Et si tout était different ?

Chapitre 9 : CHP 9 : c’est elle où moi !

2326 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/03/2022 16:27

Depuis une semaine je me terrais chez moi, tournant et retournant dans toutes les pièces de la maison. Tantôt adolescente terrienne normale je me demandais si il allait m’appeler ou si je comptais pour lui et tantôt Reine extraterrestre je me demandais si une invasion était à prévoir. Parce que soyons honnête Khivar n’était pas du genre à m’envoyer des chanteurs de musiques cubaines en dessous de ma fenêtre ; je pense que le style serait plus invasion genre Star wars, étoile de la mort et tout… .

-       Oh la la mon dieu je débloque, je suis là à me demander comment mon psychopathe de soupirant viendra me chercher !!! je pète les plombs, faut vraiment que je sorte prendre l’air.

Et c’est ce que je fis, je pris mon gilet et sortis. L’air chaud était revigorant.

« C’est paradoxal au moment où je suis arrivée ici j’aurai donné tout ce que j’avais pour repartir et maintenant j’apprécie le calme et la chaleur de cette ville. »

Cette pensée fut réconfortante malgré toutes les émotions qui me submergées, la haine, la peur et l’amour. J’avais retrouvé mes souvenirs et ma vie mais je me sentais encore plus perdu. Au fond de mon cœur j’aurai aimé qu’il me reconnaisse au premier jour ou nos regards se sont croisés, qu’il ressente la même chose que moi, qu’il me voit comme je le voyais.

-       Mais qui te dis que ce n’étais pas le cas ?!

Ces paroles me firent sortir de mes rêveries et je vis Max me regardait. C’était peut-être stupide mais  ça me fit du bien. Mais en bonne ado rebelle je n’allais certainement pas lui dire.

-       Et bien puisque tu accours lorsque Liz t’appel, je me disais… et d’abord comment tu as su ?

-       Oh c’était facile ta rage est perceptible à des kilomètres à la ronde !

-       Donc tu m’as suivi grâce à un radar qui détecte les filles en pétard ?

-       Et bien j’aurai aimé te dire que oui mais en fait non, nous sommes tous rassemblés sur le petit manège là-bas et lorsque je t’ai aperçu je me suis dit que toi aussi tu devais participer à notre conversation.

-       C’est gentil mais contrairement à vous je me trouve trop vieille pour faire du manège, a plus !

Je commençais à partir lorsqu’il m’attrapa le bras et tout devient noir. Nous étions de nouveau dans cet espace vide à cheval entre la réalité et l’inconscient sauf que j’en étai persuadé ce n’est pas moi qui ai déclenché ça cette fois-ci.

-       S’il te plaît Ava ne me rejette pas…

-       Ava ? depuis quand m’appelles tu par mon prénom ? et depuis quand me projettes tu dans ton subconscient ?

J’étais furieuse après lui. Il n’a toujours montré que de l’indifférence à mon égard et là maintenant je devais prendre le temps de l’écouter et encore mieux ne peut pas le rejeter.

-       C’est toi qui me rejette, c’est vous trois qui me maintenaient volontairement à l’écart de tout. Vous préférez à vous remettre à des humains plutôt qu’à des membres de votre famille… alors n’inverses pas les rôles s’il te plait !

-       Je suis désolé.

Ces trois petits mots me firent complètement perdre pied. Je m’attendais à ce qu’il débatte et me prouve par A+B que j’étais la cause de tout ceci et pourtant non il se plia à mon avis. J’étais complètement abasourdie et je ne sus pas quoi lui répondre. Voyant mon désarroi c’est lui qui reprit.

-       Je suis désolée que tu es perdue Nasedo, je suis désolée que tu es eue à vivre tout ceci sans moi, je suis désolé de t’avoir laissé dans la grotte cette nuit-là, je suis désolé d’avoir eu des sentiments pour une autre… Ava pardonne-moi.

Tu as toutes les raisons du monde de m’en vouloir et je comprendrai que tu veuilles du temps pour toi et également que tu aies besoin d’une bonne discussion en tête à tête mais pour le moment je te demande juste quelques heures de patience. Viens avec nous s’il te plaît et une fois que cette réunion sera terminé, nous irons rien que nous deux et là tu pourras t’énerver autant que tu veux.

-       D’accord mais je te préviens que si ta petite Liz me lançe un regard de travers j’en fais un légume d’accord ?

 

Un sourire passa sur son visage et il acquiesça. Nous sommes restés quelques secondes à nous dévisager et malgré ma furieuse envie de l’embrasser, je restai de marbre. Qu’est-ce qu’il était beau… brun, yeux verts, un sourire ravageur et un corps d’apollon. Dans notre autre vie nous étions inséparables. Lorsque nous étions ensemble, nos cœurs battaient de concert. Jamais l’un de nous n’aurait caché quelque chose à l’autre, par la force de nos sentiments nous restions unis en tout et maintenant j’avais l’impression qu’il était loin et je me sentais seule. Mon mari me manquait, l’amour de me vie me manquait.

Nous arrivâmes devant le manège et tous me regardèrent. Isabel et Michael avec un sourire compatissant et les autres c’était une autre paire de manche. Maria se leva et se mit à me parler.

 

-       Merci Tess. Je sais à quel point ça doit être dur pour toi mais merci d’avoir sauvé Michael, merci. Kyle et Alex acquiescèrent et me rendirent l’appareil par un sourire. Liz quant à elle préféra changer de sujet et rentra dans le vif.

-       Ils nous ont raconté que grâce à ce que tu as fait certains de vos ennemis allaient surement débarqué… . Max ne l’a laissa pas finir et il commença sa tirade.

-       Ce n’est pas Tess qui a déclenché ça c’est plutôt un protocole de secours qui l’a fait.

Tous restèrent sans voix et il continua.

-       Lorsque notre mère à mit en place le protocole de sauvegarde pour nous ramener à la vie elle a par la même occasion mit une balise qui l’a préviendrai si nous activions le vaisseau.

-       Une sorte d’alarme bébé ? demande Maria

-       Oui on peut dire ça. En tout cas maintenant ils savent tous ou nous sommes et nous devons décider de ce que l’on doit faire.

Les 4 humains restèrent bouche bée et moi aussi pour ne pas mentir et à ce moment Liz eu la seule bonne question à poser.

-       Attends une minute tu viens de dire « nous ramener à la vie », ça veut dire quoi ça ?

Et là au plus grand drame de mon cher époux il dû leur dire la vérité. Il sonda le regard de Michael et Isabel, qui acquiescèrent sachant ce qui aller suivre.

-       Nous 4 avons eu une vie, sur Antar ; Notre planète d’origine. Nous étions les 4 royaux. Je suis le roi Zan, Isabel la princesse Valandra, Michael le chef suprême des armées Rath et Ava la reine. L’arrivée de Tess plus l’alignement planétaire à déclencher le protocole de sécurité et nos souvenirs nous été rendu.

-       Attends, attends que je comprenne. L’interrompit Maria.

Vous avez eu une vie ? mais si tu es le roi et qu’elle est la reine, ça veut dire que vous êtes marié ?

-       Oui c’est exact. Confirma Max.

-       Et Michael et Isabel ?

Lorsque ces mots sortirent de la bouche de Maria ses yeux se remplirent de larmes et c’est Michael qui prit la suite.

-       Isabel et moi sommes fiancés.

Liz versa une larme, suivi de près par Maria. Même si je ne les connaissais pas beaucoup je n’aurai pas aimé être à leur place et apprendre du jour au lendemain que l’homme pour lequel j’aurai tout donné était soit marié ou soit engagé envers une autre. En bonne empathe que je suis-je fus submergée par les sentiments et je fus en partie possédée par leurs émotions et je fis volte-face devant Max.

-       Après tout ce que j’ai fait pour toi c’est comme ça que tu me remercies ? j’ai risqué ma vie pour toi, j’ai menti à mes parents et à mes amis pour protéger ton secret et toi tu me dis que tu as une femme ? Max evans tu me dégoûtes, je pensais que notre amour était au-dessus de tout, c’est bien ce que tu m’as dit lorsque j’avais des flashs et en fait tout ce temps tu pensais à une autre ?

Devant la violence des propos qui sortaient de ma bouche Liz me regardait complètement perdue, ses propres pensées étaient mises à nues par une étrangère aux yeux de tous. Elle se reprit et la douleur qu’elle ressentait fit place à de l’humiliation. Elle partit en courant en direction du Crash’ suivie de très près par ses amis, nous laissant là tous les 4.

-       Et bien « petite reine » tu as toujours l’art et la manière de faire ton entrée. S’amusa Rath.

-       Arrêtes s’il te plaît c’est pas drôle j’ai encore du mal à contrôler mon empathie.

-       Ah mais je ne dirai rien de plus, de tout façon fallait que ça sorte comme ça au moins c’est fait.

-       Et maintenant Zan que fait-on ? demanda Isabel

-       Et bien honnêtement je ne sais pas par quoi commencer. Soyons franc qu’attendez-vous les uns des autres ? parce qu’il n’y aura pas de retour possible.

-       Que veux-tu dire par là ? lui demandai-je

-       C’est simple nous avons 24H pour savoir ce que nous voulons faire de nos vies. Soit on décide de reprendre notre place chez nous et dans ce cas on met un terme à notre lien d’humain ou soit on décide de poursuivre notre vie d’humain avec les liens et les personnes que cela implique.

-       Tu nous demande de choisir entre eux ou nous ?

-       Oui Lonnie c’est ce que je te demande. Sois tu restes Isabel ou soit tu redeviens Valandra. Je nous laisse 24H pour décider mais par contre passé ce délai il n’y aura plus de retour possible.

-       C’est tordu comme raisonnement. S’indigna Michael.

-       Non il a raison. Max a raison. Lorsque Khivar sera là il ne se demandera pas le choix a été fait il essaiera par tous les moyens de finir ce qu’il a commencé et pour se faire il aura recours à tout. Je suis partante, dans 24H chacun devra donner sa réponse.

-       Tess, c’est facile pour toi. Max a presque dit devant tout le monde qu’il te choisissait mais pour nous qu’est-ce que ça veut dire ? on ne devra plus leur parler ? je ne devrais plus voir Alex ?

-       Ni moi Maria ? suivit Michael.

Leur questionnement était légitime, ils se considéraient tous les 3 comme des frères et sœurs depuis l’enfance. Maintenant on leur demandait de prendre une décision qui allait peut-être à l’encontre de leur sentiment.

Est-ce que Rath et Valandra pouvait de nouveau être ensemble ?

Est-ce que Ava et Zan étaient toujours une seule et unique voie ?

Tout ça paraissait sortir d’un mauvais film mais le pire pouvait être à venir. De quoi pouvez bien se souvenir Valandra ?

Laisser un commentaire ?