Et si tout était different ?

Chapitre 2 : CHP 2 : Max, Isabel et Michael – Nouveau Mexique !

1577 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/02/2022 15:53

Après un voyage plutôt long et fatiguant nous arrivâmes à Roswell. La chaleur y était terrible, l’air irrespirable et la vue plus que barbante. De plus loin que je m’en souvienne nous avions toujours vécu dans des grandes villes avec des quartiers remplis de building, des taxis à perte de vue et une agitation perpétuelle ; maintenant le décor est tout autre. Du sable à perte de vue avec quelques petits espaces de pelouses par ci par là, des horaires de fermeture pour les commerces et autres petites boutiques en tout genre et des aliens partout. Alors attention ne vous méprenez pas quand je dis aliens je ne fais pas référence à des gens comme moi mais là on a plus droit à des choses informes et vertes qui pullulent en tous sens.


" -       Bravo Nasedo, après m’avoir révélé que j’étais une reine extra-terrestre tu m’emmènes dans une ville ou l’emblème est un alien tout bizarre. Je ne pouvais pas rêver mieux pour me familiariser avec mon nouveau statut !

-       Arrêtes un peu veux-tu. Nous sommes ici pour retrouver les autres. Mais j’avoue être surpris je penser que leur protecteur les auraient emmené ailleurs que sur les lieux du crash, ce n’est pas vraiment pas malin.

-       Les autres protecteurs ? qui sont-ils ?

-       Nous étions 4. Goonie, Kinhan, Tchoulik et moi-même. Me répondit-il. Nous devions prendre chacun d’entre vous et l’élever à l’écart des autres.

-       Pourquoi ? tu dis toujours que l’on est plus exposé si on se sépare.

-       Vous avez une destinée et dans celle-ci vous n’êtes pas censé être élevé comme des frères et sœurs.

Après un moment de flottement il reprit d’une voix beaucoup plus douce.

-       Dans votre autre vie vous étiez tous marié.

-       Hein ? quoi ? tous les quatre ensembles ? mais c’est dégueulasse c’est quoi cette planète de dépraver.

Il eut un sourire moqueur et m’expliqua que Max et moi étions mariés ainsi que Michael et Isabel. Pendant qu’il me racontait son histoire ma tête commença à bouillir et je sentis tout mon corps sur le point d’exploser. Je mis mes mains sur le tableau de bord et une décharge sortie de mes mains faisant chauffer le moteur et la voiture s’arrêta nette. Par chance nous étions sur une nationale donc cela ne nous mit pas dans une situation catastrophique. Je sortis de la voiture et je me mis à marcher dans tous les sens. La colère était si intense que l’on pouvait presque palper toute l’énergie qu’elle produisait.

-       Ava ou vas-tu ? je t’interdis de faire ça tu aurais pu nous tuer ou pire encore…

-       Comment qu’est qui m’arrive ? tu me dis que je suis une reine d’une autre planète, ou je ne sais où, après  que je suis morte et maintenant que j’ai un mari !!! alors même si ma faculté d’adaptation est plutôt bonne là c’est trop.

-       Tu as voulu la vérité je te la donne.

-       Mais la question n’est pas là. Tu ne me donnes que des brides d’informations comme si j’étais au courant de toute l’histoire mais qu’à certains moments j’oubliais. Alors maintenant je vais te le dire et écoutes moi bien je ne me répèterai pas.

Je veux savoir tout et je veux le savoir maintenant parce que sinon je te fais exploser et j’envoie tes restes par Chronopost sur ta planète de gens bizarre.

 

Lisant la détermination sur mon visage et mon ton menaçant il s’assit sur un rocher un peu plus loin et me fixa, comme pour m’inviter à le rejoindre.

 

-       Notre monde est un ensemble de cinq planètes dont la capitale est la planète Antar. Tu étais la reine de ce monde et ton roi s’appelait Zan, aujourd’hui il s’appelle Max. sa sœur aînée s’appelait Valandra et son commandant général des armées, Rath.

-       Ceux sont Isabel et Michael ?

-       Oui c’est exact.

-       Notre monde puise sa force d’une ancienne pierre qui se nomme le grannilith. Mais ce n’est pas seulement une pierre. Elle est bien plus que cela elle contient l’esprit de nos anciens ainsi que notre avenir. Sur terre elle peut être apparentée à « vie après la mort ou au paradis». En plus d’être le portail vers notre passé elle détermine notre futur.

-       Comment un caillou peut décider du sort d’un monde ?

-       C’est très complexe à expliquer et aujourd’hui ça ferait trop d’information pour toi mais dis-toi qu’elle est la pierre angulaire de notre civilisation.

-       Bon okay on obéit au gros caillou, j’ai pigé. Ensuite pourquoi tu insistes sur ce détail ?

-       Parce que ce détail comme tu dis à tout son importance. Ton mari ainsi que son père et son grand père ont été appelé à régner par le grannilith. Par cela faisant sortir une autre famille du scion de succession.

-       Tu veux dire que parce que le gros caillou l’a dit, à l’époque, le Roi a dû rendre son trône ?

-       C’est un peu simpliste mais oui en gros c’est l’idée.

-       Et il l’a rendu comme ça sans rien demander en échange ?

-       Il n’a pas eu le choix. Il faut que tu comprennes que le grannilith est notre source vitale. Sans lui rien ne va. Les denrées se tarissent, les naissances deviennent presque inexistantes et la guerre couve. Donc même s’il ne le voulait pas il a laissé son trône à celui qui a été appelé.

-       D’accord admettons que je vois ou du moins essaies de voir ce dont tu parles, en quoi ça me concerne ?

-       L’homme par qui vous êtes mort est le fils de ce roi déchu. Dans notre monde tout le monde ne croit pas au pouvoir du grannilith certains pensent que c’est une belle histoire pour asseoir l’autorité de la famille régnante ; il a exploité ça et il a retourné le peuple contre vous en se servant habillement d’un proche de la couronne.

-       Un proche ?

-       Il a séduit la princesse Valandra et s’est servi d’elle pour vous atteindre. »

Il me fallut un temps pour rassembler mes idées et j’en senti ma tête encore une fois me faire très mal. La douleur était telle que j’eue l’impression qu’on la serrer dans un étau. Lorsqu’elle atteignit son paroxysme mes yeux se mirent à luire d’un bleu presque fluorescent et je me vis. Je courrai dans un long couloir aux colonnes de marbres. Tout autour était en feu ou détruit quelques traces de sang parsemés ma robe immaculée mes cheveux blonds si long étaient eux aussi maculés de sang. J’ouvris une porte et un homme gisait au sol, c’était l’homme que je voyais en rêve. Je me précipitai vers lui lorsque je sentis une maison m’attraper les cheveux et me retint. On me jeta au sol… .

-       Tess ? réponds-moi. Tu vas bien ? qu’est ce qui se passe ?

Je regardai Nasedo et toute tremblante je lui bégaya ce que je venais de voir.

-       J’ai fait un cauchemar éveillé c’était horrible, je me suis imaginée dans ton histoire et j’ai eu tellement peur.

-       Ce n’était pas un cauchemar. Les souvenirs de tes dernières minutes de vie sont remontés à la surface."

Laisser un commentaire ?