Et si tout était different ?

Chapitre 13 : les masques tombent.

2097 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/02/2024 10:29


Nous nous approchions du restaurant à pas feutré lorsqu’une masse noire et vaporeuse se matérialisa a quelques mètres de nous. On aurait dit un nuage après une émission radioactive. Il se trouvait à peine à 2 mètres du sol, un cumulus noir et opaque. Peu de temps après une silhouette se matérialisa et deux hommes en sortirent successivement.

-         Qu’est-ce que c’est que ce bordel encore ?

Accroupi à côté d’une voiture nous regardions la scène tantôt choquée, tantôt inquiet.

Qui était-il ? Ami ou Ennemi ?

Honnêtement cette journée devenait de plus en plus compliqué.

-         Regardes Ava le brun on dirait Tchoulik.

-         Qui ?

-         Rappelles toi le garde qui nous protégé. Mais je pensais qu’il était mort, j’en suis sur même sur je l’ai vu se jetait sur toi lorsque Valandra…

C’est impossible ! comment pourrait-il être là ? lui demandai-je.

-         Allons lui demander…

Zan leva le bras et une bulle de protection nous engloba tous les deux. Les deux hommes nous regardèrent et une voix s’éleva derrière nous. Une voix familière, comme un souvenir, doux à mon oreille… « ils sont avec moi petite sœur ». Un sentiment de joie m’envahit et je sentis mon cœur se gonfler prêt à imploser. Mon frère était là, mon petit frère était là. Avec 50 années de plus mais il était là. Lorsque je me suis mariée avec Zan, Léto n’était encore qu’un petit garçon, mais du haut de ses 7 ans il était déjà brave et pressée de devenir un soldat au service de sa sœur.

-         Léto tu es là, je ne peux pas y croire, mais comment …

-         Ecoutes on aura tout le temps plus tard, là on doit vous sortir de là. Venez, je vous ramène !

Les deux types vinrent à notre rencontre et ils ne nous laissèrent pas le temps de quoi que ce soit. Ni une, ni deux et malgré nos protestations il ouvrit un halo lumineux et nous firent passer dedans. Le voyage fut assez étrange, nous étions à la fois nous et à la fois immatériel. Sans douleur, nous parcourions l’infini et lorsque nous fîmes arrivés, la grande salle du palais nous sauta aux yeux. Elle était toujours la même, majestueuse et si froide à la fois. Autrefois cette salle grouillée de mondes, de partisans, de fidèles mais à présent elle en était dépossédée. Malgré ça un sentiment de plénitude m’envahit, Nous étions chez nous !

Mais dans la main nous étions bouche bée, tout y était les colonnes, le marbre noir…. Et les souvenirs douloureux. Tout ce qui faisait mes rêves était devant moi. Zan parut moins sous le choc que moi et il reprit aussitôt ses esprits :

-         Nous devons y retourner, Valandra et Rath sont encore là-bas.

-         Valandra est là-bas, moi pour ma part y a bien longtemps que je suis ici.

Khivar se tenait juste devant nous. Notre premier réflexe fut de dresser un bouclier et le deuxième fut une maxi décharge vers lui. Prit par surprise, il fut projeté à l’autre bout de la pièce et tout un troupeau de gens se massèrent devant lui pour le protéger.

-         Votre altesse non, c’est Rath !!! Arrêtez c’est votre commandant !!!

Léto s’était mit entre lui et nous et avec tout le respect qu’il devait à Zan, il lui expliqua que nos intuitions étaient justes. Khivar et Rath avait échangé leur corps. Ainsi depuis quelques mois Rath était sur Antar pendant que Khivar lui nous observer et nous tromper.

-         Mais comment a-t-il fait ? demandai-je

-         Par le même procédé que les skins sont arrivés sur terre, il a transféré son esprit par un appareil sauf qu’il s’est trompé de personne. Si l’on en croit nos données recueillit à partir du vaisseau seul deux d’entre vous on fait l’akino. Une femme et un homme.

-         Non nous l’avons tous fait. Ava, bien avant nous mais nous l’avons tous fait.

-         En effet sauf que khivar s’est servi des pierres de résurrection pour implanter son esprit.

-         L’indien, river dog, c’est lui qui les a utilisés. Comment Khivar a-t-il réussi à se servir d’un mec qu’il a jamais vu ?

Mon interrogation heurta Zan et Rath.

-         Tu sais petite sœur lorsque vous êtes morts il y a eu énormément de discussion que ce soit de notre part ou de celle de Khivar et lui aussi à envoyer du monde pour veiller à ce que vous soyez sous contrôle, notamment les protecteurs. Selon le protocole ils devaient être totalement loyaux à la couronne et vous servir au péril de leur vie mais malheureusement ce ne fut pas le cas pour tous. L’indien comme tu l’appelles était un des 4 protecteurs envoyés pour veiller sur vous, il s’appelait Khinan. Nous l’avons appris il y a peu, grâce à Larek. Et c’est comme ça que l’on vous a retrouvés. Vous et les 4 autres clones.

Au fur et à mesure nous apprîmes que nous n’étions pas les seuls, ils avaient fabriqués 4 clones de plus sauf que les autres étaient plutôt défaillants. Au moment de notre conception ils n’ont pas réussis à se résoudre à faire un choix et il a été décidé de laisser les choses suivre leur court. Rath nous expliqua que dans notre système la guerre n’avait pas cessé avec notre mort, au contraire cela avait attisé le feu. Ainsi les partisans de la couronne furent chassés ce qui enflamma les autres. Ainsi des fidèles à Khivar se retournèrent contre lui devant tant de barbarie le laissant presque seul, ce qui déclencha chez lui le besoin d’une alliance avec des êtres prêts à tout pour le pouvoir.

Les skins !!!

-         Je pensais leur race éteinte depuis bien longtemps, s’étonna Zan lorsque Rath lui apprit l’ampleur et l’étendu de leur pouvoir.

-         Non ils sont plus discrets c’est tout, ils se considèrent plus comme des chasseurs de prime à présent. Khivar leur a mit sous le nez les pouvoirs du grannilith ou leur promettant une bonne part du royaume une fois votre capture faites… et c’était bien avant votre mort !

On peut dire que se fut sa principale monnaie d’échange pour obtenir le commutateur inter-dimensionnelle. Affirma Léto.

 

Perdue dans mes pensées je m’étonnai d’être au cœur de tant de complots et intrigues. C’était difficile d’imaginer que quelques mois auparavant nous n’étions que des adolescents. Un peu améliorer je le reconnais mais des adolescents et maintenant nous sommes des principautés au cœur d’une guerre à laquelle nous n’avons même pas survécu. C’était perdu d’avance !

Tout cela ne rimer à rien, comment allions-nous mourir cette fois-ci ?

Tous les évènements s’enchainer dans ma tête et comme si une apparition me sortit de ma torpeur abyssale je vis l’instant ou Khivar avait dévoilé son jeu.

-         Il me veut moi ! dis-je d’une petite voix fluette à peine perceptible.

-         Mon amour ne t’en fais pas, jamais je ne le laisserai faire.

Les mots de Zan me touchèrent profondément mais ne furent pas assez pour me sortir de mes idées sombres. Plus je songeai et plus des idées horribles me submergeaient. J’aurai donné tout ce que j’avais pour revenir en arrière, mais à quel moment ? le jour de notre mort sur Antar ou le jour de notre résurrection sur terre ?

Je doutais, à tel point que j’en suis arrivée à quitter la salle dans laquelle nous nous trouvions. Leurs grandes discussions me donnaient un mal de tête épouvantable et je ne comprenais toujours pas pourquoi il m’avait murmuré toutes ces choses. Qui étais-je pour qu’il veuille absolument que l’on se retrouve ensemble ? et pourquoi sous certains aspects je n’étais pas contre ?

Je flânais jusqu’aux marches qui descendaient vers le temple, tous mes souvenirs remontés à la surface. Les bons moments passés ici étaient légions mais les mauvais, si infimes soient-ils prenaient toute la place ! je fermais les yeux pour me confronter aux souvenirs tant redouter et je le vis, là étendue à mes pieds, mon fils, mon tout petit… inerte dans une marre de sang. Allongée sur le ventre mon petit garçon était tombé sous les coups de ses monstres. Ma douleur et ma rage se mélangèrent à ma peine et la rétine de mes yeux changea de couleurs, le bleu azur laissa la place au noir abysse. Mes forces et mes dons se réveillèrent de leurs léthargies et je sentis croitre un sentiment de puissance.

-         Ce salaud va me le payer ! et elle aussi par la même occasion.

En 4 enjambés j’étais de retour dans la salle du conseil. Tous s’inclinèrent lorsque j’entrais dans la pièce, les yeux noirs étant caractéristiques des familles royales. Notre connexion avec le grannilith tout transmettent aussi bien notre force que son essence d’où le noir de jais de mes yeux.

-         Je repars, renvoyez moi là-bas.

-         Non hors de question, il nous faut un plan.

-         Rath je t’ai rien demandé, c’est un ordre.

Chacuns essayèrent de me dissuader mais ma volonté était de fer et ces quelques minutes ne servirent à rien. En tant que mère je me le devais. Pour mon fils et pour ne plus jamais revoir cette vision d’horreur j’étais envahi par la colère.

-         Je vous ai donné un ordre, faites ce que je vous dis.

-         Ava réfléchis 5 minutes si nous repartons il faudra aussi le ramener pour faire l’échange et cela demande de la préparation. Me répondit Zan

-         Lui n’a pas eu besoin de préparation pour tuer mon fils, il l’a abattu comme une bête. Lorsqu’ils m’ont arraché à lui son cœur battait encore. Il à finit sa vie seule sans moi, agonisant comme un chien sur le sol. Alors non je n’attends et non je ne prépare rien. Je vais retourner là-bas et lui arracher les tripes.

-         Malheureusement ce n’est pas aussi simple, outre le fait qu’il se trouve dans mon corps ; il n’y a que lui qui sache ou est détenu ton fils.

Laisser un commentaire ?