et jamais cette sensation n’avait été aussi forte.

Nasedo dit que c’est normal; mais je n’ai pas comprit pourquoi jusqu’à ce que je fasse ce rêve et que je le vois. Je sais que je le connais. Son visage, son odeur, sa voix…mais je ne me souviens pas pourquoi pas.


« - Tess s’il te plaît descends on passe à table.

- Oui j’arrive 5 minutes. »


Lorsque je suis descendu je pensais que nous allions encore philosopher sur ce que je peux faire avec mes dons, mais je n’étais pas du tout prête pour ce qui aller suivre.

Nasedo était assit au bout de la table face à moi et contre tout attente il arborait un sourire que je ne lui connais pas.


« - Sais-tu quelle date sommes-nous ?

- Euh… et bien le 6 Juin

- Oui c’est exact, ça fait aujourd’hui 10 ans que nous sommes arrivés sur Terre et maintenant il est temps que tu saches.

- Que je sache quoi ? que je ne suis pas comme tout le monde ? merci ça j’avais remarqué…

- Ne sois pas sarcastique, ça dévoile tes émotions et donne la possibilité aux autres de voir dans ton jeu.

Ton véritable nom est Ava d’Antar, la reine Ava d’Antar.

-       Quoi ? t’es sur que tu vas bien ? lui demandai-je

-       Oui parfaitement bien. Je ne suis pas ton père mais ça tu t’en es rendu compte toute seule. J’ai été envoyé sur Terre pour vous protéger après votre mort. »

Alors là je le trouvais encore plus bizarre que c’est 10 dernières années, qu’est qu’il me racontait ? Ava ? reine ? qu’est-ce qu’il allait encore m’inventer.

-       Tess tu vas bien ? me demanda-t-il avec perplexité.

-       Attends une minute, si je vais bien ? mais comment tu peux me demander ça alors que c’est toi qui déraille complètement.

Il se leva et alla jusqu’à son bureau. Il passa sa main sur le collé à la fenêtre et je vis se dessiner une main argentée apparaître. Il passa sa main au travers du mur et il sortit un objet en métal qui ressemblait à un livre.Il se rassit et me le tendit.J’hésitai à le prendre. Mais je le pris poussé par la curiosité.

-       Tout est inscrit là si tu ne me crois pas. Il reprit son repas comme si de rien était.

-       Je ne comprends pas qu’est-ce que c’est ?

-       Je viens de te le dire tout est inscrit là. Ouvres le et regarde.

J’ouvris le livre te je me vis moi. Identique à mon portrait.

-       Mais c’est moi ? comment c’est possible ? pourquoi il y a mon visage de graver là-dedans ? et eux je les … enfin qui sont-ils ?

-       Est-ce que l’un d’entre eux te rappelle quelque chose ?

-       Je sais que je les connais mais je ne serais pas dire pourquoi ?

-       Est-ce que l’un d’entre eux t’est familier ?

Le ton de sa vois avait changé. I était plus dur et plus agressive comme si la réponse que j’allais donner à cette question aller changer la suite de cette discussion.

-       Je sais pas je ne comprends pas ce qui se passe.

-       Ava

-       Je m’appelle Tess

-       Non tu t’appelles Ava. Nous venons d’une galaxie lointaine. Toi , moi et les autres visages gravés ici. Tous les 4 avaient eu une vie avant d’arriver ici mais une guerre à tout changer et vous êtes morts. Notre technologie a permis votre clonage ainsi que votre renaissance.

-       Je suis morte ?

-       Oui en effet, vous êtes morts tous les 4.

-       Et pourquoi avons-nous été envoyé ici et les autres où sont-ils ?

-       La terre a été choisi comme refuge par la reine mère parce que à des années lumières de chez nous et parce que ici les êtres humains sont si peu développé que vos vies n’auraient pas été menacé.

-       Et tu me balances ça comme ça, 10 ans après, comme si de rien était ? et tu crois que je vais bien le prendre ? tu m’as toujours dit que nous ne venions pas d’ici, ça c’est un fait, mais là c’est un peu gros quand même.

Je regardai encore le livre sans rien y comprendre… le garçon de mon rêve était là. Juste sous mes yeux celui dont je rêvais presque toutes les nuits depuis 10 ans était sous mon nez. Il y avait des symboles que je ne comprenais pas. Je savais que cela voulait dire quelque chose car leur forme m’était familière mais je ne comprenais pas ce que cela voulait dire.

-       Je te balance ça parce que j’ai retrouvé les autres et que nous partons dès demain pour les retrouver. »

A ses mots mon sang ne fit qu’un tour et je partis de la table le laissant là tranquillement entrain de finir son repas.


Comment pouvait-il me balancer un truc pareil et s'attendre à ce que je le prenne bien ? çà fait des années que l’on vit ensemble et qu’il m’aide à me contrôler et là il me sort un truc pareil. J’étais furax. Mais il était là. Le garçon existait, il était là, sous mes yeux.


Je me suis réfugiée dans ma chambre mais trouvant que les espaces était trop petit pour contenir ma rage je me suis glissée dehors. Tout était trop compliqué pour je puisse imaginer ne serait-ce qu’une seconde que ses révélations soient vraies. Mon côté origine extraterrestre je l’avais accepté depuis longtemps mais l’autre côté qui dit que je suis morte était nettement plus compliqué à avaler.


Cette nuit la j’ai marché très longtemps l’esprit dans le vague. Puis j’ai décidé de m’arrêter dans un bar, n’ayant pas l’âge légal, j’ai subtilement et de façon très extraterrestre visité le cerveau du videur et je lui ai imposé ma majorité. Une fois assise au bar j’ai commandé un Mojito royal, quitte à être morte autant le fêter dignement. Peu importe la planète d’où l’on vient je ne pense pas que beaucoup de gens peuvent se vanter d’avoir trinqué à leur propre mort. Les effets de l’alcool n’ont pas été d’une violence extrême à peine plus qu’une migraine lorsque l’on mange trop de glace, j’ai sorti mon téléphone et j’ai tapé sur Google sur Antar. A part le nom d’un poète arabe je n’ai pas trouvé grand-chose.


« - Ava reine d’Antar… Mouais et bah à la tienne ma vieille ».


Je suis rentré au petit jour. Nasedo était là, planté devant la porte et il m’attendait. J’ai eu envie de le pulvériser en tout bien tout honneur bien sur, mais je me suis demandé si ça marcherai vraiment… .

-      Te voilà enfin. Tu as 1H pour empaqueter tes affaires après on part. Lança-t-il.

-       Et on va où mon et tendre geôlier ?

-       Roswell, nouveau Mexique.

-       Hein ?! mais c’est le trou du cul du monde là-bas…

-       Au moins vous y serez en sécurité.

Je perçus dans sa voix un soupçon d’inquiétude.

Laisser un commentaire ?