Et si tout était different ?

Chapitre 12 : CHP 12 : l'heure de vérité

2467 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/09/2023 16:42

Quelques parts dans le désert non loin de Roswell...

 

  • Ava dis- moi ce qui se passe ? et pourquoi tu....
  • Ecoutes Zan je sais que c'est dingue et complètement fou mais Khivar est dans le corps de Rath enfin Michaël, enfin bref ils sont une seule et même personne et ça à mon avis depuis un certain temps...

 

Même moi j'eue du mal à croire mes propos, mais c'est un fait il avait prit son corps depuis très longtemps.

Comment était-ce possible ? était il arrivé en même temps que nous ? comment était-il arrivé ? ...

Franchement c'est un truc à vous donner le tournis, nous sommes passés de Ado terrien ++ à principauté royale venu d'une autre galaxie et en plus maintenant il faut se demander si tout le monde est bien celui ou celle qu'il devrait être. Mes expressions aller plus vite que ce que je pouvais traiter et je ne me suis pas entendue dire à haute voix toutes ces pensées.

 

  • c'est pour moi que tu dis ça ? lança froidement Isabel
  • et bien au moins ce qui est sûr c'est que tu n'as pas perdu ton égocentrisme ! lui rétorquai-je.

 

Max toujours d'un naturel si calme et conciliant stoppa la voiture en trombe, le dérapage fut si violent que la voiture ne tenait plus que sur ces deux roues latérales. Je pouvais sentir sa colère, tout son être irradié de colère. Il sortit de la voiture et ne sachant pas si nous devions le suivre ou le laisser continuer seul, nous nous sommes regardés et l'avons rejoints.

 

  • C'est exactement ça qui nous a mené à notre fin la première fois... ! il hurlait de colère. Toi Valandra, tu as été tellement vexé de ne pas être choisi pour reigner qu'il t'a été plus facile de pactiser avec un fou ! Mais est-ce qu'une seule fois tu es venue me voir en me demandant de participer et d'être un membre à part entière de notre "royal famille", non bien-sûr que non ! tu as préféré nous exterminer, tu croyais vraiment qu'il allait te céder le trône ? qu'il allait tout faire pour que tu gouvernes ? tu es bien naïve ma pauvre soeur... .
  • Oui j'y ai cru parce que pour une fois quelqu'un me regardait avec de l'ambition et des projets et pas comme tu le fais en ce moment avec dédain !

 

Les sanglots brisaient sa voix et pour la première fois depuis bien longtemps je voyais la vraie Valandra. Celle qui avait des regrets pour tout ce qui s'était passé. Les émotions se mélangeaient et elle tomba à genoux au sol en suppliant son frère, froid et impassible de là pardonner.

Ma mémoire était encore très fragmentaire mais j'aurai pu jurer ne jamais avoir vu ce regard dans les yeux de Zan auparavant.

Malgré leur désaccord il me semblait qu'il s'adorait l'un et l'autre sauf qu'à ce moment précis j'ai vu une faille. La faille qui nous sauvera ou nous détruira.

 

La route fut longue jusqu'au Crash'down, chacuns dans ses pensées. Un savant mélange entre colère et inquiétude. Si Michael était Khivar nous devrions être sur nos gardes car...

"...oui c'est vrai, on doit faire gaffe...". Stupéfaite je le regardai intensément et il eut un petit rictus.

"...tu crois que j'ai oublié comment t'atteindre...

... comment est-ce que tu as fait ça ?

... tu ne te souviens pas ? à partir du moment où nous le désirons nous ne faisons qu'un, ma tendre Ava...

... sauf que je ne t'ai pas donné l'autorisation de rentrer dans ma tête Max...

... je sais mais je ne veux pas qu'elle sache que l'on peut faire ça, déjà sur Antar nous l'avions gardé pour nous et je tiens à ce que ce soit pareil maintenant... tu l'as connais, si elle sait que l'on peut communiquer elle pensera que l'on complote constamment...

... oui c'est vrai qu'elle en sait un rayon sur les complots...

... Ava s'il te plait, j'ai besoin que ton esprit soit clair pour la prochaine étape..."

 

Crash'down café, après la fermeture:

 

Nous arrivâmes devant le restaurant ; vidés de tous les clients nous allions retrouver Liz, Maria, Alex et Kyle. Les éclats de voix et les sourires montraient une ambiance bon enfant. J'étais partagé entre faire de mon mieux pour paraître normale et rentrer en courant dans le restaurant en hurlant "ne vous approcher pas de Michael, c'est un tueur intergalactique qui veut nous tuer encore une fois" mais en effet la seconde option paraît légèrement compliquée à interpréter surtout si mon 6ème sens m'a trompé.

Isabel rentra la première, folle de rage, son aura c'était assombri d'un coup et la femme bafouée cachée en elle ressurgit. La main levée elle projeta Michael à l'autre bout du restaurant avant qu'il ait réussi à dire OUF, elle garda le contact avec lui et l'immobilisa contre le sol avec toute la rage qu'elle portait. Maria se précipita sur elle et elle l'immobilisa également en levant l'autre main, ses amis voulurent s'interposer mais Max qui les stoppa d'une main tendue.

-         Non laissez la faire, on doit s'assurer de quelque chose. Grogna Max

-         Mais max elle a perdu la tête fais quelque chose. Supplia Liz au bord des larmes.

-         Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi on m’agresse comme ça ? non pas que je sois pas habitué mais là j’avoue, ne pas comprendre.

-         Pourquoi nous as-tu suivi jusqu’ici ? et où est Michaël ? hurla Isabel

La tension était palpable, chacun retenait son souffle. J’espérai vraiment qu’il ne soit pas Khivar mais malheureusement j’en doutais et étrangement je n’étais pas la seule. En sondant les regards des uns et des autres je pouvais voir différentes émotions, différentes attentes…

Une petite amie apeurée, une Ex-fiancée presque redevenue légitime en furie, un ami et un roi indécis sur le devenir du traitre.

« Si nous avions été sur Antar et si Zan était aux commandes tout aurait été différent » c’est ce qui raisonnait en moi. Comme si cette phrase règlerait tous mes problèmes… malheureusement cette phrase était le fond de mon problème. J’étais complètement incapable de me souvenir totalement de notre ancienne vie mais contre toute attente j’étais en mesure de me fier à mes sentiments et mes intuitions. Et à ce moment précis mon intuition m’intimer de fuir à toutes jambes, fuir comme si ma vie en dépendait.

… Zan il faut partir, maintenant !

Il se tourna vers moi, se précipita sur moi et m’empoigna. Nous partîmes par la porte arrière du restaurant et nous nous mirent à courir. Une fois montée dans la Jeep, nous partîmes en trombe. Les rues étaient vides. Pas une seule âme au dehors, les voitures étaient à l’abandon, vidés de leur conducteur, les tasses de café fumantes restaient sans leur consommateur. On avait l’impression que la vie avait quitté cette ville en un clin d’œil. L’un à côté de l’autre nous sommes sortis du véhicule avec toute la vigilance dont nous pouvions faire preuve et malgré notre fuite nous avons rebrousser chemin. A ce moment retrouver de la vie était le plus important. Cette pensée me stoppa et des souvenirs douloureux remontèrent.

-         Max attends ! j’ai comme… il me coupa pour finir ma phrase à ma place.

-         Moi aussi j’ai un mauvais pressentiment et un sentiment de déjà-vu.

 

Dernière nuit des quatre royaux, sur Antar :

Un ciel rouge-orangé donnait place à la nuit, un des deux lunes du système commençait à disparaître pour laisser place à une nouvelle journée. Ava et Zan était paisiblement couchés, leur main tendrement enlacée. Le jour pointait presque et on pouvait normalement entendre les activités quotidiennes des serviteurs sauf que là rien. Aucuns gens de maisons, aucuns conseillers prêts à bondir sur Zan afin de discuter de quelques situations problématiques, seulement le silence.

Valandra et khivar se tenait devant les appartements royaux. Depuis les quelques mois qu’ils entretiennent leur liaison ils ont monté tout un tas de stratégie pour se voir sans être vu. Sauf qu’aujourd’hui est un jour différent car c’est ce lui qu’ils ont choisi pour mettre en route leur pusch.

-         Khivar tu es sûr de ce que l’on fait ? il reste mon frère je ne veux pas qu’il souffre et Ava non plus.

-         Rien ne leur sera fait, ils seront juste arrêté et placé sous surveillance jusqu’à ce que le peuple décide.

-         Et pour le grannilith ? il fait et défait les rois il ne se laissera pas duper !

-         Le grannilith est l’essence même du peuple, il ne niera pas son avis.

Il prit un cristal vert et le plaça au centre d’une machine, le tourna et le décor bougea comme dans un manège. Les couleurs se fondirent pour n’en faire qu’une et lorsque tout fut stabilisé, ils se trouvaient tous les deux dans la salle du trône.

Tout était sombre et glauque, Ava et Zan se réveillèrent en même temps avec le même sentiment. La vie avait quitté leur monde.

-         Zan qu’est-ce qui se passe ?

-         Je sais pas le grannilith m’a lancé une décharge. Reprit-il en se tenant la poitrine, côté cœur.

Je ne sais pas pourquoi mais je sais que ce n’est pas normal.

-         Tu es sûr que ça vient de lui ? lui répondit-elle en s’habillant à toute vitesse.

Ils n’eurent pas longtemps à attendre avant de le découvrir puisque à peine ils furent prêt la double porte fut soufflé comme une plume par le vent. Khivar et Valandra parurent devant eux, tellement fier de leur performance qu’une seule question vint à l’esprit de Zan.

-         Pourquoi les avoir tous fait disparaître ?

Ava était furieuse et l’on pouvait percevoir son aura s’assombrir de rage. Sa force et ses capacités commençaient à se décupler, la pièce était aussi lourde d’énergie que de mauvais ressentis. De par leur complémentarité les pouvoir de Zan commencèrent à répondre à ceux de son épouse. Leur amour n’était pas le seul lien qui les unissaient mais également le grannilith, ils avaient été choisi par lui pour servir le peuple et le défendre.

-         Et bien ma chère majesté laisses moi éclairer ta lanterne... commença Khivar, interrompu de suite par Zan.

-         Il croit tromper le grannilith en sumpprimant le peuple.

-         Hein ? il va falloir m’éclairer là

-         Le grannilith représente le peuple, son essence même, donc en faisant disparaître le peuple il pense annuler son choix. La colère de Zan était à son paroxysme, on pouvait être sur que Khivar aller passer un sale quart d’heure.

Khivar laissa un rire diabolique lui échappé, qui laissa même Valandra perplexe.

 

Je me stoppai nette me sortant de notre vision. Nous en étions au même point et je me refusais à voir la suite.

Je mis mes bras autour de son cou et sauta dans ses bras pour l’embrasser avec passion, il était là et je me souvenais de tout cela. Mes sentiments emplir mes poumons comme une bouffée d’oxygène que je cherchais d’espérer. Et la panique m’envahit :

-         Je ne veux pas te perdre encore je ne veux pas revoir cette scène. S’il te plaît ne m’oblige pas à revoir tout cela. Lui demandai-je en sanglotant.

-         Jamais tu n’auras à revivre cela je te le promets et je suis désolé je ne contrôle pas forcément encore très bien mes dons.

-         Pourquoi nous as-tu fait revivre ça ? des larmes perlaient sur mon visage pendant qu’il m’entraînait à couvert. Il me prit les mains les porta à sa bouche et une lueur passée dans ses yeux.

-         Contrairement à la dernière fois on a un avantage, le grannilith ne tient pas sa force des humains donc même s’il essaie de le tromper ça ne marchera pas, il est en stase. Je pense qu’il ne fonctionne que chez nous.

-         Je ne pense pas que c’est ce qu’il veut, il me veut moi !

Mon ton grave et abattu lui fit faire un mouvement protecteur et il prit ma tête entre ses mains.

-         Jamais je ne le laisserais s’approcher de toi mon amour, c’est toi et moi pour toujours et à jamais.

En quelques secondes je lui fit part de la vision que j’ai eu de nos derniers instants et de ce que Khivar avait murmuré à mon oreille. Sa colère fut si intense que ses yeux devinrent noir et il se leva en me tendant la main.

-         Viens mon amour allons achever cette pourriture !!!

Laisser un commentaire ?