Et si tout était different ?

Chapitre 8 : CHP 8 : l'amoureu transie !

1903 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/03/2022 11:42

Après l’incendie je suis tombée de sommeil. Je ne serai pas dire si c’était un sommeil profond ou un semi coma mais je sais que pour le moment j’étais incapable de m’en défaire. Mon corps était inerte comme la belle au bois dormant à si peu de choses prêtes qu’elle n’avait cramée personne… ; j’avais dépensé une telle quantité d’énergie que j’étais incapable de reprendre le dessus. Ce fut le moment le plus bizarre de mon existence, j’étais endormie mais d’une façon plus profonde qu’à l’ordinaire. Je sentais chaque partie de mon corps, si infime soit-elle, se régénérer petit à petit. J’avais l’impression de flotter dans ma propre tête ; je vous jure que ça fait bizarre.

On s’approcha de moi, une silhouette se matérialisa devant moi. C’était moi, avec quelques longueurs de cheveux en plus et un style un peu déesse grecque mais c’était moi.

-       Bonjour Tess, je suis Ava.

-       Euh… moi je suis les deux alors on fait comment ?

-       Viens avec moi.

Je la suivi sans même m’en rendre compte et je vis un nombre incalculable de visions m’assaillirent. Enfance, parents, pouvoirs, Temple, Amour, mariage,… tous y passèrent ! tous les éléments majeures de ma vie d’avant me furent rendu jusqu’à la première fois où j’ai éclaté le bocal de mon poisson rouge. C’était agréable, comme si on complétait un puzzle que j’avais cherché à finir toute ma vie. Je me sentais de nouveau entière, accomplie et je le vis. Le dernier jour de ma vie. Je détournai les yeux et Ava me rappela à l’ordre.

-       Tu n’as pas le droit de détourner le regard, ça aussi fait partie de toi.

-       Je ne peux pas voir ça, je ne veux pas encore le vivre… . Je sanglotai

-       Tu dois pourtant y faire face parce que tu ne te rappelles pas de tout et si tu veux redevenir Ava tu dois permettre à Tess de céder sa place pour des raisons légitimes.

-       De quoi tu parles ?

-       Regardes et tais-toi.

Rath était couché au sol, agonisant. Zan était pendu par les poignets au lustre du grand salon et Ava était agenouillée devant lui les mains liés dans le dos, le visage tuméfié de bleu. Khivar et Valandra entrèrent dans la salle.

-       Enfin on se rencontre cher beau-frère, comment allez-vous votre altesse ? (rire lugubre de Khivar). J’espère que vous êtes à votre aise ainsi parce que pour le moment c’est tout ce que vous aurez.

-       Vas te faire foutre !

-       Oh majesté je suis blessé. Moi qui venait vous donner des nouvelles de vos parents.

-       Que leur avez-vous fait ?

-       Et bien comme ils refusaient de me dire où ils avaient prévu d’envoyer vos carcasses lors de la résurrection je les ais envoyé sur Bin-tû, peut être que le désert aride leur redonnera la mémoire.

-       Lonnie comment as-tu pu l’aider ?

-       Je n’ai fais que mon devoir mon frère, au moins maintenant j’aurai la place qui me revient de droit. Je serai la reine d’Antar et plus la princesse potiche que l’on expose.

Je sentais dans la voie de Valandra toute la rage et la peine qu’elle avait pu ressentir. Mais ce que je voyais du côté de khivar était tout autre, pendant qu’elle balançait à son frère tout ce qu’elle avait sur le cœur Khivar s’était rapproché d’Ava et à ce moment précis je fus aspiré dans mon propre corps et me retrouvai à la place même que j’occupai au moment où tout s’était déroulé et je l’entendis murmurer à mon oreille.

« Ava Synalie, ou que tu sois je te retrouverai, quoi que tu penses de moi je te ferai changer d’avis et ensemble nous enfanterons la lignée la plus puissante que notre monde ait jamais connu »

La scène se figea et je me redressai. Tout était identique dans les moindres détails, la suite bien entendu je l’a connaissais mais je ne comprenais pas ce qui venait de se passer.

-       Pourquoi m’as-tu montré ça ? ce n’est pas ce qui s’est passé !!!

-       Si, c’est exactement ce qui s’est passé. Khivar s’est servi de son don télépathique pour entrer dans ta tête et te laisser ce message, sauf qu’au moment de ta mort tu ne l’as pas ressenti parce que tu étais beaucoup trop faible.

-       Je ne comprends pas pourquoi il m’a dit ça, lui et moi n’avons jamais été amant. C’est moi-même qui ait mit tout le monde en garde contre lui lorsque je le soupçonnais de comploter.

-       Que veux-tu que je dise je ne suis que la partie de ton subconscient qui te préserve c’est tout. Moi je suis là pour te montrer ce qui t’a échappé après le reste je n’ai aucun contrôle dessus. Mais au moins maintenant tu es redevenu toi donc c’est que j’ai pas tout à fait échoué.

-       Non c’est sur maintenant nous sommes de nouveau entière et je sens que mes pouvoirs me reviennent.

-       De par tes capacités d’empathie tes pouvois sont forcément liés à tes émotions et puisque quelques informations te manquaient tu ne pouvais pas être toi-même. Maintenant que tu sais ce qu’il veut et comment il le veut tu vas pouvoir te défendre.

-       Ouais c’est facile pour toi tu es bien à l’abris dans ma tête donc tu prends pas trop de risque, alors que moi je dois gérer une vie d’ado et en plus un psychopathe qui veut que l’on fonde une dynastie ensemble…

-       Moi à ta place je chercherai Nasedo.

-       Oui bah tu n’es pas à ma place OK ?! et arrêtes de parler comme yoda c’est franchement chiant. Et puis comment je fais pour me réveiller ?

-       Si tu avais voulu te réveiller ce serai déjà fait, en as-tu envie ?

-       Arrêter de me prendre la tête avec toi ou continuer à philosopher ?! très bonne question à laquelle je connais la réponse parfaite !

Ma phrase à peine finit j’entendis la voie de Max près de moi, je commençais à me réveiller.Ils étaient tous les trois autour de moi, ils étaient en vie. J’avais sauvé ma famille.

Nous avions atterri chez Michael, bien que le scooby gang attendait notre arrivée au Crash’down. De ce que j’en avais entendu le voyage de retour avait été chaotique, les souvenirs des uns et des autres étaient revenus, mais jusqu’à quel point ?

-       Zan tu crois qu’elle va bien ? demanda Isabel

-       Oui elle va bien, sinon je le sentirai.

-       Grâce à elle on a évité le pire. Affirma Michael.

-       Oui c’est vrai, comme toujours. Dit Max pensif, un regard doux pour Tess.

-       Ecoutez je pense que nous devons établir une stratégie. L’Akino et les communicateurs ont sûrement déclenché des capteurs dévoilant notre position donc pour le moment on ne change et on ne dit surtout pas aux autres ce dont nous nous rappelons.

-       Mais pourquoi Rath ? ils ne nous trahiraient pas !

-       Ca Isabel on ne peut pas le savoir et je préfère me méfier. Donc c’est clair pour le moment rien n’à changer d’accord ? je suis Michael, tu es Isabel et lui Max et jusqu’à nouvel ordre rien à changer. Tu valides Zan ?

-       Ouais d’accord et on fait quoi pour Ava parce que si tu te souviens bien la dernière fois qu’elle a été dans cet état ça a duré très longtemps et elle ne peut pas rester seule sans protection.

-       On va se relayer à son chevet. Lança Michael en l’a regardant froidement.

-       Non je vais rester près d’elle jusqu’à ce qu’elle sorte de sa léthargie.

-       D’accord et que dit-on à Liz ? parce que si nous on fait comme si de rien été, elle va sûrement se poser des questions ne te voyant pas revenir avec nous.

-       Je te fais confiance Rath tu trouveras bien quelque chose.

Encore Liz… mais bon sang quand est-ce qu’elle allait enfin se trouver une autre occupation que de vouloir me piquer mon mari. Mes yeux commencèrent à s’entre ouvrir te je le vis pencher au-dessus de moi, comme il était beau. Je voyais dans ses yeux l’étincelle de mon mari, lui aussi était redevenu lui-même.

-       …humm… pas la peine de me surveiller, je peux le faire toute seule.

-       Ava ! mon amour tu vas bien ?

-       Oui ça va Zan, je vais bien. Je me redressai et avec un mal de crâne carabiné. Et vous ça va ?Isabel et Michael me firent signe de la tête et Max les yeux pleins de larmes me fit un sourire.

-       Vous devriez aller au Crash’, ils vont vous attendre.

Laisser un commentaire ?