RWBY :La belle et la bête.

Chapitre 1 : Tyler Walker.

2680 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/06/2022 00:53

Dans une chambre qui ne laisse transparaître que très peu de lumière, réside un garçon aux cheveux bleus. Son sol est envahi de livres, et il n'y a que deux meubles : une table et une commode. 


La porte s'ouvre et fait entrer la lumière du hall. Une femme rentre et ouvre en grand les rideaux qui laisse le soleil entrer, le residant de la chambre gémir de manière plaintif, il ouvre les yeux qui son de couleur vert clair.

 

- Humm, deux minutes. « gémit-il fatigué ».


- Allez Lève-toi Tyler. « demande-t-elle avant de sortir de la chambre ». 


Malgré sa fatigue apparent, il se tourne vers son réveil, 


-BON DIEU MERDE !  « crie-t-il en sortant brusquement de son lit ». 


 Depuis le salon dans bas, elle entend des boom qui viennent de la chambre de Tyler, elle décide de se rapprocher des escaliers. 


 -TYLER SA VAS ?!  « dit-elle en criant à côté des escaliers » 


- Non Maman, je suis en retard !  « Répond-t-il depuis sa chambre en train de s'habiller » 


- QUOI ! 


-  JE SUIS EN RETARD POUR MON PREMIER JOUR !! 


Une fois habillé et coiffé, il descend vers la cuisine, et se prépare à la va-vite deux tartines de beurre qu’il gobe sans attendre, une fois ses chaussures mises, il se rapproche de la porte d'entrée, se sentant prêt à partir. 


-  Tu n'oublies pas quelque chose ?  « demande-t-elle, en haussant un sourcil » 


Tyler tente de se rappeler ce qu'il a oublié, mais rien ne lui revient.


- Quoi ? 


- Ta lance. « répond sa génitrice avec un soupire » 


Ce que vient de dire sa mère le fait écarter ses yeux de surprise et se met à chercher frénétiquement sa lance. mais il ne l'a trouve pas et finit par s'agacer. 


- ARH ! Mais c'est pas vrai, elle est où cette putain de lance ! « grognard-t-il embêté »  


- Juste ici. « précise-t-elle en montrant le salon » 


- Merci maman. « répond-t il soulagé » 


Pendant qu'elle regarde son fils se préparer, une immense inquiétude la submerge.


  - Tu es sûr de vouloir y aller, Beacon pourrait attendre l'année prochaine. « exprime-t-elle espérant entendre un oui » 


 -  Maman ! S'il te plaît.


 -  Mais Tyler, là dernière fois que tu es allé à l'école tu a failli…


- Maman ! Tout ira bien.


Malgré les parole de Tyler, elle ne peut Pas s'empêcher de fondre en larmes. 


- J'ai pas envie de laisser partir mon petit garçon ! 


 Incapable de laissé sa mère dans le chagrin, il la prend dans ses bras. 


-  Tout ira bien Maman. 


-  promets-moi de m'appeler.« demande-t-elle en lui rendant son l'étreinte  » 


-  Promis 


Il mit fin à l’étreinte et partit vers l'aéroport. 


Arrivé à l'aéroport 

L'intérieur était rempli, il vu des voyageurs venus visiter la ville et d'autres élèves venus pour leur premier jour


 Il découvre que la plupart des transports pour Beacon sont pleins ou ont déjà décoller et décide d'aller voir une employée d'ici.


- Excusez-moi. « demanda-t-il à la réceptionniste » 


-  Oui ? 


-  Vous savez quels sont les Dirigeables restant qui emmènent les élèves à Beacon ? 


- Ce sont ceux qui se trouvent sur la ligne rouge au module B6. 


- Merci.


 Il court vers le module, mais heurte accidentellement une personne sans faire attention. 


Il s'agit d'une fille, une fille magnifique au yeux cyan vêtu d'une tenue blanche

Et à des cheveux aussi magnifiques qu'un flocon de neige, Mais malgré sa beauté elle réagit de manière brute à la situation.


- SÉRIEUSEMENT, VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE ATTENTION ! 


-  je suis vraiment désolé je ne voulais pas vous heurter. « précise-t-il tellement gêné » 


- Ah OUI ET VOUS VOULIEZ FAIRE QUOI ALORS ?! 


-  Je partais vers les modules pour Beacon. 


- Vous êtes étudiant ? 


- Si vous voulez tout savoir, je pars entamer ma première année.


- je vous prie également de me pardonner, je vous avais pris pour un voyou. 


- Pourquoi ? 


- Votre tenue vestimentaire.  « Dit elle en se rapprochant de l'oreille gauche de tyler » 


-  AHHH ! Ça ! Je suis vraiment désolé, j'ai failli me lever à la bourre et je me suis habillé à l'arrache. 


Suite au parole de Tyler elle ne pus s'empêcher de rire.


- J'ai dit quelque chose de mal ?  


- Ne vous en faites pas, vous n'avez rien dit de mal. 


-  Excuse-moi mais ton visage me dit quelque chose ? 


- Vous ne savez pas qui je suis ?! « exprime-t-elle vexé de cette réponse » 


- Bas, non ? 


- ARGH ! 


Elle part, contrariée, vers le dirigeable B6.


-  J'ai dis quoi ? 


Malgré son incompréhension, il reprend sa route, il remarque quelque chose par terre.


- C'est une carte d'identité ? “ Weiss… Weiss schnee” 


il réalise enfin qui était la fille qui l'a laissé en plan. 


WEISS SCHNEE ?!


Oui ! Weiss schnee, l'héritière de la plus grande entreprise de toute le royaume d'atlas. En sachant qu'elle aurait besoin de sa carte, il part la rattraper. 


Weiss arrive juste devant le dirigeable mais une fois arrivé devant le contrôleur

Elle vit un horrible moment. 


- Mais c'est pas possible, j'ai pas pu la perdre ! « exprime-t-elle paniquée » 


- Madame je suis désolé, mais je peux pas vous laisser monter. 


- Mais monsieur , vous devez savoir que je suis, s'il vous plaît faites une exception  « implora-t-elle désespérément ». 


- SÉCURITÉ !! 


- QUOI ! Attendez s'il vous plaît je vais la retrouver. 


Elle se sentait extrêmement gênée car en plus de ne pas pouvoir prouver qui elle est, elle empêche d'autres élèves de rejoindre le dirigeable. Certains la regarde agacée, ce qui renforce cette situation très gênante pour Weiss.  


- WEISS ! J'AI TROUVÉ TA CARTE ! « Hurle Tyler de loin »


- QUOI !


- C'est un ami à vous ? 


- Oui ! Euh ? Non, enfin.


Tellement surprise de la situation 

elle se claque les joues avec ces mains pour reprendre ses esprits. 

 

- Pouvez-vous m'accorder 10 minutes s'il vous plaît pour que je puisse récupérer ma carte. 


- Vous avez 5 minutes. 


- Merci beaucoup. 


Soulagée de la situation, elle partit de suite rejoindre Tyler qui l'attendait. 


- Oh merci je vous en dois vraiment une. 


- Mais de rien, Weiss. 


- Tiens, tu connais mon nom maintenant. « exprime-t-elle d'un ton sarcastique  » 


- Votre carte m'y a un peu aidée.« précise-t-il lui aussi avec sarcasme  » 


- 3 MINUTES MADAME !  « dit le contrôleur au loin » 


- Nous devrions y aller. 


- Nous ? 


- Je vais aussi à Beacon. 


- C'est vrai vous me l'aviez dit. 


Ils partent tous les deux rejoindre le contrôleur. 


- Vous avez vos papiers cette fois-ci ?  « répond le contrôleur agacé » 


- Bien évidemment.  « répond-t-elle  de manière arrogante  » 


Une fois avoir vérifié les papiers de Weiss, le contrôleur comprit sa bêtise. 


-Ma,madame schnee ! « dit le contrôleur terrifiée  » 


-Puis je entrer !  « demande-t-elle en grimpant d'un ton » 


- Oui bien sûr Mademoiselle . 


Elle monte dans le Dirigeable et prend sa place en première classe. 


- Monsieur, vos papiers s'il vous plaît. 


- Tenez.


Le contrôleur regarde les papiers de Tyler et il n'en revient pas.


- VOUS AVEZ ÉTÉ RECOMMANDÉ PAR LE DIRECTEUR OZPIN ?! 


- Puis-je entrer dans le dirigeable s'il vous plaît ?  « demande-t-il gêné ». 


- Oh ! Oui oui, vous pouvez. 


Tyler rentre dans le Dirigeable et un fois installé le dirigeable se met à décoller. 


- Admis sur recommandation, bien joué.« s'exprime Weiss impressionné par Tyler ». 


- Merci.


- Est- ce que je pourrais connaître ton nom ? 


- Je m'appelle Tyler. 


- Et bien Tyler, le directeur doit avoir une grande estime de toi pour te recommander. 


- Ouais sûrement. 


- Et sinon, pourquoi avez-vous intégré Beacon ? 


- Que veux-tu dire ? 


- Et bien, le fait que vous ayez été recommandé par un directeur implique que les autres académies s'intéressent aussi à vous, alors pourquoi Beacon ?


- Alors petite rectification, non. 


- Non !?  


- Non je n'ai pas été recommandé par les autres académies, je leur ai envoyé ma candidature et il m'ont dit non. 


- mais pourquoi-donc ? 


- Parce que je n'ai pas suivi le cursus scolaire traditionnel. 


- Mais alors vous avez suivi quel cursus ? 


- Le distanciel à temps plein. 


- Vous avez fait l'école chez vous ! « exprime-t-elle de surprise ». 


- Oui. 


- Mais pourquoi ? 


- Je n'ai pas vraiment envie de parler de ça. « répond-t-il gêné de la demande de Weiss ». 


Une voix en provenance d'un haut parleur se fit entendre dans tout le dirigeable.


- Mes chers passagers ici votre pilote, nous sommes arrivés à Beacon, préparez vous pour l'atterrissage. 


 Une foi le dirigeable atterrit sur la plate-forme, tous les élèves sortent du dirigeable. 


- Tu es sûr de ne pas vouloir d'aide avec tes valises ?  « demande-t-il avec une petite inquiétude passagère ». 


- Merci, mais je devrais pouvoir m'en sortir.  « répond Weiss sûr d'elle-même ».


Soudain une femme blonde vêtue de lunettes se rapproche de Tyler et l'interpelle. 


- Monsieur Walker. 


- Bonjour, vous êtes ?  « se questionne Tyler pris au dépourvu ».


- Je suis la directrice en second Goodwitch, le directeur voudrait vous voir, en privé. 


-  D'accord !? 


Il suit Goodwitch jusqu'au bureau du directeur.


Tyler va peut être avoir enfin des réponses, il n'a jamais rencontré le directeur avant et n'a reçu sa recommandation que par la poste, il se demande les raisons de son inscription  mais à également peur de la réponse et de ce qui va possiblement en découler.


- Vous savez pourquoi il veut me voir ?  « demande-t-il en cachant son inquiétude  ». 


- Il ne m'a pas précisé la raison. 


 Elle frappe à la porte du bureau du directeur. 


- Vous pouvez entrer.


 Tyler avait à peine posé un pied à l'intérieur du bureau que le directeur pose sur lui un regard froid et perçant provoquant une gêne chez Tyler.


- Bonjour Directeur.

 

Ozpin reste silencieux, renforçant la gêne de Tyler, même Goodwitch ne comprenait pas la réaction du directeur.


 Il est extrêmement rare que Ozpin recommande un élève, pour ne pas dire jamais, et qu'il ait une telle réaction sur le jeune Walker, quelque chose n’allait pas.


 Goodwitch se demande ce qu'a bien pu faire le jeune Tyler pour intéresser Ozpin lui-même.


- Goodwitch, laissez-nous s'il vous plaît. 


Goodwitch appréhende ce qui va se suivre, mais Ozpin étant son supérieur elle n'a d'autre choix que de sortir du bureau.


Le départ de celle-ci rend l'ambiance entre Tyler et Ozpin plus pesante, ce qui transforme petit à petit cette atmosphère gênante en une ambiance plus dure presque macabre.


- Savez-vous pourquoi je vous ai recommandé Mister Walker ?  « demande-t-il, brisant enfin le silence qui l'a lui-même engendré ».


- Et bien non, vu qu'on ne s'est jamais rencontré jusqu’à aujourd'hui ? 


- Devinez. « rétorque-t-il brusquement tout en conservant son regard froid » 


Tyler, se disant que ça ne pouvait pas être la raison qu'il pense. il se creuse la tête sans trouver d'autres réponses beaucoup plus logiques. 


- Euh, désolé directeur je vois vraiment pas ? 


- Parce que je sais ce que vous êtes. 


Suite à ses paroles, un silence vint envahir la pièce, et l'ambiance qui était autrefois proche du macabre se transforma en une cage de peur, une cage qui commençait à peser sur Tyler 


- Quoi !?  « dit-il surpris et apeuré des dernières paroles de Ozpin ». 


- Vous avez des origines bien uniques mon garçon. 


 je ne sais absolument pas ce que vous voulez dire.


- Il y a 16 ans Votre mère se fait agresser et violer ! Neuf mois plus tard, elle vous met au monde. À l'âge de vos 7 ans, elle vous a déscolarisé de l'école après l'attaque d'un Grimm ! Et vous savez ce que certains élèves ont dit ?  « balance-t-il en posant d’un geste sec sa tasse de thé sur son bureau». 


- Vous ne savez pas de quoi vous parlez… 


- Vraiment mon garçon, je sais reconnaître un Grimm, je sais reconnaître un humain. Alors pourquoi je ne reconnaîtrais pas un croisement des deux ?


Le silence s'épaissit , ce que Tyler ne voulait entendre avait été dit. 


- Vous allez me tuer ?  « dit-il résigné à son possible sort ».


Ozpin reste silencieux, prend sa canne et se rapproche de Tyler tout en gardant le silence.


Tyler est terrifié, ce silence qui n'arrange rien lui donne l'impression de vivre ses dernières heures et plutôt que de regarder la mort en face de lui, il décide de fermer les yeux.


Mais la réponse surpris Tyler.


- Non. « dit Ozpin avec un sourire sincère » 


 Tyler n'en revint pas, là où d'autres l'auraient tué sans hésiter s'ils l'avaient su, Ozpin ne fit rien de tel. 


 - Mais pourquoi ? « demand-t-il, pris au dépourvu par la réponse d’Ozpin » 


- Parce que vous n'êtes pas qu'un Grimm, vous êtes avant tout un homme. 


Ce que vient de dire Ozpin l'a touché, mais au lieu de se laisser submerger par ses émotions, une question naquit, submergeant l'esprit de Tyler.


- Comment vous avez su pour moi ? 


- Désolé monsieur Walker, je vais devoir me préparer pour la cérémonie, nous reparlerons de ça une autre fois.


- Très bien « dit-il en lançant un soupir.  » 


Il est un peu agacé de ne pas savoir mais compréhensif, il sort du bureau. 

Mais il  vit madame Goodwitch qui était juste à côté de la porte et qui à écouté leur conversation.


- Monsieur Walker.  « dit-elle, choquée des révélation d’Ozpin sur Tyler » 


- Vous allez bien madame ?  « demande-t-il, inquiet envers Goodwitch  » 


- Allez rejoindre les autres élèves monsieur Walker. 


Tyler part vers le hall où se trouve tous les élèves. 


Goodwitch entre dans le bureau Ozpin, folle de rage envers son supérieur.


- ENCORE UN AUTRE !  « hurla Goodwitch sur Ozpin  » 


- Vous avez tout entendu.  « répondit-il calmement car il s'attendaient à sa réaction.


-  ET CE QUE JE DOIS VOUS RAPPELER CE QUI C'EST PASSÉ L'ANNÉE DERNIÈRE ! 


- GLYNDA ! 


Un horrible silence vient de surplombé la salle, pour la première fois depuis longtemps Ozpin monte le ton, Goodwitch avait touché un point sensible.


Elle vit dans le regard de Ozpin qu'elle ne le ferait pas changer d'avis et sortit du bureau toujours en colère.


Fin

Laisser un commentaire ?