Au- delà du réel

Chapitre 17 : L'origine des deux espèces

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:40

Chap. 17 : L'origine des deux espèces

Flashback

Assis autour d'un feu, le grand- père de Myian commençait à raconter aux enfants Wraiths, l'histoire de leur peuple, ainsi que leurs origines :

« Depuis la naissance de notre peuple, il y a des millions d'années, nous vivons séparer de toutes communautés Wraiths. Sauf celles avec qui nous sommes amis, sur les autres planètes.

- Grand Sage, pourquoi vivons- nous séparer des autres ?, demanda une fillette.

- Vous remarquez que nous sommes différents de nos congénères. Cela remonte, il y a quelques milliers d'années les Wraiths sont nés grâce aux Anciens. Ils ont colonisé des planètes, dont une appelée Iratus, où certains d'entre eux se faisaient mordre par un insecte bleu géant – Eratus. Ces êtres se transformaient en plusieurs générations, à ce que nous ressemblons aujourd'hui. Les Lantiens surveillaient la nouvelle espèce qui se développait rapidement. Nous étions devenus tellement nombreux que nous commencions à construire des Ruches spatiales, grâce à des humains, dont ils se nourrissaient. Les Anciens n'arrivaient plus à contrôler notre race, qu'ils ont créé par erreur et devaient faire face à leurs nombreuses sélections sur des mondes habités.

- Vous voulez dire, notre ancienne ''nourriture'' ?, questionna un petit garçon.

- C'est cela, mon enfant. Une guerre éclata, il y a 10 000 ans, entre les Wraiths et les Lantiens. Beaucoup plus nombreux grâce aux clonages et au niveau technologique plus avancé que nos ''Créateurs'', les Wraiths voulaient prendre leurs bases défensives et leurs "vies". Les Lantiens allaient perdre la guerre, mais ils découvrirent l'Ascension. Atlantis était la cité la plus dangereuse de toutes. Avant que les Wraiths ne les attaquent, les Anciens ont pris la fuite par la Porte des Etoiles et ont mis la cité en sommeil. Ce que je vais vous dire à présent, m'a été raconté par mes Ancêtres.

Durant la Grande Guerre, certains Wraiths qui avaient capturé des humaines, commençaient à éprouver des sentiments envers leurs nourritures. Lorsque certaines Reines Wraiths l'apprirent, elles voulaient mettre fin à ces rumeurs, mais il était trop tard : les Wraiths ''différents'' avaient pris la fuite avec leurs compagnes vers des planètes isolées, où ils fondaient les premiers peuples tel que le notre. Et cela, dans toute la Galaxie. L'union des humains et des Wraiths donnaient une nouvelle forme de Wraiths qui ne nourrissent pas d'humains et qui avaient l'air plus humains que les Wraiths de pures souches. A partir de ce moment- là, les Wraiths ''carnivores'' nous haïssaient au point que notre peuple est victime de discrimination !

- Mais, grand- père, en quoi sommes- nous si différents d'eux ? Nous étions nous aussi des Wraiths ! , demanda Myian.

- Nous ne nous nourrissons pas d'humains et nous avons une apparence un peu ''différente'' que la leur. Voyez donc vos mains ; il n'y a aucunes traces d'une fente nourricière. Et nous avons aussi dans notre tribu, plus de femelles présentes. Chaque Ruches possède en général, une femelle suprême qui est la Reine du vaisseau. Elle est très imporatante pour eux car elle donne naissance à de nouveaux membres pour l'équipage et elle est souvent très autoritaire et sans pitié avec ses hommes. Il y a aussi d'autres femelles, inférieures, qui s'occupent du bien- être de la Reine. Le reste de leur équipage est masculin qui est divisé en plusieurs castes : les Dirigeants, les Scientifiques et les Soldats. Mais bon, notre physiologie est en générale, plus proche des humains que des Wraiths notre chevelure peut avoir des couleurs variés, nous sommes plus expressifs en ce qui concerne nos sentiments/ nos émotions.

- Les enfants, il est temps d'aller se coucher. Il se fait tard ! », appela une femelle Wraith.

Mais avant de rentrer, Myian demanda encore à son grand- père qui se leva :

« Nous sommes alors des hybrides, grand- père ?

- Oui. C'est bien, tu as bien écouté mon petit. »

Les enfants se levèrent, dirent bonsoir au vieil homme et rentrèrent tous chez eux. Myian était un petit garçon qui s'intéressait beaucoup aux autres cultures extraterrestres : Wraiths, et en particulier, humains.

###

Un jour, la Porte des Etoiles s'activa et des Darts sortirent du vortex. Les Darts suivis de croiseurs, se dirigeaient vers le village des hybrides. Des villageois cachaient leurs enfants et quelques vieillards sauf que le Grand Sage envoya son petit- fils Myian à la Porte des Etoiles où il devait chercher de l'aide auprès de leurs amis, sur les autres planètes.

Il revenait une demi- heure plus tard, accompagné de Wraiths métisses et d'humains armés de fusils. Les Darts avaient sélectionné une centaine de villageois. La bataille était rude et ne voyait pas de fin : un Dart après l'autre se fit détruire. Soudain, une humaine aux longs cheveux dorés et au regard d'un bleu profond, levait ses mains vers le ciel et une lumière en jaillit. Cette lumière fit disparaitre d'un coup tous les vaisseaux ennemis. Tous les villageois sélectionnés, furent de retour. Le jeune Myian ainsi que d'autres, étaient stupéfaits de voir une humaine avec de telles capacités. La jeune femme vint vers les Wraiths métisses afin de leur dire :

« Vous ne craignez plus rien à présent. Les envahisseurs ont été vaincus et ils reviendront plus pendant un moment. Je vous le promets !

- Qui êtes- vous madame ?, demanda une fillette.

- Jûne Miki, et je suis une humaine ayant le droit de posséder d'extraordinaire pouvoirs. Je reviendrai si un jour, vous avez besoin de notre aide. »

Le groupe de sauveurs rentraient chez eux, sur leur planète respective. Myian avait trouvé sous les décombres de sa maison, ses parents : le corps de sa mère et de son père. Le village comptait beaucoup de morts et ils devaient organiser des funérailles ainsi que de reconstruire le village.

####

Myian et Maureen ouvrirent leurs yeux, après que le Wraith lui ait montré ce passage dramatique de sa vie passée, qu'il avait vécu. Maureen remarqua que le jeune homme semblait gêné de lui avoir révéler une partie douloureuse de son enfance, à l'humaine. Elle retourna ensuite sur son lit, tout en riant de la réaction du jeune Wraith il avait détourné son regard afin de ne pas croiser celui de l'humaine. Elle commença à réfléchir sur ses capacités qui se cachaient encore en elle et qui ne tarderaient pas à se manifester. Maureen repensa à la femme que Myian avait vu : la Jûne Miki. Elle serait comme elle.

Mais à présent, elle devait s'entraîner à maîtriser tout ce flux de pensées et de se reposer.

Laisser un commentaire ?