Et si tout était different ?

Chapitre 7 : CHP 7 : Réunion de famille.

1740 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/02/2022 15:14

Assise sur le sol, je songeais. Je venais de retrouver ma famille mais j’avais perdu l’homme qui m’avait élevé et le pire c’était la déception. Je savais comment il était mais je ne me doutais pas de ce qu’il était, de ce que j’étais pour lui. Il n’avait pas eu besoin de dire quoi que ce soit ma vision m’avait suffi. Il voulait notre mort et ça depuis très longtemps. Jamais je n’aurai pensé qu’un jour nous en arriverions là. Mais comme tout sentiment après la peine vient la haine, je le jure sur tout ce que j’ai et tout ce que je suis-je le tuerai moi-même.

Je sentis mes forces s’intensifier et je me levai. En regardant tout autour de moi je m’aperçus qu’ils étaient tous les trois à l’entrée du vaisseau et ils me regardaient. Peut-être attendaient-ils un signe de ma part ?

Michael bondit sur moi. Ses yeux rougeoyaient de colère, son visage était dur et fermé comme un prédateur prêt à bondir.

-       Dis-nous qui tu es ? et pourquoi il ne t’a pas tué ?

-       Me tuer mais pourquoi tu me parles sur ce ton je ne comprends pas.

J’étais complètement paniquée et presque paralysée. Dans notre monde Rath était un redoutable guerrier à qui aucuns interrogatoires ne résistaient. A ce moment j’espérai qu’il avait perdu en efficacité. Il attrapa l’encolure de ma veste avec ces deux mains et vint coller son front au mien. Notre contact fut si bref que je n’eue pas le temps de déclencher un flash et Michael fut projeter en dehors de mon champ de vision. Max lui sauta dessus.

-       Ne t’avises jamais plus de poser ne serait-ce qu’un doigt sur ma femme. Hurla-t-il à demi coucher sur Michael. Il l’avait empoigné et le maintenait en position de faiblesse.

Isabel se mit à crier pour les séparer. J’étais complètement tétaniser et je me souvins du flash que nous avions partagé lui et moi.

-       Tu me connais, tu sais qui je suis ! rappelles-toi les pierres qui éclatent… . je pleurai toutes les larmes de mon corps.

Ils me regardèrent tous les trois et lorsque l’éclipse se produisit leurs yeux devinrent noirs. Pas noir comme si la colère s’en était emparée mais plutôt comme si ils avaient été remplacés par la boule noir du billard. Le pic rocheux se mit à émettre un son et un V former de 5 points se mit à apparaitre sur la paroi métallique auquel étaient accrochés les incubateurs. Instinctivement ils se dirigèrent vers les incubateurs et s’y assirent. Ils ressemblaient à des robots.

-       Max, Isabel, Michael, qu’est-ce que vous faites ? ca va ? ne rentrez pas là dedans, on ne sait pas ce qui peut se passer…

Les capsules se remplirent et devinrent presque hermétique. Je commençais à paniquer.

-       Tu ne peux pas les sortir de là, ce n’est pas la peine de paniquer.

Je me retournais prête à attaquer et à défendre ma famille. Lorsque je vis Nasedo.

-       Qu’est-ce que tu fais là ? tu viens terminer ce que tu as commencé ?

-       Non je viens discuter. Ils vont rester comme ça un bon bout de temps donc on peut patienter.

-       Je devrai te tuer.

-       Oui c’est vrai et je te connais assez pour savoir qu’un jour tu le feras, mais en attendant je vais t’expliquer.

-       Y a rien à expliquer je t’ai vu, c’est de ta faute si nous sommes morts. Je t’ai vu parler avec lui. Tu nous as trahis, tu n’es qu’une merde…

J’étais complètement en trans’ prête à lui arracher les membres.

-       Oh Ava ne sois pas grossière, me lança-t-il avec un petit sourire.

-       Qu’est-ce qui leur arrive ?

-       C’est l’akino. Ils se connectent avec le grannilith.

-       Pourquoi pas moi ?

-       Lorsque je suis venue te chercher tu étais déjà connectée c’est pour cela que tes dons sont plus développés que les leurs et tes souvenirs également. Normalement tu aurais dû être dans le même état mais je ne sais pas pourquoi ton esprit à l’époque l’a anticipé.

-       Ça veut dire quoi tout se charabia bordel ?

-       C’est un rite de passage. En gros tous les membres de notre civilisation reçoivent l’akino c’est une façon d’être reconnu et lié au grannilith. Lorsque le processus sera terminé en théorie ils auront la capacité s’ils le veulent de récupérer par eux même leur souvenir et leur don.

-       Et c’est pour ça que tu es restée ? pour avoir une chance de nous tuer tous les 4 en même temps ?

-       Je n’ai jamais voulu ta mort, je veux que tu m’aides.

-       Si tu veux je peux t’aider à crever comme ça au moins tu ne tueras plus personne.

-       Tu n’as pas changé, toujours aussi impétueuse. La dernière fois déjà nous avions eu cette conversation et tu avais fait le mauvais choix. Tu ne te souviens pas.

Je cherchai au fin fond de ma mémoire mais entre le devoir de protection que j’avais envers ma famille et la haine que je nourrissais envers lui, il m’était difficile de me concentrer. Et je me rappelai de ce moment.

« j’étais étendu au bord de l’eau et un homme apparut. Je reconnu son aura.

-       Nasedo, que faites-vous ici ça fait des lustres que je ne vous ai pas vu ?

-       J’ai peu de temps votre altesse, écoutez-moi.

Votre beau-père vous ment, il nous ment à tous il veut garder le grannilith pour lui il faut qu’on l’arrête.

-       Mais de quoi parlez-vous ? le roi n’est pas ainsi, voyons vous devez faire erreur.

-       Non altesse il a fait sceller les temples je vous en prit nous devons récupérer le grannilith »

 

-       Je ne comprends pas en quoi ça me regarde. Tu nous as presque tué puisque tu lui as donné la possibilité de nous atteindre.

-       Mes propos sont toujours les mêmes ils sont de faux rois. Dit-il d’un ton dédaigneux me montrant les capsules préservant les membres de ma famille.

-       Alors je ne comprends toujours pas ?

-       C’est très simple le peuple te reconnaîtra comme Reine si tu rentres et que tu épouse Khivar, je sais que le peuple t’a toujours aimé de par tes origines modestes et ta bienveillance. Alors acceptes et livres nous les autres. Nous leur organiserons une belle exécution publique et tu retrouveras ta place.

-       Mais c’est horrible comment peux-tu me demander une telle chose ?

Ils sont ma famille jamais je ne leur ferai ça surtout sur les dires d’un traitre comme toi.

Je ne pouvais plus me contenir, la rage s’empara de moi et j’explosai. Soudain le vaisseau se remplit de feu et consuma Nasedo, je pouvais l’entendre hurler et le crépitement de son enveloppe charnelle aussi. Mon réflexe fut de me poster devant les incubateurs et comme par mesure d’auto-défense un bouclier se forma et nous protégea du feu. La lutte devenait intense à mesure que le bouclier d’énergie puisait dans mes ressources. Au moment ou je pensais céder un flux d’énergie se joignit au mien ainsi qu’un autre puis un autre, nous étions enfin réunis. Tous les quatre, nous les quatre royaux. Nasedo c’était consumé entièrement lorsque les flammes cessèrent, à croire que son anéantissement avait signer la fin de mon système de protection, coupant court aux flammes que je pouvais produire.

La scène était digne d’un spielberg, j’avais tout brûlé et en bon vaisseau extraterrestre qu’il était notre nurserie interstellaire c’était réparé d’elle-même pour laisser place à quelques poussières.

Je tombais d’épuisement et des bras me rattrapèrent. J’ouvrai à peine les yeux et je les vis là tous les trois au-dessus de moi.

-       Ava mon amour tu vas bien ? que s’est-il passé ? me demanda Max

-       Vi ? tu vas bien ? renchérit Isabel

-       Pas mal la défense petite reine. Enchaîna Michael.

Je tombai de sommeil et ne put répondre. Et je les entendis.

-       Elle nous a sauvé la vie, allons la mettre à l’abri avant que les skins débarquent.

Laisser un commentaire ?