Au- delà du réel

Chapitre 16 : L'évacuation

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:55

Chap. 16 : L'évacuation

Le Colonel Samantha Carter envoya des renforts sur la planète P132X2. Le Dr Keller emmena son matériel médical afin de faire les premiers soins sur les survivants dès son arrivée. Teyla les emmena les secours au village des Wraiths. Maureen avait trouvé d'autres survivants et les avaient placés dans une maison avec l'aide des enfants. Le Dr Keller s'occupa avec les infirmiers et les autres médecins, des cas les plus graves. Sheppard sécurisa les alentours du village et de la Porte des Etoiles avec l'aide des Marines qui étaient venus avec eux, en renforts. La majorité des survivants furent des Wraiths femelles et des adolescents/ enfants ; peu de ''vieillards'' furent en vie. Maureen s'occupa du jeune Wraith qui l'avait soigné.

Quand il reprit connaissance, le jeune Wraith se rendit compte qu'il avait été soigné. Il vit alors Maureen, assise à ses côtés, qui lui souriait gentiment. Teyla les rejoignit, puis questionna le jeune Wraith sur l'attaque :

« Peux- tu nous dire ce qui s'est passé ici ? Où sont passés les autres villageois ?

- Après votre départ, des Darts sont venus à travers la Porte des Etoiles. Ils sont venus au village en compagnie d'humains et d'autres créatures que je n'avais jamais vu de ma vie. Celui qui semblait être le chef, s'approcha de notre chef pour nous ordonner de nous rendre et de s'allier à leur cause. Mais mon grand- père, qui est l'un des Anciens du village et à qui on doit respect pour ses décisions, a refusé et a hurlé aux étrangers de quitter notre village. C'est alors… que leurs troupes nous ont attaqués. Les enfants et les ''vieux'', ont été mis à l'abri dans les cachettes. Tous ceux qui pouvaient se battre, défendaient vaillamment le village. Malheureusement, ils ont été plus nombreux que nous et nous avons été… vaincus. Notre chef m'avait mis à l'abri avec un groupe d'enfants que je devais protéger. Puis, j'ai entendu les Darts survolés notre village et qui sélectionnaient. Avez- vous… des nouvelles de mon grand- père ?

- Euh… eh bien… c'est-à-dire que…, balbutia Maureen.

- Nous ne l'avons pas encore retrouvé ! Mais nous fouillons les alentours, à la recherche d'éventuels survivants. », répondit Teyla.

Le Dr Keller vint vers les deux femmes afin de le laisser se reposer. Maureen se leva mais le Wraith la retint par le manche ; il voulait qu'elle reste encore un peu auprès de lui.

Sur Atlantis, au retour de Sheppard et de l'équipe de Marines.

Le colonel Sheppard fit son rapport à Carter.

« J'ai laissé quelques Marines là- bas pour assurer la sécurité des survivants et de notre personnel. Les ''Wraiths'' de la planète P132X2, ont visiblement été attaqués par des hommes de ''Ragnarok'' et de leurs alliés, d'après les paroles d'un jeune Wraith. C'est un véritable carnage, Sam le village a été littéralement explosé ! Le Dr Keller voudrait ramener sur Atlantis les survivants, pour être à l'abri en cas d'une nouvelle attaque et pour traiter les cas les plus graves.

- Très bien John. Dites à Jennifer que l'évacuation peut commencer. Je veux que vous repartiez dans une heure, avec une équipe de Marines. Quant à nous, nous allons trouver une salle pour les accueillir provisoirement. »

Dès que les Marines furent recrutés, il partit avec eux sur la planète. Une fois la Porte désactivée, elle s'activa de l'extérieur. Chuck précisa à Carter, que le code d'identification était celui de Todd, le Wraith. Carter autorisa de désactiver l'iris de la Porte. Todd apparut alors dans la salle d'embarquement. Il était venu pour voir Carter et parler avec elle des alliances qu'il avait réussi à établir avec certains Wraiths.

###

« Que tout le monde se tient prêt pour la traversée. Vous ne craignez rien, une fois de l'autre côté du vortex. Des hommes vous conduiront vers une salle, préparée pour votre arrivé. », annonça Sheppard.

Les Marines portèrent les nombreuses civières des blessés. Il y avait un total d'une vingtaine de survivants dont une dizaine, blessés. Sheppard passa en premier suivit de tout le convoi. Le Dr Keller conduisit les blessés à l'infirmerie, pendant que Teyla emmena les ''biens portants'' vers une salle. Maureen vit sur la passerelle où était la salle des contrôles, Todd le Commandant Wraith. Elle alla voir le Colonel Carter pour l'informer que tous les invités furent là. La chef d'expédition se mit en chemin pour aller saluer les nouveaux arrivants et leur expliquer certaines choses.

Maureen se tourna vers le Wraith et tenta de pénétrer dans son esprit. Todd fut surpris lorsqu'il sentit une intrusion, qu'il réussit à contrer. Soudain, Maureen eut un mal de tête et elle dut briser la connexion avec le Wraith. Se tenant au bureau d'une main pour ne pas tomber, Maureen vit que le Wraith était intrigué par ce qu'elle avait fait. Todd lui demanda :

« Qu'avez- vous tenté de réaliser à l'instant ? Aucun humain n'est capable de faire cela ! Et que vouliez- vous cherché dans mes pensées, petite humaine ?

- J'ai voulu tester mes… nouvelles capacités sur vous. Navrée de vous… faire subir cela. Mais bon,... un grand gaillard comme vous... ne doit ressentir aucunes douleurs.

- Intéressant. Vous avez donc éveillé vos capacités spéciales. Quand je vous ai vu, vous aviez l'air… ''changé''. Mais je constate que vous ne maîtrisez pas vos dons parfaitement. Dites- moi, quelles sont ces autres pensées que je perçois ici ? Elles sont semblables au réseau télépathique de mes congénères, mais elles sont légèrement différentes.

- Vous avez donc remarqué. Venez, suivez- moi je vous emmène rencontrer nos invités. Vous allez être surpris en les voyant, c'est sûr ! »

Maureen, qui s'était reposée un instant, alla avec le Commandant Wraith vers une grande salle où était la plupart des enfants et des femmes en bon état. En y entrant, Todd fut surpris lorsqu'il vit tous ces Wraiths regroupés. Carter se tourna vers lui et elle le présenta à une femelle Wraith de grande taille, des cheveux bruns tressées et un corps recouvert de tatouages. Elle portait un pantacourt brun et un débardeur de la même couleur. Ce qui laissa paraître toutes les courbes de la Wraith. Les deux Wraiths se regardèrent droit dans les yeux. Aucuns des deux ne parlaient. Maureen sentit soudainement une étrange tension entre les deux, comme s'ils allaient s'attaquer. Carter regarda la jeune femme qui essaya de suivre leur conversation télépathique.

Malheureusement, en se connectant à leur réseau, elle ne put supporter toutes ces pensées en une fois, même si elles étaient moins nombreuses que la dernière fois. Maureen, souffrante mais résistante, se dirigea vers Todd avant qu'elle ne s'évanouisse. Le Wraith dut arrêter sa ''discussion'' avec la femelle Wraith afin de rattraper l'humaine qui tombait. Carter se précipita vers Maureen tout en appelant une équipe médicale d'urgence, grâce à son oreillette. Elle toucha le front de Maureen et put constater qu'elle avait beaucoup de fièvre tout à coup.

###

A son réveil, Maureen remarqua qu'elle était à l'infirmerie. Le Dr Keller vint vers elle avec un grand sourire :

« Eh bien, vous venez très souvent dans mon infirmerie, Mlle Arhat. Vous êtes abandonnée aux pathologies bizarres, je dois dire.

- Pourquoi ? Qu'ai- je donc, de nouveau ? Rien de plus sérieux que la dernière fois ?

- Une infection que je n'arrive pas à localiser l'origine. Elle ne cesse de se déclarer à différents endroits de votre corps. Et cela, à chaque fois que vous tombez dans l'inconscience. En tout cas, elle repart quelques heures ou plusieurs jours plus tard. Je vous garde en observation pour cette nuit, pour être certaine que tout soit partit.

- Merci beaucoup, Jennifer.

- Que vous arrive-t-il, humaine ?, demanda une voix venant d'à côté d'elle.

- Oh ! C'est vous ; le jeune Wraith ! Comment allez- vous ? »

Maureen, attendit une réponse de la part du jeune Wraith qu'elle avait pris soin à son tour, avant de le ramener sur Atlantis. Les deux se dévisagèrent. La jeune femme s'aperçut qu'il avait peut- être 17 ou 18 ans ; il avait la même taille qu'elle avec un corps musclé. Il avait également des cheveux blancs, mi- longs dont certaines mèches étaient tressées, ce qui lui donnait un air de guerrier. Le Wraith cassa le silence en disant :

« Je me nomme Myian Naawo. Je pense que je vous dois des explications sur l'histoire de mon peuple. Vous comprendrez mieux ce qui passe chez nous, après cela. »

Curieuse, Maureen se leva pour s'asseoir à côté de lui tout en fermant les rideaux afin de pouvoir écouter tranquillement. Même si, le soir, il y avait moins de monde qui travaillait à l'infirmerie, elle voulait être au calme avec Myian.

Laisser un commentaire ?